Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
plusieurs grossesses dans mon entourage I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 plusieurs grossesses dans mon entourage

Aller en bas 
+6
patana
Vanessa35
Barbarag
cat230678
saphir2k5
oyado
10 participants
AuteurMessage
oyado




Nombre de messages : 21
Localisation : Savoie, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges, Line et Tom
Décédé(e) à : IMG pour Line à 25 semaines
IMG pour Tom à 19 semaines
Le : 17/12/2012
09/07/2013
Date d'inscription : 30/07/2013

plusieurs grossesses dans mon entourage Empty
MessageSujet: plusieurs grossesses dans mon entourage   plusieurs grossesses dans mon entourage Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:00

bonjour à toutes,
je suis en colère et je ne me reconnais pas, je viens d'apprendre une troisième grossesse autour de moi en trois semaines et j'en suis malade.. Chaque semaine on m'en annonce une et je n'en peux plus..
A chaque fois que j'apprends ca, je pleure, j'ai envie de hurler, et je suis jalouse  !!! je me dis que tout le monde avance sauf moi.
Je suis contente pour elles mais j'ai tellement la haine en meme temps.
je sais que de toute facon, je suis dans l'age ou les grossesses arrivent mais quand même !
ma collegue vient de m'apprendre sa grossesse il y a deux jours, et je n'arrive pas à m'en remettre..
A peine je me leve le matin je pense à elle, ou elles qui ont cette immense chance !
je dois reprendre le travail dans 2 ou 3 semaines et je sais pas comment je vais faire avec ma collègue.
J'ai trop les boules, je n'ai pas envie de la voir avec son ventre qui va s'arrondir de plus en plus ou de l'entendre l'annoncer, ou en  parler, et pourtant je n'aurai pas le choix  !
comment peut on etre jalouse des autres comme ca ?
Des fois je me dis qu'elles ne savent peut etre pas non plus ce qui les attend, et apres je me dis, hooo ca craint de penser ca..
j'imagine que plusieurs d'entre vous sont dans mon cas....
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

plusieurs grossesses dans mon entourage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs grossesses dans mon entourage   plusieurs grossesses dans mon entourage Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:13

On envie leur naiveté vis-à-vis la grossesse et surtout le fait qu'elles auront surement leur bébé dans leur bras au final, ce que nous nous avons pas eu la chance d'avoir. Ca nous rappelle constamment tout ce qu'on a perdu depuis la mort de nos anges. Tes réactions sont tout à fait normales et font partie du deuil.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cat230678




Nombre de messages : 83
Localisation : METZ
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clément
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 12 juillet 2013
Date d'inscription : 26/07/2013

plusieurs grossesses dans mon entourage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs grossesses dans mon entourage   plusieurs grossesses dans mon entourage Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:04

Comme je te comprends Oyado, j'envie les femmes enceintes que je croise dans la rue et j'éprouve de la colère aussi, je me demande pourquoi elle et pas moi !!!! Ma voisine est enceinte pour le mois de janvier, il y a des jours ou je n'ai pas envie de lui parler... nous en avons discuté toutes les deux et elle me comprend très bien par contre je me demande déjà comment je vais faire quand elle aura son bébé dans les bras...C'est tellement difficile. On  avait imaginer nos enfants jouer ensemble.....

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

plusieurs grossesses dans mon entourage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs grossesses dans mon entourage   plusieurs grossesses dans mon entourage Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:23

Le deuil du futur,...., le deuil de notre vie de famille, ... c'est dur, rageant et frustrant!
Pour vous rassurer, j'ai vu les jumelles d'une amie et je me suis sentie bien, je les ai aimées et n'ai pas ressenti de jalousie, ni de tristesse, ce ne sont pas nos bébés... la distinction est naturelle...

Accepter que les autres puissent être heureux et avoir une grossesse normale... la voie de la guérison je pense.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

plusieurs grossesses dans mon entourage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs grossesses dans mon entourage   plusieurs grossesses dans mon entourage Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:29

Et puis elles sont effectivement enceinte pour le moment mais rien est acquis sur cette terre on en a fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

plusieurs grossesses dans mon entourage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs grossesses dans mon entourage   plusieurs grossesses dans mon entourage Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:28

Comme je te comprend ,je sui s moi même obnubilé par les femmes enceintes et les pousettes, c est tellement dur r de voir les autres heureux . J ai un neveu né en février et pour moi c etait prevu en novembre il devait etee de la même année dur dur rt j ai aussi d autre naissance a venir.
Je pence que notre jalousie est normale on nous a volé notre innocence de la grossesse pour nous il ne reste qu un immenses vides et des peurs
Le plus moment de notre vie c est transformer en cauchemar. 
Courage


Tous pleins de bisous à ma princesse et nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Matteo

Maman de Matteo


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 03/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

plusieurs grossesses dans mon entourage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs grossesses dans mon entourage   plusieurs grossesses dans mon entourage Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:02

Je te comprends tellement Oyado. J'ai moi aussi beaucoup de futures mamans dans mon entourage dont 2 qui ont accouché dernièrement d'un beau bébé en pleine santé. Je suis heureuse pour elles, c'est certain, mais en même temps ça me démolie, car moi je n'ai pas eu cette chance...
Je crois que c'est normal qu'on les envie, car elles mènent la vie dont nous avons toutes tant rêvé.

Je nous souhaite à toutes que la vie nous sourit à nouveau à nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

plusieurs grossesses dans mon entourage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs grossesses dans mon entourage   plusieurs grossesses dans mon entourage Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:41

Je te comprends et tes réactions sont normales car nous réagissons pas mal toutes de la même façon. J'étais la première enceinte dans mon entourage et je serai finalement la seule à ne pas avoir mon bébé d'ici la fin 2013...
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

plusieurs grossesses dans mon entourage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs grossesses dans mon entourage   plusieurs grossesses dans mon entourage Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:49

Ah oui! Et pour le travail, vas-y à ton rythme. N'hésite jamais aussi à exprimer ce que tu ressens. Je n'ai pas encore recommencé le travail (le 23 août seulement), mais j'ai eu à croiser mes collègues parce que j'ai dû aller à mon lieu de travail. Au départ, j'étais fâchée, j'étais bête, j'étais même méchante. je en voulais pas être là, je ne voulais pas qu'elles soient là avec leur bedaine, mais onn'a pas le choix... Je leur ai finalement écrit par courriel comment je me sentais et ça m,a fait du bien. je leur ai demandé de juste avoir du respect (éviter de parler de leur joie devant moi par exemple). C'est la moindre des choses! Il faut aussi les respecter car on sait comment on peut être heureuse quand on est enceinte, donc on ne peut leur demander de se cacher!!!! Mais juste de faire attention à nous.
Demain, je vais justement dîner avec ma collègue avec qui je travaille directement (l'autre, je la vois moins dans une journée). Ce sera pour briser la glace... Mais je ne cacherai pas mes émotions... Il ne faut pas...
Revenir en haut Aller en bas
sevalexlize




Nombre de messages : 6
Localisation : Veckring
Je suis : Maman de
Ange(s) : William
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 27/03/2012
Date d'inscription : 09/06/2013

plusieurs grossesses dans mon entourage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs grossesses dans mon entourage   plusieurs grossesses dans mon entourage Icon_minitimeMar 13 Aoû - 3:35

Je comprends ta jalousie. Lorsque j'ai appris à la maternité que mon fils était mort dans mon ventre. J'ai croisé un ami qui venait voir sa femme qui venait d'accoucher la veille dans la même maternité que moi. J'étais triste et en colère. Puis 2 mois après, une amie accouche d'un petit garçon. Au début de notre grossesse, on était toutes les deux contentes d'avoir un garçon pour qu'ils puissent jouer ensemble. Au début lorsque je le voyais, j'imaginais mon fils jouer avec lui et ça m'attristait. Maintenant ça va mieux, et c'est moi qui joue avec lui. J'espère qu'avec le temps, cela ira mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

plusieurs grossesses dans mon entourage Empty
MessageSujet: Re: plusieurs grossesses dans mon entourage   plusieurs grossesses dans mon entourage Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:38

je ressens également la meme chose, je ne supporte plus d aller au travail de voir mes collègues parler de leur bebe ou de grossesse en etant heureuses et tout ca devant moi sans se dire que cela pourrait me faire du mal
et en meme temps comme tu le dis si bien Verolaluciole elles sont heureuses et n y peuvent rien de notre malheur mais pour moi c est un manque de respect
je ne suis peut etre pas encore prete, meme quand je vois des femmes enceintes avec leur gros ventre sur le point d accoucher et je me dis je ne devrais pas etre là en ce moment...

je me laisse du temps je pense que cest ce dont on a besoin pour reussir à affronter tout ca..mais cest tres long et je me demande combien de temps cela va prendre encore pour reussir à affronter le bonheur des autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs grossesses dans mon entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» col de l uterus apres plusieurs grossesses.....
» Le drame frappe de nouveau dans notre entourage
» Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ?
» 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir
» L'entourage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: