Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Mayette 2014   - Page 13 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

Mayette 2014

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Manon.mon ange

Manon.mon ange

Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

Mayette 2014   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 5:36

Cyrielle et Bianca je pense à vous aussi!!!

Cyndi , c'est vrai que ça fait du bien d'avoir des maies ou une psy pour pouvoir parler et se débarrasser des mauvaises pensées et de la tristesse! tu fais du yoga! super cela doit t'aider à gérer le stress! Tu nous raconteras les séances de prépa. Reposes toi bien

Caro, allez la préparation de la chambre n'est que repoussée..je suivrai tes photos avec beaucoup d'attention!!

Cyrielle tu as ton rendez vous ce jour et j'espère que tout va bien! Et demain encore un grand cap pour toi.Pour te répondre oui je pense que caro et moi avons fait le même test pour le diabète, et demain rendez vous avec le gynéco

bises les filles on attend de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986

Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Jan - 2:19

Bonjour tout le monde Smile

Syrielle ??? Biancal ?? pas eu de vos nouvelles .... j'espère que tout va bien ????

Delphine je pense tres fort a toi pour ton rendez vous aujourd'hui Wink  viens vite nous donné de tes nouvelles Smile

Ahh sa y es les filles finis le récap de janvier , et a nous le mois de février  I love you 

Gros bisousssssssssss

Mémo Février 2014

Fufulamouche : 17 Février

Blas : 1 Février , 14 février

Manon.mon ange :  17 Février , 24 Février

Syrielle :   13 Février , 27 Février

Biancal : 13 Février

caro :  27 Février
Manon.mon ange

Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Jan - 8:50

Cyrielle Bianca? comment ça va?

Ah Caro que cela fait du bien de passer à la récap de février!! on avance!!

J'ai eu mon rendez vous avec le gynéco, avec grand peine car il y ales innondations par chez nous...enfin j'ai pu avoir mon rendez vous!! Tout va bien, cœur ok bébé tête en bas, col ok et moi toujours fatiguée mais tout va bien! je suis rassurée.....

J'espère que tout va bien chez vous aussi les filles!

bises
fufulamouche

fufulamouche

Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:27

Coucou, j'espère qu'on aura très vite de bonnes nouvelles de vos contrôles!!!
Delphine  cheers  Moi aussi je suis très fatiguée depuis 3 jours! Hier j'aurais ou dormir tte la journée! Ce matin je me sentais "lourde", là ça va mieux.
Deux nuits en arrière j'étais inquiète. Ma Puce bougeait très bas (je ne la sens pas là d'habitude) et j'ai eu + de pertes. Hier, avec la fatigue je l'ai moins sentie, du coup pas trop le moral. C'est dur d'être comme ça, je sais pas si je m'inquiète trop, si je devrais demander un avis médical, je sais pas à qui parler,... Je garde pour moi et après je suis mal! J'imagine que ça vous arrive aussi..? Le soir je suis quand même allée au yoga. Je me sentais fatiguée, essoufflée et cette fichue acidité. Mais je pense que ça m'a fait du bien. Le moral va mieux et ma Puce bouge "normalement".
Demain je revois une amie que j'ai pas revu depuis longtemps (j'étais enceinte de Tibout). Je lui ai pas dit pour ma grossesse. J'appréhende un peu la soirée...
Des bises à toutes! Donnez-nous de vos nouvelles. bec
Syrielle 11

Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:11

Coucou les filles !

Merci pour vos pensées. Désolée je ne poste qu’aujourd’hui car hier soir j’étais trop fatiguée pour écrire. Mon rendez-vous chez gygy a été fatiguant, le trajet en voiture, le fait de rester debout, de marcher, d’attendre assise et puis j’ai cette sensation supplémentaire de poids dans le bas ventre qui me fatigue aussi depuis lundi déjà. En faisant l’écho du col avec gygy, on a eu un début d’explication… on a vu monsieur p’ti lou qui est en siège et qui donne des coups de pieds en plein sur le col et il vise bien !  Suspect  Suspect  Il faisait bouger la sonde intra-vaginale, la gygy n’était pas contente. lol. Bref c’est la même sensation que je ressens quand je suis en position assise ou debout, donc il doit faire la même chose dans ces moments là.  Neutral 
Elle ne s’inquiète pas trop pour le moment car même si mon col s’est un peu rétréci (en même temps, elle a pris les mesures alors que mon pti lou s’en donnait à cœur joie) elle ne l’a pas trouvé très évasé et il est encore assez long. Elle est plus inquiète en ce qui concerne ma sensation de lourdeur et elle m’a indiqué de revenir aux urgences avant notre prochain rendez-vous si j’ai encore cette sensation qui persiste.
J’espère que p’ti loulou va se retourner rapidement et qu’il va « arrêter ses bêtises » de coups de pieds au mauvais endroit  bounce  . Mon prochain rendez-vous gygy est dans quinze jours, on verra à ce moment-là comment mon col a évolué.
Cap des 28sa aujourd’hui !  étoiles  fin de la très grande préma.
J’ai bien reçu le coton mercredi pour faire le tour de lit. Il est super beau, il est un peu satiné, les couleurs vont bien ensemble et tricoté il offre une belle texture de maillage qui se tient bien. J’avais peur de faire un mauvais choix, car par internet c’est pas évident de bien voir les couleurs et la qualité… Maintenant je fais mon plan de tricotage avec la grille adaptée et ensuite  « y’a plus qu’à » tricoter . Ça c’est le plus long Lol. Je vous montrerai mon avancée.

Caro oui justement je sais combien ce n’est pas évident d’être à l’aise avec la nourriture quand on nous demande de faire attention. Pour moi, tu n’as pas à t’inquiéter outre mesure, et puis ton programme alimentaire va très bien comme il est. Bref essayes de ne pas te prendre la tête avec ces idées de prise de poids.
Pour la chambre je comprends ton agacement envers ton mari, je suis certaine qu’il va s’en occuper à temps. C’est vrai qu’on stress beaucoup plus qu’eux et qu’on aimerait préparer tout comme il faut, aussi tôt que possible lol. Et puis ça occupe l’esprit aussi  Very Happy 
Vous allez peut-être commencer ce week-end ! Patience (heu ce mot je crois pas qu’on arrive à l’entendre enceinte lol) plutôt courage !  Wink 

Delphine, décidément quel mauvais temps en ce moment  11904 , j’espère que tu n’as pas trop de dégâts chez toi. Je suis contente que ton rendez-vous ce soit bien passé et que ton p’ti loulou va tout bien. Vous avez de la chance avec Caro d’avoir vos bébés déjà la tête en bas ! Pour la fatigue je compatis...

Cindy c’est bien que tu aies pu te décharger de tes émotions avec tes amies, ta psy et le yoga. Tu prends très bien soin de toi et de ta petite puce espoir aussi.
Tu sais pour les mouvements du bébé c’est tout à fait normal que ce soit variable d’un jour à l’autre. J’ai remarqué qu’après deux jours de super activité, mon p’ti lou se calmait pendant un jour ou deux pour recommencer après… Je ne m’inquiète pas, car je me dis que tant que je le sens bouger, même un court moment, c’est que ça va. Parles de cette inquiétude à ta psy et aux rendez-vous médicaux n’hésites pas non plus à évoquer tes doutes par rapport aux mouvements de ta puce pour que des professionnels puissent te rassurer. Une sage-femme pourrait bien te renseigner là-dessus aussi. Et puis je pense que c’est normal que nos angoisses augmentent quand on n’est pas très en forme et la fatigue joue beaucoup dans ces inquiétudes. Courage !

Bianca et les autres mayettes j’espère que tout va bien pour vous aussi.

Bisous les filles  miniange2
biancal29

biancal29

Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:33

Mon rdv d'hier, à 22 semaines s'est très bien passé! Col bien fermé, aucune infection ou contraction , seule chose j'ai pris près de 5 livres en 2 semaines...haha Smile Bébé est en super forme, petit cœur à 150 il est très très actif. Reste maintenant à atteindre le cap des 24 semaines....Prochain rdv avec gygy + écho,le 13 février, on est de plus en plus confiant en l'avenir  flower
caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Jan - 12:16

Super contente de lire ces bonnes nouvelles  I love you  

Delphine les inondations c'est vraiment la m**** , en tout cas je suis bien contente que sa ne ta pas empêché d'aller a ton rendez vous ;)et que ton petit amour se porte bien Smile

Cindy ma petite louloute bouge  fort bas aussi , sa dépend des jours , sa fait peur parfois , comme j'avais expliqué l'autre jour , sa na aucune incidence sur le col en tout cas , mais ce qui est sur c'est que je n'aime vraiment pas quand elle tape bas comme sa ...

Syrielle je suis soulagée que tout aie bien au niveau de ton col , ton petit loup t'en fais deja voir lol

Pour ce qui est d'avoir la tête en bas c'est vrai c'est chouette mais sa va encore changer , ou pas..... ils peuvent encore bouger tres tard dans la grossesse ... a chaque visite elle a bougé 1 fois en siège , 1 fois la tête en bas , sa serai le top si elle resterait comme sa Wink

Bianca contente que tout aie bien Wink  5 livre sa fait combien sa ?? je ne connais rien a part kilos lol

Gros bisoussssssssss
caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Jan - 12:17

Mémo Février 2014

vaihere24

vaihere24

Ange(s) : Maitai
Décédé(e) à : 34 SA (IMG)

Le : 03/07/12

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:39

Salut les Mayette,

Ololo, ça fait un moment que je ne suis pas venu vous lire, mais je vois que tout va bien pour nous, et c'est cool !  Cool Nous stressons quelques fois mais nous sommes fortes, surtout après notre vécu.

Dsl les mamanges de n'avoir pas vite répondu. Ma visite du 7 Janvier c'est bien passé ou c'est vite passeé. C'était juste pour montrer les résultats de l'échographie morphologique à mon gynéco. Donc RAS. 
Prochaine visite le 4 mars pour 3eme l'echo morpho (7eme mois)

Autrement, je vais bien. Aujourd'hui j'ai passé ma visite du 6eme mois et tout va bien. Ma petite princesse pèse 1kilo, et je ne sais pas pourquoi, mais je suis très très contente.
Sinon, le seul hic, c'est que j'ai pris 10kg. Oulala, c'est beaucoup mais je préfère prendre des kilos et avoir un bébé un bonne santé, que l'inverse.   Smile Mais heureusement que j'ai de la marge, ça ne m'inquiète pas. 
Et vous les mamanges, vous n'avez pas trop pris ?

Allez, bon week-end à toutes! 
ElodieEthan25

ElodieEthan25

Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:19

Bonsoir les filles je suis desolee d'etre absente mais certaines choses se sont passees dans ma vie pour l'instant et je vous avoue que ici le moral nest pas au rendez vous :'( jespere que vous et vos baby shou vous allez tous bien moi je suis passee a la visite aujourdhui et mon petit amour de fils se porte a merveille cest si magique de le sentir bouger donner des coups et avoir le hoquet ^^ il pese presque 800gr par contre je ne sais pas sa mesure mais bon l'important cest que tout se passe bien Smile et vous les filles comment vous allez felicitation a vous toutes pour vos petites princesses et petits princes Smile milles bisous a vous toutes
caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Fév - 4:01

Coucou Smile

vaihere : je suis super contente d'avoir de tes nouvelle et de savoir que tu te porte bien ainsi que ton petit bout  I love you  Pour les kilos , j'en suis a 8 et j'en suis a 25 semaines .... comme tu dis du moment que nos petit amour se porte bien c'est le principal Wink 
je note ton rendez vous Wink

Elo : sa faisais un moment , je suis contente que ton petit bonhomme aie bien , si besoin de parlé n'oublie pas que nous sommes la Wink  je sais bien que se n'est pas pareil quand ont ne connait pas  les gens mais bon , je te le dis ont est la :)ton prochain rendez vous c'est quand ??

Gros bisoussss

Mémo Février 2014

ElodieETHAN :
28 Février

Mémo Mars 2014

Vaihere24 : 04 Mars

Dernière édition par caro1986 le Mar 4 Fév - 1:02, édité 2 fois
Manon.mon ange

Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Fév - 4:26

coucou les filles!!!

Elodie je suis contente si au niveau de la grossesse tout va bien...Par contre pour ton moral, je rejoins Caro si tu as besoin de parler (je sais que ce n'est pas facile mais ça peut faire du bien...)...nous sommes là

vailhere contente d'avoir de tes nouvelles!! ta puce est en pleine forme!! pour les kilos, tu les perdras après...ça dépend des morphologies et des métabolismes...certaines prendont plus et d'autres moins...

Caro merci pour les récaps...que fais tu ce week end du coup?

Bianca que de bonnes nouvelles! le 13 février cela va vite arriver!!!

Cindy j'espère que ta rencontre avec ton amie se sera bien passée...Moi aussi je ne sens pas bouger tous les jours de la même façon ce petit bébé...et je t'avoue que je suis comme toi et que cela m'inquiète...mais après je le sens et cela me rassure mais je me rends compte que je suis très fragile à ce niveau là.....je n'ai pas de conseil miracle à te proposer si ce n'est de bien te relaxer.....

Cyrielle je suis contente d'avoir de tes nouvelles! J'imagine bien que tu as dû être bien fatiguée après tes rendez vous....pas facile d'être sur des chaises ou debout.....en tous cas, ton petit a l'air bien vigoureux et ce serait bien qu'il se retourne pour ne plus donner de coups de pieds sur ton col. Ta gynéco est plutôt confiante pour le col, en pus le cap de la grande prématurité est passé pour toi et tu dois vraiment souffler un peu..... Bon ben maintenant à ton tricot madame!! comme tu dis c'est le plus long mais ça en vaut la pein e car ça sera fait avec amour!!!

bon week end les filles

Blas aujourd'hui tu as ton rendez vous on pense à toi
caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Fév - 4:38

Et bien je n'en ai aucune idée , en plus il pleut et il y a du grand vent vraiment pas top pour se promener ... c'est du temps a mettre en couleur sa mdr
Et toi ??

Blas hâte d'avoir de tes nouvelles Wink
blas

Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 24/06/2013

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Fév - 7:38

bonjour les filles. j ai besoin de vs. j ai eu ma visite cyez le gygy. il a fait un test eta appuye sur mon ventre. resultat mon col passe de 39 mm a 22 mm. jai peur j etais en etat de choc. il va tres vite me fr un cerclage ms la on est sous le choc. qels st les risq de ce retrecossement est ce different lorque cest lors d une contraction?le cerclage... ca va fr qoi... et les contractoon on les baiss comment. j sais q vs etes pas doc ms je le vois q lundi et dc j stress. la c repos et j essay d arreter de pleurer ms dur. desolee des fautes j text dun tel.
caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Fév - 9:27

Oh linda t'inquiète pas sa va aller Sad
Syrielle a un cerclage aussi , si tu veux un peu plus d'explication demande lui
Courage ma belle , je sais c'est tres dure ... je ne m'y connais pas du tout sur les contractions l'epaisseur du col ect....  je ne saurais pas t'aidé a se niveau !!

Delphine , sa y es mon mari commence a peindre , j'ai réussis Wink
Manon.mon ange

Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Fév - 4:12

coucou blas...je suis désolée de lire ce qui t'arrive. . Cyrielle a un cerclage et à l'air assez calée sur le sujet...de plus il y a un post spécial cerclage... peut être que tu y trouveras des réponses!! As tu quelque chose comme médicaments pour faire cesser tes contractions? Quelles sont les mesure à prendre en attendant lundi... J'imagine bien ton stress et que tu sois désemparée...je ne sais que te dire ....reposes toi au maximum, reste le plus possible en position allongée , ne fais pas d'efforts ou de voiture.... je te souhaite du courage pour attendre lundi et tiens nous au courant.

Caro, bravo tu as réussi, t'es trop forte!!! tu dois être ravie que ça avance!! bon week end plein de peinture et de décos!!! on attend tes photos
Louisdamour

Louisdamour

Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Fév - 6:40

Blas en effet tu trouveras du réconfort sur le post "cerclage et bactérie", beaucoup de mamans qui avaient un col vulnérable viennent d'ailleurs de mettre au monde de beaux bébés espoirs.
Le meilleur en attendant c'est de rester alité le plus possible. Tu ne te lève que pour les toilette et douche rapide. Pas question de rester debout pour faire à manger ou autre. Mieux vaut être trop prudente que pas assez.
Pour limiter les contrax il faut boire bcp et les complément en magnésium sont bien aussi. Et rester zen aussi a un impact positif sur la tension du ventre mais là pmus facile à dire qu'à faire.

Courage et ne t'en fais pas tu vas être suivie de près, le cerclage sera bénéfique.
fufulamouche

fufulamouche

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:31

Coucou les filles! Ça bouge ici! 
Blas, j'espère que tu t'es bien reposée et que tu as trouvé du réconfort. Donne-nous des nouvelles demain. Je pense bien à toi.
Elo, je ne sais pas ce qui t'arrive mais comme disent les autres mamanges, si tu as besoin de décharger: on est là. Prend bien soin de toi.
Syrielle, continue de bien te reposer en espérant que ton ptit bonhomme se "calme"! Au moins il est en pleine forme ;-)
Caro, Delphine et Vaihere continuez sur votre lancée :-)
De mon côté le moral va mieux et ça s'est assez bien passé avec mon amie hier. Bon début de semaine à toutes
Cindy
caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Fév - 9:08

Coucou Smile

syrielle je suis contente que tout ce soit bien passé avec ton amie , et que le morale soit meilleur Wink

De mon côté tout va bien ma petite puce bouge vraiment beaucoup  I love you  ont dit que les bebe dorme 16 à 20 heures dans le ventre de leur maman , hum hum je pense plutôt que c'est l'inverse , mais bon j'adore sa , même si de la nuit c'est un peu moins drôle mais bon je savoure chaque instant ....
la chambre avance bien , je suis bien contente il n'y a plus que la frise a collé , sa sera surement pour demain :)ont ne fait pas trop de tralala vu qu'ont loue la maison , et qu'ont ne sais pas vraiment combien de temps ont va resté ici , mais bon je compte quand même faire une jolie chambre a ma petite puce  I love you 

J'espère que vous allez toutes bien les filles ?
Gros bisoussssss
Manon.mon ange

Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:16

Caro je suis contente que vous ayez bien avancé dans la chambre!!!

Cyndi super que ta journée avec ta cops se soit bien passée!!

Elodie, comment ça va ?

Blas as tu eu ton rendez vous?

bises les filles
Syrielle 11

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Fév - 15:44

Coucou les mayettes !

Oh Linda, je n’ai pas pu me connecter ces trois derniers jours et je suis passée à coté de ton message ! J’espère que ton rendez-vous d’aujourd’hui a permis de te rassurer. Pour le cerclage à chaud c’est déjà un point positif si ton col n’est pas encore ouvert, il est en effet raccourci (sous l’effet de la contraction certainement), 22mm c’est moins que la norme mais c’est déjà ça. Je sais que le cerclage à chaud peut se pratiquer sur des cols déjà ouverts et là c’est plus de risques.
Pour les risques du cerclage posé à chaud (comme ceux posés à froid) c’est surtout que lorsqu’on le pose il crée des contractions pendant la semaine qui suit et il faut absolument se reposer (voire à ton stade de grossesse pour toi être alitée pour plus de précaution) et prendre du spasfon pour prévenir au maximum ces contrax qui peuvent venir modifier le col et le cerclage. Si tu contractes trop malgré ces consignes, ce sera hospitalisation pour avoir des traitements plus efficaces en perfusion pour calmer les contractions. Ensuite tu seras surveillée très fréquemment (tous les 10 à 15 j dans ton cas j’imagine), car un cerclage à chaud demande un plus grand suivi qu’un cerclage posé tôt dans la grossesse. A combien de semaines es-tu ? J’espère que tu as pu te reposer ce week-end et que tu es un peu plus sereine ce soir. Courage Linda, on pense bien fort à toi et on attend de tes nouvelles.  bec 

Bianca super 22sa de faites  étoiles , ça avance bien pour toi ! Je suis heureuse qu’avec ton mari vous soyez un peu plus confiants, c’est normal, plus le temps avance et plus on passe des caps qui nous rassurent et on commence à « y croire ». Bientôt le cap des 24sa pour toi ! Continues comme ça !

Elodie et Vaihere je suis heureuse de lire de vos nouvelles et je vois que vos bébés se portent bien, c’est super et c’est vraiment l’essentiel !
Pour tes problèmes perso Elodie, j’espère que cela va s’arranger un peu, et je rejoins les filles, si tu as envie d’en parler ici, n’hésites pas !

Caro c’est super que vous ayez commencé la peinture et puis la chambre de votre puce va bientôt être finie ! Une affaire rondement menée ! lol
Ta puce bouge beaucoup aussi, hé-hé c’est la java dans nos bidous ! Parfois ça fait peur tellement ils bougent ces bébés… 10 

Ici mon p’ti lou s’est enfin retourné (ou alors il est en transverse) car je sens ses pieds un peu plus haut ! Ouf ! Sinon je suis méga constipée et je me suis faite peur aujourd’hui aux toilettes, j’ai tellement peur de trop pousser avec le cerclage (désolée pour le détail lol). Ma gygy m’avait prescrit des sachets que je ne vais plus hésiter à prendre maintenant…
J’ai pas encore commencé le tricot, je pense que demain sera le jour "top départ".

Cindy et Delphine je vois que vous allez bien  Very Happy . Je pense bien à vous aussi.

Gros bisous les mayettes   I love you .
ElodieEthan25

ElodieEthan25

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:41

coucou les filles merci a vous pour votre soutien cest tres gentil bebe va super bien par contre jai du etre hospitalisee de samedi soir a aujourdhui car contractions un peu trop rapprochees et donc je suis sous traitement utrogestan :s il faut que je me repose un maximum pour baby shou 2  :/ par contre pour ce qui est de mon moral les filles enfait je metais remise avec le papa fin decembre y a eu quelques disputes et cetait un peu froid mais ici apparement de son cote ca n'allait pas et il a prefere qu'on en reste la je suis vraiment pas bien depuis une semaine maintenant :'( mais bon peut etre qu'avec le temps il comprendra mais en meme temps apres sa soiree d'anniversaire ou je n'ai malheureusement pas pu me rendre avec ce que je suis enceinte et bien une fille a fait un peu trop bien connaissance et donc jai fait on va dire une petite crise de jalousie ce qui est normale car elle s'incruste alors qu'elle sait la situation et voila elle a reussi a avoir ce qu'elle voulait donc voila cest pas evident car depuis une semaine jessaye de le faire changer d'avis pour qu'il revienne mais il dit qu'il ne saurait plus et maintenant lautre... a reussi a avoir ce qu'elle voulait :'( mon moral est pas au top niveau cest sur mais par contre jai trouve un logement et vais pouvoir essayer de faire un nouveau depart avec baby shou 2 Smile et vous les filles comment vous allez (desole de ma tartine au dessus je vous racontes ma vie :s ) mon prochain rendez vous est le 28 fevrier je suis allee ici le 31 tout va bien bebe pese 800 gr sauf que avec les contractions cest plus complique :s
breniou

breniou

Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Fév - 2:02

Repose toi surtour elodie et pense a ton bb c le plus important il c pas ce qu il perd ton homme la vie est parfois injuste et tu va devoir faire face a un courage encore plus extreme lors de la naissance de ton loulou alors n use pas tes forces pour quelqu un qui te fait du mal car dans 3 mois tu n auras d yeux que pour ton bb je te fais de gros bisous et prends bien soin de toi et de ton baby shou2
ElodieEthan25

ElodieEthan25

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Fév - 5:47

Merci breniou oui cest sur :'( c'est pas evident du tout car quand on aime et que les sentiments sont la cest pas evident du tout je vais essayer d'aller de l'avant et faire le maximum pour le petit maintenant peut etre qu'avec le temps il reflechira et comprendra qu'il a fait une erreur et surtout de partir avec une fille qui n'est rien de rare dailleurs pfff le principal cest baby shou 2 car faudrait pas qu'il vienne maintenant cest encore un peu tot :s lol cest deja une vraie canaille
Syrielle 11

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:32

Oh Elodie, je me doutais un peu que c’était une histoire de cœur  Sad  . Je trouve cela si compliqué pour la relation quand un enfant vient au sein d’une histoire de couple qui n’est pas encore bien définie… Mais voilà le choix ne nous est pas forcément donné et ce bébé il faut le voir comme un cadeau de la vie. Je sais que tu vois ton baby shou 2 ainsi, car il est bien particulier, il vient en tant que petit frère d’un ange et tu fais déjà tout pour lui, tu es déjà une bonne maman.
Il te reste donc à faire la part des choses entre ce qui est bon pour cet enfant et ce qui est bon pour toi dans votre histoire de couple avec son papa. Et bien évidement c’est tout sauf facile et certainement très ambigu, et surtout, ça n'enlève rien de la peine éprouvée par la rupture sentimentale.
Pour être heureuse dans la vie, j’ai toujours pensé qu’il valait mieux être seule que mal accompagnée... la question que tu dois te poser véritablement aujourd’hui c’est est-ce que cet homme est un bon compagnon pour toi ? Est-ce qu’il est capable de t’apporter la sécurité et la constance de sa présence et de son soutien dans ta vie tel qu’un bon compagnon doit le faire ?
Je sais que dans les histoires de cœur la raison ne rentre pas en jeu. C’est pour ça que j’imagine bien aujourd’hui que ce doit être très difficile de bien réfléchir la dessus pour toi (ajoutes une bonne dose d’hormones de grossesse et la réflexion est encore plus difficile à obtenir ^^ ) Et c’est bien normal que cette rupture te peine énormément. Mais comme le dit si bien Breniou, peut-être que cet homme ne vaut pas la peine que tu en sois blessée ? Tu mérites certainement mieux et surtout un meilleur compagnon. Et je suis aussi d’accord que la naissance de ton béby shou 2 va te permettre de ne te consacrer qu’à lui et tu mettras de coté cette histoire de cœur. Mais en attendant que ton bébé soit dans tes bras, c’est bien normal que tout ça te bouleverse.
Comme tu le dis la priorité aujourd’hui est que ton bébé reste bien au chaud en attendant d’avoir toutes ses forces pour prendre un bon départ à sa naissance. Donc essayes de te préserver au maximum des aléas du papa, en prenant beaucoup de distance (même si c’est loin d’être simple) et prends soin de toi, c’est l’essentiel aujourd’hui. Tout plein de bisous pour toi courageuse maman.  bec
Manon.mon ange

Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:54

Cyrielle a  tout dit et je ne vais pas trouver de meilleurs mots que les siens pour t'apporter le réconfort. Prends ton temps, penses à toi à ce petit bébé, entoures toi des bonnes personnes (famille, amis)....et je te souhaite du courage pour cette situation, mais prends bien soin de toi, car oui il est trop tôt pour que ce petit bébé naisse...courage

Cyrielle c'est une bonne nouvelle si ton bébé s'est retourné!!!  je vois que tu as un moral d'acier et que tu es "mieux" cela fait plaiisr!! merci pour tes conseils sur le cerclage, c'est vrai que c'est un sujet que je ne maitrise pas du tout

bises les filles
caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Fév - 11:38

Coucou les filles Smile

comment allez vous aujourd'hui ?

linda alors comment te sens tu ? j'espère que tu vas bien et que tu viendras nous donnez de tes nouvelles bien vite Smile

Elo , sa ne doit pas être évident du tout a vivre cette situation , comme tu la dit consacre toi a ton petit amour , prends bien soin de toi de vous Smile

Gros bisous

Mémo Février 2014

ElodieETHAN :
28 Février

Mémo Mars 2014

Manon.mon ange

Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 5:35

Caro quelle jolie photo de profil t'es toute belle!!!!!
caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 8:16

Merci beaucoup  delphine  I love you
fufulamouche

fufulamouche

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 10:04

Coucou les Mayettes!
Blas, comment ça va?
Elodie, je ne dirai pas non plus mieux que Syrielle. Prend bien soin de toi et ton baby shou  I love you 
Syrielle, moi aussi je la sens plus haut parfois mais à d'autres moments ça tape en bas?!? Après divers "états" gastriques, je te rejoins sur la constipation!  pale  Je n'ai pas de cerclage mais j'ai la même crainte sur les wc..! Je tente: pruneaux, figues, jus de fruits, céréales complètes,... Mais avec l'acidité c'est pas top parfois! Et je dois réduire mes portions pq je suis toute de suite pleine, mon ventre est tout tendu dès que je mange, vous aussi? Les problèmes digestifs sont "nocifs" pr bb?
Delphine et Caro, continuez sur votre lancée!
Des bises. Cindy
caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Fév - 3:55

Coucou Smile

j'espère que vous allez bien ? 

De mon côté j'ai passé une nuit blanche pff il y a énormément de vent donc sa fait beaucoup de bruit sa claque dans mon poêle grr du coup a 5h du matin je ne dormais pas encore ... j'ai pu m'assoupir un peu jusque 6h30 ma petite puce ma bien montré qu'elle ne dormait pas non plus mdr mon petit réconfort de la nuit  I love you  mon mari a eu dure a trouvé le sommeil également , il a pu profiter de la sentir aussi Smile 
Par contre je ne sais pas si vous c'est pareil  côté câlin avec votre moitié mais pour moi c'est vraiment dure psychologiquement :(sa faisais presque 2 mois que nous n'avions pas eu de rapport , pour le moment j'ai les hormones en ébullition mdr je pensais passé un bon moment surtout après 2 mois et bien non , toujours peur que sa fasse quelques chose au niveau de col , peur des saignements , en plus forcément sa contracte l'utérus , bref sa me fait peur pfff je n'es rien dit a mon mari mais bon , je suis déçue de ne pas pouvoir vivre une relation intime épanouie , surtout qu'avant c'était 3/4 fois semaines ....

Bref , c'est compliqué lol

Bonne journée gros bisousssssssss
Syrielle 11

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:04

Coucou les filles !

Elodie, Linda ? Comment allez-vous ?

Cindy pour tes inquiétudes concernant les problèmes digestifs et la sensation du bébé bas, je te comprends à 100% et je fais partie du club aussi. Mais je pense que c’est surtout la maman qui en souffre, le bébé ne « souffre » que du fait qu’il sente que sa maman n’est pas très détendue et encore, je ne sais pas si on peut parler de souffrance, il est quand même bien à l’abri dans sa piscine privée...  Smile 
Pour ce qui est du ventre plein rapidement c’est un des effets entre-autre de la place que commence à prendre l’utérus dans notre bidou, l’estomac est plus tassé et il se remplie beaucoup plus vite d’où la sensation de trop plein qui vient rapidement (et déborde aussi plus facilement… vive les reflux!). C’est pourquoi on recommande aux femmes enceintes de fractionner leurs repas dans la journée et d’éviter les aliments acides qui accentuent la douleur des reflux gastriques.
Pour la constipation, ça commence à devenir un problème sérieux chez moi, j’ai augmenté à 2 sachets le matin mais toujours pas de résultat depuis lundi. Le problème est que j’ai déjà une bonne hygiène alimentaire pour éviter les problèmes de transit, par contre il me manque de bouger, c’est donc essentiellement un problème mécanique. Je bois énormément plus de 2L par jour (dont un grand verre d’eau à jeun le matin) je mange une grande quantité de fibres (légumes verts, céréales complètes, légumineuses,…) à cause du régime diabétique mais je n’ai pas droit aux pruneaux pour ma part (dommage car je sais que c’est très efficace sur moi) en ce moment je privilégie les poireaux et je prends du magnésium ...
Bref je viens de me pencher sur un de mes bouquins et il y a quelques exercices d’étirements latéraux à réaliser allongée que je viens de faire et ça a marché  cheers  ! En même temps dans ce livre, je viens d’apprendre que « pousser » est véritablement mauvais pour tous les muscles du périnée et aussi pour le col, ça tasse tout vers le bas et ça a même tendance à accentuer les problèmes de constipation  Shocked  . Enfin bref si vous voulez je vous renvoie vers un lien où l'exercice d'étirement est expliquée c’est la position « Étirement de la jambe dans le plan frontal en torsion » à réaliser pour la femme enceinte avec une sangle pour maintenir la jambe à la verticale et un coussin sur le coté pour pouvoir la poser. Il faut d'abord commencer à se tourner sur le côté gauche pour stimuler le colon ascendant et faire quelques respirations dans l’étirement puis passer au côté droit pour stimuler le colon descendant…

http://www.yogamrita.com/blog/2011/05/02/etirement-des-ischio-jambiers-et-assouplissement-des-hanches/

Caro je compatis car le vent m’a tenue éveillée la nuit dernière moi aussi. Les volets qui claquent, les pots en terre du voisin qui se sont brisés, bébé surexcité, tensions dans le ventre,… je n’ai pu m’endormir que vers 5 heures du mat. Mais mon mari, quant à lui, dormait comme un loir en ronflant bien par contre lol. Tant mieux pour lui en même temps. Je suis un peu vaseuse aujourd’hui et j’espère pouvoir mieux dormir cette nuit. Mais je vois que dehors le vent reprend des forces alors espérons que cette nuit soit plus calme quand même…
Pour les câlins c’est proscrit pour moi tant que j’ai le cerclage donc je n’ai pas le choix de ce côté-là (et ça facilite peut-être plus une certaine déculpabilisation ?). On en parle beaucoup avec mon mari, sur sa frustration, sur la mienne lol, on arrive à en plaisanter car on sait que c’est provisoire et qu’on saura se retrouver une belle intimité après la grossesse s’il faut attendre encore. Par contre je remarque en ce moment, que ma libido décline fortement par rapport au second trimestre où c’était parfois très dur et très tentant, les rêves coquins ont pas mal peuplés mes nuits… lol

Désolée j'ai encore écris une belle tartine lol.

Les autres mayettes j'espère que vous allez bien, n'hésitez pas à donner de vos nouvelles (enfin si vous en avez envie Wink)

Gros bisous les filles  I love you
Manon.mon ange

Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:13

Coucou les copinautes

Pour la constipation avez vous essayez l'eau d'hépar, elle est très efficace à prioris....

Merci Cyrielle pour le lien ça peut toujours servir!!

Caro pour les calins, si ton col n'est pas ouvert , et que tu n'as pas de problèmes de santé, je crois que rien n'interdit les calins....après c'est vrai qu'il faut dépasser l'apréhension et les craintes....c'est ton mari qui va être content!!!!

bisous à toutes
blas

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Fév - 1:25

coucou les filles, voila apres une semaine d hospitalisation je suis de retour! merci pour vos messages. alors voila mon gyneco ma envoye aux urgences par precaution, ms comme j ai attendu quatre h avec le stress et assise mon col etait de 24 mm. ducoup hospitalisation, et cerclage le jeudi... ms c etait a ns de choisir pfff.... on pouvait laisser le temps fr en gros et prevoir un cerclage pour une autre grossesse.... heureusement mon gyne est leur ancien chef dc il a tape du poing et tout s est fait ds des conditions plutot bonnes. j ai eu une anesthesie locale du coup je pouvais voir ma puce elle etait en siege.... elle voulait pas sortir.ouf! j ai pas eu mal du tout. ma poche etait haute donc intervention facile d apres eux. mon col etait revenu a 40mmm.... savez vs comment ca se fait???ca fait plaisir ms ca fait peur ds le sens inverse. ils m ont cousu a 15 mm en interne... je ne sais pas ce que ca veut dire. c est comme ces histoires de col mou je comprend pas. au dernier resultat j avais de faibles traces de gardnerella pas dangereux ms du coup ovule et antibio!! la je reste allitee, ma puce faisait 650 g lundi!la je suis a 25 sa et 1 jours.... vs avez de la chance d etre aussi loin.... j ai passe le cap de marie qui etait durant ma periode  cheers  cheers d hospitalisation.... vs pensez que ca peut jouer sur mon col....????? je vais avoir une sage femme deux fois par semaine,pour mon mental d apres gygy. je vois gygy jeudi matin.... j ai peur.... ma puce tape bcp sur mon col c stressant. ca fait des decharges ds le vagin-vs avez ca vs ??? en tout cas desolee de vs inonder avec tout ca ms marie a ete ma seule enfant.... j ai tellement de questions du coup.... d ailleurs... c normal que les ovules me donnent des pertes marrons claires meme si y avait presque pas de gardnerella.?? bon je m arrete, bon dimanche a vs et merci pour vos reponses...
ps:suis trop contente de voir que tout va bien pour vs... et vos bidou... MAGNIFIQUE!!!!
blas

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Fév - 1:26

coucou les filles, voila apres une semaine d hospitalisation je suis de retour! merci pour vos messages. alors voila mon gyneco ma envoye aux urgences par precaution, ms comme j ai attendu quatre h avec le stress et assise mon col etait de 24 mm. ducoup hospitalisation, et cerclage le jeudi... ms c etait a ns de choisir pfff.... on pouvait laisser le temps fr en gros et prevoir un cerclage pour une autre grossesse.... heureusement mon gyne est leur ancien chef dc il a tape du poing et tout s est fait ds des conditions plutot bonnes. j ai eu une anesthesie locale du coup je pouvais voir ma puce elle etait en siege.... elle voulait pas sortir.ouf! j ai pas eu mal du tout. ma poche etait haute donc intervention facile d apres eux. mon col etait revenu a 40mmm.... savez vs comment ca se fait???ca fait plaisir ms ca fait peur ds le sens inverse. ils m ont cousu a 15 mm en interne... je ne sais pas ce que ca veut dire. c est comme ces histoires de col mou je comprend pas. au dernier resultat j avais de faibles traces de gardnerella pas dangereux ms du coup ovule et antibio!! la je reste allitee, ma puce faisait 650 g lundi!la je suis a 25 sa et 1 jours.... vs avez de la chance d etre aussi loin.... j ai passe le cap de marie qui etait durant ma periode  cheers  cheers d hospitalisation.... vs pensez que ca peut jouer sur mon col....????? je vais avoir une sage femme deux fois par semaine,pour mon mental d apres gygy. je vois gygy jeudi matin.... j ai peur.... ma puce tape bcp sur mon col c stressant. ca fait des decharges ds le vagin-vs avez ca vs ??? en tout cas desolee de vs inonder avec tout ca ms marie a ete ma seule enfant.... j ai tellement de questions du coup.... d ailleurs... c normal que les ovules me donnent des pertes marrons claires meme si y avait presque pas de gardnerella.?? bon je m arrete, bon dimanche a vs et merci pour vos reponses...
ps:suis trop contente de voir que tout va bien pour vs... et vos bidou... MAGNIFIQUE!!!!
caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Fév - 3:07

Coucou linda ,

comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles , et surtout de lire que tu vas bien ainsi que ta petite puce  I love you  ce sont des moments dure a vivre , hyper stressant ...
Quand tu parle de coup sur le col et que sa te fait des décharges dans le vagin je comprend , car j'ai le même , quand elle tape trop bas , ( sa ne me fait pas de décharge) mais mon vagin se contracte tout seul et c'est vraiment tres désagréable , encore heureux elle ne le fait pas tout le temps ....
Repose toi bien ma belle , prend bien soin de toi ... 
Je ne peux pas répondre a tes autres questions car je ne m'y connais pas du tout , ( col mou ect...)
Je note ton rendez vous jeudi 13 alors..... tu as encore rendez vous le 14 ??
N'hésite pas a venir parler avec nous ont est la pour sa Smile 

Gros bisousssssssssss

Mémo Février 2014

Blas : 1 Février , 13 Février ,14 février

ElodieETHAN :
28 Février

Mémo Mars 2014

Syrielle 11

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:25

Coucou !

Linda comme je suis soulagée de lire ces bonnes nouvelles de ta part. Je commençais à m’inquiéter car je sais que ça peut aller tellement vite... Ça n’a pas dû être facile à gérer tout ce stress mais dis-toi bien que le cerclage représente quand même une sécurité par rapport aux naissances prématurées dues à une modification du col ou une béance. En tous cas c’est super que l’intervention se soit bien déroulée. Je vais essayer de te répondre car à force de m’être renseignée, je commence à m’y connaître dans ces pathologies du col, mais il faut se souvenir que je ne suis pas dans le milieu médical et j’espère ne pas dire trop de bêtises.
Oui c’est possible que la mesure de ton col diminue puis se rallonge selon les moments où il est mesuré. Il est fort possible que sous l’effet d’une contraction il se raccourcisse puis en mode repos il se rallonge. Les hormones rentrent aussi en jeu dans cette évolution et il y a aussi le fait d’avoir la vessie pleine ou vide... 40mm au repos c’est très bien, mais 25mm sous contraction ça commence à être limite et c’est certainement pour cette raison que ton gygy est intervenu. Ce qui est important c’est que ton col ne continu pas de se raccourcir jusqu’à être presque effacé ou qu’il ne s’ouvre pas. Mais avec le cerclage c’est au moins la sécurité qu’il reste fermé. Je sais qu’il arrive que certaines femmes enceintes passent tout le reste de leur grossesse avec un col qui ne tient plus que par le cerclage. Par contre, dès qu’on leur enlève le cerclage, elles accouchent dans les deux jours qui suivent. Mais pas d’un bébé prématuré  Smile  …
Le col est normalement dur au toucher pendant toute la grossesse et se ramolli en fin de grossesse pour ensuite se modifier et laisser passer le bébé lors de la naissance. Quand il devient mou trop tôt, c’est un signe qu’il est en train de se modifier et qu’il peut se raccourcir voir s’ouvrir et ne plus représenter un obstacle au passage du bébé à un stade trop prématuré. D’où le fait qu’il faut donner des consignes pour éviter plus de modifications : repos, pas de charges lourdes (+ de 5 kg), pas de ménage, pas d’escaliers, limiter les déplacements en voiture que pour le médical... Voire alitement si tout ça ne suffit pas.
Pour la présence de bactéries c’est surtout important quand tu as un cerclage de les traiter en amont pour éviter toutes infections. Car le problème principal du cerclage ce sont les infections vaginales qui peuvent déclencher un début de travail et ce travail est tellement fort qu’il peut venir agir sur le cerclage et déchirer le col. Cependant ne te fais pas de soucis là-dessus car déjà tu es traitée et surveillée sur ce plan-là et qu’ensuite si tu commence le travail tu le sentiras tout de suite avec un cerclage (fortes douleurs) et comme le col est très irrigué en sang, il saignera au moindre petit tiraillement. D’ailleurs ton gygy a du te dire qu’il faut être attentive à deux choses : la perte de sang ou les contractions douloureuses et si tu observes une de ces deux choses, ne pas hésiter à aller aux urgences pour vérifier le col et la position du cerclage. Pour tes pertes marron, je sais qu’avec les ovules elles peuvent être jaunâtres, mais le marron est peut-être un reste de vieux sang du cerclage ? N’hésites pas à consulter si ça continu. Je sais qu’une semaine après mon cerclage, j’ai eu une perte de glaires avec des traces de sang et je pense que ça datait de l’intervention du cerclage (ma gygy m’avait dit que mon col avait beaucoup saigné pendant l’intervention). Mais je suis quand même allée consulter pour être rassurée  Smile  en plus j'avais des contractions non douloureuses, mais non tout allait bien.
C’est super ! tu as dépassé le cap de ton ange  étoiles  , je sais que ça fait tellement de bien !
Pour ta peur quand ta puce tape vers le col, malheureusement bienvenue au club ! Je n’aime pas du tout quand mon loulou le fait, j’ai la même sensation de décharge électrique et en plus une sensation de pesanteur dans le bas ventre quand il est dans cette position. Apparemment ces coups là ne viennent pas modifier le col mais comme j’ai peur aussi je reste bien allongée comme toi quand ça me le fait. Au bout d’un moment mon p’ti lou bouge et ne tape plus… mais c’est toujours inquiétant. Au fur et à mesure de ton avancée dans le temps tu va pouvoir te rassurer sur ton col, mais comme moi, je pense que ça va demander de passer certains caps avant de pouvoir souffler véritablement. Maintenant j’attends les 32 sa pour ma part... et ensuite ce sera le jour du décerclage que j’attendrais avec angoisse… bref pas facile.
Pour la sage-femme à domicile c’est une très bonne chose, sa présence va te rassurer c’est certain. N’hésites pas à venir poser plus de questions si tu veux, il y a aussi un post sur le cerclage et les bactéries où les filles sont cerclées (ou ont été cerclées  Very Happy  ) et elles comprennent combien les angoisses peuvent être particulières dans ce cas là.

Delphine merci pour le conseil. C’est vrai que l’eau Hépar est pas mal du tout pour apporter le magnésium dont une femme enceinte a besoin. Il me semble que c’est un magnésium mieux assimilé par l’organisme que celui issu du milieu marin pris en compléments. J’en avais pris pour ma première grossesse mais par contre c’était difficile pour moi car je déteste le goût de ces eaux minéralisées  No . Il faut juste faire attention à ses reins quand on boit beaucoup d’eaux minéralisées pendant la grossesse (il n’y a pas que le magnésium qui est présent en grande quantité dans ces eaux là). Enfin c’est comme tout, pour éviter les soucis, pas d’excès et ne buvez pas que de l’eau minérale.

Caro, j’ai oublié de te dire que je rejoins les filles, très joli bidou !!!

Gros bisous les mayettes !
fufulamouche

fufulamouche

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:21

Coucou les filles! Comment ça va?
Linda, très contente d'avoir de lire tes nouvelles rassurantes! N'hésite pas à te confier et à poser ttes les questions que tu veux, on est là pr ça  Wink Je ne m'y connais pas en "col" et ma Puce ne me provoque pas de décharge dans le vagin (pour le moment en tout cas!) Comme Syrielle te l'a écrit, il y a un post sur les cerclages qui devrait t'être utile. Repose-toi & prend soin de toi!
De mon côté, la digestion difficile et l'estomac qui se remplit vite sont toujours d'actualité mais je trouve quelques astuces pr que ce soit moins désagréable. Le moral vacille... Un jour ça va et le suivant moins...
Sinon, le plus important, ma Puce! Elle est hyper active ces jours!!! Je la sens bouger en bas, sur les côtés et près de mon nombril. Vous aussi? Je la câline ou lui mets de la musique pour la "calmer" mais j'ai encore de la peine à lui parler..?
Des bises. Cindy
Manon.mon ange

Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:26

coucou les filles!!!

Linda je suis contente d'avoir de tes nouvelles!! C'est vrai que ce sont des moments stressants et génants ....mais je suis contente de voir que tu as eu une intervention qui s'est bien passée et que ton gynéco te prends bien en charge!! pour toutes tes questions sur le cerclage, Cyrielle ta super bien répondu...Elle est forte cette Cyrielle Very Happy  Par contre reste bien au repos c'est important pour toi...N'hésites pas à parler de tes angoisses de tes questionnements, on est là pour ça!! tu as passé le cap de ta petite Marie et ça doit te soulager....un cap de plus!!

Cindy, pour ce qui est de la digestion, c'est normal car ta puce prend plus de place dans ton ventre et comprime ton estomac...d'où le besoin de faire des petits repas fractionnés si tu peux...Quant au moral, malheuresement je n'ai pas de solution miracle...c'est tellement normal que celui ci vascille.......parfois je me dis que comme lors du travail de deuil, j'essaie de vivre chaque jour après l'autre. C'est à dire que je ne suis pas trop dans le passé, ni dans le futur...j'essaie de profiter de l'instant présent (pas facile mais ça aide parfois)...Aujourd'hui ça va, demain on verra à chaque jour suffit sa peine, un jour après l'autre. Profites de ce temps pour faire des choses que tu aimes et qui te détendes.....Si tu ressens le besoin, demande à la maternité si tu peux avoir un suivi auprès d'un psychologue...Pour ta puce, ça fait du bien de les sentir bouger 16 ça nous rassure lors des petits coups de mou!!!!!

Cyrielle je te comprends quand tu dis que le décerclage va te stresser..Ils te décercleront à 32 semaine?ça fait à 8 mois de grossesse? Et après comment ça se passe? repos ou tu peux bouger un peu? en tous cas, tu peux toujours venir discuter, m^me si ça n'aide pas tout, ça peut aider à dire tes inquiétudes....Tu as raison pour l'eau minérale, il ne faut pas boire que cela...moi je bois de l'eau du robinet et de temsp en temps de l'eau minérale

Caro alors cette chambre?? est ce que vous l'avez finie? comment vas tu

les mayettes je vous embrasse
caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:43

Coucou ,

oui delphine , couleur et frise terminer :)et je suis bien contente faudra que j'achète 2 ou 3 décos a mettre en plus au mur  , y a plus qu'a commander la chambre , sa sera surement mi mars ... je suis soulager c'est déja une grosse chose de faite Smile
Je voulais vous demandez , quand est ce que vous comptez faire votre valise pour la maternité ?? j'ai des amies qui a 7 mois l'ont faite d'autres qui l'ont faites vraiment au dernier moment .....
Moi j'ai tendance a vouloir tout faire tout de suite ou rapidement , car j'ai toujours peur du jour au lendemain de me sentir moins bien ou de savoir moins bouger , pour l'instant je pète la forme ( enfin ont se comprend lol) mais si sa tombe dans 1 mois sa ne sera plus comme sa !

Bonne soirée gros bisoussssssssss
blas

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:16

coucou les filles!!je me repete ms merci encore pour vos messages!!
tout d abord caro... ma mere m'a toujours dit qu il faut preparer sa valise a six mois fini et puis cela te donnera encore plus d ondes positives.. .. en plus de la magnifique chambre que tu es en train de faire!
ensuite syrielle pour la constipation je suis comme toi maintenant lol et pou y arriver une sage femme m a conseille de prendre une petit marche pied et de poser mes pieds a plats dessus qund je vais sur le trone lol... le but est d aviir les genoux sureleves par rapport au rectum.... ensuite je te donne mon rituel lol.... lait chaud et jus d orange avec muesli ou pain complet.... le muesli c radical... ensuite une petite bouteille d hepar fraiche le cote froid est important.... ms comme je suis comme toi je deteste je metscun sachet d infusion antistress dedans.. et voila... 
ensuite fufulamouche pour la digestion a part fractionner c est vrai qu'il n y a pas bcp de solution... ce que tu peux faire c est note les jours ou ca va mieux et ce que tu as pris ces jours la pour favorise ces aliments peut etre.... je sais pas...  c est juste une idee. tu dis que tu ne parles pas a ta puce... ne crois pas ca elle t entends tous les jours... ta voix la berce... t es ptet pas encore prete directement ms elle te ressent autant que tu la ressents... l amour na pas besoin de mots dc t inquietes... et ne culpabilise pas....tu sais qd j etais a l hopital je ne voulais plus luinparler pr me proteger et tu sais ce qu une sf ma dit... elle ma dit que si ma puce etait basse parfois c est parce qu elle ressentait ma peur et qu elle avait peur aussi... coeur qui s accelere... respiration qui augmente... voila dc qd tu seras prete dis lui que tu l aimes ou chante... ou lit une histoire.... ..
blas

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:19

manon je voulais juste te dire que tu es tres positive... bravo ca force l admiration!!!
ici je vois la sf ce soir on verra... je suis contente car ca remplit mes journees un peu longue... mon rdv est le 13 caro ca a ete avanc!!!bisou les filles
caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:46

Merci pour ta reponse linda Smile

Je suis bien contente de voir que tu vas bien Wink

Gros bisous
fufulamouche

fufulamouche

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:22

Coucou les filles,
Aujourd'hui ma Puce a peu bouger  confused  J'aime pas ça! Cette nuit j'ai très mal dormi: maux de ventre et de dos. C'est peut-être pour ça?!?
Linda, tous les jours je lui chante une chanson, lui mets une musique et lui écris. Mais j'ai du mal à lui parler directement. Je suis suivie par une psychologue. Je l'ai vu aujourd'hui d'ailleurs. Ça fait du bien de se confier et d'être soutenue! Qu'a donné ton rdv avec la SF?
Hier je suis allée à la pharmacie, ils m'ont conseillé de consommer du son d'avoine contre la constipation. Ça a l'air de marcher  Wink Et c'est sans sucre (pr Syrielle)!
Syrielle, comment vas-tu?
Caro, moi je me sens pas prête pr faire la valise..!
Grande nouvelle, on a trouvé le prénom de notre Puce  I love you Mais chuuut, ça reste un secret!

Des bises! Cindy
blas

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:33

Cindy; heureusement qu'elle bouge pas tout le temps lol! Il faut qu'elle se repose! Moi aussi elle bouge moins aux périodes où j ai des douleurs donc des pics mon homme me dit que ça doit la fatiguer!!! Moi aussi j ai le prénom et je préfère rien dire aussi.
La sage femme m'a fait un monitoring de l utérus PDT trente minutes pour enregistrer les contractions de l'utérus. J en avais pas hihi! DC tout va bien! Demain gygy... je verrai... je vous fait de gros bisous!!! Vs en étés a combien de semaines toutes? C est pas une question de concurrence car moi je suis fin mai lol mais on passe par les mêmes stades DC ça me permet de voir ou je vais lol
caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Fév - 2:12

Coucou linda Smile

J'en suis a 27 sa pile aujourd'hui , sa passe vite ....
J'espère que vous allez toute bien les filles ?
Pour ma part je passe des nuits horrible , une fois 3 heures du matin arrivé finis je ne dors plus , je me suis dit je vais aller me couché plus tard , et bien sa ne change rien du tout , il etait presque minuit hier quand j'ai ete me couché et 3 h du matin rebelote , en faite a force de me lever pour faire pipi , et bien arrive un moment ou mon sommeil est coupé pfffff je regarde les heures jusque 5h environ ensuite je me rendors et pas dire que je me repose le matin , a 6h30-7h debout car je ne dors plus c'est usant .... mais bon ....  
Hier nous avons vécu un tres beau moment avec mon mari, j'étais coucher dans le fauteuil , mon mari s'est assis par terre et a mit sa tête sur mon ventre , directement la petite est venue contre sa joue ensuite elle s'en donnais a cour joie lol ont voyais la tête de mon mari bouger c'etait incroyable , il donnait des bisous 1 seconde apres elle donnait un coup , sa a duré 20 bonnes minutes , c'est la première fois que mon mari prend un peu de temps pour profiter , sa ma fait plaisir se petit moment de complicité ....
Ce matin j'ai enfin entendu le coeur de ma petite puce avec un stéthoscope , je pensais que sa n'aurais jamais marché car c'est un simple stéthoscope pas cher , et bien sa a marché Smile 

Je vous envoies pleins de bisous les filles

Gros bisoussssss

Mémo Février 2014

Blas : 1 Février , 13 Février ,14 février

ElodieETHAN :
28 Février

Mémo Mars 2014

fufulamouche

fufulamouche

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Fév - 5:43

Linda, je sais qu'elle peut pas bouger tout le temps mais quand c'est pas comme d'habitude, j'aime pas!
Mon terme est aussi prévu fin mai: le 23! J'en suis bientôt à 26SA  Smile 
Coooool pr le monitoring et surtout que tt aille bien! Tu nous donneras des nouvelles demain! Prend soin de toi.
Caro, pour m'aider à dormir je prends de la passiflore selon les conseils de ma naturopathe. Ça existe en phytothérapie ou homéopathie.
Belle journée à toutes
biancal29

biancal29

Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Fév - 12:45

J'ai posté ma question aux juinettes mais je vous la pose aussi !  je n'ai plus de progestérone pour ce soir et j'ai rdv à Québec demain avec gygy et écho de contrôle, donc j'arrêterais à la pharmacie en revenant chercher ma prescription, pensée vous que sa peux être si dangereux de ne pas en prendre juste pour ce soir ??? J'ai pas trop le goût de sortir seule et il fait froid haha Mayette 2014   - Page 13 Icon_smile Bonne journée/soirée les bedaines !
blas

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:11

Coucou bianca!! Non aucun risque ne t inquiétés pas... gros bisou et ni stress

caro1986

caro1986

IMG cause trisomie 21

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:34

Coucou ,

ont attends de tes nouvelles linda  Wink

Gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 13 Icon_minitime

Mayette 2014
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant