| Comment combattre la peur? | |
|
+8elowan Mimosa1104 jacoudini01 stef1408 fairlie296 Elodieflo ptiteplume Capucine 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Capucine

Nombre de messages : 1000 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose
Décédé(e) à : 17 sa
21 sa Le : 08/11/2012, 30/08/2013 Date d'inscription : 27/11/2012
 | Sujet: Comment combattre la peur? Lun 28 Oct - 12:34 | |
| Bonjour à toutes,
je vous écris parce que j'ai besoin de partager un sentiment qui m'envahit... en plus de la douleur, de la peine, du manque... la peur! Je fais des crises d'angoisses épouvantables. J'étouffe, je sursaute tout le temps, j'ai peur de tout mais surtout de la mort!
J'ai peur que la mort frappe encore chez nous.
J'ai peur que ma fille unique que j'appelle Grande soeur meurt elle aussi! J'ai tellement peur de la perdre! J'essaie de me raisonner, mais je n'y arrive pas...
Je sais malheureusement que les petits bébés peuvent aussi mourir!
Et qu'on ne contrôle rien...
Ma petite soeur est décédée alors qu'elle avait 12 ans... ensuite j'ai perdu mes deux petits bébés
est-ce que je suis en train de perdre la boule?...
comment faire pour combattre cette peur? Suis-je la seule ?
merci de partager vos sentiments si vous vous reconnaissez
bisous à nos anges | |
|
 | |
ptiteplume

Nombre de messages : 358 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre Le : 05/09/13
01/07/15 Date d'inscription : 12/10/2013
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Lun 28 Oct - 13:15 | |
| Bonjour Capucine
Tu n'es pas la seule non. Je ne connais que trop bien les crises d'angoisses, celles où tu sens ton coeur s'emballer, ta tension s'affoler et tu cherches désespérement à respirer car tu y es super oppressée et là tu ne sais plus où te mettre tellement tu es mal en point... Il y a plusieurs années de cela, j'en ai fait de grosses, avec de la tétanie de la tête aux pieds en prime. J'avais peur d'en refaire des aussi intenses avec le départ de ma petite car je suis toujours quelqu'un de stressé. Ma petite puce est mon premier bébé. Comme toi, ça m'a fait un choc aussi de me rendre compte que les bébés peuvent partir. Ce n'est pas dans l'ordre des choses. Rien n'est acquis dans la vie. Je comprends ta peur de perdre ta fille. Tu sais que c'est toi qui veille sur elle, que c'est toi sa maman. C'est d'ailleurs pour cela que je culpabilise pour la mort de ma fille. On a beau me dire que je n'y suis pour rien, c'est comme ça. Moi, c'est idiot, mais j'ai peur de perdre mon mari. Quand il s'en va le matin, j'y pense parfois. On a tellement l'impression d'être pointée du doigt par la mort, brrrr. On se demande qu'est-ce qui va encore nous tomber dessus. Depuis que ma fille est partie, je stresse pas mal. Quand je sens un stress monter, j'essaie de ne pas paniquer, de me dire que c'est une réaction normale. Je prends malgré tout un 1/2 bromazépam le soir pour bien dormir et je fais une cure de magnésium parce qu'à la base, je suis contre tous ces cachets. Je mange du chocolat noir, ça marche plutôt bien ( c'est peut-être aussi l'effet placebo mais bon, au moins, c'est naturel le chocolat). L'angoisse, c'est une réaction qu'a ton esprit pour te dire que quelque chose ne va pas. Comme dans mon cas ( et dans le tien hélas), je sais que c'est la perte de ma fille, eh bien, c'est bête à dire, mais j'essaie de pleurer un bon coup et le stress s'évacue. Tu ne perds pas la boule, rassure-toi ou alors on est deux. La peur que tu as pour ta fille, même si je n'ai que mon petit ange, je la ressens aussi. C'est la grande claque qu'on se prend dans la figure qui nous fait insister sur le fait que la vie est fragile et précieuse. La marque qu'elle laisse, c'est dans nos coeurs et ce sont les inconnues : pourquoi notre bébé? pourquoi nous? et on a peur de l'avenir mais aussi de l'instant présent car on sait désormais à nos dépends que tout peut basculer. J'aimerais vraiment pouvoir t'aider, parce que le stress, l'angoisse, les gens ne le comprennent pas tant qu'ils ne le vivent pas. J'ai remarqué que pour moi, le stress, c'est le matin, quand un jour arrive encore sans ma fille et le soir, quand la nuit arrive et que je sais que ma fille n'est pas là. Et toi, as-tu des moments où ton angoisse est plus forte? Je te souhaite plein de courage Capucine et je te soutiens. | |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: Comment combattre la peur? Lun 28 Oct - 13:59 | |
| Merci petiteplume pour ton message, je suis aussi une personne très anxieuse de nature alors forcément les "événements" récents dans ma vie n'aident pas!! Je n'ai pas remarqué ressentir d'angoisse plus particulièrement le soir ou le matin! on dirait que ça me tombe dessus n'importe quand! même quand je ne pense pas à tout ça!!! Je vais essayer le chocolat... bonne idée ! Pour le sommeil, ça dépend... je mets parfois des heures à m'endormir ou je tombe comme une roche et je fais des cauchemars +++ Au début, j'ai eu aussi très peur qu'il arrive quelque chose à mon mari. J'angoissais jusqu'à ce qu'il rentre du travail, mais maintenant ça va mieux. Me reste la crainte pour ma fille... Hier, je suis allée acheter un habit de neige pour elle, avant de mettre le manteau dans le sac, le commis (un pauvre idiot) a fait une blague; il a pris le manteau et les pantalons en les couchant comme s'il avait un enfant allongé dans les bras et il a dit "heure du décès...pauvre petite!" Il faisait comme s'il tenait un enfant mort dans ses bras j'ai failli m'effondrer sur place!!!!! J'aurais du lui dire NE FAIS PLUS JAMAIS ÇA! mais j'étais en transe... Mon mari n'a pas entendu cette mauvaise blague... une chance! je crois qu'il lui aurait sauté dessus:twisted: Et depuis je me suis tapé un beau gros délire paranoïaque! j'ai même pensé retourner le manteau de peur qu'il arrive quelque chose à ma fille à cause du foutu manteau! bon je respire un bon coup et vais essayer d'utiliser tes trucs Merci encore pour ton soutien | |
|
 | |
Elodieflo
Nombre de messages : 141 Localisation : 38230 charvieu Je suis : Maman de Ange(s) : Maman de anna Décédé(e) à : Anna ma petite fille Le : 28 semaines de grossesse Date d'inscription : 26/09/2013
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Lun 28 Oct - 15:55 | |
| Oui c est pas tres malin cette blague surtout que ca fait pas rire moi aussi j ai deux enfants et depuis que j ai perdus ma puce j angoisse pour mes grands la foule m agoisse alors qu avant non je me sens souvent oppresser c est le contre coup et on s imagine pas qu on peut perdre un bb je te souhaite bcp de courage dans ton epreuves mais le chocolat aide bien !! | |
|
 | |
fairlie296

Nombre de messages : 1648 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste... Décédé(e) à : 4 jours de vie Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa
Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé. Date d'inscription : 28/11/2011
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Mar 29 Oct - 2:49 | |
| Je crois que ce sentiment de "peur de tout" est normal. J'y suis passée aussi au début de mon deuil pendant au moins 6 mois et quelquefois ça me reprend sans prévenir. peur de sortir, des gens, de perdre mon mari, et j'en passe. une vraie terreur en permanence.
Il faudrait trouver quelque chose qui capte suffisamment ton attention. A l'époque j'avais combattu cela grâce au yoga qui invite à s'inscrire dans l'instant présent. J'en fais toujours.
Par contre pour la peur de perdre ta grande fille, je n'ai pas de solution étant donné que j'ai sans arrêt peur pour mon espoir. Je prends sur moi tant bien que mal.
Courage | |
|
 | |
stef1408

Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Léo Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical Le : 14/08/2013 Date d'inscription : 15/09/2013
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Mar 29 Oct - 4:05 | |
| Bonjour Capucine, J'ai également peurs au quotidien.. Je n'ai pas d'autres enfants donc mes angoisses se tournent vers mon conjoint et mes parents. J'ai sans cesse peur qu'ils leurs arrivent quelque chose. Parfois j'arrive à gérer ce stress, cette angoisse mais parfois impossible. Par exemple; mes parents habitent en haut de la rue où j'habite. Dimanche, une ambulance est passé et j'ai tout de suite imaginer le pire..j'ai fait une crise d'angoisse, je devenais folle. Mon conjoint m'a mis ma veste et mes chaussures et il m'a dit qu'on allait vérifier car impossible de me résonner. Et OUF ce n'était pas eux! Cette angoisse est lourde a porter au quotidien et parfois je fatigue de stresser autant. Rassure toi tu ne perds pas la tête..c'est même légitime par rapport à notre vécu! Par contre, j'aimerais également trouver une solution pour me résonner mais je ne l'ai pas encore trouvé. Mais pourquoi pas essayer le chocolat et du magnésium car je suis contre les médicaments même si parfois j'aimerais arrêter de sentir ce corps si lourd rempli de tristesse, d'angoisse, de peine, de douleur, de stress,.. La vie est cruel, injuste et si fragile ! Pour ma part, je stress surtout le matin et le soir. Donc quand ça me prend le matin, je me lève et j'essaye de m'occuper au maximum. Et le soir, je dois m'endormir avec une veilleuse...le noir m'angoisse beaucoup trop et j'ai trop d'idées noir donc j'ai acheté une veilleuse!! Je t'envoi beaucoup de courage et j'espère que juste le fait de savoir que tu es comprises pourra t'aider à te sentir un peu soulagée. Je t'envoi également beaucoup de pensées positives pour continuer à avancer et tes anges veilles sur ta grande fille  | |
|
 | |
jacoudini01

Nombre de messages : 1296 Age : 44 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : Jacob Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours Le : 5 juillet 2006 Date d'inscription : 04/12/2008
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Mar 29 Oct - 6:37 | |
| Je suis aussi une angoissée. D'ailleurs, je prends des anxiolitiques pour dormir. Je ne dormais plus, je faisais des cauchemards.
La semaine passée, j'ai arrêté des prendre un peu. Un mal de tête m'a sauté dessus et il fut long et douloureux. Je prenais des médicaments qui font dormir alors, pour pouvoir me réveiller, j'ai laissé les anxiolitiques. Et bien samedi, j'ai eu une de ces crises de panique!!! J'étais juste certaine que j'allais mourir! Un cancer du cerveau ou un anévrisme... Peur irrationnelle, je sais, mais elle était là.
On m'a aussi conseillé le magnésium. Et j'en prends en supplément et ça fonctionne. J'ai diminué de moitié au moins les crises d'angoisse.
Je crois que tout ça est normal. L'évênement traumatique est là. Il faut vraiment réussir à relaxer, se vider la tête. Pas facile, mais on finit par passer au travers. | |
|
 | |
Mimosa1104

Nombre de messages : 216 Localisation : Montbeliard Je suis : Maman de Ange(s) : Lya Décédé(e) à : 39 Sa Le : 24/04/2013 Date d'inscription : 19/08/2013
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Mar 29 Oct - 7:15 | |
| Tu n'es pas la seule Capucine, J'ai moi aussi des angoisses, comme tu dis de perdre "encore" quelqu'un. J'angoisse pour mes parents, mes frères, les amis... J'avais peur quand mes parents ont pris l'avion en mai, j'avais peur quand mes frères ont fait une longue en voiture cet été, j'ai peur quand mon conjoint ne donne pas de news pendant plusieurs heures, j'ai peur pour mon père, j'ai appris qu'il doit aller chez un cardiologue... Au début de mon deuil c'était le pire, aujourd'hui même si la peur est toujours présente, elle est moindre. Tu n'es pas seule  | |
|
 | |
elowan

Nombre de messages : 463 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA Le : 2011
2012 Date d'inscription : 01/06/2011
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Mar 29 Oct - 7:55 | |
| Tu n'es pas seule à le ressentir,c'est tout à fait normal après ce que l'on a vécu d'avoir peur pour notre famille,peur d'apprendre encore une nouvelle douloureuse,de souffrir. Moi aussi je ne pensais pas que c'était possible de perdre son,ses bébé(s), ou plutot je ne voulais sûrement pas le voir et j'ai pensé que les médecins arriveraient à sauver Elowan jusqu'au bout. Je comprends que tu ai peur pour ta fille et ton mari,et c'est très difficile quand ces pensées nous tombent dessus et nous submergent et ça fait du bien d'en parler.
Pour le chocolat c'est sûr ça ne fait pas de mal et le magnésium aussi,je pensais aussi au fer peut-être es tu carencée? J'en prends,mon taux était bas et je constate que ça va beaucoup mieux depuis.
De douces pensées à tes anges Adrien et Rose et plein de courage pour toi | |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: Comment combattre la peur? Mar 29 Oct - 17:59 | |
| Merci à toutes pour vos partages et votre soutien je prends bonne note de vos suggestions. Je vais essayer le chocolat dès ce soir !!... Que dire de plus? J'aimerais tellement qu'il en soit autrement... pour nous toutes!! Affectueuses pensées à vous toutes et nos petits anges  | |
|
 | |
marjorie54

Nombre de messages : 1573 Age : 35 Localisation : france - 54 Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15 Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.
Cause: cordon long et vrille. Date d'inscription : 24/06/2013
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Mar 29 Oct - 18:47 | |
| Coucou jolie Capucine, Je pense que la vie t'a arracher 2 petite partie de ton coeur, il est donc normal que tu est peur. Peur que la vie te prenne les personnes que tu aime comme elle ta pris tes enfants. Je t'avoue avoir eu tres peur aussi, avoir fait enormement de crises de nerf, avoir flipper a chaque sortie de mon mari.... Je pauvre une vrai glue, je ne le lachais pas d'une semelle!!!! Puis c plus ou moin passer, je me suis lancer des defis impossible que j'ai reusi a relever, du coup ma peur c amoindri au fur et a mesure que le temps passait. Je n'est malheureusement pas de remede a te donner pour t'eviter d'avoir peur  Le seul "truc" que j'ai c que lors d'une crise de nerf ou je cherche mon oxygene, mon homme me serre fort au niveau de la poitrine, sa passe plus vite.... Sympa les soirees hein  Des bisous ma belle <3 plein de courage!!! | |
|
 | |
Mimosa1104

Nombre de messages : 216 Localisation : Montbeliard Je suis : Maman de Ange(s) : Lya Décédé(e) à : 39 Sa Le : 24/04/2013 Date d'inscription : 19/08/2013
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Mer 30 Oct - 6:19 | |
| ça je confirme , moi aussi ça passe quand mon mari me serre dans ses bras  , c'est un bon truc  | |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: Comment combattre la peur? Mer 30 Oct - 9:10 | |
| Merci les filles! C'est vrai que ça fait tellement bien  un gros câlin !!! Je sais que Marjorie en est déjà fan Alors GROS câlin à vous et bonne journée  | |
|
 | |
angeléa

Nombre de messages : 1427 Localisation : Dolbeau Je suis : Maman de Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et
2 petite filles en pleine santé Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013 Date d'inscription : 21/12/2008
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Mer 30 Oct - 10:14 | |
| Je pense que d'aller consulter pourrait t'aider a gère ta peur. Il ne faut pas non plus que cette peur nuise a ta vie et a celle de ta fille. Sinon bien le lâche prise....ici j'ai lâcher prise sur la mort elle existera toujours c'est tout. J'ai perdu beaucoup en l'espace de 3 ans, mes 2 premier bébé, mes 2 grand-mère et ma mère. A la place j'essai de profiter des moments. Quand tu es avec ta fille regarde la et profite elle est la présentement demain on ne sait pas. Il faut vivre le moment présent. Tu vas voir tournées petite chose de la vie qui peuvent nous angoisser devienne plus anodin.
Douce pense a ton ange. Quand tu sens l'angoisse venir pense a une chose qui te fait du bien et va consulter si ça va pas mieux c'est le plus beau cadeau que tu pourra t'offrir. | |
|
 | |
Maud&Tom

Nombre de messages : 509 Age : 45 Localisation : France 71 Je suis : Maman de Ange(s) : Tom ange Décédé(e) à : 29 SA cause IMG Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014 Date d'inscription : 25/07/2013
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Mer 30 Oct - 17:06 | |
| Bonsoir Capucine,
Comme je comprends ce que tu ressens !! Je n'ai pas d'autre enfant que mon Ange, mais depuis son départ, j'avoue avoir remarqué que je vois plein de choses autrement. Ce dont tu parles je l'ai aussi constaté, notamment avec mon zhom en premier lieu, dès qu'il a plus de dix minutes de retard sans que je saches pourquoi, je commence à imaginer le pire, à stresser voire paniqué surtout s'il ne répond pas au téléphone ... alors qu'avant je ne réagissait pas du tout comme ça !! Et puis j'ai remarqué aussi que je ne regarde plus mes petits compagnons animaux pareil. J'ai deux adorables petits chiens et une chatte. Quand je les câline ou leur parle, j'ai souvent le sentiment qu'il faut que je profite à fond d'eux, de leur tendresse, de leur douceur etc car je sais qu'ils ne vivront pas aussi longtemps que moi, que je les accompagnerais forcement jusqu'au bout et ça me fait souvent monter les larmes quand j'y pense, et avant tout ça je n'y pensait même pas du tout. Du coup, je tente d’enregistrer dans ma mémoire tous ces bons moments passés avec eux, je les prends plus souvent en photo ... car je sais combien ils vont me manquer, et que je suis tellement impuissante face à ça. Je pense comme l'on dit les filles plus haut qu'en prenant conscience que la vie est tellement fragile, la peur est la conséquence logique et cela me semble normal malgré tout. Ne reste alors qu'à profiter plus que plus de ce que l'on aime !!! Bon quand le stress devient trop envahissant, j'avoue aussi me consoler dans les bras de mon zhom, et aussi ensuite craquer pour du bon chocolat (je suis très gourmande de chocolat : mes chiens s'appellent Crunch et Snickers, et mon chat précédent s'appelait MnM's lollll) ou alors je m'autorise à pleurer un bon coup pour relâcher la pression... Je n'ai donc aucun remède miracle à cette chose qui me semble tellement logiquement. Reste donc le "lâcher prise" comme dit Fairlie, le yoga, la sophro ou relaxation peut effectivement "aider". Je pense que ça fait parti de l'étape de "l'acceptation" et comme cette phase nous apparait tellement infaisable car contre nature, nous luttons car c'est trop lourd d'accepter qu'en plus de perdre nos bébés, au final, on peut tout perdre et c'est une chose particulièrement anxiogène. C'est une vision de notre condition humaine dont on a normalement l'habitude de se protéger... Bref ce que tu ressens est lié à l'Amour que tu portes à ta grande fille, c'est le plus important, et te préoccuper de combien tu exprimes et développes cet amour pour tes proches est aussi un bon moyen "d'apprivoiser" ta peur, en lui donnant une place plus importante que pour celle de ta peur dans ton esprit. Je ne sais pas si je suis bien claire ?!? Bon courage à vous toutes. Affectueusement. | |
|
 | |
marjorie54

Nombre de messages : 1573 Age : 35 Localisation : france - 54 Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15 Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.
Cause: cordon long et vrille. Date d'inscription : 24/06/2013
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Mer 30 Oct - 17:44 | |
| Apparement l'hypnose peut aussi faire beaucoup de bien pour gerer nos peurs et nos emotions en generale... Je n'est pas test, donc je ne peut rien affirmer, mais c a tester je pense Des bisous a vous toutes, et OUIIIIIiiiiii j'adore les calins! <3 | |
|
 | |
mon anges

Nombre de messages : 3734 Age : 43 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Jeu 31 Oct - 8:48 | |
| moi aussi j'ai eu des périodes ou j'avais peur de tout je n'arrivais plus a sortir de chez moi je me renfermais sur moi même
cette peur est toujours présente mais le temps aidant j'ai réussi a l'apprivoiser j'ai longtemps consulté et pris aussi des medocs car les crises de spasmophilie et de tétanie était trés présente et envahisante
cela va mieux me je rechute de temps en temps
par contre la peur de perdre mes enfants ne me quitte pas mais tout doucement j'arrive a vivre avec je me dis que j'ai déjà assez donné que la vie va me sourire un peu
mais quand je suis dans un mauvais jour et que mes peurs m'envahisses et bien je me laisse aller mais surtout j'en parle mon médecin de famille est devenu un trés bon confident
courage | |
|
 | |
Capucine

| Sujet: Re: Comment combattre la peur? Jeu 31 Oct - 9:11 | |
| Bonjour, Merci encore à toutes pour ces partages! Je réalise (même si je m'en doutais quand même un peu) que je ne suis pas la seule à vivre ces épisodes d'angoisse!... Je trouve que la peur est une émotion très difficile à gérer... je sens qu'on a très peu de prise là-dessus! Si j'ai de la peine et bien je pleure et puis éventuellement j'arrête de pleurer... mais quand j'ai peur, je fais quoi? je flippe!!! J'ai l'impression d'aller mieux depuis quelques jours. Peut-être est-ce le fait de l'avoir partagé? J'ai fait du yoga y'a quelques années, je vais m'y remettre je crois! et puis je continue à avoir un suivi en psychologie... Pour ce qui est de la peur de perdre mes amours, ma famille, et bien je crois que je n'ai pas le choix. Je devrai apprivoiser cet état! Et contrôler mes peurs le mieux possible bonne journée Courage à toutes | |
|
 | |
ptiteplume

Nombre de messages : 358 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre Le : 05/09/13
01/07/15 Date d'inscription : 12/10/2013
 | Sujet: Re: Comment combattre la peur? Jeu 31 Oct - 12:21 | |
| Coucou Capucine
Contente que tu ailles un peu mieux. Qu'est-ce que nous sommes nombreuses les mamanges à vivre ce fichu stress !
Il y a aussi un petit truc naturel qui me fait du bien, c'est l'encens. J'aime bien en brûler un bâton de temps en temps. L'odeur me détend.
Pour la blague du commis, je pense que j'aurais réagi comme toi je n'aurais pas su répondre sur l'instant et mon mari s'il l'avait entendu aurait certainement piqué une grosse colère.
Douces pensées à tous nos petits anges | |
|
 | |
| Comment combattre la peur? | |
|