Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'histoire de mes deux bébés I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'histoire de mes deux bébés

Aller en bas 
+5
Malo
marjorie54
missyousomuch
stef1408
mesdeuxpetitsanges
9 participants
AuteurMessage
mesdeuxpetitsanges




Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Nancy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Mathilde
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 17/10/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

L'histoire de mes deux bébés Empty
MessageSujet: L'histoire de mes deux bébés   L'histoire de mes deux bébés Icon_minitimeLun 18 Nov - 7:03

Tout a commencé en octobre dernier, avec mon mari nous avons décider d'avoir un enfant, mariés depuis le mois de juillet, j'arrête ma pilule, au mois de janvier j'achète des test d'ovulation, mois de mars rdv chez ma gynéco pour vérifier que tout vas bien, elle me prescrit de l'acide folique et du clomid pour stimuler l'ovulation.
Le 11 juin test de grossesse positif mais pas possible de voir ma gyné logiciel de rdv en panne, une semaine plus tard je renouvel mon appel, même réponse, pas grave je prend mes rdv directement à la maternité, je ne veux plus passer par ma gyné de toute façon.
On annonce la grossesse au parents les plus proches futurs grands parents, futurs oncle et tante et un couple d'amis très proche.

1er RDV : Le 23 juillet, le gynéco de la mat m'explique la grossesse crée mon dossier, puis prise de sang et prise de rdv pour l'écho, il me dit en rigolant on vérifiera qu'il n'y en a pas 4 suite au clomid. On estime l'age de grossesse, elle a démarrée le 20 mai, je devrais accoucher le 20 février 2014 un petit poisson ou un petit verseau ?

1ere écho : Le 2 août, bah en faite il y en a 2, futur papa en vacances donc avec moi c'est magnifique, c'est magique, on est super content on a hâte de connaitre les sexes, on appelle tout le monde on est vraiment sur un petit nuage.

2ème RDV avec gygy : Le 20 août, aujourd'hui c'est la déclaration de grossesse, le gynéco me précise que l'accouchement sera déclenché un petit peu plus tôt, c'est toujours comme ça pour les jumeaux donc aux alentours du 02 février bon bah de petits verseau, par contre le gynéco me dit qu'on ne peut pas mesurer le risque de T21 sur des jumeaux, mais la clarté nucale était très bonne, de toute façon avec mon mari on est des optimiste, pourquoi se passerais t'il quelque chose de mal on est en 2013 les grossesses sont très bien suivies.

Le 30 août un petit RDV avec l'association jumeaux et plus rencontre avec d'autres parents et futurs parents de jumeaux on aborde la pré-natalité on y avait pas penser sa fait un peu peur mais tout ira bien.

3ème RDV et 2ème écho : Le 16 septembre, cool super papa a pris une journée il est avec moi. Le gyné me prescrit mon arrêt de travail car grossesse gémellaire on arrête a 4 mois, et une ordonnance pour que m'on mari se face vacciné contre la coqueluche, c'est l'heure de l'écho alors les prognostiques ... 1er bébé une fille, 2eme bébé un petit mec comme on est heureux un mini moi et une mini toi me dit mon mari, rebelote on appelle tout le monde.
L'échographe me dit la petite pepette est un peu petite mais vous n'êtes pas très grande non plus (je fais 1m54) on verra à la prochaine écho rdv le 15 octobre oh a mon anniversaire quel merveilleux cadeau.

4ème RDV avec gygy : Le 14 octobre on regarde mon ventre un petit monitoring tout vas bien me dit t'il, prolongation de l'arrêt encore un mois et mon congé commencera.

3ème écho : Le 15 octobre, aujourd'hui c'est mon anniversaire, je vais revoir mes deux loulous je suis aux anges, j’espère que ma fille a bien grandi, au faite les prénoms sont choisis depuis seulement 2 semaines.
Elle commence par Mathilde, regardez comme elle bouge j'ai du mal a prendre les clichés me dit elle, elle me décris les mouvement vous voyez quand vous sentez ça c'est ses fesse, là c'est ses petit pieds que vous sentez, et ça c'est quand elle pousse avec sa tête. C'est au tour d'Arthur il bouge un peu moins que sa sœur les clichés vont plus vite et elle me décris une fois de plus c'est mouvements.
Elle me dit ensuite votre fille n'est pas assez grande je vous prend rdv aux urgences pour aller vérifier, mais que ce passe t'il je ne comprend rien je rejoins les urgences dans le même bâtiment en pleur j'appelle mon mari je ne sait pas quoi lui dire il me rejoins.
Les internes arrive, on m'installe sur un branquart, prise de sang d'urine et tension, attention elle est très élevée, en même temps je suis paniquée, pendant une heure toutes les 10 minutes l'appareil mesure ma tension.
On nous dis d'aller manger à la cafet' on nous appellera pour les résultats, il est 13h je commence a voir fin, mon téléphone n’arrêtes pas de sonner tout le monde veut me souhaiter un bon anniversaire, je décroche seulement pour mon père et lui explique la situation même si moi je ne comprends rien.
14h on nous appelle on me donne des compresses humidifiées pour me faire une toilette intime afin de récolter une nouvelle fois mes urines et quelles ne soient pas souillées.
On m'installe sur un fauteuil de gynéco et on prend mes réflexes, ils sont très vifs, sa me fais sourire j'ai de bons réflexes. Le médecin en chef du service de grossesse a haut risque arrive, une très belle et grande femme, elle est très chaleureuse elle m'examine gynochologiquement.
Là le verdict tombe je fais une pré éclampsie avec RCIU, mais qu'est-ce que c'est je comprends plus rien laisser moi 10 minutes j'ai besoin de prendre l'air avec mon mari.
On reviens elle nous explique tout et me dit que je vais devoir rester à l’hôpital aux moins 3 jours pour surveiller, pas de problèmes du moment que mes bébés vont bien je peux même rester jusqu'à la fin. Les anesthésistes arrivent je dois les voire c'est la procédure en cas de geste d'urgences je doit avoir répondu a toutes les questions.
Mon mari parle avec celui qui semble être le chef ce dernier réponds pas besoin de s’inquiéter avec le traitement on a de bon résultats.
18h je monte en chambre mon mari part a la maison chercher des affaires rien n'était prêt, je ne suis qu'a 23 semaines.

Quelques examens le soir, au cours de la nuit je me réveille j'ai mal à la tête, et j'ai des nausées, j'appelle la sage femme elle me donne des cachet, la fille avec moi dans la chambre était avec moi au lycée du coup on papote 2h avant de dormir.

Le lendemain mon mari est au travail, je suis une fois de plus prise de nausées, pendant que ma "coloc" est dans la salle de bain la docteur d'hier et 1 interne et 1 sage femme demande a me parler.
Les résultats des prise de sang, des urines et la tension sont mauvais, mon prognostique vital est en jeu les réflexes vifs d'hier indique que mon cerveau est touché mes urine avec un fort taux de protéines indiquent que mes reins ne fonctionnent plus. Stop et mes bébés ? Ils sont trop petits pour survivre me dit elle, il faut prévoir une IMG, c'est pas possible laisser moi j'appelle mon mari.

Une demie heure plus tard mon mari est là, ils reviennent lui explique qu'il ne peuvent pas attendre, pour MOI je risque de faire des convulsion et de mourir. C'est MA faute si ils décident de les TUER, c'est pour sauver MA vie.

L'interne essai de me mettre une perfusion a 2 reprises sans y arriver je lui crie dessus et demande la sage femme qui elle y arrive du premier coup.

On me descend en soins intensifs, comment annoncer ça à tout le monde, mon père et ma mère viennent me voir.
Aux alentours de 16h on m’amène au bloc cette fois on y est je vais tuer mes enfants. Il m'injecte un produit pour m’apaiser car je suis trop énerver je vomis, on m'attache les mains c'est juste horrible.
Je ressors on me ramène en soins intensif mon mari m'y attends mon ventre ne bouge plus en même temps que moi, ce n'est juste qu'un poids MORT.
On me donne des cachets pour le travail, une contraction à 19h une autre a 20h, 21h, 22h, 23h je m'endors 00h aie c'est quoi ça infirmière arrive c'est des contractions sa se rapproche toutes les 5 a 10 minutes jusque 5h puis plus forte plus rapproché jusque 6h on vous monte en salle de travail appelez votre mari.
6h15 péridurale, 6h20 mon mari arrive je fond en larmes dans ses bras il est fatigué autant que moi, a 7h l'équipe de jours viendras vous voir nous dit t'on la péridurale fais de l'effet a 8h je dors je me réveille a 8h je vomis, j'appelle c'est les produits, je n'ai rien manger ou bu depuis le 15 au soir, on est le 17.
L'équipe arrive mon gynéco que j'avais vu le 14 aussi il travaille dans 2 hôpitaux il n'était pas là hier et avant hier.
L’anesthésiste de l'avant veille est là aussi il me dit votre dossier n'est pas la décision d'une personne mais de tout un groupe de médecin.
La sage femme de jour est super elle me redonne des cachet vaginaux pour accelerer le travail, et me rassure beaucoup.
La peridurale aide a se sentir plus calme elle drogue bien.
vers 10h30 je me rendors a 10h50 j'ai la jambe droite qui me fait très mal et j'ai envie de vomir j'appelle une aide soignante m'apporte un haricot et me dit de me mettre sur le coté droit pour que la péridurale me soulage elle sort et mon mari me tien le haricot je vomis une fois et je sens quelque chose entre mes jambes, je sais ce que c'est mais je ne veux pas y croire SONNE je lui cris il sonne je continu de vomir et je sens encore que mon corps EXPULSE quelque chose. La sage rentre et demande a mon mari de sortir, tout plein de monde rentre on me met les pieds dans les etrillers mais mes bébés sont déjà sorti il sont sur le lit entre mes jambes je ne veux pas les voirs tout de suite je demande qu'on les nettoies avants de me les amenés. La sage femme m'examine sa fait très mal, puis laisse mon mari rentrer.

Une demie heure plus tard elle me rapporte mes petits dans un rectangle en plastique, leurs corps recouvert d'un linge blanc comme une petite couverture, ils on un tout petit bonnet blanc chacun et main dans la mains.
Ils sont  tellement petit mais tellement beaux on dirait qu'ils dorment. Ils se ressemblent énormément, ils ont mes yeux, la même bouche que mon mari, et ils on le même nez que leur père a sa naissance.

Je leur dis a quel point je suis désolé de les avoirs abandonnés et que je les aimerais toujours mon mari n'as pas de mots il prends des photos, mais je ne peux pas les porter dans mes bras ils sont trop petits.

A 16h on m'apporte a mangé, 2 petites cartes une rose et une bleue avec les empreintes de mes bébés, leurs prénoms et leurs poids.
Arthur né le 17 octobre 2013 450g
Mathilde née le 17 octobre 2013 330g

18h retour en soin intensifs ma mère ma belle mère et 2 de mes belles sœurs passent me voir mon mari rentre a la maison se reposer.
A minuit on me transfert en chambre individuelle, j'y resterais jusqu'au 21 jours de ma sortie.

Le lendemain de l'accouchement on me dit que je peux retourner voir mes enfants avant l'autopsie, mon mari ne veux pas y aller j'y vais seules reprend des photos et je peux a nouveaux leurs exprimer tout mes sentiments, je leurs promets de ne pas les oublier et que si nous avons d'autre enfants leurs frères et sœurs sauraient tout d'eux.

Cela fais un mois la douleur est toujours la mais un peu moins vive, et je m'en veux de me sentir un peu mieux allons qu'eux ne seront jamais là.

A mes 2 anges Arthur et Mathilde on vous aime à jamais
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

L'histoire de mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes deux bébés   L'histoire de mes deux bébés Icon_minitimeLun 18 Nov - 7:52

Ton histoire est très touchante..depuis que Léo m'a quitté je me rends compte à quel point la vie est injuste et fragile. 
Alalala ce sentiment qu'est la culpabilité..c'est si difficile.. tu dois penser à toi et prendre soin de toi. Si tu te sens mieux profites en car peut-être qu'à un autre moment tu te sentiras moins bien! Après 3 mois sans mon ange, s'il y a bien une chose que j'ai remarqué c'est le fait que tous mes sentiments se bousculent, partent et reviennent..de vrais montagnes russes ! Alors prend soin de toi et n'oublie pas que tes petits anges vivent à travers toi ! Je t'envoi beaucoup de courage
J'envoi de tendres pensées à Arthur et Mathilde I love you
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

L'histoire de mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes deux bébés   L'histoire de mes deux bébés Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:34

Bonjour mamange d'Arthur et Mathilde,
je suis vraiment désolée de ce qui t'es arrivé, j'en pleure. Ici tu trouveras de l'écoute et du soutien. Et comme dit Stef, profites de tes moments où ça va mieux car il y a des hauts et des bas qui s'alternent.
L'équipe soignante a l'air très bien, c'est touchant le moment où ils t'ont présenté tes petits bébés qui se tiennent la main.
Pour ce qui est de la culpabilité, on est nombreuses à la ressentir même si tout ce qui nous arrive est un accident.
Je te souhaite beaucoup de courage et douce pensée à tes anges.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

L'histoire de mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes deux bébés   L'histoire de mes deux bébés Icon_minitimeLun 18 Nov - 11:28

Toutes mes condoleances.
Ton histoire m'a fait un mal fou Sad je suis en pleur devant ton histoire.
Plein de courage a toi et ton mari.
Tes petits anges vont veillez sur vous <3
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

L'histoire de mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes deux bébés   L'histoire de mes deux bébés Icon_minitimeMar 19 Nov - 4:54

Courage maman d'Arthur et Mathilde.
Tes enfants seront avec toi pour toute la vie
c'est pas simple de vivre avec des anges, mais avec du temps, la douleur est moins vive.
Accordes toi du temps, du temps pour pleurer tes enfants.
Tes enfants ne sont pas morts par ta faute, puisque tu les aimes plus que tout et que tu ne souhaites qu'une chose, c'est etre avec eux.
Ce n'est pas de ta faute. Et ils le savent.

Tout mon soutien
et viens nous parler quand tu veux.

Douces et tendres pensées à Arthur et Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

L'histoire de mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes deux bébés   L'histoire de mes deux bébés Icon_minitimeMar 19 Nov - 5:29

Je te souhaite plein de courage dans ces moments les plus difficiles de notre existence.
Comme tout le monde le dit il faut laisser le temps mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
En tous les cas prends soin de toi car au vue de ton histoire je vois que ton corps à souffert.
Plein de bisou à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
mesdeuxpetitsanges




Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Nancy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Mathilde
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 17/10/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

L'histoire de mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes deux bébés   L'histoire de mes deux bébés Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:19

Bonsoir à toutes je vous remercie pour vos messages de soutien ça aide de savoir qu'on est pas seules mais en 2013 comment est ce possible que nous soyons autant.

Je vois régulièrement la psy de la maternité et ça aide.

Mon mari me parle d'autres enfants j'y pense aussi mais dans ma têtes quand on parle de grossesse (pour mon corps) pour moi c'est forcement 2 bébés. Ma psy m'as dit que je devais faire le deuil de ma fille et de mon fils mais également d'avoir des jumeaux .

J'en ai toujours rêvé de les avoirs perdus je me dis 1 enfant c'est différents même si je ne veux pas des jumeaux de "remplacement" c'est vraiment quelque chose de rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Nos2petitsnous

Nos2petitsnous


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

L'histoire de mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes deux bébés   L'histoire de mes deux bébés Icon_minitimeMer 20 Nov - 4:20

oh mes deux petits anges, ton histoire est tellement triste... je n'ai pu retenir mes larmes en lisant...

je pense trés fort à toi et a tes deux petits anges qui veillent sur toi aujourd'hui....

Je t'embrasse fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

L'histoire de mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes deux bébés   L'histoire de mes deux bébés Icon_minitimeMer 20 Nov - 4:59

c'est si triste....

gros bisous à vous et vos petits anges:bec: bec bec
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

L'histoire de mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes deux bébés   L'histoire de mes deux bébés Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:45

malheureusement bienvenue parmis nous
tu trouveras ici une écoute et du réconfort
il y aura toujours une mamange pour réconforter et comprendre

pensées a tes anges
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de mes deux bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux tâches noire à l'écho = deux bébés?
» l'histoire de mes deux bébés
» Perdre deux Bébés c'est douleureux
» Lhistoire de ma fille Léa Baudon
» Émilie et Coralie, mes deux petits anges, mes deux petites filles adorées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: