Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Suis-je ta maman? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Suis-je ta maman?

Aller en bas 
+11
maieve
Gabrielle et Marie-Leen
ptibout
Hémérocalle
Capucine
Barbarag
Maud&Tom
caro12
marjorie54
sandrine78
laylou
15 participants
AuteurMessage
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:42

Bonjour à vous chers paranges,
J'ai écris ce petit texte suite à des phrases poches qui m'ont été dites dernièrement. J'aimerais avoir votre avis, car j'aimerais le partager avec les gens qui n'ont pas vécu. J'aimerais savoir si mon message touche sans choquer, je ne veux pas faire la morale, mais sensibiliser les gens. Soyez honnêtes:) je ne veux pas avoir l'air fâchée juste faire valoir mon point... Merci de me lire!

 
[b style="mso-bidi-font-weight: normal;"]Suis-je ta maman ?[/b]

Si je ne t’allaite pas, ni ne te nourris?

Si je ne change pas ta couche?

Si je ne te fais pas de bizou, ni câlins?

Si je ne joue pas avec toi, ni te fait de coucou?

Si je ne te borde pas, ne te lis pas d’histoires?

Si je ne te berce pas?

Si je ne te console pas, ne te donne pas ta suce, si je n’ai jamais entendu tes pleurs?

Si je te dis bonne nuit dans ma tête chaque soir et non pas de vive voix?

Si nous n’avons aucun portrait de famille d’affiché dans la maison?

Si je t’ai aimé dès que nous t’avons seulement désiré, encore plus dès que j’ai vu la 2e petite ligne apparaitre et ce, sans même t’avoir connu?

Si je t’ai laissé partir même si tout ce que je voulais c’est de te garder auprès de moi, te guérir par je ne sais quel miracle, te protéger?

Si je t’ai aimé de toutes mes forces, assez pour être la personne qui t’accompagne vers un autre lieu qu’ici, sur terre?

16 semaines à te porter en moi, à t’aimer, à t’imaginer, à faire attention à tout ce qui pourrait te nuire, à te flatter à travers mon ventre.

1 mois à espérer que la fin de notre histoire soit heureuse comme tant de gens autour de nous.

5 petites heures à souffrir physiquement pour que tu puisses sortir sans te faire trop de mal, en douceur si c’est possible.

5 petites minutes à te contempler, à réaliser que tu étais bien là dans mon ventre, que tu es beau malgré tout.

Une éternité à vivre avec ce petit bout de nous qui manque, même en acceptant ton court passage, mon petit cœur a une nouvelle cicatrice et elle porte ton nom.

Plusieurs diront par gentillesse que je suis une maman, mais la minute d’après auront des propos qui disent le contraire et ça fait mal. C’est tout ce qu’il me reste d’être une maman, une maman différente, sans enfant dans mes bras, peut-être moins occupée et beaucoup moins choyée, mais une maman quand même.

Maman d’Élouan
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:47

J'aime beaucoup ton texte
Tous les soirs je lui dis bonne nuit
tu es bel et bien une maman Smile
elouan sera toujours là pour toi
et les mamanges aussi
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:51

C magnifique!!!
Pas choquant du tt, et ta mm reusi a me faire pleurer...
C tellement ce qui est au fond de nos coeur!
Et la reaction des gens est tjs la mm pffff

Je peu te le piker pr mon facebook??
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:11

Merci!Smile
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:13

Ça ne me dérange pas que vous le publiez, juste à inscrire mon prénom et nom au bas.
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:56

cest en effet tres touchant , moi aussi ca me fait pleurer..
cest tellement vrai , les gens ne comprennent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:41

Merci caro12
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:29

Quel joli poème !!
Je me posais moi-même cette question, et c'est ici, sur ce site que j'ai compris que OUI nous sommes  Maman.
Tu as bien raison de vouloir le dire aux autres qui semblent ne pas comprendre. Tes mots sont vrais et beau, et ton message n'est pas du tout choquant, c''est la bêtise et l’ignorance des autres qui est choquante.
J'ai déjà envoyé le témoignage de Ludoayrton avec son accord aussi "c'est quoi être parange" à ma famille et mes amis pour qu'ils comprennent un peu. Ça a plutôt bien marché. Certains préfèrent maintenant se taire que de dire n'importe quoi, pour d'autres ça a ouvert le dialogue. Alors je pense que tu as bien raison, et puis un poème, ça ne leur est pas directement adressé, alors y a pas de raison de se sentir gêné. C'est aussi grace à des messages comme le tiens que l'on peut effectivement sensibiliser les autres, alors vas-y.
Tu fais un bel hommage à ton Ange, c'est un poème d'Amour ...

Tendres pensées et bisousss à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:32

Merci de partager ton texte qui retranscrit tous mes sentiments.
Cette cicatrice sur mon cœur est apparue dès le 1er jour, des espoirs j'en ai eu comme toi pour sauver notre fille malheureusement la vie avait déjà décidé à notre place...
Moi tous les soirs j'embrasse virtuellement ses belles mains et la serre contre moi.
On n'oubliera jamais nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:39

merci maud&tom et Barbarag d'avoir pris le temps, je l'apprécie.
xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:42

C'est très joli maman d'Elouan! Je ne trouve pas ça choquant du tout et puis c'est touchant... Forcément ça nous rejoint !
Comme c'est difficile à comprendre pour "les autres" ... C'est comme ça que j'appellerai désormais les parents qui n'ont pas perdu d'enfants
Bon courage xx
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 22:08

La première confirmation que j'étais une maman sans avoir eu mon petit ange dans mes bras c'est ma nièce de 9 ans qui me l'a donné quand à la fête des mères elle à demandé à sa mère si c'était ma fête aussi puisque j'avais eu moi aussi un bébé même si on ne le voyait pas... Et à une autre occasion elle a aussi dit que c'était quand même son cousin (ou sa cousine) même si on ne l'avait pas connu. Ça m'a tellement touché! C'est à croire qu'elle comprend mieux que la plupart des adultes... Donc je dis oui: nous sommes des mamans, quoi qu'en dise ou en pense l'eau autres.
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 23:15

Merci capucine et hemerocalle ma nièce de 4 ans a elle aussi été la seule a me souhaiter bonne fête des mères, et a nous dire et à moi et mon conjoint que nous étions parents car nous avons eu un bébé. En effet je suis très d'accord avec toi les enfants savent plus quoi dire que les adultes. C'est pourtant si simple, la reconnaissance .
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 6:12

Si tu n'es pas convaincu que tu es une maman, relis ton texte... Tu vera tu es une vrai maman, La maman d'un ange, mais une maman avant tous. Etre maman ce n'est malheureusement pas seulement voir grandir et élever son enfant. Parfois c'est devoir avoir la force de lui dire aurevoir, et même adieu, et ce dois bien être la chose la plus difficile à demander à une maman. Tu es une maman et tu as eu la force qu'il faut à une maman pour laisser partir  ce qu'elle à de plus précieux, son tous petit. La vie est souvent injuste. Mais aujourd'hui plus que n'importe quelle maman tu sais la valeur de ton enfant, quand tu vois le comportement violent voir négligeant de certain parent alors cela te fait bouillonner intérieurement, alors oui comme nous toute tu es une maman. Ton coeur est plein d'amour pour ton petit Elouan, et pourtant plein de tristesse, alors oui tu es une maman. Tu l'as désiré, tu l'as espéré,  tu l'as porté en toi, tu l'as imaginé grandir près de toi, tu l'as mis au monde, tu l'as pris dans tes bras, tu l'as aimé alors OUI OUI et encore OUI tu es une maman. Ceux qui n'ont pas vécu ce que tu as vécu ne peuvent pas comprendre, et ce n'est pas leur faute, mais nous savons que les mots sont parfois blessant. Ne leur en tiens pas rigueur mais donne leur ton point de vue, rappel leur que tu l'as eu dans tes bras, que tu l'as senti bouger en toi. On ne devient pas maman à 41 SA! On le devient quand notre coeur nous le dis...
Ton poème est très joli et très vrai. Écris le sur une jolie feuille, encadre le et met le chez toi, ainsi tous le monde le verra et pourra se dire "Waouh quelle jolie maman".
Je te souhaite plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:55

Merci ptibout je suis très touchée par la profondeur de tes mots. Je l'apprécie beaucoup. Merci  xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:42

De rien, j'ai essayé de mettre des mots sur ce que je ressens. On s'est toute posé cette question, car l'administration de ne nous confère pas ce statut de maman, mais ton cœur
 le sais lui. Écoute le, il sera toujours ton meilleur guide!
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:17

Merci Laylou, merci ptitbout,
Vos mots sont si beaux et si vrai.
On a tellement besoin de tous ces mots ...
Tendres pensées pour nous, Mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Marie-Leen




Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et Marie-Leen
Décédé(e) à : Gabrielle 23 semaines, Marie-Leen 17 semaines
Le : 22/05/2010, 11/07/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:30

Merci Laylou et tant d'autres de mettre en poème tout ces sentiments qui sont partagés par chacun et chacune de nous. Il est magnifique ton texte Jolie Maman.

Tendres pensées à nos anges trop vite envolés
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:12

Bien évidemment que tu es sa maman à ton joli Élouan! Et ton texte est très beau et très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:17

Merci les mamans!xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:06

Bonjour Laylou,

Ton poème est vraiment splendide, j'en ai les larmes aux yeux...

Avec ces lignes, tu démontres bien à tout le monde que tu es une maman, mais avec une infinie douceur dont seule une maman a le savoir-faire...

Et je suis d'accord avec ptibout, il ne te reste plus qu'à l'imprimer ou l'écrire sur une belle feuille et l'encadrer ou le garder précieusement près de toi...

Merci à toi d'avoir partager ces merveilleux sentiments avec nous et de nous aider aussi à nous sentir maman, quoi que les autres puissent en dire...
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:00

Merci pour ce magnifique texte, j'en ai eu les larmes aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'ismael




Nombre de messages : 24
Localisation : avignon france
Je suis : Maman de
Ange(s) : ismael
Décédé(e) à : 09/03/13
Le : 8 mois de grossesse
Date d'inscription : 26/05/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:01

Juste merci Laylou!!! j'en ai les larmes aux yeux, c'est exactement ce que je ressends!!! mon coeur à aussi une énorme cicatrice du nom de mon bébé!!! et oui nous on a plus de force et de courage que n'importe quelle maman sur cette terre parsqu'on a du dire adieu a nos bébés!! chose qui es absolument pas logique!!! mais pas le choix faut l'accepter Sad
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:03

Merci les mamans ! Ça me touche beaucoup que ça vous parle autant. Mercixxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
ayla




Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anne-Marie
Philippe
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse et 20 semaines de grossesse
Le : 21-09-2000, 19-06-2001
Date d'inscription : 21/06/2013

Suis-je ta maman? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je ta maman?   Suis-je ta maman? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:42

Wow Laylou...
Merci de mettre des mots sur ce qu'on ressent.  Ça permettra aussi aux "autres" (ceux qui n'ont pas perdu d'enfant) comme les appelle Capucine, de comprendre et d'être plus adroit.  
Je vais aussi poster ton poème sur fb
Bisous à nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je ta maman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle Maman qui se languit tant d'être enfin Maman
» DEJA PRESQUE 3 ANS QUE JE SUIS MAMAN-ANGE
» Un down de maman
» maman d un ange depuis 10 ans... si besoin de soutient moral...je suis la...
» je suis une maman de l ile de la reunion et je recherche des mamans qui on vecu la mm histoire que moi .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: