Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Encore un ange  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Encore un ange

+11
oyado
NanouCédricTéo
Verolaluciole
patana
Maud&Tom
Elodieflo
stef1408
morgannmapetitefée
sandramikaelio
celia1986
Mon ange Léona
15 participants
AuteurMessage
Mon ange Léona

Je suis : Maman de
Ange(s) : Léona
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse
Le : 24/09/2013

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 8 Oct - 6:18

Bonjour, notre petite léona est parti le 24 septembre et j 'arrive pas surmonter cette dure épreuve. Trop de questions sans réponse. Pourquoi nous pourquoi elle??? Nous allons rebondir pour faire un autre enfant mais j'ai tellement peur.... Mon petit garçon réclame sa petite sœur et je m effondre à chaque fois. Il sais qu elle est parti avec les anges mais il ne dit les anges ont des ailes et si mon autre frère ou sœur part lui aussi avec les anges. C très dure. Je t aime mon petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986

Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 8 Oct - 6:52

Je te souhaite malheureusement la bienvenue ici... Ce que nous vivons est très éprouvant c'est certain... mon fils nous a quitter il y a 1 mois et demi nous ne connaissons pas l'origine de sa maladie... Son absence est toujours difficile a supporter mais je reprend le dessus tout doucement... Ce forum m'a beaucoup aidé...pouvoir partager sa douleur est essentiel et ici c'est l'endroit parfait pour trouver des personnes qui te comprenne...notre entourage est important mais ca ne suffit pas, ils ne peuvent pas nous comprendre autant que tous les parents inscrits ici.. 
je te souhaite beaucoup de courage,
bisous a nos petits anges
sandramikaelio

sandramikaelio

Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 8 Oct - 6:57

désolée d'accueillir une nouvelle mam'ange parmi nous... soit la bienvenue, et n'hésite à te confier aussi souvent que tu en ressens le besoin, il y aura toujours qqun pour t'écouter et te soutenir dans cette terrible épreuve. courage! douces pensées pour ta petite Léona
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée

Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 8 Oct - 7:01

Bienvenue ici mamange de Leona.
Je suis désolée de t'accueillir mais ici tu pourras comme nous toutes poser des questions, parler, partager tes peines et tes questions.
C'est très dur, le cheminement du deuil se fait petit à petit et selon le rythme de chacune.
Je te souhaite d'aller vite rapidement tu n'oublieras jamais ton bébé mais il faut aussi te préserver.
Ta famille risque de ne pas toujours te comprendre, nous serons là pour toi n'hésite pas.

Plein de bonnes pensées pour ton ange et ta famille
stef1408

stef1408

Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:25

Je suis désolée de t'accueillir parmi nous.
J'espère que ce site pourra t'aider à trouver la force dont tu as besoin pour avancer avec ton petit ange dans ton cœur.
Mon petit Léo nous a quitté il y a bientôt 2 mois et cela me semble toujours aussi difficile d'envisager le futur sans lui, il me manque terriblement. Mais ce site me permet d'échanger sur mes ressentis et je me sens moins seule, ce qui me donne le courage d'avancer.
De plus, je vois une psy afin de me soulager de tous ces sentiments qui se bousculent en moi et elle m'aide a envisager sereinement une prochaine grossesse.

Je t'envoi énormément de courage et de pensées positives pour surmonter cette douloureuse épreuve.
Douces pensées à ton petit ange Léona
Elodieflo

Ange(s) : Maman de anna
Décédé(e) à : Anna ma petite fille
Le : 28 semaines de grossesse

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:50

Desole de t accueillir ici ma petite anna nous a quitter le 4 septembre et la douleur est toujours presente mes enfants m aident allez de l avant et le forum aussi on se comprend mutuellement on peut s exprimer sans tabou je t envoie bcp de courage ta petite fille sera toujours dans ton coeur et veilleras toujours sur toi douces pensees a ton petit ange
Mon ange Léona

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:53

Un grand merci... J'ai tellement de douleur que je ne trouve pas de mots ce forum est super. Ma princesse léona sera toujours dans mon cœur maman t aime fort. Une pensée à vos anges...
Maud&Tom

Maud&Tom

Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 8 Oct - 10:43

Bonjour Maman Ange de Léona,

Vraiment désolée pour toi de t'accueillir aussi parmi nous.
Ta douleur est immense et nous le comprenons tous ici. Prends le temps d'exprimer petit à petit ce que tu ressens, il y aura toujours quelqu'un ici pour t'écouter et te répondre si tu as des questions (auxquelles on peut répondre). Le fait d'exprimer ses émotions aide beaucoup à avancer et à se sentir moins seul. Peu de gens peuvent réellement comprendre ce que l'on éprouve, à moins bien sûr de l'avoir vécu. N'hésite pas à demander de l'aide auprès de professionnels tels que les psy si tu en ressens le besoin, ça aide beaucoup d'entre nous aussi. Nous ne pouvant t'enlever ta douleur mais juste t'accompagner dans cette terrible épreuve, le temps sera aussi un bon allié.
Je t'envoie plein de courage et de compassion.
Affectueuses pensées et bisous volant à nos Anges qui nous manquent tant.
patana

patana

Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 8 Oct - 11:54

bonjour nouvelle mamange
Désoler de devoir t'acceuillir parmis nous mais sache qu'ici il y aura toujours une oreilles attentive pour t'ecouter et t'accompagner dans le long chemin que nous avons tous a traverser ici nous paranges :le deuil
Perdre un enfant n'est pas dans l'ordre des choses il est normal que tu te pose toutes ses questions si cela peut te rassurer ou du moins t'apaiser un peu ,nous passons tous par ce chemin
Je te souhaite tout mon courage pour ces moments difficile
tendres pensées a tout nos anges bienveillant
Verolaluciole

Verolaluciole

Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:09

Chère nouvelle mamange,
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette dure épreuve que nous avons toute connue. Il n'y a pas de réponse aux pourquoi... Il y aura toujours une mamange pour te parler, te conseiller. Ici, nous trouvons tout le ré.confort dont nous avons de besoin, car on se comprend.
NanouCédricTéo

NanouCédricTéo

Ange(s) : 2 poussière d'anges
et mon petit amour Téo
Décédé(e) à : 39 semaines (mort subite fœtal in utéro)
Le : 11 septembre 2013

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 0:41

Je suis désolée de t'accueillir ici. Il ne faut surtout pas hésiter si tu as besoins de parler de t'exprimer. Tu auras toujours quelqu'un ici qui t'écouteras.  

Depuis que je suis inscrite j'arrive à exprimer mes émotions C'est une vrai bouffée d'air.
Surmonter cette épreuve est si difficile , cela prend du temps. 

J'ai perdu mon petit amour Téo le 11 septembre 2013 ( mort subite in utéro à 39 semaines de grossesse).

Douces pensées a vos petits anges    

" Téo mon petit amour , Nous t'aimons "
Nanou
Mon ange Léona

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:34

J ne pensais pas avoir tant de message merci . J'ai quelques questions les maman anges... Avez vous repris votre travail ? Moi c l horreur mon travail me fait la misère désoler du mot mais c la vérité... J ai la boule au ventre même si c que dans 2 mois que j doi reprendre... Pensez vous a faire un autre bébé ??? Merci les filles et pleins de baisers à nos petits anges
Elodieflo

Ange(s) : Maman de anna
Décédé(e) à : Anna ma petite fille
Le : 28 semaines de grossesse

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 8:20

Non moi j ai pas encore repris normalement la reprise c est o mois de mars j hesite de reprendre avant et oui je laisse faire la nature pour un autre bb le gyneco nous a donnez le feu vert en esperant que ca se termineras pas une fin heureuse si tu te sens pas te reprendre et ben fais le pas tu dois deja assumer ton deuil ne te rends pas malade bisous bon courage pour la suite
stef1408

stef1408

Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 8:49

Je dois reprendre le travail le 19 novembre après mon congé de maternité complet. Et je te comprends très bien car cela représente une énorme angoisse pour moi. Je décompte les jours et j'ai vraiment peur de retourner travailler. J'essaye de ne pas trop y penser pour le moment mais les jours approchent..
En ce qui concerne un autre enfant, je travaille avec ma kiné et ma psy afin que je sois vraiment prête (avec ce corps qui a 'tué' mon bébé et psychologiquement) a accueillir un petit frère ou une petite sœur.
J'espère que ce site va t'aider à trouver des réponses à tes questions.
Douces pensées à nos anges.
NanouCédricTéo

NanouCédricTéo

Ange(s) : 2 poussière d'anges
et mon petit amour Téo
Décédé(e) à : 39 semaines (mort subite fœtal in utéro)
Le : 11 septembre 2013

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:38

Moi non plus je n'ai pas encore repris le travail.
La fin de mon congé maternité approche , et j'ai peur car dans mon boulot on est très souvent confronter au deuil.
Je comprend ton angoisse.

Pour ce qui est de faire d'avoir un autre enfant je vais laisser faire la nature pour le moment car elle m'a offert mon petit ange ( 1 an de traitement qui n'ont pas fonctionner) Téo est arrivé et c'est accroché ( décollement à 15 semaines)
Contrairement a sa grande sœur.  
Mais avant je vais laisser mon corps se remettre, et mon conjoint à besoins de temps avant de refaire un projet bébé. 

Psychologiquement nous faisons une psychothérapie de couple et je me sent pour le moment pas prête. Même si nous en parlons et que nous voulons rebondir et faire un petit frère ou une petite sœur à Téo nous allons nous laisser du temps.

Ecoute ton corps et ton cœur.
J'espère que nos réponses pourrons t'aider.

Un doux baiser à vos petits anges .
Nanou

Like a Star @ heaven " Mon petit amour , Téo ,ton absence est si dure a vivre. Demain sa fera un mois que tu as pris tes ailes et que tu nous regarde de ton petit nuage. "Like a Star @ heaven 
Tes parents qui t'aime
oyado

Ange(s) : 2 anges, Line et Tom
Décédé(e) à : IMG pour Line à 25 semaines
IMG pour Tom à 19 semaines
Le : 17/12/2012
09/07/2013

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:43

Je te souhaite plein de courage.. je n'ai pas d'autres mots, nous comprenons toutes très bien ta douleur.
moi j'ai repris le boulot deux mois et demi apres mes deux accouchements.. j'avoue que c'est terriblement difficile de décider de reprendre ou pas.. moi je ne me sentais jamais prète, j'ai repoussé le jour de reprise plusieurs fois, et ma psy m'a confirmé qu'on ne peut jamais se sentir "prete" à retravailler.
alors apres mon premier accouchement je sentais bien que je ne pouvais plus rester à la maison à déprimer toute la journée, alors j'ai repris et j'ai très vite reconnu que c'était mieux. Le fait de se concentrer sur autre chose, parler d'autres choses... et après mon deuxième accouchement, j'étais incapable de fixer une date de reprise.. j'ai reporté, reporté, plusieurs fois et puis j'ai prévenu mon patron en fixant une date.
le retour est de toute facon très douloureux et difficile, le regard des collègues, les questions.. Mais au fond, c'est quand même important... alors préviens tous tes collègues, et à partir du moment où ils sont au courant, tout le monde comprend tes moments de faiblesse, de tristesse.. tu verra qu'au bout d'une semaine, tu te dira que tu as bien fait..
tu as encore deux mois pour toi, alors tu as encore le temps de te préparer psychologiquement...

Forcément nous pensons toute à un moment donné à un nouveau bébé, mais tout dépend du problème que l'on a eu, des résultats d'analyses, et puis chacune est différente sur ce plan, chaque opinion est différent, certaines souhaitent attendre très longtemps, d'autres non.... il faut s'écouter je pense...
sois forte.

Douces pensées à nos anges d'amour...
Mon ange Léona

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:26

Merci pour vos message, une pensée à ma princesse Léona, maman t'aime.

une pensée à nos anges .....
sandrine78

sandrine78

Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:24

Bonjour Mamange de Leona
Bienvenue parmi nous, ici tu trouveras de douces et généreuses mamanges qui partagent ta peine et ton expérience.
Je ne peux dire qu'une chose, chacune son chemin dans la voie de la guérison. Mais il faut accepter les étapes une par une (et celle de la reprise du travail en est une). Parfois tu auras l'impression de ne pas avancer de tourner en rond, parfois tu seras triste ou en colère, parfois tu te sentiras mieux et tu te sentiras coupable. Ce que j'ai trouvé le plus difficile et ça l'est toujours malheureusement, ce sont les relations avec les autres, amis, famille, collègue et nouvelles relations. Il y a des personnes qu'on ne veut plus voir, des personnes qui nous font du mal sans le savoir, des personnes avec qui on se sent décalée (perdre un bébé c'est incompréhensible pour qui ne l'a pas vécu), et heureusement il y a les personnes qui n'oublient pas et qui sont toujours làSmile Celles qui te soutiennent. Le rapport avec les autres est vraiment bouleversé. En attendant ton retour au travail, profite de ces journées pour t'occuper de toi, trouver des occupations qui te permettront de souffler ne serait ce qu'une heure, profite de ton enfant, profite de ton mari, profite de tout ce que tu peux (même la nature, un petit papillon qui passe, un sourire, un rayon de soleil). Léona reste dans ton coeur et elle t'aime depuis la haut. Plein de bisous
ptiteplume

ptiteplume

Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:30

Bonjour Mon ange Leona

Je te souhaite aussi hélas la bienvenue parmi nous. Ma petite chérie est partie le 05/09. Je passe comme toutes les autres mamanges de la tristesse au mieux, du rire aux larmes et tu verras qu'on est toutes pareilles face à la perte de nos anges. Tu vas voir comme ce forum va te faire du bien et t'aider. J'essaie de prendre un jour à la fois, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie d'en faire de même. Tu as 2 mois devant toi, essaie de prendre du recul et du temps pour ta petite fille et pour toi aussi. Je te souhaite plein de courage.
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée

Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeSam 26 Oct - 12:17

Mon ange Léona, beaucoup voulait que je prenne mon congé maternité moi je ne savais pas trop quoi faire. J'ai un statut spécial qui fait que finalement je n'avais pas le droit au congé maternité car je n'avais pas assez cotisé à la sécurité sociale (cela aurait été différent si j'avais été au chômage m'a t'on dit...). donc si je ne travaille pas je ne gagne rien j'ai donc décidé de reprendre le travail (je suis à mon compte donc c'est différent que d'être dans une entreprise ou avec des collègues). Je dois dire que reprendre m'a fait du bien. Certains clients savaient que j'étais enceinte mais comme je les avais vu la dernière fois en juin avec un ventre déjà bien rond, j'ai juste dit que j'avais accouché prématurément mais je n'ai rien dit de plus. D'autres n'ont même pas été au courant que j'étais enceinte... cela me permet de travailler normalement, sans qu'on me regarde avec compassion ou autre. Mais je sais que je pense que cela aurait été difficile de reprendre le travail après si j'avais eu des collègues. Bravo les filles car vous avez du cran de reprendre le travail !

Pour ce qui est de bébé 2 oh que oui nous le voulons mais pour le moment il ne vient pas. Peut être faut il attendre que soit passée la DPA, il parait que cela peut bloquer psychologiquement et que la DPA passé il y a comme un poids qui s'en va et le corps est près à accueillir petit frere ou petite sœur donc... j'espère bien le mois prochain pouvoir avoir un nouveau locataire! et celui là je le garderai bien au chaud jusqu'au bout j'espère!!

Je t'envoie plein de bonnes pensées en espérant que tu vas aller de mieux en mieux
Repose toi bien
cathybe

cathybe

Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 29 Oct - 5:41

Je partage tes peines et tes angoisses je te sers virtuellement très fort dans mes bras.
Tendre pensée à nos anges Encore un ange  Chantal18
Mon ange Léona

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:31

Aujourd'hui j'ai eu mon rdv a la mat dure dure de voir toutes ces maman.... Et moi je n'ai rien et je pleure encore. la gynécologue n'a pas encore tout les résultat mais aparament il n'y a rien.... Par contre elle nous a dit qu on pouvait recommencer. On va y croire... Bisous les filles. Douces pensée a nos anges
stef1408

stef1408

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:49

Courage mamange de Léona. Le retour à la mat est difficile donc dis toi que c'est une étape de passée. Et tu dois y croire et je croise les doigts pour qu'une petite sœur ou un petit frère arrive rapidement I love you

Douces pensées à ta petite princesse
milie22

Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013

Encore un ange  Empty
MessageSujet: Re: Encore un ange    Encore un ange  Icon_minitimeMar 29 Oct - 13:33

Bonsoir maman de Leona
Je te souhaite beaucoup de courage, j'ai perdu ma fille un jour après toi. Je suis aussi retourner à la mat pour mon rdv et je comprends ce que tu as ressenti car pour moi ça a été dur. Trop de mauvais souvenirs ressurgissent.
 Je vais maintenant changer d'hopital et je pense que ça ira mieux.
Bisou à ta princesse

Encore un ange
Page 1 sur 1