Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ressource pour un papa... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ressource pour un papa...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Ressource pour un papa... Empty
MessageSujet: Ressource pour un papa...   Ressource pour un papa... Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:40

Bonjour à vous toutes,
voici ma demande... peut-être vous pouvez m'aider!
J'ai un collègue de travail qui vient d'avoir une petite fille, mais celle-ci ne va pas très bien! Elle doit subir plusieurs opérations puisqu'elle a des problèmes avec les tubes digestifs et autre!
Comme celui-ci ne veut pas prendre son congé de paternité immédiatement, mais plutôt lorsque la petite sera à la maison, il retourne travailler demain!
Je trouve cela innaceptable et épouvantable!!! Il ne sera jamais capable de passer du temps au travail et devrait plutôt être avec sa femme et sa fille...
Quelles sont ses ressources??? Aidez-moi que je puisses lui donner l'information!!!
Merci,
Genny
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Ressource pour un papa... Empty
MessageSujet: Re: Ressource pour un papa...   Ressource pour un papa... Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:04

Il peut demander une aide financière. Je crois que ça s'appelle "aides aux aidant"... Quelque chose du genre. Ils donnent 50% du salaire, mais au moins, le papa peut en profiter pour s'occuper de son bébé. Un seul parent peut l'avoir. Mon chum l'avait eu quand Jacob était hospitalisé.

Je ne me rappelle plus trop c'était où. Je crois que c'est au gouvernement fédéral. Ce n'est pas crié par dessus les toits. Mais s'il consulte l'assitant social de l'hôpital (d'habitude, il y en a), il ou elle pourra lui fournir la documentation. Sinon, d'aller sur les sites web des gouvernements du Québec et du Canada. Je sais qu'il y a cette ressource, l'ayant eu. Mais je ne me souviens plus du titre exacte. Je demanderai à mon amoureux ce soir, il s'en souviendra probablement!

Bonne chance à cette petite famille, je sais par quoi ils vont passer!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Ressource pour un papa... Empty
MessageSujet: Re: Ressource pour un papa...   Ressource pour un papa... Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:44

Salut,
je crois que c'est l'assurance-emploi (chômage) qui gère l'aide aux aidants. Il pourrait appeler au centre canada.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Vero_surVanGogh

Vero_surVanGogh


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Brossard (Quebec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simone
Décédé(e) à : 38.5 s.g.
Le : 19/01/2009
Date d'inscription : 28/01/2009

Ressource pour un papa... Empty
MessageSujet: Re: Ressource pour un papa...   Ressource pour un papa... Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:34

Pourquoi ne pas demander que le médecin traitant lui signe un papier pour un congé ? 1 semaine ou 2 ou même plus ?
Ce sont des moments très éprouvants tant pour lui que pour sa conjointe (sans oublier bien entendu leur petite fille).
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Ressource pour un papa... Empty
MessageSujet: Re: Ressource pour un papa...   Ressource pour un papa... Icon_minitimeMer 8 Avr - 3:35

Ecoute, moi j'ai un couple d'ami qui a perdu un de leurs jumeaux le 30 janvier à 1 jour de vie. Depuis, le 2éme jumeau est toujours hospitalisé . Et bien le papa est depuis en arrêt maladie par son médecin traitant. Il a ainsi le temps d'aller tous les jours voir son fils à l'hopital, d'accompagner sa femme et de prendre soin d'eux ...
Personne n'est indispensable a travail , alors je trouve que la priorité, c'est sa famille .
A lui de voir, mais ce serait dommage qu'il ne soit pas présent et qu'il regrette plus tard peut être ...
Je t'embrasse et courage à ton collégue ...
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Ressource pour un papa... Empty
MessageSujet: Re: Ressource pour un papa...   Ressource pour un papa... Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:26

Merci les filles, j'ai finalement parlé à mon collègue aujourd'hui et je lui ai donné les conseils que vous m'avez apporté!
Vous êtes d'une aide ça juste pas de bon sens!
Pour les nouvelles de la petite... ça va pas super bien à ce que j'ai compris... elle doit avoir beaucoup beaucoup d'opérations, mais on souhaite pour le mieux!

Merci encore super mamans!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressource pour un papa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème de papa pour Laeticia
» pour lola mon ange jtm maman et papa
» il y a un an, la plus belle nouvelle pour un futur grand-papa
» Cherche texte pour mon papa partit rejoindre mes anges
» bonne nuit mon ange papa qui t aime pour l eterniter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: