Mamange de Clément,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, même si notre petit Sacha nous a quitté il y a plus de 5mois.
Je pense que cette décision est différente pour chacune et chacun....
Avec mon mari, 5 minutes après l'annonce du décès de notre bébé, nous savions que nous allions pas nous arrêter là. Notre coeur nous disait "Dès que possible, le plus vite possible". Mais pour nous, c'était important avant d'accueillir un nouvel enfant, d'apprendre à vire sans Sacha. De commencer notre deuil de lui et de notre vie avec lui. De nous retrouver, de nous reconstruire, de passer de bons moments sans lui, de reprendre notre vie, notre train train, de trouver des petits bonheurs. De pouvoir concevoir un nouvel enfant je n'irait pas jusqu'à dire dans la joie, mais dans un peu de bonheur retrouver, de goût à la vie, d'espoir et d'amour. Pas seulement dans le chagrin. Et je voulais prendre le temps de me retaper moralement et physiquement. J'étais dans un état d'épuisement et de désespoir déchirant.
Il y a quelques mois encore, j'en avais très envie, mais j'avais surtout très peur. Peur de reperdre un deuxième bébé, peur que la grossesse se passe mal. Aujourd'hui, la peur est toujours là bien sûr, mais l'envie a pris le dessus. Et depuis fin décembre-début janvier, on s'y est remis... J'attends le verdict de nos premiers essais la semaine prochaine. Pour Sacha, j'étais tombée enceinte tout de suite... Mais là...?