Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Fausse couche  et frustration I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fausse couche et frustration

Aller en bas 
+2
stef1408
Mi
6 participants
AuteurMessage
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:41

Bonjour! J'ai appris jeudi le 14novembre que ma grossesse se serait arrêtée à 6 semaines. J'étais enceinte de 12 semaines. Je dois repasser une échographie vendredi le 22 novembre. Le médecin à dit qu'il était mort à 99%. Je dois repasser une échographie pour voir s'il a évolué... En lisant sur des forums, je me suis rendu compte que c'était plus pour voir s'il allait être évacuer de façon naturelle. Je suis un inquiète, car je n'ai jamais eu de saignement et que ceux-ci tardent. Il est mort depuis 6 semaines et j'ai encore les symptômes d'une femme enceinte. Est-ce généralement si long? Je suis très fâchée d'avoir à attendre une semaine!!!!! De plus, je ressens beaucoup de frustration envers la situation. Je suis enseignante et vendredi le 15 ,je débutais mon retrait préventif. Les parents de mes élèves sont tous au courant! Je me sens mal de faire vivre tous ces changements à mes élèves. Ma collègue ( nous sommes deux dans la classe) me le fait aussi sentir. Je suis fâchée contre moi de penser à mon travail... C'est peut-être ma façon d'évacuer ma peine. Je sais que je dois prendre ça un jour à la fois, mais c'est difficile. Je ne comprends pas pourquoi il est mort depuis 6 semaines et ne sort pas. J'ai besoin de vos avis et de vos expériences ainsi que de vos encouragements . Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeLun 18 Nov - 3:12

Mi,
Je suis désolée de ce qui t'arrive. Et désolée car je ne peux pas répondre à tes questions..
Cependant, je me retrouve dans cette frustration envers l'hôpital et tes collègues.
Pour ma part, les sages-femmes m'ont inventé pleins de chose pour me faire attendre la gyné de garde qui m'a annoncé la mort de mon bébé..je leur en ai beaucoup voulu et pour une seconde grossesse je sais que je ne leur ferai plus confiance!
Pour le travail, j'ai pensé la même chose que toi mais tu n'y es pour rien.. Je suis suivie par une psy et elle m'a aidé à voir les choses différemment..Tu ne dois pas t'en vouloir car tu as fait le maximum pour protéger ton bébé et cela a inclus ton écartement. Ton bébé a de la chance d'avoir une maman qui a pris soin de lui et m**** à ta collègue qui n'a pas de cœur et est égoïste de te faire culpabiliser. 
Je t'envoi beaucoup de courage pour cette semaine qui va être difficile et très angoissante pour toi. Gros gros bisous et beaucoup de courage et de pensées positives pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeLun 18 Nov - 7:14

Merci beaucoup stef1408. Tes commentaires me font du bien . Je suis aussi désolée pour toi. J'irai peut-être voir une psy aussi . Pour cette semaine, je me suis organisée plein de choses à faire seule (le jour). J'attends juste le fameux "moment" où va m'annoncer pour une 2e fois... Merci pour tout xxx
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeLun 18 Nov - 7:58

Courage Mi I love you
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeLun 18 Nov - 8:57

Beaucoup de courage à toi, Je n'ai pas le même vécu mais en ce moment je lis un livre qui parle beaucoup des fausses couches : l'attente et la perte du bébé à naître. Mais je comprend que te faire attendre une semaine paraît interminable. Peut-être est-ce l'occasion de te préparer, j'ai attendu 4 jours avant d'accoucher de ma fille sans vie j'ai trouvé cela dur mais ça m'a permis de me préparer à sa perte. 
En tout cas tu es bien tombée sur ce forum, tu y trouveras du soutien avec les supers paranges qui y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:01

Merci missyousomuch. Tu as beaucoup de courage. J'essayerai de me préparer du mieux que je peux xxx
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeLun 18 Nov - 11:55

Bonsoir Mi,

Je pense que ton gyne n'est pas sur que ton bebe soit reellement decede, sinon il t'aurais donner un comprimer pour declancher l'expulsion.
J'ai vecu biensur l'accouchement de ma fille nee sans vie, mais aussi 6 fausse couche, dont 2 non evolutive qui ont du etre declancher. Il n'y a pas eu d'atente car le gyne etait sur qu'il n'y avait plus de vie.

Je te dirai aussi de te "preparer" enfin si on peu dire, juste de dire au revoir a ce petit etre, et lui dire tout ce que tu ressent...
Sa va etre un moment tres difficile, tu as tout mon soutient.

Plein de courage et un gros calin a ce petit ange <3
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeLun 18 Nov - 12:05

Merci Marjorie54! J'avoue qu'elle n'étaitt pas certaine, mais elle a bien dit qu'il était mort à 99%. De plus, aujourd'hui , je ressens quelques symptomes( mal de ventre, seins moins tendus)ça n'a pas dû être facile pour toi. Tu m'encourages, car je sais qu'on peut s'en sortir. Je lui écrirai une lettre pour m'aider. Merci xxx
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 5:27

Bonjour Mi

Ne t'en veux pas vis-à-vis de tes élèves et de ta collègue ( je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire), pense à ton petit Victor et toi avant tout. 
 
L'attente jusqu'au 22 doit être interminable et déroutante. 

Je te souhaite plein de courage Mi.
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 7:13

En effet petiteplume, l'attente est très longue. Je m'en veux de moins en moins envers mon travail. C' est quand même difficile. Merci pour ton encouragement xxx
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 7:28

La priorité est TOI et pas le travail. Surtout pour ce que pense les parents des profs (désolée j'ai été enseignante et suis dégoutée de certains parents qui ont une attitude... on a aussi une vie en dehors de l'école même si l'école nos prends beaucoup de temps!!!)

Prends soin de toi et ensuite les autres c'est après...

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 7:54

Merci de ton encouragement morganmapetitefée. J'ai surtout peur de ma relation avec ma collègue et j'ai peur de ne pas être capable de tout planifier les travaux de mes élèves. Mais j'anticipe trop! Je vais penser à ton commentaire lorsque je réfléchirai au travail. Tu connais bien ma réalité. Merci xxx
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:20

Pour ta collègue à moins d'un monstre je pense qu'elle peut comprendre!! Je te donne l'expérience que j'ai eu.
Cela fait longtemps maintenant mais j'ai été enseignante remplaçante (j'adorai ça même si cela demandait beaucoup d'énergie pour être polyvalente ) en maternelle et primaire. J'ai eu l'occasion de remplacer la plupart du temps des enseignantes enceintes. La plupart du temps c'était donc pour des périodes longues. Cependant il m'est arrivé une fois de faire un remplacement court d'une femme enceinte mais je n'avais pas compris qu'en fait elle avait fait une fausse couche (je l'ai su après car je suis revenue dans cette école pour une autre enseignante). Je l'ai donc remplacé et je suis arrivée en classe sans qu'il n'y ait rien de préparé. C'est pour moi normal de ne pas aller embêter la titulaire. Si elle est en arrêt c'est qu'il y a une raison.
Tout ça pour te dire que si tu dois t'arrêter, il y aura certainement quelqu'un qui s'occupera de tes élèves. Quant à ta collègue justement si tu as une collègue, la personne qui te remplacera pourra continuer votre "projet". et donc ne t'inquiète pas pour les préparations cela est secondaire dans ce cas là.

Bon je ne sais pas comment cela se passe au Québec donc... je n'ai que l'expérience française mais quand même.  N'aie pas peur d'être un peu égoïste car ce n'est pas un moment facile pour toi

Je te resouhaite bon courage et j'espère que cela ira avec ta collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:59

Wow! Tu me fais du bien ! En fait, j'ai une classe spéciale . J'ai une éducatrice en tout temps avec moi. Elle ne s'occupe pas du tout des apprentissages des élèves. Je sais qu'elle n'est pas un monstre. Je sais aussi qu'elle a de la difficulté à s'adapter à de nouvelles situations. Tu as raison ma remplacente continuera de faire évoluer les élèves. Que fais-tu maintenant comme travail?vraiment merci pour ton témoignage xxx
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:33

Et bien j'ai du faire un choix entre continuer l'enseignement à l'école et continuer l'enseignement tout court + autres activités en lien avec les enfants (comme faire des animations/garderies pendant les mariages et anniversaires)
en gros je continue l'enseignement mais c'est différent, pour des élèves descolarisés et pour ceux qui ont eu des interruptions de cours pour raison de maladie (jambe dans le plâtre, cancer (oui j'en ai eu plusieurs), phobie de l'école). c'est tout aussi intéressant et je gère mon temps. C'est pendant le temps scolaire et cela m'arrange bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:36

Cela semble super intéressant :-)
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:27

Oui très enrichissant et cela fait beaucoup relativiser car des enfants malades qui se battent pour une maladie et qui veulent quand même travailler un peu... Je ne travaille pas dans les hôpitaux mais chez eux donc c'est aussi différent et cela change des blouses blanches!!
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:18

Oui! Au début de ma carrière, j'avais pensé faire cela. Où j'habite ce service n'est pas offert. Ne lâche pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:29

Oh que non je garde ce beau métier mais je n'ai plus rien à voir avec l'enseignement, rectorat et compagnie... ce sont certaines assurances qui me connaissent qui me propose des élèves.
Au Québec c'est différent l'école je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:40

Je ne sais pas trop comment c'est en France . C'est quoi rectorat?
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:45

pour faire simple il y a les écoles et au-dessus il y a l'inspection académique et le rectorat qui s'occupent de tout ce qui est administratifs (les paiements, les remplacements, les affectations de postes...)
En France il y a l'école maternelle pour les 3 à 6 ans ensuite l'école élémentaire de 6 à... normalement 10-11 ans jusqu'au CM2 ensuite il y a le collège. Il y a aussi des classes adaptés, des CLIS et autres mais je n'ai pas eu l'occasion d'en voir (pour les élèves qui ont des retards)
Je ne sais pas s'il existe des maternelles au Québec
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:06

Pour ma part, je suis enseigmamte en adaptation scolaire et sociale. Mes classes sont toutes adaptées. Oui il y a des maternelles au Québec. Par contre, elles sont pour les élèves de 5 à6 ans. Merci pour cette discussion. Elle me fait changer d'idées xxx
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:09

De rien!! j'aime bien aussi savoir comment ça fonctionne ailleurs car le modèle n'est pas unique. D'ailleurs nous sommes allés voir un film très bien "sur les chemins de l'école" un reportage sur l'école dans plusieurs pays vraiment intéressant et tu penses à autre chose quand tu vas voir un film pareil!!!!
Si tu as besoin de discuter n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:17

Merci , je n'hésiterai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mi




Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Fausse couche  et frustration Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche et frustration   Fausse couche  et frustration Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:41

Lorsque je me réveille la nuit, je ressens beaucoup de frustration! Je me mets à penser à des choses frustrantes... Je ne sais pas pourquoi!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse couche et frustration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse couche?
» Une fausse-couche ?????
» Fausse couche
» Fausse couche....=|
» fausse couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: