Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie

Aller en bas 
+11
nadpsycho
Mamange du 62
ludoayrton2
San
melimelou33
calinox
aurélia85130
fairlie296
marjorie54
Vanessa35
mon anges
15 participants
AuteurMessage
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeDim 10 Nov - 4:02

je ne savais pas trop ou poster mais il me semble qu'ici c'est correct

par rapport a la mort de mon ange j'ai coupé les ponts avec pas mal de personnes dont de ma famille entre autre par rapport a leurs réactions ou au contraire a leurs absence de réactions 
bref
seulement hier j'ai appris que l'une d'elle est en phase terminale et il ne lui reste plus longtemps a vivre
elle me demande et veut voir mes deux espoirs le petit dernier elle ne la jamais vu 

je ne dis pas que cela ne me touche pas mais pour moi ça maladie est la conséquences de sa vie passé 
mon mari me dis de faire ce que je veux mais que je risque de culpabiliser par la suite
je dois vous dire aussi que c'est ma mamie maternelle 
mais je lui en veut encore de part ce qui c'est passé 

depuis la mort de mon Bastian je ne suis plus la même 
les seuls personnes qui comptes plus que tout pour moi c'est mon Colin et mon Baptiste 

puis je ne l'ai pas vue depuis plus de deux ans et je me demande comment elle est 
je sais ce que c'est d'accompagner une personne en fin de vie et c'est pas forcement jolie

je n'ai même pas verser une larmes depuis que je le sais je me suis même dis qu'elle étais chanceuse car elle verrais mon fils avant moi 

bref je ne sais pas quoi faire 
dois je me faire violence ou pas 

vous vous feriez quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeDim 10 Nov - 5:53

Comme toi j'ai fait du tri dans mon entourage et notamment au sein de ma famille. Depuis le départ de ma fille je suis en guerre avec mes parents qui ont juste su me faire sombrer d'avantage et ne considère pas l'existence de ma fille.

Lorsqu'ils ont été gravement malade j'etais toujours présente.
Si demain on m'annonce une triste nouvelle les concernants et qu'ils souhaitent me voir je pense que j'irai pour les écouter mais je ne pourrais jamais pardonner le mal qu' ils m'ont fait.

Tu risques hélas de passer pour la mechante si tu ne te montres pas alors que se sont les autres qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeDim 10 Nov - 6:41

Persi jsui devenue sans coeur!

A part mon mari, son fils et notre ange plus personne ne m'importe!!
Les seuls qui arrive encore a me toucher sont les par'anges, les autres meme
'amis' ou quelques personnes de la 'famille' ne me
font plus ni chaud ni froid.
Je suis devenue froide et un peu egoiste.. C comme sa.
Mais en mm temp je ne sais comment je reagirai face a une situation comme la tienne...
Je pense que j'irai quand meme, rien que pour entendre ce qu'elle veu me dire, et surtout parce k ce sera peut etre la seule occasion de passer un message a mon ange...

Pleins de bisous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeDim 10 Nov - 7:30

Je crois que j'irais aussi. Cette dame étant sur son lit de mort, si ça se trouve elle va te demander pardon on ne sait pas. Et ça te fera peut-être du bien malgré tout de la voir.

L'important c'est que tu sois sûre de toi, que tu y ailles ou pas, pour ne pas regretter.
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeDim 10 Nov - 7:38

c'est en effet un question délicate et tellement personnelle. Pour ma part je me suis également écartée de mes parents, de mes soeurs et certaines personnes de ma famille depuis la perte de mes petits garçons. Je pense qu'il ne faut pas que tu regrettes de ne pas être allée la voir car une fois partie tu ne pourras pas faire marche arrière. En aucun cas le pas que tu feras vers elle ne signifiera que tu lui pardonnes quoi que ce soi mais au moins tu seras en paix avec toi même. Le regret c'est ce qu'il y a de pire pour avancer surtout quand tu sais que c'est irréversible... Ça n'est pas vraiment la même chose ce que je vais te raconter mais le raisonnement est le même.Lorsque j'ai mis au monde mes petits garçons je ne les ai pas vu tout de suite après l'accouchement et j'ai hésité à les voir le lendemain par peur d'avoir un choc émotionnel qui rendrait mon deuil encore plus difficile. Je me suis alors projeté dans les deux situations, celle de les voir et de me risquer à un choc qui finalement s'estomperait au fil du temps. Et celle de ne pas les voir et alors de le regretter toute ma vie sans jamais pourvoir revenir en arrière...

Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeDim 10 Nov - 7:52

Virginie je ne pense pas que tu sois devenue un monstre, je pense juste que tu t'es forgée une carapace et que maintenant les personnes les plus importante pour toi c'est tes enfants et ton conjoint.
pour te dire que je ne parle pas avec un de mes frères car il a pas daigné me passer un coup de fil, ni me rendre visite pendant mon hospitalisation l'an dernier. il ne m'a même pas appeler pour me dire "mes condoléances" alors honnêtement je me tamponne de lui maintenant. c'est même pas vis a vis de moi mais c'est que merde quoi, mon fils était son neveu, même si il ne l'a pas vu il aurai pu avoir un minimum de compassion. 
maintenant je me met a ta place, si lui était malade, alors oui j'irai le voir et j'en profiterai pour lui dire ce que je pense, et lui dire au final que je le pardonnerai. car il parait qu'on ne doit pas avoir "pitié" des morts, mais plutôt des vivants (oui je sais je suis une fan d'harry potter lol) mais finalement cette phrase prend tous son sens, ta mamie va s'en aller avec ses regrets peut-être mais c'est toi qui va continuer a vivre et ca serai dommage que tu puisse vivre avec la culpabilité.
mais dans tous les cas si tu n'en as pas envie ne te force pas. il ne faut pas que tu aille a contre-coeur lui rendre visite.
j'espère que tu arrivera a te décider
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeDim 10 Nov - 8:01

J'ai perdu ma grand mère il y a 6 mois. Bon, la pauvre n'avait rien manifesté lors du décès de mon ange mais tout simplement parce qu'elle avait Alzheimer et ne s'est probablement rendue compte de rien. Quand elle est morte je ne l'avais pas vue depuis 2 ans environ (impossible, j'avais déjà mon deuil à gérer, bien que je l'aimais beaucoup). A ses obsèques je n'ai même pas pleuré...
Pourtant je ne crois pas être un monstre, c'est juste que l'échelle des douleurs a changé. Mon seuil de tolérance aussi. C'était dans "l'ordre des choses" comme on dit, et pas l'inverse comme pour mon fils.

J'avais aussi pris beaucoup de distance avec ma famille et mes propres parents. J'ai pu récemment, enceinte, régler mes comptes avec ma mère (chose que je n'aurais jamais crue possible) et depuis ça va mieux. Je ne lui pardonne pas pour autant, mais on est reparties sur de nouvelles bases, de façon à ce que mon espoir grandisse entouré de ses grands parents également et ne pâtisse pas de rancoeurs passées. Enfin, tout ça pour dire qu'il n'est jamais trop tard. C'est peut-être pour toi une dernière "occasion"...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeDim 10 Nov - 8:31

merci les filles de vos réponses

je vais devoir prendre une décision et rapidement car elle peut partir du jour au lendemain
mais je n'arrive toujours pas a être triste 

si jamais je vais la voir Colin ne viendra pas car j'ai peur qu'il soit choqué 
elle est trop "médicalisé" pour que lui comprenne et n'ai pas peur
quand j'ai été opéré il a eu peur des appareils qui faisait du bruit et des fils 

tu a bien raison Vanessa quand tu dis que je vais passer pour la méchante
je vais devoir prendre sur moi 
mais je ne pourrais pas pardonner ni encore moins oublier
je vais endosser mon masque 

par contre oui je  lui dirais bien  qu'elle fasse un gros bisous a mon fils et a ma maman qu'elle leur fasse un calin pour moi

pff ça m'énerve mais je crois bien que je vais devoir "faire la gentille"

en tout cas merci pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:04

Il faut pas te forcer, mais ne pas avoir de regret non plus. Personnellement je pense que j'irai mais pas avec mes enfants si elles est trop médicalisée, mais peut être des photos. Je pense que j'aurais amené une photo de tous mes enfants c'est à dire pour toi Bastian, Colin et Baptiste pour qu'elles voient TOUS tes enfants. En fonction de sa réaction peut être que vous allez en parler, peut être qu'elle te demandera pardon et surtout peut être qu'elle a en besoin pour partir en paix.... peut être que tout simplement elle t'attend... je ne sais pas comment été vos rapports avant.
Tu sais ça n'a rien à voir mais j'ai rencontré la sage femme qui a est un peu passé à coté de ma menace d'accouchement prématuré, elle n'a rien vu et le soir j'accouchais. J'étais tant en colère. Quand je l'ai vu , je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur et à a fin je lui ai dis, que je ne lui pardonnais pas, que je n'oublierai pas mais que j'étais moins en colère contre elle. Cela m'a apaisé et je pense elle aussi. 

Bon courage, seule toi peut choisir.. je t'embrasse Amélie
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:48

l'idée des photos de tous tes enfants est une bonne idée, pour qu'elles les voient sans qu'ils en soient choqués et aussi pour passer un message.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:55

Je trouve l'idée de la photo très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:17

Virginie..Je crois que si tu n'avais pas d'empathie comme tu dis ..tu ne viendrais pas sur ce forum régulièrement discuter et remonter le moral aux autres femmes. Tu as été blessé et c'est vraiment normal de pas vouloir repassé par la. Le fait d'aller voir ta mamie ne veut pas dire que tu pardonne ou que tu lui doive quoi que ce soit. Fait le pour toi..pour pas avoir de regret. Si ca te convient pas..tu as juste a quitter. Reste intègre avec toi même et ne te sens pas obligé d'être gentille.  La vie est déjà bien compliqué comme ca sans qu'on se mettre de la pression.  Je crois aussi que l'idée des photos est une bonne idée. Peut importe la décision que tu prendras..elle sera la bonne pour toi et ta famille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeLun 11 Nov - 4:15

oui les photos c'est vraiment une bonne idée
et de mes 3 enfants bien sur

je ne sais toujours pas quoi faire d'autant plus que je sais pour avoir travaillé en unité de soins palliatifs que certaines personnes "attende" de voir une personne bien précise pour pouvoir partir
et je ne veux pas être cette personne
ma vie est déjà assez compliqué comme ça

le simple faite de penser a devoir y aller j'ai une boule au ventre
mais d'une maniere ou d'une autre il faudra bien quand même que j'aille au funérailles 
j'ai recu une bonne éducation Wink 
bref

en tout cas merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:38

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:32

merci ludo

je pense que je vais y aller 
mais je dois me décider quand et c'est ça le plus difficile
car je n'ai malheureusement pas trop le temps 

j'ai souffert de ce choix mais il y a des comportement et des paroles que je ne pourrais jamais pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Mamange du 62




Nombre de messages : 26
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 18 SA
sans cause
Le : 15/10/2013
Date d'inscription : 02/11/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeVen 15 Nov - 4:54

Bonjour mamange, j'ai perdu ma maman il y a un an. Et pour des raisons bien différentes j'avais coupé les ponts depuis 8 ans. Je savais qu'elle avait un cancer et malgrés tout je n'arriver pas à y retourner! Pour moi c'était trop facile, ca y est "elle est malade je dois lui pardonner..." 
Bizarement ma soeur m'a appelé un dimanche pour me dire ca n'allait pas du tout...Comme toi je ne savais pas quoi faire...je ne voullais pas regretter, j'avais peur de la revoir...
Et en fait ma décision est venue naturellement...je suis allée reconduire ma soeur et je lui ai dit "attend je viens avec toi"! J'ai présenté mon fils à sa grand mére...je ne suis pas restée longtemps à peine 10min, et quand je suis sortie, je n'ai eu aucun regret. Je n'ai pas pardonné, mais je voullais qu'elle parte en paix...Une semaine plus tard je mettais ma main sur son épaule pour lui dire au revoir...
Aujourd'hui mon Ange Gabriel est parti la rejoindre...
Tu ne pourras certainement pas pardonner, l'idée des photos est super 
Et je pense que ca peut aider en la voyant de faire passer le(s) message(s) que tu ressens! La décission que tu prendras sera certainement la meilleure pour toi...alors ne regrette pas ton choix! 

Bon courage à toi et bisous à nos ptits lou et nos anges <3
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeMer 11 Déc - 5:52

j'ai décidé d'y aller quand même surtout que cela se précise
sans les enfants je prendrais des photos et des 3 

je me rend compte aussi que je ne voulais pas y aller car je déteste la mort et tout ce qui l'entoure
je l'ai trop côtoyé de part mon métier et bien sur suite au décès de mon fils
je suis encore très fragilisée
mon deuil est loin d'être fini
finalement je me rend compte que j'ai peur de voir les ravages que la maladie on fait
je sais que cela va être difficile a gérer 
mais je sais que si je n'y vais pas je vais le regretter et culpabiliser
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeMer 11 Déc - 7:02

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeMer 11 Déc - 7:03

bon courage alors pour cette visite.
je te comprends pour cette peur de la mort. quand ma gd mère était en fin de vie je n'ai pas pu aller la voir, pourtant je l'adorais...mais ça m'était impossible depuis le décès de mon fils.
j'ai déjà suffisamment l'impression par moment que la mort m'accompagne partout...il me reste ce travail là à faire sur moi-même.

tiens nous au courant virginie
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeVen 13 Déc - 3:20

finalement je ne regrette pas d'y être allé
par contre journée riche en émotions
quand elle m'a vu elle m'a souri et dit merci avant de repartir dans un état semi comateux
j'ai laissé des photos de mes 3 enfants 
au risque de choquer mais je m'en fou
par contre cela m'a affecté plus que je ne le pensais mais bon 
je suis en paix avec moi même 
c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeLun 16 Déc - 8:13

ce matin ma mamie a fermé ses yeux pour toujours

je me rend compte que j'aurais culpabiliser de ne pas être aller la voir
je suis en paix avec moi même 
je n'oublie pas ce qui c'est passé 
mais ma colère c'est adoucie 
peu être aussi cela veut il dire que je chemine un peu plus dans mon deuil ...
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeLun 16 Déc - 8:51

Mes sympathies Mon anges. Et bravo pour ton courage et ta force, ça n'a pas de prix que tu puisses être en paix avec toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:35

je suis contente que tu sois en paix avec toi même c'est le plus iimportant.
mes condoléances pour ta grand-mère
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeLun 16 Déc - 12:54

virginie,

je t'envoie mes sympathies,
malgré tout, une grand-mère reste une grand mère, ce que tu ressens à son égard est à mon avis normal, même si elle t'a fait du mal...
mais tu as su réagir comme il le fallait et maintenant que tu es en paix avec toi même à son sujet, c'est le plus important!

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeLun 16 Déc - 14:35

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeLun 16 Déc - 14:36

Toutes mes condoléances....
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeLun 16 Déc - 17:48

Tu as eu beaucoup de courage et ton Bastian doit etre fiere de sa maman toute mes condoleances pour ta mamie je pense que beaucoup d entre nous ont fait un tri dans leur famille et moi la 1 je ne parle plus a ma soeur ni mon frere et je pense que je n aurai pas eu ton courage si 1 des 2 etaient souffrant alors bravo car c est pas facile de prendre une telle decision et je pense que c est une autre etape pour toi c est certain gros bisous mon ange
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:57

toute mes sympathies, c'est une chose excellente que tu ai pu la laisser partir l,esprit en paix et que tu ai fais le bon choix en allant la visiter
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeMar 17 Déc - 4:19

Mes condoléances Virginie pour ta mamie. Elle est sans doute partie en paix, et je pense que tu as pris la bonne décision pour être toi aussi plus sereine.
Qui sait? peut-être veillera-t-elle sur Bastian?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeVen 20 Déc - 3:03

merci a vous toutes et tous 

moment difficile a passé car je suis retourné au mon fils a été incinéré 
mais j'ai pu lui dire au revoir jusqu'au bout et lui passé un petit message
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Empty
MessageSujet: Re: suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie   suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:16

toutes mes condoléances. je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
 
suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis devenue peureuse...
» je suis un monstre
» Je suis parfois indigne, mais là, je suis une maman POULE!
» Clémentine, devenue un moteur au-delà d'une tristesse
» Une autre petite poupoune devenue ange.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: