Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La perte de mon petit ange Léon  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La perte de mon petit ange Léon

Aller en bas 
+2
fairlie296
ninie31
6 participants
AuteurMessage
ninie31

ninie31


Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léon
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 08/08/2013 à 18h14
Date d'inscription : 09/10/2013

La perte de mon petit ange Léon  Empty
MessageSujet: La perte de mon petit ange Léon    La perte de mon petit ange Léon  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 6:09

Ce 8 août 2013 à 18h14, j'ai donné naissance à mon petit garçon Léon.
Ce matin là, vers 6h, je me suis levée pour le départ de son papa au travail, environs 2 heures plus je me suis recouchée et endormie.
A mon réveil j'avais très mal au ventre, comme des crampes mais très douloureuses, étant à 36 semaines de grossesse je n'ai pas pensé que j'allais accouché, mais j'ai quand même appelé ma soeur pour aller à l'hôpital ( je ne voulais pas déranger mon compagnon et le faire revenir du travail pour une fausse alerte).
Ma soeur m'a conseillé de prendre un bain et voir si les douleurs continuaient ou pas, je n'ai pas eu le temps de prendre ce bain, avant même d'avoir pu mettre couler l'eau, j'ai perdu les miennes, ma soeur est venue en vitesse et nous sommes parties, entre temps j'avais appelé mon compagnon pour qu'il revienne.
Arrivée à l'hôpital j'ai été très vite prise en charge, j'ai été examinée et le moment du monitoring est arrivé...
L'équipe médicale m'a fait prendre toutes les positions possibles, mais on n'entendait pas son petit coeur, après d'interminables minutes j'ai enfin osé poser la question : est-ce qu'il est toujours vivant?
Une infirmière m'a dit que oui, mais j'ai bien compris qu'il se passait quelque chose.
N'entendant rien au monitoring, on m'a fait une échographie, mais on ne voyait rien, l'équipe est allée chercher un appareil plus performant. 
Mon compagnon est arrivé en même temps que l'appareil et la gynécologue.
Elle m'a fait une écho, l'image était beaucoup plus nette que pour la première, mais rien ne bougeait, pas de battement de son petit coeur, pas un bruit...
Quand la gynécologue a posé sa main sur ma jambe et que j'ai croisé son regard, j'ai compris qu'elle allait m'annoncer une très mauvaise nouvelle, la pire au monde... Et elle a prononcé ces quelques mots: "son petit coeur s'est arrêté madame."
J'ai regardé l'équipe médicale, ma soeur, mon compagnon, qui était assis à côté de moi et qui me tenait la main. Lui et ma soeur pleuraient, je suis restée sans réaction, comme figée, à regarder tout le monde, comme à me demander ce qu'il se passait. Quand mon compagnon m'a dit que ce n'était pas de ma faute, je me suis mise à pleurer, mes jambes tremblaient, incontrôlables.
 Quelques minutes après on m'a annoncé que j'allais devoir accoucher, j'ai voulu qu'on me fasse une césarienne mais c'était plus que déconseillé, trop de risques pour moi, et que dans quelques heures ils allaient provoquer l'accouchement.
Une heure après l'annonce du décès de mon petit trésor, le travail a commencé, naturellement et deux heures après Léon est né, mort-né.
J'ai pu le garder près de moi, dans mes bras, nous avons fait des photos, pour garder un maximum de souvenirs de son si bref passage parmi nous.

Je vous aurai peut-être paru longue, mais j'ai ce besoin de partager mon histoire avec des personnes qui vivent la même chose, j'aimerais aussi savoir comment vous avez réagis à l'annonce du décès de votre bébé, comment s'est passé votre accouchement, le mien a été très rapide, sans péridurale ( les 5 derniers cm de dilatation sont arrivés en 5 minutes).

Léon a été enterré 5 jours après sa naissance, au cimetière pas très loin de chez nous.
Il nous manque à tous et plus particulièrement à son grand frère qui l'attendait tant.

Merci de votre lecture et pour vos réponses futures.
La triste maman du petit ange Léon et du grand garçon Justin
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

La perte de mon petit ange Léon  Empty
MessageSujet: Re: La perte de mon petit ange Léon    La perte de mon petit ange Léon  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 6:23

Bonjour et hélas bienvenue parmi nous. Tu es au bon endroit pour discuter avec des personnes qui vivent le même drame que toi.  Ici tu seras toujours comprise, jamais jugée.
Je ne peux pas répondre à tes questions concernant l'accouchement car mon fils est décédé 4 jours après sa naissance mais d'autres mamans viendront te répondre.

Toutes mes condoléances et toutes mes pensées vers ton petit Léon qui porte le deuxième prénom de mon petit amour de bientôt 3 mois.

Tendresse à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Elodieflo




Nombre de messages : 141
Localisation : 38230 charvieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maman de anna
Décédé(e) à : Anna ma petite fille
Le : 28 semaines de grossesse
Date d'inscription : 26/09/2013

La perte de mon petit ange Léon  Empty
MessageSujet: Re: La perte de mon petit ange Léon    La perte de mon petit ange Léon  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 6:45

Bonjour desole de t accueillir parmis nous j ai accoucher naturellement mais provoquer de ma petite anna nee sans vie le 4 septembre 2013 a 26 semaines de grossesse l accouchement ete douleureux car il ete provoquer la peridurale n as pas marcher mais je n ai eu aucune complication l annonce a ete tres dure j avais l impression d etre sur une autre planete car tous ce passer bien jusqu a ce jour y a des jours ou je pleure toute la journee d autre moins j ai de la chance d avoir eu deux autres enfants ce qui m aident bcp et un mari tres present aiinsi que des amies et famille le deuil est long mais dois ce faire si tu veux crier ou pleurer fais le ne te retiens pas evacuer la colere la tristesse ici tu seras entendu et on seras la toujours pour te repondre mes sinceres condoleances a toi et ta famille ton petit leon sera toujours dans ton coeur et fera partit de toi bisous a tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
ninie31

ninie31


Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léon
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 08/08/2013 à 18h14
Date d'inscription : 09/10/2013

La perte de mon petit ange Léon  Empty
MessageSujet: Re: La perte de mon petit ange Léon    La perte de mon petit ange Léon  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:28

merci à vous deux, c'est très gentil

Pour ma part tout se passait bien aussi, j'étais suivie car bébé avait un petit retard de croissance, la veille de mon accouchement j'avais passé un monitoring, tout allait bien, bébé, Léon était en pleine forme, sans ce décollement complet du placenta, il serait avec nous aujourd'hui.
Son papa et moi sommes confiants pour l'avenir, nous verrons ce qu'il nous réserve, pour mon autre fils aussi c'est important je crois de savoir que peut-être un jour il aura un autre petit frère ou une petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

La perte de mon petit ange Léon  Empty
MessageSujet: Re: La perte de mon petit ange Léon    La perte de mon petit ange Léon  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:30

Ninie tu n'as pas été longue du tout, dis tout ce que tu as à dire, nous sommes là. 

Pour te faire partager mon expérience, notre histoire se ressemble beaucoup.
L'annonce c'est le choc comme toi il me disent qu'il n'y a plus de rythme, cardiaque le choc on assimile pas vraiment la nouvelle, comme toi j'ai voulu une césarienne, puis on rentre à la maison s'occuper des enfants.
L'accouchement s'est bien passé et a été très vite comme toi, puis nous sommes nous aussi restés avec lui dans une sorte de bulle, à lui raconter ce qu'aurait été sa vie.

Je sais que c'est dur à entendre mais pense aussi à ton grand garçon.
je te souhaite bon courage c'est tellement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

La perte de mon petit ange Léon  Empty
MessageSujet: Re: La perte de mon petit ange Léon    La perte de mon petit ange Léon  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 9:06

Bonjour Ninie,
Je suis désolée de t'accueillir parmi nous.
J'ai accouché de mon petit garçon, Léo, né sans vie le 14 août 2013.
J'avais été chez la gyné le vendredi 09 et tout allait très très bien mais le samedi 10 je n'ai plus senti les petits coups de mon bébé et je me suis rendue à la maternité pour un monitoring. J'ai voulu croire jusqu'au bout que les sages-femmes se trompaient ou que l'appareil était défectueux! Lors de l'annonce j'ai pleuré mais j'ai eu l'impression d'être dans un film, dans un monde parallèle, que tout se qui se passait autour de moi n'était pas ma vie..le choc a été terrible et la prise de conscience extrêmement douloureuse et elle est encore.
Mon accouchement a été provoqué et il s'est bien passé. Je ne voulais pas de péridurale donc on m'a donné une pompe à morphine qui a beaucoup atténué la douleur mais j'ai pu sentir mon petit ange naître.

Je t'envoi beaucoup de courage et de pensées positives pour que tu trouves la force de continuer à vivre.
Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

La perte de mon petit ange Léon  Empty
MessageSujet: Re: La perte de mon petit ange Léon    La perte de mon petit ange Léon  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:01

malheureusement bienvenue parmi nous mamange de Léon

moi aussi mon fils est né endormi 
je ne le sentais plus trop bougé alors direction la mat
la sf qui cherche le coeur puis le médecin avec son appareil a echo
le regard que nous avons échangé et l'annonce de l'inconcevable
je me souviens comme ci c'était hier ...
j'ai pleurer et même hurler je nier aussi 
moi aussi je voulais une césa 
je suis rentré chez moi car le travail n'avait pas encore commencé
le lendemain je suis rentré dans le service des grossesses a risques et j'ai été déclenché
il pensait que j'accoucherais le lendemain matin mais non
j'ai accouché la nuit même 
j'ai eu la péridurale et une équipe formidable pour nous accompagner
je n'ai poussé que deux fois et mon fils était la
durant mon séjour j'ai pu passer du temps avec pour lui dire au revoir 

voila 
en tout cas n'hésite pas avenir parler de ton petit Léon
il y aura toujours une oreille pour t'écouter 

courage 
pleins de bisous pour Léon
Revenir en haut Aller en bas
 
La perte de mon petit ange Léon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de mon petit ange à 35 SA
» Mon tout petit Leon
» Léon-Alexandre, notre petit ourson est né!
» Perte de mon petit Léo
» perte de mon pti ange LEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: