Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants?   Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants? Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:48

Depuis le dépars de Jérémy je suis devenu beaucoup plus craintive par rapport aux risques d'accidents de mes enfants. Je me sens un peu comme dans le film "destination ultime" et je ne  fais pas ma surprotectrice car je sais que ces craintes sont dans ma tête mais ouf pas facile de vivre tous les jours avec ces peurs. On réalise combien la vie peut être fragile. Au niveau de la patience c'est sur que je ne suis pas toujours à mon meilleur non plus mais j'essai de donner mon 200% car je réalise combien ils spont si précieux et irremplacable (on le sait toujours mais après un décès on le réalise encore plus à quel point ce l'est).

Je voulais savoir, vous en quoi ca vous a changé par rapport à vos enfants sous votre toit? Plus craintive? permissive? impatiente? plus de difficulté à donner son 100%?..
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants?   Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants? Icon_minitimeMer 1 Jan - 12:00

bonjour Uneksia

Tout d'abord je te présente mes voeux pour cette année 2014
- douceur et compréhension de l'entourage
- espoir et courage pour votre famille dont le deuil est récent
- et enfin un beau bébé espoir qui ne remplaceraa jamais Jérémy mais qui apportera un peu de douceur dans ton coeur de Mamange

Pour en revenir à ton sujet, je suis avec attention tous les post qui parlent du problème des enfants en deuil. Je ne suis pas concernée pour l'instant car mon fils Laurent, frère jumeau de Guillaume ne présente pas de difficulté comportemental mais je me prépare . Pour te permettre d'y voir plus clair, le temps que d'autres Mamanges viennent te rejoindre, je te laisse un lien où les mamanges en ont parlées Douces pensées à Jérémy et Courage dans le cheminement vers le deuil

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t13933-comportement-de-lainee-apres-le-deces-de-votre-ange
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants?   Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants? Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:21

Bonjour Uneksia, 

Chez nous, mes deuils m'ont rendue effectivement plus craintive et impatiente!!!! et bien d'autres choses négatives...

J'avais écrit un post " comment combattre la peur?" et plusieurs mamanges m'avaient répondue! Nous ne sommes pas seules à avoir peur pour nos autres enfants ou notre conjoint.  C'est un choc terrible de perdre un bébé alors j'imagine qu'on se dit qu'on n'est plus à l'abri ?

Je suis aussi plus impatiente avec ma fille aînée... et après je me sens terriblement coupable, mais bon je fais ce que je peux! Et puis, je trouve que quelques mois plus tard, de ce côté, ça va un peu mieux.  Je m'adoucis petit à petit...

Bon courage avec la suite
Douces pensées à Jérémy et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
audrey counter pressure

audrey counter pressure


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : 93130
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charly
Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 22/11/2012
Date d'inscription : 09/10/2013

Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants?   Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants? Icon_minitimeSam 4 Jan - 16:50

Bonsoir Uneksia,

Je suis mamange d'un petit Charly décédé à 33 semaines. Je suis maman d'Antonin qui a 5 ans et qui a à sa manière traverser cette épreuve.
Ce qui m'a "sauvé" par rapport à la perte de son petit frère c'est qu'il ne l'a jamais vu. Il a vu maman avec un gros ventre, il n'a jamais été en contact avec Charly. Pour lui cela reste abstrait, les enfants de cet âge vivent dans l'instant. Ce qui l'a choqué c'est de me voir pleurer. Moi et son papa nous lui avons tout expliqué en nous mettant à sa portée de compréhension. Nous calquons trop souvent notre psychologie d'adulte sur celle des enfants. Mais ils ne raisonnent pas comme nous. Je ne me suis pas inquiétée pour Antonin mais j'ai bcp culpabilisé et aujourd'hui encore de lui "transmettre" malgré moi toute la tristesse qui me submerge. Même si je prends sur moi, il se rends bien compte que maman est triste. La notion de mort est incompréhensible pour un enfant de cet âge. Mais voir sa maman triste, cela est bien concret.
Je ne suis pas devenue plus permissive ou craintive. Il n'y a pas eu d'influence sur "mes principes d'éducation". Je ne suis pas non plus, plus impatiente. Mon attitude vis à vis de mon fils n'a pas changé, tous les jours je lui dit que je l'aime et lorsqu'il doit se faire gronder et bien je le gronde.
Par contre, c'est dans mon intellect que cela s'est bousculé vis à vis d'Antonin. Je me demandais s'il m'en voulait de ne pas lui avoir donné ce petit frère. Je culpabilisais à l'idée qu'il m'ait vu triste. J'ai eu des moments (heureusement peu) où j'étais presque en colère contre lui car je me disais pourquoi toi tu es vivant et ton petit frère mort ?
Quand Antonin joue à me tuer, un petit garçon de 5 ans qd il joue commet un nombre incroyable de décès, je suis mal à l'aise. Je ne sais pas tjrs comment réagir ? dois -je lui faire prendre conscience de ce que c'est que la mort ou dois-je ne rien dire ? Très franchement cela dépends de mes humeurs.
Je me pose bcp de questions sur le ressenti d'Antonin mais dans les actes du quotidien il n'y a pas eu de grands changements. 
Je ne sais pas si j'ai répondu à ton questionnement mais c'est ce que je vis en temps que Maman.
Je te souhaite bcp de courage.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
 
Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vivez-vous avec votre IMG
» comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ??
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?
» comment ont reagi vos autres enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: