Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Préparation affective à la naissance?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Préparation affective à la naissance??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Préparation affective à la naissance?? Empty
MessageSujet: Préparation affective à la naissance??   Préparation affective à la naissance?? Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:53

Est-ce que l'une de vous à suivi des cours de ''préparation affective à la naissance?''
Je crois qu'on appelle ça aussi ''haptonomie''.
J'avais déja entendu parler de ça mais ma psychologue m'en à glissé un mot cet après-midi.
Je voulais avoir votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Préparation affective à la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation affective à la naissance??   Préparation affective à la naissance?? Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:13

Salut Katou,
Lors de ma dernière grossesse, j'ai eu le temps d'avoir une séance de la préparation affective à la naissance. J'ai trouvé ça vraiment génial!
Lors de cette première séance, on apprend à "appeler" le bébé par le toucher. Cette approche implique aussi beaucoup le papa. Après nous être pratiqués, notre fille venait se blottir dans nos mains aussitôt qu'on l'appelait. Je communiquais vraiment avec elle. Mon chum aussi.

Dans mon cas, ce fut une bénédiction parce que lorsque j'étais hospitalisée, à 24 semaines, pour une infection du liquide amniotique, ma fille était fiévreuse dans mon ventre et était très faible étant donné le liquide infecté. Elle ne donnait plus de coups du tout...trop faible. Mais aussitôt que je l'appelais, elle venait quand même se blottir doucement dans ma main. De cette façon, je savais qu'elle était toujours vivante...et j'avais l'impression de la rassurer.

C'est une approche vraiment extraordinaire pour moi et je recommencerai mes cours environ à 16 semaines cette fois-ci. Tu peux trouver de l'info sur internet à http://naissanceaffective.com/pan/index.htm.
Si tu as des questions plus précises, je peux aussi te mettre en contact avec mon amie qui est formée à cette approche.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Préparation affective à la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation affective à la naissance??   Préparation affective à la naissance?? Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:57

J'ai fait cette technique sans le savoir, mes deux filles venait se blotir dans ma main régulièrement lors de mes grossesses. à mon fils je ne sais pas pourquoi, mais il ne le fesaint pas. Peut-être que je ne fesais pas se qu'il faut à chaque fois...c'est un beau feeling c'est petit moment...si j'aurais eu la chance, je me serais inscrit à ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation affective à la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation affective à la naissance??   Préparation affective à la naissance?? Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:31

Je suis très intéressée... Je pense que ça va nous faire du bien de créer des contacts avec le bébé, ça va nous le rendre un peu plus concret.... Est-ce que vous savez à combien de semaines on peut commencer ???

Anne-Jo : Je vais aller voir le lien que tu as laissé. Merci ! C'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Préparation affective à la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation affective à la naissance??   Préparation affective à la naissance?? Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:08

On commence autour de 16 semaines d'habitude...au moment où on commence à sentir bébé bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Préparation affective à la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation affective à la naissance??   Préparation affective à la naissance?? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:20

Ça m'interresse votre truc de préparation à la naissance, mais j'en ai jamais entendu parler. Pourrais-je avoir plus de détails?

Merci!


Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 29 semaines et 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation affective à la naissance??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation de notre bébé espoir!!
» préparation à l'accouchement : epino delphine
» Préparation T.E.C. Sentiments contradictoires. Recherche médoc
» Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: