Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mes cocos, mes poussières d'anges! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mes cocos, mes poussières d'anges!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie2788

Marie2788


Nombre de messages : 1
Localisation : Montréal
Je suis : -
Ange(s) : Mes deux poussières d'anges
Décédé(e) à : 4 semaines de grossesse et 7 semaines de grossesse
Le : 07-11-12 et 14-09-13
Date d'inscription : 20/09/2013

Mes cocos, mes poussières d'anges! Empty
MessageSujet: Mes cocos, mes poussières d'anges!   Mes cocos, mes poussières d'anges! Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:19

Bonjour à toutes les mamanges de ce forum.

Bien que mon histoire ne soit pas aussi grande que certaines d'entre vous, j'ai besoin de partager la mienne, ne serais-ce que pour dire que mes poussières d'anges ont bel et bien été là, je veux que les gens sache qu'ils ont été parmi nous même si cela n'as été qu'un bref moment.

Tout à commencer en janvier 2012 lors de mon appel à la clinique de fertilité Procréa. Même si je n'ai que 23 ans à ce moment là, mon désir d'être maman qui est présent depuis déjà de nombreuses années se fait sentir de plus en pus. Alors je décide donc de devenir maman solo par choix. 

Après multiples test (requis par la clinique), je commence enfin mon traitement de fertilité en juin. Je n'ai aucun cycle menstruel, donc jamais de règle et jamais d'ovulation. Donc, on provoque les règle avec du provera et l'ovulation avec du femara. Tout vas bien, la médication fonctionne et j'en suis ravie.

Au bout de 5 mois, soit le 5 novembre 2012, après 4 jours de retard de règle, mon test apparaît enfin positif! Je suis au ange, j'ai peine à y croire, tout me semble irréel, je me sent bien et plus qu'heureuse. Le lendemain matin, je cour au magasin pour aller chercher un clearblue digital. Rendue à la maison, je cours au toilette pour faire le test, en m'essuyant, mon coeur s'arrête, du sang! Le test apparaît positif avec son ''enceinte 1-2''... Je pleure comme un bébé mais en même temps, j'ai le fort sentiment que sa ne vas pas. Tout le monde autour de moi essaie de me rassurer mais je sais qu'il y a quelque chose. Dans la nuit du 5 au 6, je me lève vers 3:30 du matin pour aller au toilette et les saignements se sont intensifier. Le 6 au matin, vers les 6:00, je saigne pas mal. Ma mère m'accompagne aux urgences.

2h pus tard, le diagnostique tombe, mon taux de beta hCG n'est que de 12.6, une fausse couche est en cours. Mon monde s'écroule sous mes pieds. Je pleure la perte de mon bébé. Pour certains ce n'étais qu'un embryon ou encore un paquet de cellules, mais pour moi, c'était mon bébé, ma chair, mon sang, une partie de moi. Jamais je n'aurais cru que tout ce à quoi j'avais rêver depuis 5 mois, venais de s'envoler en 1 seconde. Mon avenir se brise en même temps que mon coeur. La douleur est vive. Je reste coucher et je pleure pendant presque 1 semaine. J'ai mis vraiment beaucoup de temps à m'en remettre.

Après ma fausse couche, j'ai pris une pause, en janvier 2013 j'ai commencer le gym, à mieux manger, j'ai pris soins de moi, j'ai laisser un peut retomber la poussière avant de reprendre les essaies. 

En juin 2013, j'ai décider de recommencer le processus à la clinique, donc on déclenche les règle et l'ovulation. Au bout de 2 mois, soit le mois passée (août 2013), j'ai mon test positif, je suis enfin enceinte, enceinte pour la 2e fois.

Tout vas bien, les maux de coeur ont même commencer avant que je ne sache que j'était enceinte, c'est mes maux de coeur qui m'ont poussée à faire un test. Plusieurs autres symptômes apparaissent tranquillement, même si c'est souvent inconfortable, j'adore ces symptômes, ils prouvent que la vie est en moi et qu'un petit miracle est en train de se produire. Ma plus grande peur reste la peur de saigner. Je regarde obsessivement le papier toilette chaque fois que j,y vais, j'ouvre même la lumière la nuit pour être sûre de pouvoir voir.

Le 12 septembre à pile poile 7 semaine, ma plus grande peur se manifeste, j'ai une tonne de perte de mucus brun foncé, je panique et je pleure. Il n'y a pas de sang ni de crampes mais je panique. Le lendemain, même chose, perte de mucus brun... Je m'inquiète beaucoup! Le 14 septembre je me rend à la polyclinique de l'HMR, après 2h d'attente, le diagnostique tombe encore une fois, mon beta hCG n'est que de 383, ce qui est très peut pour 7 semaines de grossesse. On me donne un rdv pour une échographie à HMR pour le lendemain.L'écho ne révèle rien, pas de foetus, pas de sac, rien, aucun débris dans mon utérus, le néant! Je suis sous le choc. On me refais donc une 2e prise de sang et c'est officiel, mon hCG descend ce qui confirme la fausse couche.

Mon bébé arc-en-ciel est partis lui aussi... La colère est présent cette fois, mais pourquoi moi? Qu'est-ce que j'ai fait pour mérité sa? 2 grossesse, 2 fausse couche de suite. Je suis triste, je me dis que je ne serai jamais maman, que sa viendra jamais. Je n'ai que 24 ans, mais qu'est-ce qui cloche avec moi! Voilà toutes les questions que je me pose.

Merci d'avoir lu mon histoire et celle de mes poussières d'anges.
Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Mes cocos, mes poussières d'anges! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocos, mes poussières d'anges!   Mes cocos, mes poussières d'anges! Icon_minitimeSam 21 Sep - 0:23

Bonjour Marie,

Je suis triste de te lire. La plupars des gens ne comprennent pas la peine que l'on ressent lors d'une FC.
Je suis passer, et je passe encors par la aussi...
Mon passer est bien lourd comme tu peut le lire sur ma gauche Sad
Je te conseil d'aller voir un gyneco spe en PMA, qui te fera des tests plus pousser pour verifier qu'il n'y a pas de probleme... C ce que j'ai fait et je suis maintenant sous "traitement".
Et surtout ne perd pas espoir, ton bebe sera un jour dans tes bras.
Le parcour pour devenir maman est parfois plus compliquer pour certaines....
En tt cas tu est la bienvenue parmie nous, confie toi si tu en ressent le besoin, nous comprenons ta peine.

Bisou Calins
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Mes cocos, mes poussières d'anges! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocos, mes poussières d'anges!   Mes cocos, mes poussières d'anges! Icon_minitimeSam 21 Sep - 10:19

c'est difficile après avoir tellement espéré. courage. tout n'est peut-être pas encore perdu tu es jeune, accroche-toi. je te souhaite un beau bébé très vite
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Mes cocos, mes poussières d'anges! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocos, mes poussières d'anges!   Mes cocos, mes poussières d'anges! Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:59

Bonjour Marie, vraiment désolé pour la perte de tes deux cocos.
Comme je comprends la peine qui t'envahie.
Le désespoir de cette grande perte et le sentiment de total impuissance.
Beacoup de femme sur ce site comprennent la douleur a laquelle tu dois faire face et elles ont une écoute et une compréhension qui ont pour ma part aide.

Je te souhaite tout le courage du monde pour t aide a passe a travers cette dure epreuve.

Gros bisou au ciel pour tes deux cocos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cocos, mes poussières d'anges!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux toutes petites poussières d'anges...
» Poussières d'étoiles
» 4 poussières d'anges
» Adieu poussières d'ange
» Mes poussières d'étoile et Oli mon fils à tout jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: