Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AVA2C I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 AVA2C

Aller en bas 
+4
semsouma
raphaelmonange
mlynmarylou
mon_étoile_lucas
8 participants
AuteurMessage
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

AVA2C Empty
MessageSujet: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:45

Bonjour !

Il y a longtemps que je n'ai pas posté au forum! Depuis l'arrivée de ma 2e bien en vie, disons que j'ai été pas mal occupée Smile

Et me voilà peut-être de nouveau enceinte, si ce n'est pas le cas ce mois-si, ce le sera bientôt Smile

Je voulais avoir votre avis sur un accouchement vaginal après 2 césariennes. J'ai perdu mon premier suite à un décollement placentaire massif durant l'accouchement (j'avais perdu mes eaux, été provoqué par la suite avec pitocin et reçu épidural puis le décollement est survenu) et à ma deuxième j'ai eu une césarienne planifiée à 36 semaines et elle a eu des difficultés respiratoires à la naissance (mais tout est rentré assez vite dans l'ordre, et maintenant elle est en pleine santé).

Est-ce que vous pensez que je devrais considérer un AVA2C? Afin de limiter les problèmes respiratoires de prochain bébé? Ou vous pensez que c'est trop risqué étant donné que la perte de mon premier est survenu durant l'accouchement?

Je vais bien sûr poser toutes ces questions en temps et lieu aux professionnels de la santé, mais j'aimerais avoir votre avis, d'autant plus si vous avez vécu qqch de similaire Smile

Merci !

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
mlynmarylou

mlynmarylou


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : toulon
Je suis : Maman de
Ange(s) : tyler
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : décédé le 1/03/2013 suite a une img
né sans vie le 2/03/2013
Date d'inscription : 08/04/2013

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:21

bonsoirs amelie
je ne connais pas du tout le meme probleme que toi mais on mas toujours dit que lorque tu avais eu deja une cesarienne accouché naturellement etait peu propable
mon avis  personnel a moi serais une autre sesarienne surtout que tu as perdu ton 1er bébé lors de laccouchement
il parait quaccouché naturellement apres une cesarienne est dangeureux j ai toujours entendu dire ca les personnes que je connais qui ont eu une cesarienne ont toujours eu une autre cesarienne a la seconde grossesse car quand tu pousse ca peux de dechiré la cicatrise apres je ne suis pas experte c est des dire que j ai entendu le mieu demande a ton gynecolgue il est le mieu placé et surtout il connais ton antecedant c est plus sur que nos reponses
bisous desolé je ne peux pas taidé plus
a biento et jespere que tu est ou sera tres prochainement enceinte
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeDim 25 Aoû - 7:49

Je ne peux pas te répondre pour la possibilité ou pas d'accoucher par voie basse après césariennes. Mais ne peux tu pas demander plutôt une césarienne plus tard que 36SA, plutôt vers 38 SA ? Il y aura moins de risque respiratoire à ce terme là. Et si bébé vient avant de lui-même, il pourront toujours faire la césarienne à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:04

Merci les filles pour votre réponse! En effet Raphaelmonange je considèrerais aussi une césarienne plus tard. En fait à ma 2e on ne voulait pas dépasser le terme de mon premier qui était 37 semaines et 2 jours. Mais prochain bébé je vais clairement dans un autre centre hospitalier en GARE et une place qui peuvent s'occuper de bebe sur place s'il arrive un problème.

Je me pose la question sur l'avac parce je trouve sincèrement qu'une césarienne, c'est traumatisant! Je ne sais pas si je me sens ainsi à cause de la perte de Lucas, mais bref je n'ai pas envie de revivre une cesarienne. J'ai lu aussi qu'il y avait plus de risque associé à une cesarienne qu'à une ava2c. 

Je n'ai pas non plus envie de revivre l'hospitalisation de mon bebe, mais encore moins un decollement! En même temps, si j'avais accouché naturel à mon premier admettons que le decollement serait arrivé à la poussée, j'aurais eu mon 2e de façon naturelle! 

En même temps, est ce que je survivrai psychologiquement à un accouchement naturel?!! Trop de questionnement!!
Revenir en haut Aller en bas
semsouma

semsouma


Nombre de messages : 113
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : abdallah
Décédé(e) à : 4 heures de vie
Le : 28/07/2013
Date d'inscription : 12/08/2013

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeMar 17 Sep - 7:32

bonjour maman d'ange lucas

je te comprens tout à fait, car je me pose les meme question alors que je ne suis meme pas encor enceinte, j'ai perdu mon fils abduallah en accouchant moi aussi par procidence du cordon et malgré la cesarienne qu'on ma faite en urgence, mon petit bébé na pas survecu, meme si sa fait à peine 1mois et demi, des fois je pense à une futur grossesse, et là je sais pas trop , entre AVAC ou une cesarienne programmé c'est la confusion absolue, d'un coté ya pas mieux qu'un accouchement naturel, moi j'été dillaté à 4cm quant je suis partie à la maternité et j'ai resentie toute les contraction, je ne suis pas pour la péridurale et c'étais trés douloureux et en meme temps extra-ordinaire, de resentir ton bébé descendre dans ton bassin, quant j'été à la table de la cesarienne j'était completement dillaté mais il aurai fallu faire sortir le bébé le plus rapidement possible,
si je retombe enceinte je serais surement paniqué à l'idée d'accoucher normalement surtout avec le risque de rupture uterine et celui d'une eventuelle autre procidence du cordon, je ne pourrais pas supporté une perte d'un autre bébé ! mais en meme temps la cesarienne je ne supporte pas dutout ,mais bon moi j'étais sous AG car c'était une urgence, epuis pour une femme qui veux une grande famille c'est pas la meilleur solution.
le plus important c'est de faire confiance à son corps et s'entourré d'une bonne épuipe médicale dés le début, choisir un bon gynéco au quel on peu faire confiance et qui crois surtout à la possibilité d'AVAC,
 NB: ya pas mal de video sur youtube sur des femme qui ont réussi des AVA2C et meme AVA3C et je trouve sa sublim , je te conseille de les voirs ( cherche VBA2C)
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:49

Bonjour,

J'ai accouché trois fois, une fois par voie basse sans anesthésie, la deuxième avec et la troisième par césarienne (mon bébé dcd c'était la troisième). Mon impression, c'est que la césarienne est l'acte le plus "rassurant" possible. Même si ma fille est décédée dix jours après l'accouchement, c'est pour moi la meilleure façon de surveiller la maman et le bébé car on est déjà dans le bloc et tous les médecins sont là. Par contre, par voie basse, c'est beaucoup moins pointu en cas de problème mais pour la maman, si tout se passe bien, l'accouchement par voie basse me semble plus "beau". J'ai eu beaucoup de chance à mon premier accouchement car mon enfant avait des noeuds dans le cordon, en plus plein de bébés qui naissaient ce jour-là. Et puis, ça m'inquiète ces bébés qui font des morts-subites dans les ou la dernière semaine avant terme. Racourcir un peu le terme et être aux premières loges en cas de soucis, ce serait ça mon choix, même si par voie basse, c'est plus naturel et que j'ai pu sentir mes enfants. 
Que tout se passe pour le mieux!
flower
Revenir en haut Aller en bas
semsouma

semsouma


Nombre de messages : 113
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : abdallah
Décédé(e) à : 4 heures de vie
Le : 28/07/2013
Date d'inscription : 12/08/2013

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeDim 20 Oct - 5:39

bonjour jessfolie

je suis désolé pour ton ange
le faite de pensé que la cesarienne est plus sure que l'accouchement par voie basse est une idée reçu, il ya plus de risque à accoucher par cesarienne qu'accoucher par voie basse, pour la mére et pour le foetus, ya pleins de document sur le net qui parle de sa, meme des études trés récentes ont démontgré sa, contrairement a ce qu'on pense
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:04

Bonjour Semsouma,

Je suis très intéressée si tu as quelques liens qui pourraient éclairer ma lanterne. Mais en fait, je ne compare pas vraiment les deux techniques, je pense aussi que la césarienne pourrait être un peu plus à risque mais je compare tout en "bloc" et pour moi, le fait de faire naître son enfant plus tôt et dans des conditions ou tout le personnel est présent et au bon endroit pour avoir des soins urgents (par voie basse, si plein d'accouchements ce jour-là, même avec le personnel prévenu, c'est un fameux bazar, je l'ai vécu pour mon premier bébé) et la soeur d'une de mes amies à eu une petite morte subite in utéro à deux semaines du terme et je n'arrête pas de penser que si elle était née juste la semaine avant (comme par césarienne), elle serait là. Ce sont des suppositions mais vraiment, si tu as des articles pour me convaincre, j'en serais enchantée.
flower
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:16

Tout ce que je peux apporter comme témoignage c'est qu'au début de ma grossesse espoir (césa pour bébé1 décédé), peu m'importait la façon dont il viendrait au monde du moment qu'il allait bien. L'avac me faisait même peur car c'est vraiment quelque chose qu'il faut porter à bout de bras, en totale confiance avec le personnel et surtout avec soi-même. Médicalement les risques sont moindre pour la maman et le bébé que lors d'une césa.
Le choix appartient à chacune, en fonction de tellement de choses.
Tout ce que je peux dire c'est que je ne regrette rien de mon parcours d'avac, qui m'a permis de faire connaissance avec mon bébé à naître, de prendre confiance en moi et en lui. J'ai accouché par vb au terme de 17 longues heures de travail, avec péri lorsque dilatée à 5.
Ce fût le plus beau jour de ma vie. Mettre au monde mon enfant par voie basse, le tenir contre moi pendant 3 heures, pouvoir me lever dès que possible...vraiment je suis fière de lui avoir offert la naissance que je souhaitais pour lui, pour son départ dans la vie.

Bon courage à vous dans cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
LoëlyAnge




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loëly
Décédé(e) à : 40s pendant l'accouchement
Le : 06/09/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeMar 5 Nov - 4:04

comme fairlie296 dit le choix appartient à chacune. Mon ange Loëly est partie rejoindre les anges le 6 septembre 2013 à cause d'une rupture de mon utérus cicatriciel. Je regrette de ne pas m'être renseigné sur l'AVAC (je ne connaissais pas le terme avant) pour moi c'était normal que j'accouche naturellement si bébé était bien positionné (1ère césa pour siège en janvier 2010) j' ai fait confiance à l'équipe médical et il est arrivé le pire. Pour ma part j'aurais eu des renseignements sur les risques de l'AVAC j'aurai demandé une deuxième césarienne mais il est trop tard et maintenant je m'en veux.
Après à toi de te faire confiance et de choisir la meilleure solution. Il n'y a que toi pour décidé et je te souhaite bon courage car je sais que c'est pas simple

Gros bisous à mon ange et à tous vos anges
Revenir en haut Aller en bas
semsouma

semsouma


Nombre de messages : 113
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : abdallah
Décédé(e) à : 4 heures de vie
Le : 28/07/2013
Date d'inscription : 12/08/2013

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeMar 5 Nov - 5:33

bonjour les filles

je viens de voir ton message jess et désolé du retard, alor je vais vous mettre un document du collége national des gynecologues et obstetriciens français ou ils m'entionne statistiquement que l'accouchement par voie basse  est meilleur pour la mére et le bébé et sa sur un uterus cicatriciel ou bicicatriciel
Revenir en haut Aller en bas
semsouma

semsouma


Nombre de messages : 113
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : abdallah
Décédé(e) à : 4 heures de vie
Le : 28/07/2013
Date d'inscription : 12/08/2013

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeMar 5 Nov - 5:36

je suis désolé maman de loely pour ton ange, ta pas à te mettre en question , car sa c'est arrivé et dieu a décidé ainsi, loely aurai partie meme si t'aurai fait une cesa soit sure de sa 

douce pensé à toi
Revenir en haut Aller en bas
semsouma

semsouma


Nombre de messages : 113
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : abdallah
Décédé(e) à : 4 heures de vie
Le : 28/07/2013
Date d'inscription : 12/08/2013

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeMar 5 Nov - 5:40

http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PURPC_00.HTM
Revenir en haut Aller en bas
LoëlyAnge




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loëly
Décédé(e) à : 40s pendant l'accouchement
Le : 06/09/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeMar 5 Nov - 6:17

semsouma je ne pense pas que Loëly serait partie même avec une césarienne car elle était en parfaite santé, elle est partie car avec la déchirure elle est sortie de mon utérus et s'est retrouvé dans mon ventre
Revenir en haut Aller en bas
semsouma

semsouma


Nombre de messages : 113
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : abdallah
Décédé(e) à : 4 heures de vie
Le : 28/07/2013
Date d'inscription : 12/08/2013

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:11

je sais ma belle, douce pensé à loely, je voulais dire que dieu décide du jour ou on naisse et le jour ou en meurt, et pour loely dieu avais décidé qu'elle décédera ce jour là quelque soit la raison, ainsi que pour mon fils abdallah, meme si la cause change.

gros bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

AVA2C Empty
MessageSujet: Re: AVA2C   AVA2C Icon_minitimeMar 12 Nov - 9:58

Amélie, je suis ravie de ce petit bébé à venir. Lexie a du bien grandir depuis...
Certes la césa est peut être plus traumatisante, mais dans mon cas je ne me suis même pas posé de question...pas envie de jouer avec les cartes à si peu d’intervalle. Ce fut d'office Césa demandée. Le principale n'étant pas la façon de donner la vie, mais bien de donner la vie.

Loëly, tu n'as pas à t'en vouloir, je pense qu'avant d'avoir perdu un bébé on fait juste confiance au corps médical qui est formé à cela et on ne pense pas qu'un bébé puisse décéder à notre époque. C'est au corps médical de nous renseigner sur les risques potentiels en amont. Si tu avais été avisée, le court des choses aurait été différent, en tout cas tu aurais eu le choix.

Semsouma, je t'admire de croire...
en tout cas moi je ne crois pas que quelqu'un décide et que ce quelqu'un a décidé que mon bébé devait mourir.
Revenir en haut Aller en bas
 
AVA2C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: