Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 49 €
Voir le deal

Cerclage et bactéries- vos temoignages

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
leyla

Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 5:45

Coucou, c est clair que ca devient dur,je vais svt lire les infos sur des sites sur les semaines de grossesse, l evolution de bb et de la maman et pour notre stade, ils disent tous que ca devient dur, qu on a besoin de repos et que ca peut commencer a paraitre long, eh bien qd je lis ca, je me dis qu est ce qu on doit dire nous si ca parait deja long pour une grossesse normale...
Je dois tout acheter ce week end, lit, poussette, tire lait, table a langer, baignoire, biberons, accessoires pour l,allaitement, produits en tout genre, vetements etc, la totale quoi. J espere avoir rien oublie dans ma liste car mon homme a pas trop de temps avec le boulot et on a que les samedis et ils en restent pas bcp, surtout qu il y a encore qq travaux a faire a l appart pour accueillir bb
Je vais aussi faire la valise de la maternite, donc bcp de boulot. Je dois aussi trier les 27 cartons de vetements qu une collegue m a donnes a ma derniere grossesse et sortir les qq vetements achetes par ma mere pour mon ange, ca ca va etre tres dur car apres l accouchement j ai tout balance au grenier et j ai mm mis dans les sacs les echos et la tenue que je portais ce jour la, ca va faire remonter des souvenirs si tristes de tout ressortir j apprehende.
Mon homme et moi on commence a etre impatients de rencontrer bb Smile
Les autres, j espere que vous allez bien.
Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11

Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:26

Coucou les bedaines cerclées !

Ha la la ! ça a l'air bien difficile à supporter ce dernier trimestre ! J'espère que vous arrivez à prendre votre mal en patience et que vous n'attendrai pas trop longtemps la rencontre avec vos bébés après le décerclage les filles.

Merci pour vos mots les filles. Alors l'echo morphologique s'est très bien passée ce matin ! je l'appréhendais, mais bébé va bien il est tout bien dans les courbes et c'est un p'ti loup de nouveau !  Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_biggrin 
Pfiou je suis bien rassurée ! Prochaine écho à 28sa pour vérifier les échanges sanguins fin janvier. L'échographe n'a pas vérifié le col car je préfère que ce soit ma gygy  qui fasse ce suivi et que je n'ai pas eu trop de contractions ces derniers temps. Mais je me demande si j'ai bien fait quand même  Rolling Eyes ... Mon prochain rendez-vous est le 6 janvier.

Ptibout j'espère que tu vas bien et que tu as pu rentrer chez toi pour te reposer.

Léti, pfiou ça ne doit pas être facile de voir ton petit Tom malade, j'espère qu'il commence à aller mieux avec les traitements. Comme disent les filles il étoffe son système immunitaire, mais que ça doit être dur de ne pas pouvoir lui éviter ces journées difficiles... Bon courage  I love you .

Leyla je te souhaite tout plein de forces pour réaliser tous ces achats et surtout le tri des affaires de ton ange... Je comprends combien ça doit être difficile de s'y mettre. Pleins de bisous de courage pour toi, tu as fait déjà beaucoup sur le chemin avec la rencontre de ta puce.

Lucille, merci pour tes pensées, plein de force à toi aussi pour les préparatifs à la naissance de ta petite puce. C'est chouette que ta soeur vienne avec tout ces "cadeaux". Courage aussi pour la sonde, que ça doit être désagréable, je compatis. Allez vivement le décerclage et la naissance de ta puce que tu puisses être soulagée !

Caro merci pour tes encouragements. Que ces fêtes de fin d'année soient les plus douces possible pour toi et ton conjoint. Que 2014 t'apporte la joie du + et d'accueillir le petit frère ou la petite soeur de ton ange dans vos bras.  I love you 

Bisous les filles.
ptibout

ptibout

Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:08

Youhou je suis chez moi!!! Que sa fais du bien!
Donc écho des 32 SA aujourd'hui, bébé est parfait (hyper agité comme toujours!), il fait 1,600kg et est prévu pour 2,900 kg à terme. Une écho du col à été réalisée, le col est effectivement ouvert mais la longueur interne est correct pour le terme ouf! Repos quand même, pas de folie! Toujours des contrax assez fortes mais pas régulières donc pas d'inquiétude.
Je dois retourner à la maternité si des contrax comme celle de dimanche ré-apparaissent ou en cas de saignement car il pourrait être utile de retirer le cerclage à ce moment!!

J'ai enfin pu vous lire!!
Je vois que tu es toujours embêté par ta sonde Lucille, vivement que l'on puisse te la retirer. Sa va etre cool ces moments avec ta soeur!
Pas cool Léti ton petit lou tous malade... bichonnes le bien, je lui envoie des bisous pleins d'anticorps!!
Sacré week-end en vu leyla!! j'espère que tu pourras te faire plaisir! ais doucement quand même n'en fait pas trop... je te souhaite bon courage pour remettre le nez dans les affaires que tu avait pour ton ange, je sais que ce n'est pas facile. Ici on en a profiter pour faire une boite à notre ange où nous avons mit ce qui nous tenais à cœur. Des petites tenues sont doudou ses photos d'échos... C'est dure mais sa fais du bien en même temps.
Syrielle parfait ton écho!! pour te rassurer pour l'écho du col, ici dimanche à 3h du matin on m'a dit "col hyper court à peine 10mm" et ce matin "col de compet' on se détend 28mm".

Ici j'ai plus qu'a refaire a valise de maternité lol . On dira que c'était un pré-test pour fignoler les réglages lol en tous cas je sais qu'il faut un sac plus grand lol car dès qu'on nous rapporte un petit cadeau.... plus de place lol
LucilleF

LucilleF

Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Déc - 0:49

Salut les filles!

Ptibout très heureuse que tu sois de retour chez toi. Je suis soulagée de savoir que ton col tient bon malgré les contractions. J espère si elle ne sont plus trop douloureuses

Syrielle félicitation pour ton petit loup! Tu dois être ravie et rassurée de l avoir vu. Pour ton col je suis sûre que tout va bien et le 6 approche donc pas de panique. Ton col est certainement bon

Leyla comment se sont passés les achats? Et le tri des affaires?
Le lit le matelas et certains habits pour ma puce sont de mes anges. Pas facile de sortir tout cela choisi avec amour pour des bb qui n en ont jamais profité mais je suis heureuse que ma puce pourra
Les écho et les examens de mes anges sont dans une boîte qui contient les cendres et les souvenirs de mes bb que j ai fais tout de suite après leurs funérailles. C est mon lieu pour " être" avec mes anges et regarder leurs beaux visages en photo lorsque j en ai besoin 

Ma sœur m a apporté plein de choses donc presque rien a acheter!
Je dois juste faire valise pour maternite mais je pense la faire un peu plus tard...

Leti tu vas bien? 
Caro?

Bon dimanche les filles
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc - 5:51

hello,
j'espère que vous allez bien.
Lucille, c'est super pour ta soeur, moi y a personne qui peut me donner les grosses pièces mais j'ai les cartons de ma collègue et y a pas mal de vêtements mais bon le premier mois je veux que ma fille porte des vêtements neufs que j'aurai choisis.
Alors, j'ai fait des achats ce week end et je dois y retourner le week end prochain. C'est là qu'on se rend compte de tout ce qu'il faut acheter et comme c'est en une fois c'est pas facile de s'y retrouver. Ca m'aura vraiment manque de  pas pouvoir faire les boutiques sur plusieurs mois et d'acheter des choses par ci par là. Faut penser à tout en même temps, dur dur.
Donc on a pris la poussette Britax, nacelle romer et coque ( maxi cosi) romer aussi, le nid d'ange qui va avec. Le lit margot de Quax, des turbulettes et tours de lit noukies ( ca c'est zhomme moi je trouvais le prix exhorbitant) Le transat cocon evolution de bb confort. 
Reste la table a langer baignoire, tout ce qui est électrique style chauffe biberon, tire lait etc et des vêtements.
J'hésite toujours sur les tailles, je prends chaque fois 0 et 1 mois car je sais pas vraiment. On dit tjrs de prendre un peu plus grand car elle portera plus longtemps mais j'ai horreur de voir des bb qui flottent dans les vêtements, ils ont le droit d'être a l'aise. Moi qd mon manteau est trop grand je me sens mal et je veux pas imposer ça a bb.
Sinon mon mari est pas encore monté au grenier, donc pas encore déballé les affaires de mon ange.
Pour la valise, je dois la faire mais j'ai pas tout, je compte acheter ce qu'il faut le 30 qd j'airai à la mater car y a un shopping à côté, ici le magasin ou on va c'est que des vêtements de marque bcp trop chers. Mais entre temps, j'ai envoyé ma mère m'acheter le linge de base de bb, je pense prendre ce qu'il faut pour les 2 premières semaines et après j'irai moi même faire les boutiques et acheter tout le reste. 
Sinon j'ai plus de douleurs ces derniers jours, je sens que ca travaille et que l'uterus s'écarte. En plus il y a une tempête et cette nuit j'étais super stressée du coup j'ai eu qq contractions mais maintenant ça va.
bisousss
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc - 7:32

Salut Leyla!

Eh oui, on se rend compte qu'il en faut des choses pour bebe!
En tout cas tu as achete' l'essentiel et tu pourras faire les boutiques avec bebe une fois sortie de la maternité'. Ca te fera du bien. J'ai hâte moi aussi!

Pour ce qui est de la taille des habits, prends un ou deux taille 0 mais ensuite prends plutôt 1 mois car en fait des fois les bébés naissent déjà plus grands que la moyenne donc la taille 0 peut tout de suite être trop petite! Je sais que ma petite sera plus grande que la moyenne (sur les 48cm) donc je dois deja passer a 1 mois!

Hier je me suis occupée de ma niece avec mon mari car ma soeur devait partir a Rome. Eh ben, c'est fatiguant de s'occuper d'un bebe de 14 mois enceinte de 8 mois! J'etais épuisée!

Moi aussi en tout cas j'ai beaucoup plus de douleurs, surtout la nuit, ça me reveille. L'utérus qui tire, presque des douleurs de règles mais encore plus fortes, même sans contractions des fois. Il ny a que le doliprane qui m'aide a gérer cette douleur! Tu prends quelque chose toi?

Les filles, je vous souhaite un très joyeux Noel, même si je sais que c'est dur pour nous sans nos Anges.
Gros bisous
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc - 8:39

Moi aussi pareil la nuit des douleurs comme des douleurs de règles et à l'aine ca tire, apparemment l'uterus s'écarte en prévision de l'accouchement. Je prends aussi du dafalgan ( paracetamol comme le doliprane) mais j'ai aussi de l'utrogestan (progesterone) qui detend mon uterus, je dois le prendre si j'ai mal mais au dernier rdv gyné m'a dit d'en prendre 1 avant de dormir d'office car ca me détend et je m'endors vite. Ca fait somnoler. Ceci dit ces derniers jours, je suis complètement sonnée comme si j'avais pris des somnifères. En tout cas ma puce elle n'est pas endormie, elle n'arrete pas de deformer mon ventre, c'est marrant allongée je vois qu'elle est d'un coté et tout d'un coup elle change c'est marrant de voir mon ventre en pente hihi
Joyeux Noel à toutes, l'année prochaine bb sera près de nous pour décorer le sapin Smile
Bisoussss
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 8:27

Salut les filles,

Comment allez-vous?

Aujourd'hui, le ventre est bien lourd.

J'ai eu la visite d'une sage femme pour mon premier cours pre-natal. On a parle' du processus de l'accouchement. La prochaine séance de lundi sera sur les complications pendant l'accouchement et ensuite sur l'allaitement et le retour a' la maison avec bebe.
C'était interessant, surtout ce qu'on pourra faire pour alléger les douleurs en attente de la péridurale.

Ma soeur est restée pendant une semaine et elle m'a prepare' ma valise pour la maternité', ainsi que son landau et la poussette etc. Elle a été très précieuse ces jours-ci. J'ai de la chance.

Avez-vous passe' de bonnes fêtes de Noel? Bientôt une nouvelle année prometteuse....

Bisous
LETI

Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 10:33

Coucou les copinautes
j espère que vous avez passée un bon noël avec vos grosses bedaines qui seront bientôt vide  oui  !!! et oui même si j ai moins de temps pour venir ,je vous suis toujours et je décompte les jours et ca approche  !!!! j ai tellement hâte que vous connassiez le bonheur que je vis avec mon petit TOM ...

et ma belle Caro j 'espere que le papa noel t'a apporte un joli cadeau dans ton bidon l, je voudrai tellement que cette fin d annee t apporte une bonne nouvelle , je t envoi plein d onde positives

je vous souhaite a toutes beaucoup de bonheur pour cette nouvelle annee
gros bibi a toutes
caro12

Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Déc - 5:30

Hello les filles

je nai pas pu venir avant jai eu une grosse semaine avec le travail et noel était un peu triste,j'ai beaucoup pensé à mon ange..

Syrielle merci pour ton joli message, jespere que tu vas bien et contente que ton echo morpho se soit bien passé
ptit bout contente que tout aille bien Smile
Lucille c'est chouette que ta sœur ait passé la semaine avec toi et qu'elle t'ai filé plein de choses et je me doute que ça a du te faire du bien d'etre avec elle:)
Leyla cest cool que tu aies fait tes achats le weekend dernier, tu continues ce weekend? comme dit Lucille tu pourras faire tes achats ensuite avec ta princesse ne tinquiètes pas tu pourras en profiter,prend le nécessaire pour le début

les filles ça approche vous allez bientôt avoir vos princesses dans les bras Smile jespère que vous douleurs se sont calmées. j'ai hâte pour vous

Leti contente que tu ailles bien ainsi que petit Tom ,jimagine le bonheur que tu vis et tu le merites amplement, merci pour ton message et je peux vous dire alors maintenant que le papa noel ne m'a pas oublié...

jai fait un test ce matin et il est positif !!! je suis restee bloquee sur la ligne bien visible sur le test ny croyant pas lol
j'ai eu un peu de sang juste en messuyant jeudi soir alors je me suis dit mes rr vont arriver cette nuit mais hier rien en me levant je me suis dit dans le journee et rien..du coup ce matin jai teste..
je ne realise pas, je me demande ce quêtait ces traces de sang..je minquiète déjà et vous vous doutez je suis partagée entre joie et peur...et me pose déjà 20000 questions
jai pris rdvz au labo lundi matin pour faire une prise de sang, jai quelques douleurs dans le bas ventre et dans la poitrine

voilà les news les filles, en tout cas  prenez soin de vous le jour J approche et tout va bien se passer Smile
passez un bon weekend
grobizous
LETI

MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Déc - 6:27

Oh ma belle caro je suis tellement heureuse pour toi , j ai la larme a l œil de lire cette merveilleuse nouvelle .je ne sais pas pourquoi mais j avais un pressentiment ... Oh la la j attendais cette bonne nouvelle avec impatience  que je pense que je suis aussi heureuse que toi ... Tu merite aussi tellement ce bonheur ... Pour le sang moi aussi j en avait aussi perdu donc essai de ne pas stresse et viens vite nous tenir au courant lundi . bec
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Déc - 8:16

WOW!!!! Caro comme je suis heureuse pour toi! Quelle superbe cadeau de Noel!
J'en ai moi aussi presque la larme aux yeux! On attendait tellement cette nouvelle!!

Repose toi au maximum pour te donner toutes tes chances, essaye de ne pas stresser et de rester optimiste. Tout ira bien.
Moi aussi je perdais du sang au début, c'est du spotting ou des "règles anniversaire" mais n'hésite jamais a consulter rien que pour éliminer tes angoisses et tes peurs Smile

On attend tes news de lundi!!!

Bisoussss
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Déc - 2:38

ohhhhhhhhh mais c'est génial caro, je suis vraiment très heureuse et émue pour toi. Pour les traces de sang, les filles ont raison c'est surement des règles anniversaire. Ca arrive souvent. 
Demain pds qui viendra confirmer cette bonne nouvelle!!!
Et comme dit lucille, repos tout de suite pour mettre toutes les chances de ton côté. Tu vas pouvoir devenir "la princesse du poêle à bois" lol
Oui je continue les achats aujourd'hui, tout ce qui est électronique et accessoires. Et aussi la table a langer qui est un vrai casse tête car ma salle de bain est rikiki.

Leti c'est super d'avoir de tes nouvelles régulières et que tu ne nous oublie pas. Moi je sens que c'est la dernière ligne droite, mes ligaments sont forts douloureux en ce moment. J'ai enfin eu le courage de déballer tous les cartons, mon mari l'a fait avec moi, c'était sympa car c'était trop mimi les vêtements pour bébé. J'ai un stock de vêtements jusqu'à ses deux ans ( merci collègue). J'ai tout trié par âge. Je commence a être bien parée, la valise de la mater sera faite mardi car demain je vois ma mère après ma consultation pour qu'elle me donne ce qu'elle a acheté et aller acheter 2-3 choses au shopping, ca va être sympa d'enfin pouvoir acheter un vêtement choisi par moi et à mon goût.
Lucille, j'espère que tu vas bien, ca approche même plus 1 semaine avant le décerclage, tu me raconteras...j'espère aussi qu'ils enlèveront ta sonde en même temps Smile
Bisous a toutes
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Déc - 9:21

Merci les filles vous etes adorables Smile cest gentil de votre part

je n'ai plus eu de traces de sang depuis mais je pyschote à chaque fois que je vais aux toilettes:(

jespère que la prise de sang demain confirmera et puis on verra ,jessaye de rester optimiste en effet et de toute façon je nai aucune maitrise (enfin quasiment) donc je me suis dis au jour le jour et 1ere etape déjà prise de sang, mon médecin traitant est en vacs donc je vais regler mon analyse et jirai le voir la sem prochaine, ça tombe bien je suis en vacances cette semaine donc je vais pouvoir me reposer, demain jai mon rdvz chez mon osteo...
jaime bien la princesse du poele à bois lol
je vous tiens au courant les filles demain et merci de partager avec moi . je n ya croyais pas ce mois ci pour vous dire jai mange tout ce q uil ne faut pas cette sem de noel (saumon ,crevettes ,fromage, chrcuterie  etc) maintenant on verra je ne veux pas me rejouir trop vite

ca avance vite pour vous ,vous avez fait le plus gros. bientot le decerclage Lucille et le bonheur à la clé Smile
cest chouette Leyla que tu aies fait tes achats et que tu aies reussi à ouvrir les cartons, au moins tu es tranquille pour les vêtements même si en effet ça fait plaisir dacheter soi même quelque chose à son gout et de neuf:) pour la table à langer ma sœur en avait trouve une pliante car elle aussi avait une sdb rikiki

reposez vous bien les ligaments tirent ; vous êtes sur la dernière ligne droite
merci Leti d être tjs là et pour tes gentils mots, ton pressentiment jespere va se confirmer. Profites bien de petit Tom
bizous les filles ,passez un bon dimanche
calinox

calinox

Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:31

caro12 félicitation et belle grossesse.

lucille je suis contente que tu aie pu avoir de l'aide de ta soeur, repose toi bien, bientôt le repos sera un luxe Smile
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:42

Caro, je te rassure que a chaque fois que je vais aux toilettes je psychotte..je regarde toujours le papier toilette et espere ne pas avoir de sang car c'est comme cela que j'ai compris que quelque chose n'allait pas avec mes jumeaux...welcome to the club des femmes enceinte qui psychottent Wink
Lundi tout ira bien tu verras!

Merci Calinox! Comment vas tu? Tu as passe' un bon Noel?

Leti, merci de venir nous lire. Tu as du passer un tres joyeux Noel avec ton petit Tom

Leyla, comme toi ca tire beaucoup en ce moment et je n'en dors pas des fois (comme hier soir donc je suis epuisee aujourd'hui)
Jeudi on m'enleve le cerclage...Je te dirais comment ca se passe. Par contre on ne m'enleve pas la sonde avant l'accouchement...Sad

Bonne continuation avec tes achats en tout cas! Pour moi c'est fini...je ferai le reste avec ma puce Smile

Bonne soiree les filles
bisous
calinox

calinox

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:52

c'était un noel en amoureux, et c'était bien et toi Lucille?
disons que j'ai hâte de rejoindre ce côté du forum. depuis un an et un mois que je suis sur le forum il serai temps lol
bon courage pour le retrait du cerclage, ca sent la fin
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Déc - 16:04

J'imagine bien que tu aies hate d'être sir ce cote' du forum Calinox. Tu vas y être..Tu fais ce qu'il faut faire pour tomber enceinte cette année, en aidant la nature. courage Smile

Mon Noel s'est tres bie passe'. Tres simp,e avec ma soeur et son mari et mon mari. On a cuisine' et on a bu (ils ont bu plutôt) et dodo vers 1 heures...on était tous crevés!
Le lendemain on a donne' les petits cadeaux a' ma nièce.
Mes Anges m'ont beaucoup manque'. J'avais allume' une bougie pour eux.
ptibout

ptibout

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Déc - 16:59

Youhou caro !!! FELICITATION!!!!!
Niveau stress t'inquiètes tu vas mater le PQ jusqu'au bout lol, ici c'est encore réflexe!! Repose toi et prends soin de toi... oups de VOUS!!

Vivement que nous annonce un beau + calinox! Je t'ai toujours connu sur le fofo, sa me ferai tellement plaisir pour toi.

Ici sa vas pas mal de contrax, mais je brasse pas mal aussi! Zhom est crevé donc pas le choix je m'active... je décompte les jours avant le décerclage! j'ai tellement hâte!
Les fêtes de noel ont été tranquille aussi avec les parents de zhom et ses 2 petites soeurs! on s'est couché à 2h, j'en pouvais plus!!!
calinox

calinox

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:19

merci c'est gentille. 
bisous a vous les filles et des caresses a vos bedaines
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:23

Hello les filles

merci Calinox je te souhaite aussi un beau + le plus rapidement possible ,toi aussi tu merites ce bonheur:)

merci ptit bout en effet le pschotage a commencé avec le papier toilette et avec la peur de refaire une infection... tiens bon tu approches du but aussi, je me doute que tu aies hâte Very Happy 

Merci Lucille oui moi aussi ça été un signe pour mon ange.. J-2 pour toi ça approche,j'ai hâte pour toi ,repose toi bien surtout si tu dors mal la nuit ,essayes de récuperer la journée, cool que tu aies terminé tes achats

Leyla comment vas tu ? alors ton rdvz auj ? et tes achats ?

bon alors pour moi j'ai eu resultas de ma prise de sang ,taux à 7306 Very Happy d apres les sites internet ça voudrait dire 3/4 semaines déjà, je sais pas trop, je réalise pas ,je suis contente mais j'ai peur de me réjouir..j'ai très peur de refaire une infection... auj je suis allee chez mon oesteo ,elle ma fait craquer le haut du dos et ma bien détendu
demain je vais appeler mon gy pour essayer d avoir un rdvz et la sem proch avec mon medecin pour lui redemander prise de sang pour controler mon taux et pour faire un PV aussi pour controler

je me dis au jour le jour maintenant ,surtout que ces dernières semaines j'ai pas fais attention n y croyant pas, jespère ne pas avoir fait d erreurs..il faut que j'arrive à rester positive

les filles prenez bien soin de vous ,vos tits amours vont bientôt pointer le bout de leur nez, j'ai hâte  Very Happy 
Leti gros bizous
syrielle jespere que tu vas bien ?

bizous les filles
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Déc - 8:40

hello les filles,
Caro, super ton taux en bien haut, tu vas voir ca va aller. Je pense pas qu'une prise de sang supplémentaire soit nécessare vu le taus mais un pv c'est une bonne idée. D'ailleurs reprends bien les probiotiques et utilise saugella ou saforelle pour la douche comme ca tu mets tout de ton côté pour pas avoir de bactéries. T'inquiète tu seras bien suivie, moi j'ai pas eu de bactérie de toute la grossesse avec toutes ces précautions...
Moi aussi je suis tjrs psychoteuse du papier toilette, alors tu vois on est toutes dans le même cas avec tout ce qu'on a vécu.
Calinos, je te souhaite un beau +++ pour 2014 Smile
Leti, oui c'est adorable de nous suivre et ton petit Tom va fêter son premier nouvel an héhéhé
Tibout, bb est encore bien au chaud c'est parfait, pense à te reposer de temps en temps même si je me doute que c'est pas tjrs possible...
Syrielle, j'espère que tout va bien!
Alors pour moi, j'ai eu ma consultation hier, prélèvement strepto en vue de l'accouchement et j'ai la date du decerclage, ce sera le 14 janvier, je serai pile à 37sa, je resterai 1h sous surveillance avec echo après. Sinon ca va, c'était la première fois que j'avais cette sage femme, en comparant avant ma dernière echo du 10 décembre où le col était à 35mm, elle a dit qu'il a un peu raccourci mais est bien fermé donc je dois pas trop en faire. ceci dit j'ai pas eu d'écho juste un toucher et c'est pas précis en plus c'était la première fois avec elle et parait que ca dépend un peu de la sensibilité de la personne. Je m'inquiète pas car je vois qu'Aurore a déjà enlevé le cerclage et que toi ucille c'est ce jeudi alors qu'on a le même terme,donc a ce stade bébé ira bien s'il naît. Elle m'a quand même intercalé un rdv le 06 janvier pour une echo col et un monitoring par sécurité. Moi ca m'arrange, je vais voir bébé, ca fera 1 mois et j'aurai une idée de son poid actuel Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Smile
Donc je me repose un peu plus, c'est vrai qu'avec les préparatifs, j'ai un peu plus forcé... Sinon je suis entrain de faire la valise de la mater, j'ai enfin tout ce qu'il faut Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 SmileJe dois encore acheter les produits pour bébé de la maison , au fait vous utilisez(serez) quoi vous????
Big bisou
Syrielle 11

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:27

Coucou les filles !
Désolée de ne pas venir donner de nouvelles plus régulièrement et merci d'en demander Wink

Félicitations Caro ! je suis très heureuse pour toi et ce petit espoir ! c'est un beau cadeau de noël envoyé par ton petit ange. Oh comme je te comprends pour ce mélange de sentiments que tu ressens, je crois qu'on est toutes comme ça au départ, on a du mal à réaliser. J'ai mis un moment avant de lâcher prise et de commencer à y croire... et puis oui malheureusement quand ça devient concret, les peurs deviennent elles aussi concrètes. En tous cas tu es bien informée pour prendre soin de toi et repérer ou éviter les infections, ce qui est un grand atout pour mener à bien cette grossesse espoir. Alors je te souhaite tout plein de courage pour avancer dans ce début de grossesse, car je sais qu'il en faut Wink

Ptibout je suis heureuse de voir que bébé a décidé de rester au chaud et que tu as pu passer les fêtes de noël chez toi en bonne compagnie. Tu as un petit ange gardien très efficace. Toutes mes félicitations pour avoir dépassé le terme de la grande préma. Reposes-toi bien, comme tu le peux, en attendant le décerclage et la rencontre avec ton bébé espoir Smile

Lucille j'espère que tu arrives à te reposer malgré le manque de sommeil, heureuse que tu aies passé un bon noël en bonne compagnie aussi. J'imagine que tu as hâte pour le décerclage, on attendra de tes nouvelles jeudi ou un peu plus tard si ta puce décide de faire votre rencontre ce jour là ! Smile  En tous cas tu es déjà prête à l'accueillir matériellement et c'est super ! J'espère qu'elle ne se fera pas trop attendre pour la sonde...  Bon courage et bon repos avant jeudi, je suis certaine que tes petits anges vont venir veiller sur toi et te soutenir ce jour là.

Leyla, c'est vrai qu'il y a des différences entre les termes de décerclage et à 37sa ta puce ira très bien et prendra un très bon départ si elle se décide à naître avec le décerclage. Ton col se modifie et à ce terme c'est plutôt bon signe, tu n'auras pas besoin de déclenchement pour accoucher. Moi j'ai un peu peur que mon col reste long et fermé jusqu'au terme et de devoir attendre le dernier jour pour déclencher... Mais bon je n'y suis pas encore ! Félicitation pour les préparatifs faits en temps et en heure, en effet ça n'a pas dû être de tout repos... L'essentiel est que tu es prête maintenant à accueillir matériellement ta puce. Pour les produits de soin, je n'ai pas encore regardé mais je pense que je me dirigerai vers des produits les plus simples possibles dans leur composition avec une préférence pour le bio. Reposes-toi bien pour récupérer du sommeil toi aussi et douces pensées pour tes petits anges.

Ici tout va bien sur le plan physique, j'ai juste quelques légers soucis pour réguler mon taux de sucre. Je me sens reposée, j'ai très peu de contractions, je n'ai pas de maux de grossesse embêtants, pas de signes physiques d'infection et je dors bien. Bref je me sens bien physiquement et je peux même dire que je suis chanceuse sur ce plan là... c'est juste qu'en ce moment je suis comme dans une phase où je retiens mon souffle, j'approche de cette pèriode de grande prématurité qui me fait terriblement peur. Alors je suis dans l'attente sans trop oser y être. C'est compliqué pour moi de m'expliquer là-dessus. Je sens bébé bouger chaque jour, je pose souvent mes mains sur mon ventre pour le sentir venir donner quelques petits coups, je lui parle facilement et j'essaie de le bercer... Avec lui, j'arrive à vivre dans l'instant présent et à ne pas trop me projeter. donc je m'accroche à ces moments d'intimité. Mais entre-temps, je suis en hyper vigilance, morte de trouille dès que quelque chose me semble bizarre, je scrute aussi tous les signes d'infections, de contractions,... Puis je me dis que le temps passe et que bébé est toujours au chaud et semble vouloir y rester encore Smile
Bref voilà c'est mon état d'esprit qui est assez cyclique comme celui de toutes les bedaines d'espoir ! Wink

Je vous fais de gros bisous à toutes et je vous souhaite de passer un bon réveillon de fin d'année ce soir !  bec
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 3:35

Hello,
Syrielle, contente d'avoir de tes nouvelles et que tout se passe bien pour toi. Je comprends bien ta peur, j'ai vécu la même et je vis encore dans la peur. Je dirais même que je préfèrerais accoucher rapidement après le décerclage tant j'ai peur qu'il se passe qq chose avec bébé. A chaque chose que je prépare pour bb, je vérifie après qu'elle bouge bien, comme si d'enfin me libérer allait me porter la poisse.
Les caps de 22sa à 30sa sont assez pénibles pour nous, on a un pied dans le bonheur mais on ne se sent pas encore rassurée.  Dis toi que tu fais tout au mieux pour ton bébé.

Lucille, c'est le grand jour, yesss, tu vas être rendue a une grossesse normale:) , j'ai hate d'avoir de tes nouvelles.
Caro, j'espère que tu as pu avoir un rdv chez ton doc et que tout va bien.
Leti bisous à toi et ton pti mec.
Tibout,pour toi aussi le décerclage approche, bb est bien au chaud et cette année 2014 va nous apporter nos espoirs en pleine santé.
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 6:00

hello les filles

merci syrielle ,contente que tu ailles bien.ces peurs cycliques sont apparemment presentes chez nous toutes et je crois quon doit faire avec..comme tu dis il veit rester au chaud et a cote tout va bien cest le principal.

merci leyla jssaye de rester au max positive.jai rdvz chez mon doc lundi soir je vais lui dder un pv en effet pr controler et prise de sang cest pr me rassurer surtout..jai appele aussi gy et suis tombee sur une secretaire pas top encore mais bon je crois quon en rencontrera tjs..elle ma donne rdvz 1ere echo pr le 15 fev et cest tout.alors je lui dde rdvz ac mon gy avant car je peux pas attendre et je lai pas revu depuis sept ac resultas de mes derniers pvs et hystero et puis jveux le voir avant pr savoir si ca va et connaitre mon suivi..elle me fait vs savez une fausse couche carrive comme ca ca changera rien..jai pas repondu en lui disant que jai perdu mon bebe a 21sem qd meme..bref du coup elle ma mis rdvz le 21janv en prive mais jmen fous je prefere avancer lzq frais que pas avoir de rdvz..voila 1er objectif a atteindre.sinon jao des douleus au ventre et pointz uterus,un peu mal aux seins.leyla tu crois que je reprends femibion oral ou jttends mon pv?? jutilse saforelle et culotte cotons.jai des pertes blanches mais quo sont parfois jaunes aussi du coup jpsychote.je me sens pasde retourner au travail mardi jao envie de dder a mon med un arret.je sais cest tot mais trop stresse daller au taf ou jsuis deboit ttz journee ou je dois pprter colis ou jsuis parfois plusieurs heures seules et puis cest arrive labas pr mon ange alors...bref ke vous fait un roman lol
leyla cest top pr tonrdvz du 14 ca va passer vite et suis sure tt ira bien ensuite et que ta princesse pointera le boit de son nez rapidement.chaque chose que ti fais est une etape et un pas de plus vers le bomheur.repose toi le max et le 6 cest lundi dc encore plus pres:)
lucille grand jour pr toi jespere que tu vas bien.on attend de tes nvlles et tt ira bien jen suis persuadee
ptibout jespere tu as bien
leti grobizous et a ti tom
prenez soin de vous les filles
bizous et jespere pour nois toutes une nouvelle annee remplie de bonheur avec nos espoirs en bone sante dans nos bras:)
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:00

Pour le rdv gyné, je pense que tu as bien fait pour le 21, trop tôt c'est pour se stresser encore plus car ils voient pas le cœur à l'écho et du coup, on reste avec une peur jusqu'à la prochaine echo... Moi j'avais appris ma grossesse le 30 mai et j'ai eu mon premier rdv gyné le 26 juin donc tu vois c'est pareil. J'ai fait qu'une seule prise de sang, j'avais posé la question et ils m'ont dit pas nécessaire car le taux est élevé ( dans ton cas aussi donc no stress). Les secrétaires médicales et sf ont tjrs le mm discours fataliste mais si on les écoutait ben il y aurait plus de suivi médical de grossesse et on ferait comme au 19eme siècle, sauf qu'à l'époque il y avait pas mal de complications inexpliquées qui sont évitées de nos jours. Je crois qu'à force de voir des grossesses, elles ne voient plus la magie qu'on peut ressentir et ne comprennent plus les peurs qu'on peut avoir.
Moi je te dirais de prendre le femibion, il peut pas te faire de mal, ma gyné avait bien insisté sur les probiotiques et l'acide folique folavit 4mg ( je prends comme vitamines vinalac car il y a aussi des probiotiques  avec les vitamines de grossesse). depuis le début pour que le milieu soit sain.
Les pertes blanches sont normales pdt la grossesses et sont parfois un peu jaunes crèmes, parfois c'est aussi trompeur car l'urine colore aussi un peu la perte donc essaye de vérifier de temps en temps avant de faire pipi leur couleur.
Il y a aussi l'odeur, normalement elles n'en ont pas ou une odeur un peu acide ou de blanc d'oeuf frais je trouve perso...
La vaginose bacterienne ( c'est pas ragoutant hein) il y a parfois une odeur de poisson après les rapports, c'est parce que le sperme est acide et fait réagir la bactérie... Il y a aussi des pertes mousseuses blanches et avec une odeur de pourriture ( sorry c'est dégueu mais je préfère etre claire)
Le saforelle c'est très bien, le coton aussi, essaye d'en prendre qui vont à 60° moi j'ai acheté des sloggy pour ça.
Les points sur le côté c'est les ovaires qui sécrètent la progesterone pour bien fixer bébé, donc c'est tout bon Smile
Si tu as envie d'être en arrêt ne culpabilise pas, tu mérites bien d'être rassurée après ce que tu as vécu, tu ne dois pas te fatiguer inutilement, bb compte plus que tout!!!
Gros bisou
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:04

merci beaucoup leyla pour ton mess et tes precieux conseils,tu me rassures et ca fait du bien de pouvoir partager tout ca.oui pr mon rdvz je pense aussi que trop tot pad la peine,si toi cetait pareil ca me rassure
en effet certaines personnes st vraiment blasees et inhumaines mais bon je marrete plus a ca...
tu as raison femibion ne peut pas me faire de mal je vais commencer ma boite demain,j prends audsi de lacide folique et des vitamines gestarelle
cest marrant pr les sloggi car jai regarde hier pour men commander lol elles st cheres mais de qualite:)
je fais attention aux odeurs pr mes
pertes et je regarderai comme tu dis.
oh oui bebe compte plus que tout et jespere tellement que tt se passe bien cette fois...
merci encore dvoir pris le temps delme repondre heuresuemnt que vs etes la Smile
prend bien soin de toi et vous aussi les filles
grobizous
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:10

Salut les filles!

Desolee de ne pas etre venue donner de mes nouvelles dernierement mais on a souvent du monde a' la maison en ce moment!

Caro, ton taux est superbe! Comme dis Leyla, prends des probiotiques et des produits intimes pour les grossesse pour eviter les bacteries et si cela te rassure fais une autre prise de sang mais ton taux est vraiment positif!
pour ce qui est de l'echo, la premiere se fait vers la 12eme semaine car avant pas trop possible de voir et ecouter le coeur de bebe donc il faut etre patiente Smile

Syrielle, ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu as le moral et c'est tres important. Certes tu angoisses, on est toutes passees par la et on en fait presque une habitude Wink Mais tout ira bien.

Ptibout, heureuse que bebe soit encore au chaud! Courage...tu y es presque aussi!

En ce qui me concerne...que dire..je n'aime pas la simplicite'. Donc RDV consultation maternite' normale pour enlever le cerclage..et la' impossible de me l'enlever tellement ca me faisait mal. Le cerclage etait tres serre', assez cache' et bien entortille' dans le col...On m'envoie aux urgences pour me mettre dans une salle d'accouchement pour me donner du gaz pour me relaxer et me mettre dans une position plus facile pour enlever le fil. L'alternative etait de me l'enlever sous peridurale demain matin si ca n'avait pas fonctionne'.
Bref, ca a fonctionne' mais je ne vous dit pas la douleur! Je vous rassure: ce que j'ai eu n'est pas dans la norme. Le mien de cerclage a apparemment ete tres serre' donc l'uterus l'a bien "avale'" on va dire. J'ai bien souffert donc contractions et surveillance sous monitoring et je suis finalement a' la maison.
Mon col est encore long et dilate' de un doigt donc maintenant il n'y a plus qu'a' attendre. Les medecins ne peuvent pas me dire quand je vais accoucher...demain ou dans 4 semaines...patience donc Smile
Leyla et les cerclees, je ne veux pas vous faire peur. Je vous rassure que normalement, le cerclage s'enleve en consultation en 5 minutes. Certes c'est pas agreable car speculum et ciseaux a' l'interieur du vagin mais ca ne fait pas souffrir. J'ai juste pas eu de bol!

sinon mon gardnerella vaginalis ets de retour aussi donc antibio....j'ai pas pris les probiotiques ce mois ci et j'ai le retour d'une bacterie donc je conseille vivement les probiotiques pour la flore intime a toute. C'est bien cela qui m'a empeche' d'avoir ces trucs pendant ma grossesse
A mon stade le gardnerella n'est pas important...le risque est un accouchement premature' et maintenant je suis au stade ou' ma petite peut sortir quand elle veut. Elle est prete Smile

Voila' de mes news!
J'espere que vous avez passe' un bon reveillon...Je me suis autorisee' des fruits de mer cuits et une  mousse au chocolat..J'espere que l'oeuf cru dedans ne va pas faire du mal a mon bb. Je suis un petit peu parano maintenant Smile

Et pour les produits de bebe, j'ai pris klorane pour le gel douche et cheveux, celui pour les bebes et sinon bepanthene pour le change et je dois acheter une autre creme pour le change qui sera pratique pour les premieres selles de bb qui seront genre petrole et collante il parait.
Ce matin j'ai vu ma SF qui m'a explique' l'allaitement, le bain, les soins bb, le sommeil etc. C'etait vraiment tres utile!

Bref, JE SUIS PRETE!!

Gros bisous les filles!
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:07

coucou les filles, avant toutes chose JE VOUS SOUHAITE UNE  BONNE ANNEE A TOUTES ET BEAUCOUP DE BONHEUR AVEC L ARRIVEE DE VOS ESPOIRS

CARO ton taux est vraiment bien donc maintenant zenitude attitude et dans moins de 8 mois un beau bebe dans les bras  Very Happy ca me fais tellement plaisir pour toi !!!

Lucille maintenant y a plus qu a attendre l arrivee de ta puce !!!je parie que d ici fin de semaine prochaine tu rencontrera le bonheur  oui 

Leyla bientôt ton tour pour le decerclage 

et je vous rassure pour le decerclage ,moi ca s est fais en 5 min et meme pas mal meme si pas agreable

de mon cote tout va bien ,mon petit TOM est un bébé tres agreable ,il gazouille beaucoup et nous fais beaucoup de sourire , par contre il est toujours aussi gourmand donc il se reveille encore plusieurs fois la nuit ,il a deja beaucoup grandit ,il mesure 58 cm et pese 5Kg300 . Et j suis toujours dingue de lui  fou  fou
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:55

merci Leti pour tes voeux.je te souhaite egalement une bonne et heureuse annee,sante et joie avec tes proches.merci oui jessaye la zenattitude mais pas toujours evident..kece quil grandit vite Tom cest fou:)cest agreable un bebe gourmand et je me doute que tu en sois dingue
cest nomal:-) profite de ce bonheur tant merite et merci de continuer a venir nous voir

Lucille je suis desolee que tu aies souffert autant pour ton decerclage,au moins il etait bien tenu cest rassurant.cette foutue bacterie revenue mais ils tont mis sous antibio dc ca va et puis comme tu dis il nya plus de risquea ton niveau.il nya plus qu a atendre,jespere que ta princesse pointera bintot le bout de nez:-)jai hate pour toi.cest cool.pr ta sf quelle tai donne ttes ces infos et ten fais pas pour ce que tu as mange.
oui moi jai.repris probio oraux ce matin et jutilsesaforelle,jessaye de boire bcp et jai meme pris du jus de cranberry et jen bois un.verre par jour.je me demandais les probio oraux vs en avez pris pdt 8mois??car sur la boite cest note deux fois par an et jme demandais si on peut n prndre en continu ou sil faut faire des pauses? si ca naurait pas leffet inverse si on en prnd trop..
jessaye de rester positive et un jour de passe est un jour gagne..oui je sais pour lecho cest long mais jme fixe dabord mon rdvz du 21ac gy pr en savoir plus..jai peur que tout et nimpprte quoi arrive et en meme tps jai aussi envie dy croire..cest pas evident..
leyla jespere que tu vas bien.plus que le weekend avt ton rdvz de lundi.
syrielle et tit bout jespere que vs allez bien les filles

grobizous a toutes.prenez soin de vous
Syrielle 11

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:02

Coucou les belles cerclettes, je vous souhaite une excellente année 2014 avec la rencontre de vos bébinous espoirs tout bientôt pour Lucille, Ptibout et Leyla, dans quelques mois pour Caro et mes deux princesses. Ainsi que tout plein de bonheurs à vivre cette première année de ton beau petit Tom Léti.
Que cette année porteuse de promesses pour nous toutes, nous aident à apaiser nos cœurs meurtris et à panser en douceur nos blessures de mamanges.
Douce année 2014 remplie de tendresses et des premiers rires de(s) bébé(s) espoir(s) !

Caro, désolée pour ce manque de tact de la part de cette secrétaire, j’ai entendu le même discours de mon ancien gygy et d’une interne aux urgences une fois avant mes 12sa  Mad  Qu’ils sont désagréables et non constructifs ces propos fatalistes ! Ce n’est pas parce que notre grossesse est à ses tous débuts qu’il n’y a rien à faire pour nous rassurer et ces rendez-vous précoces sont essentiellement là pour ça. Bien entendu que la médecine ne peut pas grand-chose avant 12sa, mais l’accueil humain et la bienveillance des professionnels de santé peut énormément nous aider moralement à traverser ce premier trimestre ! Donc tu as très bien fait d’insister pour avoir un rendez-vous plus tôt qu’en février car tu as plus besoin d’être rassurée qu’une future maman ordinaire. Pour ma part, mon premier rendez-vous a été aux urgences  Rolling Eyes  car j’avais besoin d’être rassurée avant le délai du rendez-vous avec gygy…
Tout ce que t’a indiqué Leyla est très bien, les probiotiques oraux tous les jours (en continu pendant 8 mois c’est ok pour la grossesse pas de risque de résistance  Wink  ), les slips coton, le gel nettoyant intime pour éviter les infections c’est le top. Une petite précaution supplémentaire que j’ai mis en place pour le séchage de la zone intime après la douche ou le bain, pour éviter les mycoses essentiellement, c’est d’utiliser des gants ou petits tissus éponges secs à usage spécial unique (que tu laves à 60°c avec tes serviettes de bain, tes culottes coton et tes pantalons ou leggings en coton, moi j’utilise une lessive normal + vinaigre blanc dans eau de rinçage pour petite désinfection supplémentaire) et pour bien sécher cette zone sensible ne pas frotter mais tamponner doucement, ça évite le dessèchement cutané et les irritations.
Important aussi de bien sécher les serviettes de bain entre chaque douche et les changer très fréquemment pour éviter la croissance des champignons et des bactéries dessus.
En cas de spottings ou de petits saignements en début de grossesse éviter les protèges slips du commerce qui ne sont pas respirant, privilégier ceux qui sont en coton pur et les changer souvent dans la journée, sinon le mieux est de ne pas en mettre du tout.
Le cranberrie aussi c’est top ! Si le jus te lasse au bout d’un moment, tu peux prendre aussi sous forme de gélules tout le long de la grossesse aussi. Voila pour mes petits conseils. Wink
C’est un peu fastidieux tout ça et ça peut paraître excessif pour certains, mais c’est un bon moyen de prévenir les infections. Puis je sais que de se sentir active dans cette prévention aide à avancer tout le long de la grossesse espoir... Wink

Merci Leyla, même si ça paraît normal avec notre vécu, ça me rassure de savoir que pour toi aussi tu ne pouvais pas réellement te projeter sur cette période de 22 à 31sa. Je suis un peu superstitieuse comme toi en ce moment, par exemple avec le papa on vient de trouver un prénom qui nous plaît, mais qui est porteur de sens pour un bébé espoir, donc impossible pour moi d’appeler bébé par son prénom pour l’instant. Je me refuse aussi de penser que ce sera son prénom, je me dis encore « on verra ». Et pour les affaires il y a les soldes qui vont arriver, j’aimerai bien pouvoir profiter de remises sur des produits que je peux acheter à l’avance, mais j’ai trop peur de me projeter. Donc j’imagine que comme toi, après chaque achat, même après 32sa, je vérifierai si bébé bouge toujours…
Pour l’accouchement, est-ce que tu as déjà évoqué les possibilités qui te sont offertes avec ton gygy ou sage-femme ? A savoir jusqu’à quel terme ils te laisseront aller ? Tu vas peut-être en parler lundi prochain  Smile .

Lucille Pfiouuu  Mad que ça a dû être douloureux et angoissant ma pauvre. Ha la la… c’est très rare que ça arrive mais je trouve que c’est vraiment injuste pour toi qui endure déjà une sonde douloureuse… ouf au moins ça y est c’est fait, et d’un certain côté heureusement que tu as pu éviter une anesthésie même locale.
Pour le retour du gardnerella, c’est vraiment une bonne preuve de l’efficacité des probiotiques dis-donc !
Pour la mousse au chocolat si les œufs étaient frais y’a aucun soucis (c'est la salmonelle qui se développe quand ils ne sont plus frais), d’ailleurs tu n’as pas été malade c’est donc que tout était bon niveau bactérie même pour les fruits de mer… Donc aucunes inquiétudes à avoir…
Récupères bien de tes émotions et reposes-toi bien avant l’arrivée de ta puce. Ou peut-être que maintenant tu t’actives au contraire pour la faire venir ?  Very Happy  Vive les carreaux de vitres et les escaliers, mais avec ta sonde ça doit pas être évident. Tu as les infusions de feuilles de framboisier aussi pour faire travailler le col … c’est plus zen  Wink

Gros bisous les bedaines cerclées, anciennement et futures cerclées  bec
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:32

Coucou les filles,

Comment allez-vous?

Syrielle, merci pour tous tes conseils, pour moi et les autres cerlcees! Tu en as des bons plans dis moi! Je ne connaissais pas les infusions de feuilles de framboisier pour stimuler le col Smile

Lorsque tu decris comment tu est en train de vivre ta grossesse, j'ai l'impression de me lire. Avec mon mari on a mis beaucoup de temps avant de parler prenoms. Je n'ai rien achete' jusqu'a' la 26SA et ensuite j'ai meme arrete' car j'ai eu le calcul renal et je me suis dis que je m'etais porte' malchance. Nous avons attendu l'echo des 32SA pour parler et choisir le prenom et aussi commencer a' penser a' la chambre de la petite.
Avec les jumeaux, on s'etait tellement projete'...Je me souviens avoir imagine' mes vacances d'ete avec eux et aussi ce Noel qui est a' peine passe'.
Avec cette grossesse, je ne commence que a' me projeter dans certaines situations avec ma fille maintenant. Seulement maintenant je dis que j'irai ici ou la-bas avec elle etc.
Ta reaction est donc tout a' fait normale. Tu vis une grossesse angoissante suite a' un traumatisme.
Les soldes vont arriver, mais ne te force pas a' en profiter. Achete si tu te sens prete sion tu feras les soldes de cet ete avec ton petit bout dans la poussette Smile

Caro, moi aussi j'ai pris des probiotiques en continu pendant la grossesse. Ca ne peut pas te faire de mal ou interagir avec autre chose donc ne te preoccupe pas. Comment te sens tu? As tu des symptomes tels que la nausee deja? Tu dois maintenant etre dans ton deuxieme mois non?

Leti, ton petit Tom grandit bien! On m'a dit que a' partir des 5kg, un bebe commence un petit peu a' mieux faire les nuits car il a plus de reserves.
Comment vas tu? Tu n'es pas trop fatiguee?
Je voulais te demander si apres ton decerclage tu avais eu des symptomes ou des signes qui t'ont fait penser que tu allais accoucher?
De mon cote', je ne sens rien de different. Col encore long et ouvert de 1 doigt mais a part les contractions qui me paraissent celles normales de ces derniers temps, je ne me sens pas differente et donc j'ai un peu l'impression que ma petite va attendre la derniere minute pour sortir!
Je vais plus aux toilettes (selles et urines) et une pression sur le vagin legerement plus evidente, mais c'st tout. Rien de plus ou de moins!

Et toi Leyla? C'est le 17 le decerclage si je ne me trompe pas? Prete???

Gros bisous les filles et bon weekend
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:14

hello les filles

merci syrielle pr tes voeux,je te souhaite aussi un beau bebe espoir en pleine sante dans qq mois
et merci pr tes precieux conseils.je ne trouve pas que ce soit excessif,nous ne sommes pas maitres de notre destin mais nous pouvons faire certaines choses comme ttes celles la et ca ne peut que nous faire du bien et voir limpression de maitriser un tout tit peu.et moi je men fous si pr certains cest execssif pour moi cest esszntiel et ces gens la nont pas perdu leur bebe..et oui pr cette secretaire pfff je mz dis que malheuresment on en rencontrera dautres mais au pire mon gy mavait laisse son numero direct a lhopital er ma dit que j pouvais lappeler alors je verrais direct ac lui dans 15j si tout va bien.je prends dc bien mes pbios continus merci pr linfo et lucille comme tu as dis c ta fait du bien pdt ts ces mois.sinon je suis malade depuis deux jours genre rhino ou angine oi debut grippe jsais pas trop mais jsuis pas au top.hier javais mal o bas ventre qd je toussais auj moins mais c me fait trop flipper.je ne prend rien juste deux doliprane une seule fois par jour deja ca membete et du citron av du miel..demain jai rdvz chez mon doc je lui en parlerai.jespeee que ca va passer
car je suis un peu inquiete..qq nausses le matin oui lucille je nen avais pas pr mon ange.fatiguee surtout la ac ce virus et qq douleurs au ventre et poitrine mais ca ca me rassure jme dis que cest normal et kil est la..je pense rentrer oui dans mon 2mois mais jsais pas trop comme je ne sais pas qd jai ovule mais dapres mon taux.cest pr ca sang pr voir ou eest mon taux..vivemznt le 21mon rdvz ac gy..je vais voir deja demain ac doc
en tout cas ca me fait du bien de pouvoir parler ac vous les filles.merci
lucille je suis sure que ta princesse nattendra pad 4sem et quelle a hate de rencontrer ses parents:) et puis tout cz temps cest bonus pr elle.tu nas pluq de
rdvz du coup?ils tont donne son poids
approximatif? commnr jai hate pr toi:-)

leyla tu as rdvz demain?racontes nous et ensuote tu es la prochaine sur la liste dzs decerclees lol
syrielle comme dit lucille cest normal
ces angoisses fais comme tu le
sens,apres tout on est pas oblige de
tout acheter a lavance fais a ton rythme cest lessentiel
grobizous les filles prenez soin de vous
grobizous leti
ptitboit jespere que tu vas bien

rythme
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:16

dsl pr les fautes suis sur mon tel
ptibout

ptibout

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:29

Coucou les bedaines cerlés!!
Désolé je n'ai pas pris le temps de venir vous voir avant, on prépare activement l'arrivée de bébé! Après Noel en famille je me suis tapé 3 jours de gastro... la petite soeur de zhom l'avait et dès qu'il y en a une qui traine je la chope^^ mais sa va beaucoup mieux!
Ici consultation Gygy le 3 et il a décidé d'avancer le décerclage au 16 (initialement prévu le 20) Donc rendez-vous à la maternité (avec les sacs dans le coffre!) à 8h, monito, retrait du cerclage et re-monito 1h. Si tout vas bien je rentre si il y a des contrax ils me gardent (du coup je me dis que je risque de rester car rien qu'au monito a la maison j'ai 3 à 4 contrax par 1/2 heure... mais bon je leur dirais que c'est habituel, comme sa ils me laisseront repartir, à moins que bébé veuille venir :-)
A l'auscultation bébé est très bas (en gros tête à 6-7 cm de la sortie^^) et le col est ouvert à 1 doigt de monsieur Gygy! Il n'est même pas sur que je tienne jusqu'au décerclage!
Du coup après la consultation je suis allé faire les magasins pour bébé avec mon homme et je rêvais d'un dernier resto avec lui avant le grand cap, et j'y ai eu droit!! Qu'es ce que sa fait du bien!!

Pas cool ton décerclage Lucille, ici ouf c'est prévu en salle d'acc, et je sais qu'il y a le Kalinox (gaz qui détend!) donc j'hésiterai pas à le demander! C'est terrible mais le fait qu'on m'enlève le cerclage me rend euphorique!! Je me dis que sa y est bébé à la droit d'arrivé! J'ai peur mais hâte!

Caro, parfait ton taux de Béta HCG!! sa s'annonce bien!! prend soin de toi, bichonnes toi, et hésites pas à te faire arrêté si nécessaire car la grossesse espoirs est éprouvante! En tous cas pour moi avec toute les complication sa l'a été, même si maintenant je pête la forme!

Je vous fait pleins de bisous les filles, syrielle, leyla....  à très vite!
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Jan - 2:54

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 <a href=Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Img_1110" />
coucou les cerclées

Caro , oui il faut vivre cette grossesse au jour le jour et un jour de passe est un jour de gagné ...Prend tu de la progestérone pour bien tenir ce petit espoir ???

Lucille , après le décerclage ,je n ai rien ressenti ,j ai perdu le bouchon muqueux le lendemain ou surlendemain , car mon col s était de suite ouvert a 2 et demi mais aucunes contraction malgré tous mes efforts en nettoyant ma maison entièrement et le jeudi soir donc 3 jours après la poche des eaux s est persée vers 20H30 et je n ai eu des contractions qu'après ...aller encore quelques jours ou quelques heures avant l arrivee de ta puce ( ou peut etre qu elle a pointée le bout de son nez hier  Very Happy ) 

biz à toutes
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Jan - 4:31

Ptibout, tu seras decerclee un jour avant Leyla si je ne me trompe pas! 
Ca se peut on va toutes accoucher en meme temps!
En tout cas je suis sure que ton decerclage se passera bien et sans besoin de gaz. J'ai juste ete tres malchanceuse je pense car sur tous les forums que je visite, toutes les mamans disent qu'elle n'ont rien senti lors de leur decerclage donc tu n'as rien a' craindre Smile

Merci Leti pour ta reponse. 
De mon cote' j'ai beaucoup de contractions mais pas celles qui modifient le col apparemment donc patience patience....Pas vu le bouchon partir donc a' mon avis je n'y suis pas encore! 
De toute facon c'est ma petite qui decidera quand le bon moment sera venu. Je lui fais confiance meme si j'avoue que j'ai hate d'accoucher non seulement pour pouvoir enfin la connaitre mais car en ce moment j'ai peur que quelque chose arrive au dernier moment et que je ne m'en rende pas compte.

En ce moment j'ai les pieds bien gonfles donc je suis parano sur la pre-eclampsie pour tout vous dire!

Ton petit bout est magnifique! Belles joues! les bebes avec de grosses joues sont a' craquer Smile

Caro, ne t'inquiete pas trop pour ton petit malaise. Prends bien le doliprane effectivement et du lait+miel et bcp de repos!
Pour les nausees, je me souviens en avoir eu beaucoup pour mes jumeaux et aucune pour ma petite. Toute grossesse est donc bien differente Smile Allez, ce n'est que le debut d'un long chemin mais qui finira en toute beaute'!!

Bisous les filles et bonne journee
xx
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:57

hello les filles,

Caro, oui probiotiques toute la grossesse pour moi sur demande de gyné. Le thym aussi c'est bon pourla gorge et la toux. Et pour modifier le col, la sauge en infusion provoque aussi des contractions...

Lucille mon décerclage est le 14 janvier ( je serai a 37sa), mais là je rentre de ma consultation et en fait après echo, il s'avère que mon col est modifié, il est à 22mm, reste 1,1mm avant le cerclage donc je suis mise au repos jusque mardi pour éviter de devoir courir aux urgences l'enlever si ça tire, pfff je voulais faire les boutiques cet aprem mais gyné a dit non sinon j'enlève le cerclage sur le champ. Enfin je relativise vu que toi lucille on te l' a enlevé plus tôt à 36sa alors qu'on a le même terme. C'est juste que vu que je suis à 1h30 de la mater si le cerclage tire, ca va être la m**** pour se rendre a l'hôpital et j'ai peur d'avoir mal et saignements...
Leti, tu as accouché à 36sa plus combien???
Sinon bb fait 2kg700 donc pas de souci si elle vient plus tot normalement.
Je suis donc allongée et mon homme a de nouveau tout sur le dos, la valise est a moitié faite, on la termine tantôt, là il doit courir faire le plein de plats préparés vu que je peux plus cuisiner.
J'aurai fini par l'avoir mon alitement forcé lol
J'avoue que je suis sous le choc, pas préparée psychologique a ce que ca aille si vite ni a accoucher d'ailleurs mais bon je vais vite faire connaissance de ma puce alors je me rejouis Smile
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:20

Eh ben Leyla, comme quoi tout peut changer d'un jour a' l'autre!

Repose toi bien mais comme tu dis, ta puce est en forme si elle veut sortir plus tôt que prevu. L'important c'est que tu evites de devoir faire un long trajet en voiture en souffrance effectivement! 
Allez plus qu'une semaine a' tenir et j'ai le feeling que ta puce va pointer le bout de son nez la semaine prochaine.
Bon, j'ai l'impression que je vais etre la derniere a' accoucher Wink Mon col est encore long....

Je commence moi aussi un peu a' stresser pour l'accouchement...peur de la douleur avant qu'on puisse me faire l'epidurale! J'imagine que c'est la meme chose pour toutes les mamans qui vont bentot accoucher.

Aujourd'hui j'ai bien bouge' dans la maison, nettoyage a' fond...J'avoue que j'essaye un peu de stimuler tout ça Smile

Allez.....on y est presque.....
ptibout

ptibout

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:27

Oh zut leyla, bon plus que quelques jours sa va aller! Si sa peut te rassuré col à 28 à 32SA et y reste quasi rien en dessous du cerclage, et je contract ++!! No stress tu va y arriver et puis ta puce à un jolie poids ya pas raison, sa va y aller!!
Rolala sa s'enchaine les filles!! On va toute avoir nos espoirs en même temps!
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:06

Merci les filles,
Oui on va plutôt être des janviettes que des févriettes. Oui lucille, on se rend bien compte qu'un col peut se modifier en une journée, je sais aussi que j'ai trop bougé avec les préparatifs, bcp de trajets en voiture et les lessives à me baisser pour mettre et sortir le linge. Comme quoi on a bien fait de rester au repos toutes ces semaines, j'ai eu raison de pas travailler et de m'imposer un allitement plus stricte que ce qu'on m'avait dit. En plus au monito pas bcp de contractions donc c'est vraiment le col qui fatigue.
Le pire c'est que le jour du cerclage gyné m'avait dit retrait  à 36 sa donc normalement ca aurait du être demain le retrait et je sais pas pq elle a décidé le 14, peut être que ca collait mieux avec son planning...
Enfin, le principal c'est que bb va bien et vu comme elle était agitée tantôt elle est en pleine forme Smile
Syrielle 11

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Jan - 15:13

Coucou les filles !

Leyla oh ben non, zut pour ton col, c’est dingue en effet qu’une journée suffise à le modifier… Heureusement que ta puce va très bien et que vous êtes prêts à l’accueillir même s’il reste quelques détails à régler. Cette dernière semaine alitée va te permettre de tenir jusqu’au décerclage et je suis sûre que ça va finalement passer très vite. En tous cas, comme tu le dis si bien, tu as bien fait de te reposer le plus possible pendant ces derniers mois, c’est la preuve que le repos est bien efficace, alors continues comme ça ! Bon courage à super papa pour t’aider à te reposer le plus possible et le 14 sera vite là pour te rassurer et peut-être même pour faire connaissance avec ta puce très rapidement après !

Léti trop beau ton petit Tom, ça donne du baume au cœur de voir un bébé espoir avec un si beau sourire. Et je comprends que tu en sois dingue, il a de vraies belles joues à bisous !  I love you 

Merci Lucille pour tes conseils et le partage de ton expérience aussi, ça me rassure beaucoup de voir que tu arrives mieux à te projeter maintenant et que c’était pareil pour vous avant un certain stade de la grossesse. Je vais donc être patiente et ne pas me forcer pour les soldes, car je sens que je suis trop en stress par rapport à ça. Comme tu dis, si c’est pas les soldes d’hiver avec ma bedaine, ce sera les soldes d’été que je ferai avec mon p’ti lou dans les bras.  Very Happy 
Tout plein de force à toi pour le stress de l’accouchement, je crois aussi que c’est la même appréhension pour toutes quand on approche de la rencontre avec bébé et je suis certaine que ça va bien se passer. Bon remue-ménage alors pour faire se décider ta puce à venir au plus vite ! 0224 

Caro c’est chouette que ta gygy t’ai donné son numéro direct, ça doit te rassurer. Prends bien soin de toi et reposes-toi bien. J’espère que ton médecin a pu te rassurer et te prescrire un petit traitement sans effets sur bébé pour t’aider à faire passer ces microbes hivernaux. Tout plein de courage pour les nausées aussi. En effet, les symptômes varient vraiment d’une grossesse à une autre, moi j’ai été plus malade pour ma grossesse espoir que pour celle de mon ange aussi. Merci de tes vœux et conseil également, je ne vais pas me forcer pour les soldes d’hiver et comme dit Lucille je les ferai avec bébé dans les bras  Very Happy 

Ptibout c’est chouette que tu aies une date avancée pour le décerclage ! Et oui si ça se trouve vous allez toutes accoucher le même jour les filles !
Oh génial le dernier petit resto avant l’arrivée de bébé… que ça a dû vous faire du bien au papa et à toi ! On va certainement suivre votre exemple au mois de mars car on adore ça nous aussi les diners resto et puis après la naissance c’est sûr que ce sera plus compliqué pour en profiter Wink Bon courage à toi aussi dans l’attente du 16.

Par ici, mon rendez-vous s’est très bien passé aujourd’hui, col toujours long et fermé et le mot d’ordre reste donc repos pour continuer comme ça. J’ai hâte d’être à la fin du mois pour ne déjà plus craindre la très grande préma…

Bisous les filles et courage à vous toutes !  bec
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Jan - 15:43

Superbes nouvelles Syrielle Smile
Je pense que le fait de bien se reposer et peut-etre meme de se reposer plus que ce que nous conseille les medecins est tres bon pour nous, que ce soit au niveau physique (Leyla en est la preuve!) qu'au niveau mental car on se sent plus rassuree et surtout moins angoissee.

Dans peu de temps tu vas etre a' un terme deja plus prometteur donc encore un peu de patience et petit a' petit tu trouveras une certaine serenite' pour continuer ta grossesse. On met beaucoup de temps a' finalement profiter de cette grossesse (je ne commence que maintenant) mais une fois nos bebes dans les bras, je pense qu'on oubliera toutes nos angoisses, tous nos soucis eus pendant nos grossesses espoir etc.

Quand as-tu ton prochain RDV? Dans 8 semaines c'est l'echo des 32SA...ce n'est plus trop loin Smile
Syrielle 11

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Jan - 15:58

Merci Lucille pour tes mots si rassurants ! 

Mon prochain rendez-vous avec gygy est le 30 janvier dans 3 semaines environ. Mais avant j'ai mon rendez-vous sage-femme mercredi 15 (elle va finalement venir à domicile) et une belle écho le 27 pour vérifier les échanges sanguins. Donc je me sens soutenue et bien suivie ce mois-ci  Smile et je pense que le temps va passer plus vite que je ne le pense Wink

Oui on profitera à fond de nos bébés à partir de leur naissance, et les soucis de la grossesse seront bien loin derrière nous, ça je n'en doute pas  Very Happy 

Gros bisous !
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:14

Tant mieux que tu sois bien suivie. Du moment ou' j'ai beneficie' d'une sage femme a' la maison, j'ai moins angoisse' par rapport a' ma grossesse Smile

Je rentre d'une demie-journee a' l'hopital. Contractions douloureuses ce matin. Le col s'est legerement modifie' (deux doigts maintenant) mais encore mi-long donc pas d'accouchement en vu. Ils m'ont gardee' plus longtemps car ce serait un deuxieme accouchement et dans ce cas les choses peuvent aller tres vite.

Sur le fil de mon cerclage on a trouve' deux petites bacteries donc antibio pendant 7 jours, mais aucun danger pour bebe.

Voila, je suis de retour a' la maison et je me repose. Je me sens epuisee aujourd'hui!

Gros bisous a' toutes!
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:12

merci les filles
ptit bout merci,ca yest date programmee pr toi aussi,ce serait rigoli que vous accouchiez en meme temps les filles :)prend soin de toi ca devient bon
leyla cest dingue en effet que ca bouge si vite mais tkr pas ta princesse sera bintot la et tt ira bien.reste bien allongee cette smaine et tant quelle va bien cest le principal.merci pr les infos:)
lucille tu as du y croire ac ces contraction auj..tout va bien cest lessentiel.ton col commence a bouger cest bon signe
les fulles jai limpression que vs venez de passer une vitesse ouah jai hate pr vous:)
syrielle merci oui mon gy je nlai vu qune fois car jai change et de mater aussi mais il etait cool on verra a mon rdvz du 21 jai hate jespere que ce sera pareil
contente que tt aille bien pr toi et sage decision tu feras les acahts qd tu en auras envie.et tu as un super suivi cest important je trouve cest ce qui nous aide aussi bcp

leti tom est tout simplement craquant:)joues a bizous lol.pfites bien.oui je prends de lacide folique des vitamines et mes probios oraux
sinon pdt ces deux j je nai pas bouge du canape je suis fatiguee ac ce rhume et surtt cette toux qui me fait mal je nai pas dormi cette nuit..mon medecin ne ma rien donne a part serum pr nez et dolipranr..je refais prise de sang et pv demain au labo et je lui aidder arret il avait pas lair chaud mais mas mis jusqau 20 apres il ma rien dit alors je sais pas mais jai pas envie daller au travail jai trop peur j veux rester chez moi..jai tjs des pertes et pointes ovaires mais surtt jai peur a cause de toux que cela joue sur lui...je me repose a max et ne fait rien..
les filles prenez soin de vous qui sera la 1ere lol
grobizous
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:24

Caro il est tout a fait normal que tu aies peur...J'avais peur de marcher tellement j'avais peur de perdre mon bebe tout frais au debut. Cela a dure' pendant tout le premier trimestre, je ne faisais aucuneffort physique et surtout je ne me genais pas de ne pas aller travailler si j'etais trop crevee ou faible. Avec mes jumeaux j'ai travaille' jusqu'au dernier jour avant d'accoucher donc je ne me suis pas posee de questions cette fois-ci!
Pense a' toi et ton petit bebe.
Tiens nous au courant pour ta pds de demain Smile

Allez, c'est le debut d'un long parcours mais avec une tres belle lumiere au bout du tunnel!
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 5:34

Hello,
J'espère que vous allez bien, pour moi ca va bébé est encore au chaud mais je sens que ca tiraille. Donc je suis un max allongée, j'ai trop peur d'avoir mal avec le fil du cerclage qui pourrait se tendre.
J'ai peu de contractions. En tout cas la valise est faite et déjà dans le coffre de la voiture.
Eh bien ma lucille, comme dit caro ca s'accélère pour nous, on est proches de la fin, ca me réjoui et en même temps j'ai aussi peur. Dis toi que tu n'as plus la contrainte du fil donc si le travail se met en route pas de souci, ma sf a dit de partir normalement à 2 contractions toutes les 10min. ( dans mon cas elle a dit 2 toutes les 15min car je suis loin de la mater.)
Caro, moi aussi j'étais terrorisée au début, j'ai travaillé jusque 8sa vu qu'après j'étais en vacances scolaires mais je courais tout le temps aux toilettes vérifier à la moindre sensation d'humidité et évidemment en cette période on a bcp de pertes donc je passais ma vie aux toilettes lol.
Tu as un arrêt jusqu'au 20 et le 21 tu verras gyné qui te mettra peut être en arrêt directement, surtout en fonction du protocole qu'il va mettre en place ( peut être un cerclage...)
Ne t'inquiète pas trop pour la toux, a ce stade il n'y a aucun poid sur ton col et bb est bien accroché. Les infusions de thym marchent bien sur la toux ...tu en prends avec du miel et du citron.
Leti, ton pti tom est trop mimi, on a envie de lui faire pleins de bisous sur les joues.
Bisoussss
LucilleF

LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:58

Salut les filles!

Leyla, bientot le decerclage, courage. Les derniers jours paraissent si longs Smile 
J'ai le presentiment que tu vas accoucher bien avant moi. De mon cote', aucun signe d'un accouchement imminent. J'ai des signes d'accouchement 2 a' 4 semaines avant le jour J mais rien d'autre. Ma petite aime rester au chaud je pense Smile 
En tout cas, ele sortira quand elle voudra et quand elle sera prete. Je l'attendrai

Effectivement, pour toi qui habite loin il faudra partir un petit peu avant a' la maternite' surtout que c'est notre deuxieme accouchement donc tout peut aller tres vite (c'est ce qu'on m'a dit la derniere fois)

Caro, comment s'est passe' ta pds? des nouveautés?
Bonne journee les filles
Bisous
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:56

hello les filles

merci pour vos mots rassurants Smile j'ai eu résultats de ma prise de sang et mon taux est à 57897 Very Happy donc dapres les sites internet je serais à 6 ou 7 sa, dans mon deuxieme mois. j'ai tellement envie d y croire.. oui comme toi lucille je ne fais aucun effort et comme toi leyla je cours aux toilettes lol
oui je vais voir avec mon gy le 21 mais je crois que je vais aller le 20 chez mon doc pour qu il me prolonge ,jai juste peur qu il ne veuille pas mais je vais lui faire comprendre que je peux pas aller bosser impossible pour moi et ma chef ne s attend pas de tte façon à ce que je reviennes et on verra, la dernière fois jetais à deux doigts déjà de pleurer dans son cabinet...
sinon pour ma toux ça commence à aller un peu mieux, je continue produits naturels et repos. sinon jai aussi mes intestins qui travaillent déjà beaucoup, je me souviens pour mon ange cetait pareil,cest pas toujours agreable..ça vous le faisait aussi ?

cest normal que tu aies peur leyla mais ça va aller et tu seras ptet la 1ere en effet , ta valise est prete cest cool et tu te reposes cette semaine juste avant declercage et ensuite ta princesse va arriver Smile
lucille tu as raison, elle est au chaud et tout ce quelle prend cest benef pour elle et quand elle sera prete elle viendra à votre rencontre:) tu es tres sereine cest bien

vous etes sur la derniere ligne droite les filles et j y crois pour vous et jai hate de voir leur petit minois à ces princesses tant desirees
grobizous les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 11 Icon_minitime

Cerclage et bactéries- vos temoignages
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant