Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....

Aller en bas 
+7
LindsaySnoepje
cathybe
laeti29
marjorie54
Verolaluciole
Stéphanie87
Mounette35
11 participants
AuteurMessage
Mounette35

Mounette35


Nombre de messages : 26
Localisation : Vitré
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 21/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:39

Bonjour,

cela fait bientôt 6 mois que mon petit Raphaël est parti dans les étoiles...
Et je me sens très très très mal... mon couple part en vrille. Et je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le sauver. J'ai 2 filles adorables qui me forcent chaque matin à me lever, à assurer mon rôle de maman mais franchement je n'y arrive pas....je me sens incomprise, seule. J'ai de plus en plus envie de céder à la tentation de voir un autre homme. Lui, ne fait pas parti de ce passé si douloureux... C'est difficile et peut être immoral mais quand je suis avec lui, je me sens bien... c'est comme si je pouvais écrire une autre histoire...je suis totalement perdue. J'ai besoin de votre aide. Que dois-je faire ???????? je n'en sais rien....j'ai mal, je souffre, personne ne peut ou ne veut me comprendre. 
Nous allons voir voir une psy, qui, fait ceux qu'elle peut pour nous aider mais j'ai l'impression que rien ne me rendra ma vie "d'avant". J'ai peur.... je voudrais tellement être moi même sans jugement. De plus, j'ai tendance à boire pour me sentir moins fragile,ce n'est pas mieux certes mais cela me donne l'illusion de me sentir plus forte. Mon fils me manque tant... ma vie me semble si fade et l'avenir si sombre.
Merci pour votre lecture et peut être avez vous vécus ces moments si complexes ?

A mon Raphaël, petit ange dans le ciel....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:28

Ah Mounette, tu vis des heures bien difficiles! Comme je voudrais pouvoir t'envoyer un peu de lumière dans ces moments sombres.
Je ne peux certainement pas présumer de ta situation, mais je me demande ceci: Si tu as la sensation de pouvoir écrire une nouvelle histoire avec cet autre homme, tu dis aussi que lui ne fait pas partie de ce passé douloureux, se peut-il qu'en ce moment tu aie envie de rejeter la perte de ton fils de ta vie? Je veux dire, se peut-il que tu aies envie d'oublier, de «mettre derrière toi» cette partie de ta vie?

Si tu sens que la réponse à cette question est peut-être oui, eh bien, en toute humilité, je suggérerais que peut-être que tu as besoin de t'approprier cette partie de ton histoire personnelle, plutôt que de changer de conjoint. Je veux dire par là que le fait d'avoir envie de changer de vie, en plein deuil, cache peut-être que tu ne veux pas accepter que la perte de ton fils fait parie de ta vie. 

Cela peut paraître étrange, impossible, terrible, mais je suis persuadée que nous devons, nous qui avons perdu notre enfant, nous devons accueillir ce vécu dans nos vies. Nous devons en prendre soin comme d'une fleur de ce vécu. Il fait partie de nous et de toi pour toujours: nous sommes nous, et nous avons perdu notre enfant, tu es toi, et tu as perdu ton fils. Peut-être qu'effectivement ton couple ne fonctionne plus, mais peu importe où tu iras, ce vécu là te suivra, aussi bien en faire une occasion de grandir, plutôt qu'un boulet à traîner. 

J'ai envie de te partager des mots de Hugo qui m'inspirent beaucoup. En parlant d'un saint évêque qui accompagne les endeuillés, il écrit: «Ô admirable consolateur! il ne cherchait pas à effacer la douleur par l'oubli, mais à l'agrandir et à la dignifier par l'espérance. Il disait: «Prenez garde à la façon dont vous vous tournez vers les morts. Ne songez pas à ce qui pourrit. Regardez fixement. Vous apercevrez la lueur vivante de votre mort bien-aimé au fond du ciel.» Il savait que la croyance est saine. Il cherchait à conseiller et à calmer l'homme désespéré en lui indiquant du doigt l'homme résigné, et à transformer la douleur qui regarde une fosse en lui montrant la douleur qui regarde une étoile.» 

Avec toutes mes meilleures pensées, Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeMer 11 Sep - 22:09

Bonsoir Mounette35,
Moi aussi, à la suite de la perte de mon fils, je me suis mise à tout remettre en question.... Des fois, je me disais même que la trisomie 21 était peut-être due à mon chum qui aura bientôt 38 ans (moi j'en ai 32). J'ai voulu changer d'emploi, car deux de mes collègues sont tombées enceintes après moi et maintenant, elles ont une méga bedaine et , effectivement, je ne peux pas les voir... J'ai changé mes amis, car ce n'est pas tout le monde qui nous comprend ou qui tente de le faire.

Par contre, maintenant, je peux te dire que le changement n'est pas bon dans toute cette tempête. On doit malheureusement apprivoiser ce deuil, apprendre à vivre avec jour après jour, apprendre à gérer cette douleur qui nous envahit. Notre vie sera à jamais changée... Notre enfant, nous ne l'oublierons jamais, car il fait partie de notre histoire...

Mon conjoint n'était pas toujours d'accord avec mes réactions. Il n'a pas vécu son deuil comme moi. Je crois qu'un homme et une femme ne réagissent pas de la même façon devant la perte d'un enfant...

Par contre, la seule personne qui saura le mieux quoi faire pour être bien, c'est toi. Nous ici, nous ne faisons que te conseiller...

Bon courage dans toutes ces épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeJeu 12 Sep - 0:59

Bonjour Mounette,

Je ne peux te conseiller reelement car je ne suis pas a ta place.
Sache simplement que ton conjoint a vecu ce drame avec toi. Meme si il ne te le dit pas souvent il comprend et ressent ta douleur. Il le vie simplement de maniere differente. Un homme qui n'a pas traverser cette epreuve te comprendra t-il autant??
En avez vous deja parler??
Passez vous encore des moments seul en amoureux??

Je ne pense pas que changer d'homme apaisera ta douleur. Mais si tu n'a plus de sentiment pour ton conjoint, et que tu ressent de l'amour pour cet autre homme... Alors qui somme nous pour te juger???
Suis ton coeur.

Pour la boisson, je pense que c'est une habitude qu'il te faut perdre. N'oublie pas que tu as la chance d'avoir 2 autres enfants qui ont le droit a leur maman...
Ton ange ne doit pas etre la cause de ta descente au enfer, bien au contraire. Utilise sont amour pour sortir la tete de l'eau et vivre a fond!!
Vivre 2fois plus car lui n'a pas eu cette chance.
Fais vivre Raphael a travers toi <3

Sois forte jolie mamange. Bat toi encore et encore.
Bisous volant a nos bebes envoles <3
Revenir en haut Aller en bas
Mounette35

Mounette35


Nombre de messages : 26
Localisation : Vitré
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 21/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeJeu 12 Sep - 2:21

Merci à toutes...
En revanche Stéphanie, ne le prend pas mal mais que je suis totalement athée donc ton laïus sur tel ou tel saint je suis désolé mais ça ne me parle pas du tout... Je ne crois pas en dieu et ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeJeu 12 Sep - 6:56

Lool Mounette,

Ben figure toi que moi aussi j'etait totalement athee.
Puis apres la mort de ma fille j'ai ressenti le besoin de lire la bible.
Il me fallais me rattacher a quelque chose de plus grand de plus fort que la vie ou la mort.
Il me fallais donc croire en dieu.

Cela m'aide beaucoup car a travers mes priere je parle a ma fille. Je prie pour qu'on prenne soin d'elle comme j'aurais dut le faire. Et sa me rassure.

Sa m'aide a garder la tete hors de l'eau.
Mais je comprend bien ta reaction, ayant eu la meme auparavant Smile

Bisous bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeJeu 12 Sep - 8:28

Bonjour Mounette,
C'est sur que nous vivons des moments très douloureux que je ne souhaite à personne.
Même si c'est très dur, nous n'avons pas le choix que de vivre avec.
Moi aussi j'ai passé et je passerais surement encore des moments difficile avec mon mari, nous partageons ce drame mais nous ne l'avons pas vécu de la même façon.
Après si tu n'a plus de sentiments c'est une autre histoire.
Je pense que tu devrais en parler avec lui au lieu de le tromper. Lui aussi est surement malheureux de la perte de son fils et n'a pas besoin de ça en plus.
Il ne faut pas oublier tes deux autres enfants et continuer à vivre pour Raphaël. Tes enfants ont le droit d'avoir une maman en pleine possession de ses moyens.
Ça va paraitre dur mais ils n'ont pas demander à être sur terre et tu dois remonter la pente pour eux. Et pour ton ange, qu'il ne soit pas parti pour rien. L'alcool est la pire des solutions, tu as besoin de garder les idées claires en cette difficile période.
Bien sur tous cela n'est que mon avis, je ne te juge pas et je te souhaite de t'en sortir.
Je te rejoins quand tu parles de dieu. Contairement à Marjorie, je croyais en dieu avant le décès de mon fils et là je ne sais plus. J'hesite, pour faire vivre ça à une maman, sois il n'existe pas ou alors il est vraiment pas sympa. (pour ne pas dire de gros mots). En tous cas je ne veux plus en entendre parler.
Encore une fois ça n'ait que mon avis.
Gros bisous a toi et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:26

Je te demande pardon Mounette, je voulais juste partager des mots qui m'inspirent. Je comprends bien que tous ne croient pas en Dieu, désolée.

Marjorie: c'est drôle, moi aussi cette épreuve m'a rapprochée de Dieu. J'étais déjà croyante depuis peu avant, mais cette expérience de la présence de mon enfant malgré qu'elle soit décédée m'a encore plus convaincue que la dimension spirituelle des choses existait. La prière est d'une aide merveilleuse pour moi aussi, je sens ma fille près de moi, et je sens Dieu aussi, et je me sens bien pour quelques instants quand je prie.
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:03

Bonjour Mounette,
Je ne sais pas quoi te dire, ni écrire car certaines mamanges ont déjà tout dit.
Ce n'est pas facile tout les jours de vivre avec un homme qui ne partage pas la même souffrance que soi.
Moi aussi je suis passée par là, heureusement j'ai 2 enfants qui m'ont fait tenir le coup, et ont encore besoin de moi.
Pourquoi ne pas profiter de tes enfants ?
Essaye de t'occuper ou de faire une activité pour se vider la tête.
Je sais que c'est dur, 6 mois ce n'est rien, c'est encore frais.
Je suis croyante, mais suite au décès de mon bébé, je me suis posée des questions... et finalement c'est mon mari qui m'a parlé : "Pourquoi (ton) Dieu n'a pas sauvé notre bébé ?" ...


Bon courage à toi car le chemin est long. 4 mois après je ne vois toujours pas le bout du tunnel...

Tendre pensée à nos anges !
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeVen 13 Sep - 13:46

Je crois que nous vivons toutes de manière semblables et si différentes à la fois.
Me suis aussi rapprochée plus de la religion, sans plus, mais le curé a été d'un grand réconfort.

Pour mon couple, et bien j'ai des enfants mais pas eu avec lui, et là mon couple part en vrille aussi. Je ne veux plus retenter une nouvelle grossesse. Mais je le laisse partir pour qu'il puisse devenir papa d'un bébé en vie... Je n'ai pas l'impression de me sacrifier du tout. Une nouvelle grossesse, là ça serait un sacrifice pour mon état de santé.

Je crois que beaucoup de couple soit se rapproche, soit se brise avec ce qui nous est arrivées  à toutes.

Enfin ça ce n'est que mon sentiment personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeVen 13 Sep - 21:28

Mounette, je ne sais pas trop quoi dire à part que mon médecin m'a fortement déconseillé de prendre une grosse décision pendant les premiers mois pour ne pas que la décision soit seulement en réaction à ce que je va (pour moi, ce n'est pas mon couple, mais le travail et tout le reste). Un peu de temps a passé et je suis contente d'avoir suivi ses conseils.

Sinon, ça dépend si c'est parce que tu n'as plus de sentiments ou si c'est parce que la situation et vos émotions a fleur de peau créent des tensions entre vous.

Enfin, même i c'est très difficile, tes filles ont aussi besoin de leur maman...

Bonne chance. Mes pensées t'accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:04

Bonjour mounette,
Je n'imagine pas ce que tu vie en ce moment, car dans mon couple cette épreuve nous a rapproché, et nous nous sommes marié.
Nous avons cependant pris beaucoup de temps pour nous, pour nous retrouver, parler, mettre des mots sur nous douleurs, sur nos doutes. Mon angoisse était que mon chum parte voir une autre femme parce que pour moi j'avais tué notre fille. Cela nous à donc permis de comprendre les douleurs et les angoisses l'un de l'autre.
Je vois que vous êtes mariés depuis 10 ans, c'est une belle aventure, vous avez deux filles et c'est merveilleux! C'est la preuve qu'il y a beaucoup d'amour entre vous. Je ne peux pas te dire ce que demain vous réserve, si tous vas s'arranger ou pas, mais je vous souhaite que le meilleur.
Donnez-vous du temps, et ne prenez pas de décision hâtive.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur... courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:32

Lors de tel traumatisme, il y a beaucoup de couples qui ne résistent pas. Que l'on soit ensemble depuis 1 an, 5 ans, 10 ans ou 20 ans je pense que ça ne change rien. Il y a énormément de couples qui se séparent alors qu'ils sont ensemble depuis longtemps.
Après je ne peux que te dire, que part rapport à ma propre histoire, les hommes souffrent en silence mais ils souffrent. Là où nous avons besoin de parler, de nous épancher, de nous rapprocher de nos semblables, eux ont besoin de prendre la fuite pour faire comme si il ne s'était rien passé.
En tout cas c'est comme ça que nous, femmes, nous le percevons. Mais il n'en est rien. ILs souffrent en silence et ils ne le montre pas pour ne pas rajouter de la peine à la notre.
Je me suis beaucoup rapproché de mon conjoint, puis éloignée, puis à nouveau rapprochée.
2 ans et demi après, j'ai parfois l'impression que nos chemins sont super différents et à d'autres moments je sens que nous sommes sur la même longueur d'onde.
Tu penses que cet homme te fera écrire une nouvelle histoire...certes ce sera le cas, mais dans cette nouvelle histoire il y aura toujours Hugo et la douleur de sa perte. Il y aura aussi tes filles et la culpabilité que tu éprouveras à les avoir séparé de leur père. Je sais que c'est dur de continuer à assumer son rôle de mère quand on vient de vivre ce qu'on a vécu. Fort heureusement mon mari a assuré pour nous deux. Moi aussi il m'est arrivé de boire un peu plus certains soirs pour que cette douleur se dilue. Mais un jour je me suis dit que mon petit gars ne méritait pas cette tristesse que je lisais dans ses yeux. Qu'il avait déjà souffert trop pour son jeune age. Alors j'ai pensé au courage de ma Zoé, à la tristesse de mon petit mec et j'ai retroussé mes manches pour continuer et apprendre à vivre avec cette douleur.
Soignes ta douleur car parfois elle est tellement vive qu'elle aveugle. Fuir ne te fera pas oublier. Prendre une décision si importante dans un état de douleur qui est le tien n'est certainement pas bon. Essayes de dire à ton mari ce que tu ressens. Peut être que lui aussi à des choses à te dire.
COurage ...
Revenir en haut Aller en bas
Mounette35

Mounette35


Nombre de messages : 26
Localisation : Vitré
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 21/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeLun 16 Sep - 4:01

Merci à toutes pour vos messages.

Je réfléchis énormément aux conséquences que pourraient avoir une décision de séparation, surtout pour mes filles, qui ont besoin de leur père (j'en suis très consciente !). Et je pense que j'aime encore "parfois" mon mari mais le coeur n'y est plus, tout simplement... On se dispute de plus en plus fréquemment et de plus en plus violemment ( de façon verbale pas physiquement bien sur). Je ne le supporte plus et en fait je crois que je ne supporte plus personne à vrai dire, sauf mes enfants. 
Je me dis que j'y arriverais mieux seule, que je ne ressentirais plus cette pression qu'il me met pour que j'avance plus vite... Il voudrait retrouver sa petite femme d'avant, toujours optimiste, joyeuse, prête à se sacrifier pour sa famille mais pour moi BASTA ! j'en ai marre, j'ai toujours mis de côté mes aspirations, mes envies pour lui facilité la vie à lui. Et ça il ne le comprend pas, il me dit "oui oui tu as raison" mais dès que je lui parle de reprendre mon travail à plein temps par exemple ou de travailler de nuit ( je suis aide-soignante),de nous rapprocher de Rennes,et bien là c'est autre chose...." oui mais....ça va me faire plus de route...bla bla bla, oui mais....les filles ça va être dur à gérer...bla bla...." Bref, son petit confort l'arrange bien mais moi après la perte que l'on vient de subir j'ai envie de faire ce que je veux de ma vie ! pour moi, égoïstement ! Parce qu'à toujours satisfaire les besoins des autres je ne pensais plus à moi et le départ de Raphaël m'a aussi ouvert les yeux sur ce que je ne veux plus !!! la vie est trop courte, nos enfants n'ont même pas eu la chance d'en apercevoir le commencement alors oui, vous me dîtes de me battre pour mes enfants en vie et pour la mémoire de mon fils, d'accord, alors n'est ce pas pour ça qu'il faut que je vive ma vie pour moi ????? et pour peut être un jour me sentir un tout petit peu plus heureuse...?
En ce qui concerne "l'autre" homme, c'est juste une envie, un désir et j'en suis consciente, il n'est pas le problème, je n'envisage rien de sérieux avec lui. C'est juste que je me sens bien quand nous parlons ensemble, il me fait du bien au coeur. L'alcool, c'est je pense juste un passage car je ne me sens pas bien ensuite et cela fait quelques jours que je n'ai pas bu une goutte et  ça ne me manque pas, surtout que je n'ai jamais été une grande buveuse ! je n'ai pas d'addiction, je suis juste malheureuse et j'essais de fuir c'est vrai cette vie dans laquelle je ne me sens plus à ma place...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeLun 16 Sep - 6:45

Bonjour Mounette,

Je pense qu'il te faut un break.
Tu vas pas tarder a exploser et prendre des decissions ou dire des choses que tu pourrais regretter.
Pourquoi ne pas prendre quelques jours seule pour toi?
Part 1 semaines pour te recentrer un peu et remettre tes sentiments en place...
Je pense que c ta seul solution.
Bon courage, gros bisous!!
Bisous a nps anges <3
Revenir en haut Aller en bas
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Empty
MessageSujet: Re: je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....   je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal.... Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:28

Bonjour,
Je viens de lire tes messages et te comprends!
Je n'ai aucune réponse, aucun conseil à apporter. La vie est si subtile et difficile après un tel cataclysme, qu'il n'y a rien à conseiller, rien à rajouter.
Accroche-toi du mieux possible à la vie !
Bien à ton ange et à toi-même.
Sincèrement.
R.
Revenir en haut Aller en bas
 
je suis de plus en plus mal au bout de 6 mois, mon couple va mal....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis à bout !
» Je suis a bout.......
» je suis a bout
» Un mois que tu t'es envolé mon Noé, je ne suis plus rien sans toi.....
» 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: