Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LauD




Nombre de messages : 97
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jeanne
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 15/05/2013

Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Empty
MessageSujet: Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...   Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:03

Bonjour à toutes
j'ai perdu ma petite Jeanne le 3 avril dernier.  Depuis que j'ai accouché, je n'ai qu'un désir, retomber enceinte.  Je ne l'ai pas dit dans mon entourage pour ne pas avoir de pression inutile. Je dis seulement que nous ne sommes pas prêts, que c'est un trop grand traumatisme, que nous attendons les résultats d'autopsie, que nous voulons faire notre deuil (tout ça est un peu vrai quand même...).  Mais en réalité, j'ai accumulé 3 tests de grossesse négatifs depuis la perte de mon bébé. Pour mes 2 premières grossesses, je suis tombée enceinte très rapidement (1 ou 2 cycles). Je sais que le stress peut nous jouer de très vilains tours, mais je me sens bien dans ma peau ces temps-ci. Je ne me sens pas stressée.  Je comprends qu'il y a 3 mois je n'étais pas vraiment prête à vivre une nouvelle grossesse, mais maintenant je crois que oui... mon cœur dit OUI, mon corps dit NON, ma tête ne sait plus... 

Je suis vraiment triste, d'autant plus que j'ai appris 6 nouvelles grossesses depuis que j'ai accouché. Très très dur à encaisser. Je fais comme si je trouvais que c'était toutes des merveilleuses nouvelles, mais au fond de moi je suis tellement désemparée, presque jalouse. En plus de devoir faire le deuil de mon bébé, je vais devoir affronter 6 naissances (au moins) avant de redonner la vie à mon tour? Merde...  Même mon chum ne comprend pas et me dit "bin voyons, une autre grossesse ça t'enlève rien à toi, c'est pas une compétition de bébé!" il a l'air vraiment sincèrement heureux pour eux... Je pense qu'il n'y a que les mères qui ont perdu un bébé qui peuvent ressentir ça...

J'étais prête à avoir un bébé en août 2013, et comme c'est là, je n'en aurai pas avant l'été 2014 (au mieux).  Et d'ailleurs, Ste-Justine ne nous a encore donné aucune nouvelle de l'autopsie et de la génétique. Je trouve ça affreusement long surtout dans l'optique d'une grossesse éventuelle...

J'avais seulement envie d'en parler sans me sentir jugée... Et Sans avoir à conter à mon entourage nos tentatives infructueuses.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...   Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:27

Bonsoir,

J'ai perdu ma puce 15 j avant toi.
J'ai tt de suite eu envie de retenter.
Je n'est donc pas repris de contraception, le 15 avril j'ai eu mon retour de couche, je n'est pas vu mes regles au mois de mai... malheureusement j'ai fait une fc le 27 juin.
Et la je vient d'avoir mon +, c reparti Smile

Tt sa pour te dire que si ton gygy te donne le feu vert fonce.
Suit ton coeur, si ton mari et toi pensez que c le bon moment il n'y a pas de raison d'atendre.

Et ton gygy t'a dit quand tu aurais les resultat??
jtrouve c super long!!!!
Perso j'ai eu tt les resultat 1mois apres mon accouchement....
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...   Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:30

PS: moi aussi jsuis limite jalouse quand j'aprend une grossesse. Et lorsque je croise une femme enceinte dans la rue mon coeur se retourne Sad le bonheur des autres nous renvoie a notre malheur, ta reaction est normal..... bisou
Revenir en haut Aller en bas
LauD




Nombre de messages : 97
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jeanne
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 15/05/2013

Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...   Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:47

Au début mon médecin m'a dit d'attendre 3 mois avant de retomber enceinte, mais tout de suite je me suis dit quoi 3 mois?? Nonnon impossible que j'attende aussi longtemps! Je pensais que ça marcherait du premier coup. Là ça fait 4 1/2 et je suis déçue... et un peu découragée.

Pour ce qui est des résultats, à mon accouchement on m'a dit que j'aurais des nouvelles dans 2 ou 3 mois. Mais j'ai rappelé 2 fois depuis, et l'hôpital m'a dit au maximum 6 mois après l'IMG... On sait que Jeanne avait une malformation cardiaque non viable ainsi que des malformations aux membres. Mais on ignore si c'est génétique ou une terrible malchance. L'attente est insoutenable...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...   Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:44

Ahh oui, j'ai lue ton histoire.

Ma puce aussi avait un pb au coeur et aux membres, il ont conclu a une deletion 22q11 c genetique.
J'atend mon cariotype pr savoir si c un accident ou pas. J'ai 90% de chance pr l'accident, jreste confiante.

Les prob de ta puce m'ont enormement fait pensee a la mienne...

Il ton fait faire un cariotype? Ou d'autre examen??
Revenir en haut Aller en bas
mveilleux




Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Lambert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 10/05/2013
Date d'inscription : 26/05/2013

Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...   Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:56

Je comprends pour l'attente de l'autopsie. C'est interminable en effet. Nous avions un RDVS au mois de juin afin d'avoir les résultats et la généticienne a téléphoné le matin même du RDVS afin d'annuler et dire qu'elle avait besoin de plus de temps pour l'analyse... Ça faisait des semaines que j'angoissais pour ce RDVS alors cet appel a un peu pété ma bulle.. 

Nous sommes sensés y retourner prochainement pour les résultats mais je ne me fais pas trop d'attentes au cas ou la même chose arriverait à nouveau. De plus, si je commence à y penser, c'est la seule chose qui occupe mon cerveau - en espérant que c'est un accident et non que nous aurons une chance sur 4 que ceci se reproduise encore car j'ai bien avisé mon conjoint que si jamais une situation comme celle si se présente, je ne serai pas assez forte pour recommencer une 3e fois.. 

En ce qui concerne ton désir de tomber enceinte à nouveau, je comprends le tout également.. je crois que la plupart des femmes ici te comprennent. De mon côté c'est mon conjoint qui m'a demandé d'attendre après avoir vu un reportage ou la femme n'avait pas pu vivre sa grossesse suivant la perte de son ange.. Bref, je crois qu'il voulait sentir que j'allais mieux. Il m'a finalment proposé de recommencer il y a quelques semaines & effectivement, je crois que je me sens plus comme moi même depuis un mois & donc, il a du le remarquer. 

Enfin, tout ce que je peux te dire est que bien que pour certaines femmes le corps se réajuste comme une horloge après ce traumatisme, pour d'autres ça prend quelques cycles avant que le corps soit réellement prêt pour des essais & que l'ovulation soit plus régulière et donc, ne perds pas courage!
Revenir en haut Aller en bas
LauD




Nombre de messages : 97
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jeanne
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 15/05/2013

Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...   Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:11

Merci pour ton message Mveilleux!
je sais que le corps peut mettre du temps à se réajuster, mais j'avais besoin de venir évacuer mes émotions ici comme je ne veux pas trop en parler à mon entourage...

Je comprends ta déception aussi pour les résultats de génétique. On m'avait dit juin, puis juillet... Chaque fois que je rentre à la maison j'espère qu'il y ait un message de Ste-Justine sur le répondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...   Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:27

Bonjour,
J'ai accouché de mon fils le 21 mai dernier à la suite d'une img. Mon médecin de suivi m'a dit comme toi d'attendre 3 mois.
Mon conjoint et moi n'avons pas utilisé de contraception depuis. Nous faisions «attention» par contre: il se retirait... Mais surprise! Le 15 août dernier j'ai fait une fausse couche! Je suis allée à l'hôpital Pierre Boucher afin d'être examinée et le médecin (un autre), quand je lui ai demandé quelles étaient les restrictions, m'a dit qu'il n'y en avait aucune! Elle m'a même dit: «J'imagine qu'à la suite de ton img, ton médecin t'a dit d'attendre 3 mois avant de recommencer les essais? Eh bien c'est un mythe!»
À la suite de ça, j'ai fait des recherches sur internet (bien qu'on doit se garder une réserve qu'en à son contenu) et j'ai lu des articles qui disaient même qu'il était préférable de ne pas attendre!
Alors vas-y si tu te sens prête selon moi. De toute façon, j'imagine que Ste-Justine t'a offert un suivi pour ta prochaine grossesse? Moi c'est le cas en tout cas. Donc que tu aies tes résultats maintenant ou plus tard, ils te donneront probablement un % de risque de récidive... Est-ce que ça va t'empêcher de recommencer les essais? C'est juste que maintenant on est considéré grossesse à risque...
Bonne chance dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
LauD




Nombre de messages : 97
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jeanne
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 15/05/2013

Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...   Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:38

Oui je sais que c'est un mythe les 3 mois, ou du moins c'est pour permettre à notre corps de refaire des réserves après tout le sang perdu. C'est pourquoi j'ai essayé dès mon 2e cycle de tomber enceinte, et 3 tests de grossesse négatifs plus tard je ne suis pas enceinte et c'est ce qui me rend triste. Peu importe ce que m'apprendra l'autopsie on se réessayera... Et j'aurai un suivi serré à Ste-justine c'est certain.
Mais pour ça je dois tomber enceinte, et j'ai peur que ça prenne des mois encore... Mais bon, personne n'a de contrôle là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...   Retomber enceinte malgré un corps qui dit non... Icon_minitimeVen 23 Aoû - 6:59

Cc, si tu as envie d'un peu de soutient pr ces essaie, tu peut rejoindre les essayeuses ( dans nouvelle espoir ) sa te permettra de faire part de tes angoisses, tes doutes et tt ce qui te fera du bien d'exterioriser....
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
 
Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte
» chanson keen'v "malgré moi"
» Bravo ♥
» envie de retomber enceinte
» Impatiente de retomber enceinte!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: