Bonsoir a toutes les mamanges.
Voilà, quelques mois après le déces d'Elina, la gynéco de PMA nous a fait faire une prise de sang a mon compagnon et moi pour les caryotypes. Du coté de mon homme tout va bien, moi..... beaucoup moins, je suis porteuse d'une translocation réciproque équilibrée entre " la quasi-totalité du bras long d'un chromosome 6 et de l'extrémité du bras court d'un chromosome 20."
cette translocation peut entrainer mort fœtale, fausse couche a répetition ( je comprend un peu mieux maintenant pourquoi j'en avait fait quatres spontanées précoces bien avant Elina), malformation, et retard mentale. Malheureusement on ne saura jamais si notre fille est décédée a cause de sa car ses caryotypes a elle n'ont rien donner, et on a refuser l'autopsie pour la laisser en paix. On ma dit que pour une prochaine grossesse j'aurai d'office soit une amniosynthese, ou bien plus tot une biopsie du trophoblaste pour voir si l'embryon est normale pour le faire partir ou pas. J'ai poser la question pour la DPI a la généticienne que nous avons du consulter, elle ma répondu qu'il y avait deux ans d'attente.
Nous avons très envie de recommencer, des que ma thyroide le permettra, mais j'ai peur, si a chaque fois que je recommence mes traitements, et mon insémination, sa refonctionne du premier coup, et qu'au bout de je sais pas combien de temps on me dit il n'est pas normale il faut le faire partir, c'est inconcevable pour moi, je crois qu'on souffre déjà assez comme sa.
Si il y a des mamanges qui sont dans le meme cas que moi, j'aimerai bien avoir votre témoignages s'il vous plait, voir ce qu'ils vous on dit a vous, vous on proposer........
Merci .