Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

2 ans et demi SANS TOI I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

2 ans et demi SANS TOI

+5
Debo
marjorie54
tatiana1
petitelili
rostand
9 participants
AuteurMessage
rostand

Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010

2 ans et demi SANS TOI Empty
MessageSujet: 2 ans et demi SANS TOI   2 ans et demi SANS TOI Icon_minitimeMer 14 Aoû - 2:20

Depuis ton départ et maintenant plusieurs années la douleur, la peur et la colère me guident au quotidien.
Je suis devenu un animal humanoïde, étranger à moi-même et aux autres.

Mes jours et mes nuits sans toi se ressemblent en un continuum de temps indéfini et ennuyeux.

Malgré tout je m'accroche ici bas car notre amour doit vivre, en dépit des mondes qui nous séparent.

Quand vais-je guérir? Quand?

Bien à vous.

R.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili

Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.

MessageSujet: Re: 2 ans et demi SANS TOI   2 ans et demi SANS TOI Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:01

deja doux deux ans et 1/2 a ton fils, de memoire je sais que la perte de ton fils est lié a une erreur medicale et cela a du evidement bcp compliqué ton deuil. je pense qu'il faut que tu laches prises et que tu t'autorises a vivre meme si oui rien ne sera jamais comme avant tu es un autre toi il y a un avant et un apres je ne t'apprend rien... mais je pense qu'un moment donné toute cette douleur et cette colere te bouffe desolé pour le terme j'en vois pas d'autre. comment est ta femme? tu as d'autres enfants je crois? je ne sais plus desolé... de toute facon le deuil on ne le fait jamais, un rien peut raviver cette blessure. on pense a eux tous les jours il n'y a pas besoin qu'il soit present pour etre là... il faut que tu laisses ton fils prendre sa place car là il prend toute la place. je comprend que c'est difficile mais meme sans colere sans douleur ton fils sera toujours la present je sais pas comment le formulé mais ca fait du bien de pouvoir penser a son enfant sans colere sans douleur car sinon toutes ces emotions prenne le pas sur les souvenirs que tu as eu avec lui... c'est dure mais il faut aussi se rappeler des moments doux pdt la grossesse je sais que c'est dure mais ca m'attriste de voir que tu as tjrs autant de colere et de douleur en toi. j'espere un jour te lire rostand ou tu auras un discour plus apaisé en pensant a achille.
tatiana1

Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque

MessageSujet: Re: 2 ans et demi SANS TOI   2 ans et demi SANS TOI Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:27

Doux baisers à Achille pour ces 2 ans et 1/2 d'Ange
Courage Papange, la souffrance nous prend souvent par surprise d'autant plus que le décès de son enfant est brutal et que l'anniversaire d'ange approche à grand pas. Guillaume aura 2 ans d'Ange dans 1 mois et 13 jours
marjorie54

marjorie54

Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.

MessageSujet: Re: 2 ans et demi SANS TOI   2 ans et demi SANS TOI Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:28

Je ne suis mamange que depuis 5mois.
Lorsque je vois vos mots apres 2ans et demi, sa me fait peur... On s'en sortiras donc jamais?!
Courage...
Douce pensee a vs et votre ange <3
Debo

Debo

Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA

MessageSujet: Re: 2 ans et demi SANS TOI   2 ans et demi SANS TOI Icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:25

Bon 2 ans 1/2 a Achille.
Rostand, je comprends tellement ta colère encore présente quand on sait que si l'on a perdu notre enfant c est a cause d'une erreur médical, professionnel.
Le médecin expert nous a dit que Nathan serait la si la sage femme et médecin m'avait bien accouché comme prévu.
Comment ne pas être a vie en colère?comment arriver a pardonner a ces femmes qui nous ont brisé a vie?
Mais comme dirait petitelili, il ne faut pas que ces sentiments nous rongent.
Il faut arriver a vivre avec cette injustice.
Rien ne nous ramènera nos petits garçons.
J'espère qu'un jour, on sera apaisé ou disons moins en colère.
En attendant ici nous n'oublions pas votre petit ange.
Peut être nous verrons nous a la marche du 15 octobre...
Courage et avec les années j'espère de tout cœur que nous penserons a nos anges dans la douceur.
Bises a toi et ta famille sans oublier Achille.
ludoayrton2

ludoayrton2

Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13

MessageSujet: Re: 2 ans et demi SANS TOI   2 ans et demi SANS TOI Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:19

xx

Dernière édition par ludoayrton2 le Sam 7 Nov - 14:43, édité 1 fois
shaq27

Ange(s) : Romain mon ange

Décédé(e) à : 39 semaines et trop tôt
Le : 06/03/2013

MessageSujet: Re: 2 ans et demi SANS TOI   2 ans et demi SANS TOI Icon_minitimeSam 17 Aoû - 17:38

Rostand,

Ma femme m'a montré ce post que tu as écrit pour les deux ans et demi d'Achille...
Comme je comprends ce sentiment de mal être. Mon enfant Romain est parti depuis 5 mois et demi et je pense constamment à lui. Les jours passent et je dois vivre avec un vide, un manque... Une douleur.

Je m'aperçois par rapport à ton vécue que cela ne s'en va pas aussi facilement que ce que l'on nous dis... Je me rends compte que l'on survit et que l'on doit vivre...

J'aimerais tellement te donner la réponse à ta question, mais je ne sais pas quand tu guériras. Hélas... Mais par contre, je pense que tu dois essayer de regarder l'horizon et te dire d'avancer sans oublier ton fils Achille. Mais en pensant à ta vie... PetiteLili a peut être raison en parlant de lâcher prise sans oublier...

Je sais que c'est facile de dire ça, mon expérience de cette douleur est tellement récente, alors excuse ma maladresse si mes mots te semblent crédules ou naïfs. Mais lors de ma douleur, j'ai essayé de me tourner vers  l'avenir en pensant à mes deux grands enfants et surtout à ma tendre petite femme, pour pouvoir avancer et échapper à la tristesse. J'y arrive de temps en temps, mais ce n'est pas un réussite... Je ne pense pas guérir tout de suite de cette douleur, mais peut être qu'avec le temps elle s'atténuera pour me laisser voir un avenir plus positif et joyeux.

Et j'aimerais dans 2 ans être moins triste et plus vivant que je ne le suis aujourd'hui...

Encore une fois je t'adresse tout mon courage...

Shaq
marie7

marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: 2 ans et demi SANS TOI   2 ans et demi SANS TOI Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:37

Courage à vous...je peux très bien comprendre ce que vous ressentez. Pour moi, cela fait 3 ans et demi que Mathilde est partie, et je peu, dire, qu'il y a peu de temps que j'ai trouvé la paix face à ces événements. J'ai encore beaucoup de peine, mais je peux enfin dire, que je vais bien. C'est un deuil compliqué, évidemment, surtout quand nous n'avons pas les réponses demandées, comme ce fut mon cas, je ne peux pas dire que je l'ai accepté, mais j'ai accepté que les démarches sont terminées. Je vous souhaite de trouver cette paix qui nous enlève un poids immense, sans nous faire oublier ce que nous avons de plus precieux.
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: 2 ans et demi SANS TOI   2 ans et demi SANS TOI Icon_minitimeDim 18 Aoû - 3:19

mon fils aurait du feter ses 4 ans au mois d'octobre
la douleur et l'absence est toujours présente
il y a des jours ou elle se rappel a moi plus durement
je n'accepterais jamais 
mais j'apprend tout doucement a vivre avec
notre deuil est si compliqué
courage

pensées a nos anges
rostand

Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010

MessageSujet: Re: 2 ans et demi SANS TOI   2 ans et demi SANS TOI Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:52

Bonsoir,

Avec retard, je tiens à vous remercier tous et toutes pour vos messages. Vous lire m'a fait beaucoup de bien, vos mots ont pansé mes maux.

Soyez assurés que je vais bien et ce en dépit de mon si triste message. Je ne pense pas être si désespéré. J'assume l'intégralité de mes propos et souhaite cependant qu'ils n'aient pas crée trop d'émoi pour certaines et certains d'entre-vous.

Plus de 2 ans et demi après l'envol d'Achille, je vais mieux, malgré quelques accès de mélancolie et de colère résiduels. J'ai fait une place dans mon coeur à mon ange, progressé dans mon travail de deuil, appris à maîtriser et mettre de l'ordre dans mes émotions, dans mes idées, fais la paix avec moi-même, mis de l'ordre dans mes relations, et entamé des démarches judiciaires essentielles pour faire reconnaître la responsabilité du CHU de N..... et de son personnel dans le décès de notre ange.

Je regarde grandir avec fierté notre deuxième fils Eliott (né le 9/02/2012) et l'espoir chaque jour renaît et grandit en moi, en nous.

Merci à vous de m'avoir soutenu, merci également de m'avoir lu.

Pensées à vos anges et à vous. A bientôt.

R.

2 ans et demi SANS TOI
Page 1 sur 1