Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TATIE

TATIE


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : AMANDINE
Décédé(e) à : mort née à 29 SA
Le : 18/02/1999
Date d'inscription : 15/09/2013

UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA... Empty
MessageSujet: UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA...   UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA... Icon_minitimeJeu 19 Sep - 9:27

Je viens juste de m'inscrire sur ce site.J'ai erré on peut le dire pendant de nombreuses années,mon ange aurait aujourd'hui 14 ans.Elle se nomme Amandine.J'ai déjà vécu de nombreuses dates anniversaires,des hauts et beaucoup de bas.Parfois,je pense que j'ai surmonté l'épreuve mais on n'accepte jamais la mort de son enfant,on doit juste apprendre à vivre avec et ce n'est pas facile.Je n'ai pas été accompagnée lors de l'annonce de son décès,sauf par mon mari qui vivait la même chose que moi.Le milieu médical nous a soigneusement évités,ne sachant quoi dire ou faire.Cela ne nous a pas aidés.J'ai heureusement pu trouver des conseils auprès de certaines associations,surtout sur le plan administratif(nous avons mis plusieurs années à pouvoir inscrire Amandine sur notre livret de famille,les lois n'étant pas à l'époque ce qu'elles sont aujourd'hui.).J'ai la chance d'avoir eu 3 enfants merveilleux après mon ange.Mais elle est toujours là  dans mon coeur.Je porte un médaillon avec son prénom et sa date de naissance.Ses frères et soeur savent ce qui s'est passé et qu'ils ont une grande soeur quelquepart au ciel.Nous pensons toujours à ce qu'elle aurait fait ou à qui elle ressemblerait aujourd'hui.Voilà une toute petite partie de mon histoire.Nous aurions tant aimé qu'elle nous voit avec ses yeux,qu'elle voit le soleil et découvre le monde mais je n'ai pas réussi à lui offrir cela et à la protéger.La culpabilité ne disparait pas,même si je vais mieux.Je suis sage femme,j'accompagne régulièrement des mamans comme nous,je sais ce qu'elles vivent mais la cicatrice se rouvre un peu à chaque fois. Affections à tous les paranges et aux petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Nos2petitsnous

Nos2petitsnous


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA... Empty
MessageSujet: Re: UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA...   UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA... Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:24

Tatie, c'est triste de te lire 14 ans après ce drame...
Je vois que tu as 3 beaux enfants... Et tu fais un magnifique métier <3 mais qui doit chaque fois raviver cette douleur ....

Douce pensées à Amandine <3<3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA... Empty
MessageSujet: Re: UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA...   UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA... Icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:42

Bonjour Tatie,
Que c'est triste de voir que 14 ans après la peine est toujours là.
En tous cas je trouve que tu fais un très beau métier. c'est beau d'accompagner ces famille dans la douleur et heureusement plus souvent dans la joie. Même si ça dois être difficile pour toi...
Ma sage femme à été super avec nous lors de l'accouchement. Heureusement qu'elle etait là.
Bisous à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA... Empty
MessageSujet: Re: UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA...   UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA... Icon_minitimeSam 21 Sep - 10:12

"on n'oublie jamais" ce sont les paroles de la prof de CP de ma fille, qui a perdu sa 1ère fille il y a 19 ans, elle n'a vécu qu'une journée, quand je l'ai remerciée pour sa carte de condoléances après le décès d'Elio. elle a été très émue de ce qui nous arrivait ayant elle-même vécu la même chose.
la douleur s'atténue avec les années mais on n'oublie jamais nos bébés
Revenir en haut Aller en bas
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA... Empty
MessageSujet: Re: UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA...   UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA... Icon_minitimeSam 28 Sep - 8:50

Bonjour "Tatie",
Mes pensées vont vers ton ange ainsi que vers toi-même et toute ta famille...Reçois mes plus sincères condoléances: un formalisme en apparence simpliste qui  pour moi veut dire beaucoup, tant notre prochain peut-être si ignoble sur "ce point".
Je te souhaite avec tristesse la bienvenue sur ce forum.
Je te remercie pour ton message/témoignage à ton ange, qui est bref, simple, riche et très fort.
Dans quelques jours ce sera pour nous l'anniversaire de notre fils Achille, et j’appréhende cette période annonciatrice de beaucoup de douleurs. Ton témoignage me redonne courage et m'apporte la lumière qui me fait tant défaut.
Merci.
Bien à ton ange et toi-même.
R.
Revenir en haut Aller en bas
 
UN DEUIL DEJA ANCIEN...MAIS UNE BLESSURE TOUJOURS LA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mois deja...La peine est toujours la
» déja deux ans et demis et j'ai toujours aussi mal
» Émission sur le deuil "On prend toujours un train"...
» Florian, 8 ans déjà...et toujours cette atroce douleur... Partie 1
» À VOIR: Le deuil d'un bébé, c'est le deuil de toute une vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: