Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon miracle disparu... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon miracle disparu...

Aller en bas 
+9
Elodie18
seveally
auréle
Flomm43
ma poupée
missyousomuch
milie22
Fifa85
soso59
13 participants
AuteurMessage
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeVen 10 Jan - 1:58

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sophia et je vais vous raconter la perte de ma fille Tara.

J'ai toujours rêvé d'être Maman mais je devais attendre de trouver la bonne personne.
Quand cela est arrivé, nous avons essayé pendant 5 ans et pas de bébé en vue.
J'étais persuadé que cela n'arrivera jamais.
Je me sépare de mon ami et je reconstruit une relation avec un ami que je connais depuis des années mais il ne souhaite pas d'enfant. Je me suis dit, tant pis, de toute façon je ne peux pas en avoir.

Au bout de 10 mois, j'ai un retard de règle, je me pose des questions. Je me dis c'est impossible, je prends la pilule. Au bout de 2 semaines, je décide de faire un test mais le résultat n'apparaît pas, ni négatif, ni positif.
Je décide de faire une prise de sang le lendemain matin et résultat dans l'après-midi.

Et là, MIRACLE, je regarde le résultat en 3 fois, je me mets à pleurer et j'appel mes sœurs. Je n'en reviens pas, je n'arrête pas de pleurer de joie.

Je l'annonce à mon ami et je connaissais déjà sa décision et la mienne. Donc je serai une mère célibataire mais peut m'importe, je suis prête.

Ma grossesse se poursuit normalement.
La 1ère joie à l'écho, ensuite quand ce petit bébé bouge dans mon ventre.
Le 5 décembre, écho pour le sexe, et là on m'annonce que c'est une fille. Je n'y croyais pas car dans la famille, il y a 5 garçons et une fille.
J'imagine déjà tout ce que je vais pouvoir acheter pour cette petite princesse.

Le 27 décembre, RDV avec la sage femme pour le 6 mois. On entend son petit cœur et tout va bien.

Je passe les fêtes normalement, sans faire de folie.

Le 1er Janvier 2014, je m'endors devant la télé. Je me réveille vers 22h45 pour aller aux toilettes. Quand je me lève, j'ai mal au ventre, je n'arrive pas à me redresser totalement mais je ne m'inquiète pas, je me dis qu'elle doit être mal positionnée.
Je vais aux toilettes et là, je perds du sang.
J'appel mes sœurs et direction les urgences.
Nous avons mis 10 minutes à arriver.
On me prend tout de suite, une interne essaye d'écouter le coeur mais je remarque bien qu'on ne l'entend pas.
Elle appelle une autre personne, elles sortent l'appareil à écho et cherche. Toujours rien.
L'obstétricienne arrive, cherche aussi et je vois qu'elle dit non de la tête.
Je lui demande ce qui se passe, et là "le coeur ne bat plus".
Le monde s'écroule autour de moi.

Elle m'explique qu'il y avait un hématome de 7 cm derrière le placenta et donc le placenta s'est décollé.
Elle m'explique que je ne pouvais rien faire et que je n'ai rien fait pour que cela se produise.

On m'explique que je vais accouché et que le travail a déjà commencé depuis que je suis arrivée.
Je ne réalise pas, je me dis qu'elle va sortir et qu'elle va respirer.

On me demande si j'ai un prénom, je réponds oui "Tara". Ce prénom, je l'ai depuis des années en tête.

Donc 14h de travail et mon col ne s'ouvre toujours pas. Décision : césarienne car ça devient dangereux pour moi.
Ma petite princesse arrive le 2 Janvier 2014 à 13h50.
La sage femme me la montre, elle est magnifique avec pleins de cheveux noir.
Elle a mon nez et la bouche de son père. Je pleure est réalise qu'elle est bien morte.

Je ne la revois pas avant le lendemain.
Je l'ai prise dans mes bras, je l'ai embrassé, j'ai fait des photos et je lui ai dit adieu.
Nous avons vécu toute les 2 des moments magiques.

Donc voilà mon histoire.

Aujourd'hui, je pleure tout le temps.
Tara me manque à un point indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa85




Nombre de messages : 45
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 15.5 sa, 18sa dans mon ventre
Le : né le 02/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeVen 10 Jan - 2:21

Chère Sosso

Ton histoire m'a beaucoup touchée.
Je te rejoins dans ta douleur. Ton adorable Tara et mon amour Gabriel sont nés le même jour. Ta souffrance doit être grande.
Je trouve réconfort en parcourant ce site. Je vais beaucoup penser à toi aujourd'hui. Je te souhaite du courage.
Beaucoup de tendresses à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeVen 10 Jan - 2:28

Merci Fifa85,

C'est vrai que ma souffrance est énorme. J'espère que ce site m'aidera aussi car j'en ai besoin.
J'ai l'impression de passer mon temps à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa85




Nombre de messages : 45
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 15.5 sa, 18sa dans mon ventre
Le : né le 02/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeVen 10 Jan - 3:48

C'est normal de pleurer. Moi aussi je pleure tout le temps. Je pleure en silence. Ce matin la maman d'une camarade de classe de mon fils m'a invitée à venir chez elle. J'ai failli dire "non merci tout va bien"; mais ce n'est pas de la sorte que je vais remonter la pente. Donc j'ai accepté même si j'appréhende un peu. Je ne la connais pas beaucoup.
Pour te dire que même si c'est difficile, essaie de sortir ou de répondre aux mains tendues. Nous avons besoin de chaleur humaine en ce moment.
Courage Sosso
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeVen 10 Jan - 4:20

Je te souhaite plein de courage dans cette douloureuse épreuve que la vie nous inflige.
N'hésites pas à venir sur ce forum pour chercher du réconfort, car c'est très dur de rester chez soi toute la journée et de ne pouvoir partager ses craintes, douleurs ....
Ici tout le monde te comprendras contrairement à notre entourage qui ne sait pas comment nous aider.
Plein de pensées à ta petite Tara
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:05

Je suis désolée pour toi soso,
C'est toujours dur de voir que ce drame ne s'arrête pas, que des petits anges nous quittent.
Ce site offre un énorme soutien, je te conseille également le livre : les rêves envolés. 
Je te souhaite énormément de courage !

Douces pensées à ta jolie Tara
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeVen 10 Jan - 10:23

Merci pour vos messages.

Pour l'instant, quand je lis les témoignages je pleure.
Je n'imaginais pas que tant de bébé pouvait mourir.

La vie est vraiment injuste parfois.
Revenir en haut Aller en bas
ma poupée




Nombre de messages : 90
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse
Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours
Le : 04/11/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeVen 10 Jan - 10:42

Avant que cela nous arrive on imagine pas que l'on et aussi nombreuse a vivre ce drame. Je les aussi decouvert en venant aussi.
Courage a toi . Pensee a ta poupee
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeLun 13 Jan - 7:36

Je suis en congés mat et je n'ai envie de rien faire.

Les journées sont longues et vides.
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:55

Je me demande vraiment si on arrive à vivre avec une telle perte.
Je sais que c'est tôt pour moi mais je n'arrive pas à concevoir de vivre sans ma princesse.
Toutes mes pensées sont tournées vers elle.

J'hésite encore d'aller voir le psy car je me dis qu'il est là pour m'écouter et me faire parler mais qu'est ce que cela va m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:45

ton message me fais pleuré! je suis triste pour ta petite Tara. Mon aussi j'ai perdu mon petit ange adam le 4/01/2014. Je comprends donc ta souffrance. J'espère que tu es bien entouré car ça aide un petit peu ! Je t'envoie des pensées positives .
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:49

Merci pour ton message.

Oui j'ai mes sœurs et ma mère mais je ne peux pas leur expliquer ma douleur.
Et puis je n'ai pas envie de les faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:01

oui je comprends moi je leur en parle car ça me soulage! après je suis suivi par une psy ça aide bien aussi ! c'est pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:03

Dis moi, le psy ça aide vraiment ???
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:16

Bonjour les filles, la psy peut aider pour certaines oui, et d'autres non, a toi de voir, d'essayer. 

En tout cas, on est a l'écoute sur ce forum, on est toutes là a se soutenir, sa aide. On pense ne pas pouvoir vivre sans nos bébé, ce vide , ce manque, cette souffrance, la colére,..... 
Ton histoire est récente soso59, normal que tu pense ne pas y arriver, mais tu t'en sortiras, comme nous toutes, les larmes couleront moins souvent, la douleur sera moins quoditienne, on apprend a vivre avec, ton coeur aura toujours une cicatrice mais ta petite princesse reste malgrés tout auprés de toi. 
On passe toutes par là, on est forte et on se soutien
Courage 
Bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:26

Merci Auréle.

En lisant le forum, je sais qu'il est possible de vivre avec ce manque même si j'ai la sensation que non.
Je suis désolée, je lis les messages mais je ne peux aider personne pour l'instant car je suis trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:48

Normal,  on va t'aider puis a ton tour tu aidera, on se réconforte les unes aux autres. Et laisse tes larmes coulées, ne te retiens pas, sa soulage un peu
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:51

ben écoutes moi ça m'aide ! elle a réussi à me déculpabilisé ... Je trouve que c'est bien ! Elle me rassure sur l'avancé de mon deuil ...
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeLun 13 Jan - 15:43

Merci les filles pour vos conseils.

Je fais encore réfléchir pour le psy.

Bonne nuit à tous nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:22

Coucou Sosso 
Ne sois pas désolée, ta perte est récente tu as besoin d'être dorlotée et on est là pour ça.
Pour ma part, la psy n'a pas été la plus grande aide. J'ai été surprise par le bien fait de la microkinésithérapie et de l'acupuncture. 
Ta douleur s'atténuera avec le temps. Courage
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:50

Bonjour,

C'est quoi la micro kinésithérapie ???
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:56

Ça rejoint l'ostheopatie mais la méthode est plus douce. Ça travaille sur l'énergie. Ça rejoint la biokinergie.
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 1:09

Merci pour tes renseignements.

Je vais encore attendre et après je verrai si j'ai besoin d'aide.
Et grâce à vous toutes, je connais plusieurs méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:40

Besoin de conseil.

Ma petite Tara sera incinérée ce vendredi.
Je voudrai savoir si vous me conseiller d'assister à la mise en bierre (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça).

Sachez que j'ai laissé l'hôpital s'occuper de tout, je ne voulais pas gérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:05

On aura une pensée pour toi vendredi ! POur la mise en bierre j'en envie de te dire fait comme tu le sens! je comprends que tu n'es pas eu le cœur à gérer tout ça ! courage !!
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:06

J'ai peur de revoir ma petite princesse.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:09

Bonjour Soso,

Je ne sais pas si mon point de vue va t'aider ou pas.
Lorsque Romain est décédé, tout s'est passé très vite de l'accouchement à la mise en bière une semaine.

Quant j'ai accouché ma mère voulait venir voir mon fils, je lui ai déconseillé car j'avais peur que cela lui fasse mal (étant donné qu'elle même avait déjà perdu un enfant).

Lors de la mise en bière moi et mon mari y étaient avec mes parents, mes beaux parents et mon beau frère et ma belle sœur. Ils m'avaient demandé pour venir, j'avais dis oui ne sachant pas quoi répondre.

Maintenant mon regard avec le recul, oui tu dois y assister car si tu es comme moi un jour tu regrettera de ne pas en avoir assez profité de ta fille, de chaque moment, que tout est passé trop vite.
Je suis contente que les personnes présentes l'aient vu (surtout quand j'entends maintenant mon beau frère me dire que s'il ne l'avait pas vu, cela ne serait pas réel) si je pouvais revenir en arrière j'aurai dit oui à ma mère de venir le voir et à mes enfants aussi.

La mise en bière n'a rien de choquant, ce n'est pas une image qui reste gravé en moi comme perturbante, ton enfant est dans le cercueil, il est beau magnifique tu n'as qu'une envie c'est de la prendre et de ne pas le laisser partir, malheureusement.

J'espère que cela t'aidera, bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:09

oui je comprends fais comme tu le sens ! Il n'y a pas ni de bonne ou mauvaise décision . Toi seul sait ce qui est bien pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:10

N'aie pas peur de la revoir, il faut que tu profites de chaque instant avec elle, crois moi ça passe trop vite et on a pas assez de temps avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:12

Pour ma part je n'y ai pas assisté pourtant c'est nous qui avons du tout gérer (on ne nous a pas laissé le choix).
Je pense que le mieux c'est de garder l'image de ta princesse quand on a du te la présenter, après réfléchis bien car il ne faut pas le regretter plus tard.
Mais bon des regrets de toute façon on en a donc ce n'est pas évident.
Si tu y vas je pense qu'il faut que tu sois entourée et que tu n'y ailles pas toute seule

Je te souhaite du courage dans cette pire épreuve
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:15

Je serai toute seule vendredi.

C'est vrai que c'est l'image de ma fille qui me fait peur vu que ça fera 2 semaines.
Merci pour vos réponses, c'est super gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:06

pour moi, j'ai laissé l’hôpital le faire, et en date d'aujourd'hui je n'ai pas de nouvelle mais je pense que c'est fait. mais je regrets  sincèrement j'aurai préféré tt organiser, mais à ce moment là j’étais dans un autre monde.
de toute façon c'est à toi de prendre la décision.
vendredi, j'aurai une pensée pour toi et pour ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:32

pas facile toutes ces questions qu'on nous posent pour les obséques , moi c'était 3 semaines aprés, donc la mise en biére pas pour moi, trop de temps passé, je voulais gardé l'image de ma jolie poupée a la naissance, si tu en as envie ou si tu te sent capable, fait le, sinon garde ta premiére image .
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:55

Bonsoir soso,
Ton message me touche. Toute cette souffrance que tu as du supporter... Je suis vraiment désolée pour toi.
Il n y a rien de pire que de perdre son bébé. Pour ma part, j'ai eu recourt à une césarienne à 30sa à cause d'un hématome rétro, par la suite il est décédé asphyxié. Pourquoi on t'a fait un césa alors que ta petite n'était plus en vie, je ne comprends pas leurs décisions...
8 mois que Théo est né et presque autant qu'il est parti.
Je ne trouve pas de mots assez fort pour te réconforter. Courage.
Douce nuit à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:11

Soso,
c'est sur qu'on pensera à toi vendredi, pas évident toutes ces décisions.
Pour Sterenn, on nous a demandé si la famille voulait la voir, on a donc proposé à tout le monde, et tout ceux qui ont pu venir sont venus, ça a été un moment très important, pour eux Sterenn a existé et ils sont d'un grand soutien pour nous. 
Ensuite on a pas souhaité voir la mise en bière, ce n'est pas le plus grand regret que j'ai. J'aurais voulu voir ses mains et ses pieds. On a vu la crémation, ça a été un choc mais je pense que ça m'a aidé.
Je te souhaite beaucoup de courage. Douces pensées à ta petite Tara.
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:24

Cahybe pour la césarienne c'est parce que le médecin a tout essayé pour que mon col s'ouvre mais rien n'a fonctionné.
Après je sais que j'avais le droit à une prise de sang toute les 2 heures pour vérifier si je n'avais pas de problème de coagulation.
Et vu que j'avais de grosse contraction qui ne fesait rien et que le temps passé, la décision a été prise de la césarienne.
Quand le médecin me l'a annoncé, elle était triste et moi je me suis mise à pleurer.
Voilà l'histoire.

Mes sœurs et ma mère ont vu ma petite Tara à la naissance.
Pour son incinération, je ne veux pas leur faire subir ça donc j'irai toute seule.
Ma seule question est pour la mise en bierre car j'ai entendu que nos anges peuvent avoir changé et en plus ils sont maquillés.
Donc je me demande si je veux avoir cette dernière image en tête.
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:07

Bon j'ai appris que ça sera une inhumation et non une incinération.

Je regrette vraiment de ne pas mettre occupée de tout ça.
Je pense qu'il y a un manque d'information énorme à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeVen 17 Jan - 5:54

Je t'envoie plein de pensées de soutien pour cette douloureuse journée

Doux bisoux à ta Tara
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeVen 17 Jan - 5:56

Tendres pensées à toi et à ton ange Tara.

elle sera dans la plus belle maison qui est le cœur de sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Alice et Béatrice

Alice et Béatrice


Nombre de messages : 141
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice et Béatrice
Décédé(e) à : Mes jumelles nées à 25sa+4jours le 13 septembre 2013
Alice décédée à 3 jours de vie
Béatrice décédée à 5 jours de vie
Le : 15 septembre 2013 pour Alice
17 septembre 2013 pour Béatrice
Date d'inscription : 14/11/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeVen 17 Jan - 9:40

Mes pensées sont avec toi en cette dure journée!
Bisous à ta petite Tara!
Revenir en haut Aller en bas
Fifa85




Nombre de messages : 45
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 15.5 sa, 18sa dans mon ventre
Le : né le 02/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:10

Bonsoir Soso
Cette journée doit avoir été éprouvante pour toi. Comment vas tu?
Mes pensées vont à toi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:35

Bonsoir,

Merci tout le monde.

Ça a été une journée horrible de plus.
Ma petite princesse avait bien changé.

Vraiment, je pense que j'aurais dû m'occuper de son enterrement, ça sera un regret de plus.

Dans tout les cas, merci pour vos pensées envers ma princesse et moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
NINA15

NINA15


Nombre de messages : 105
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ugo
Décédé(e) à : né sans vie à 23SA
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeDim 19 Jan - 5:09

Sophia,

Quelle émouvante histoire!!
On a toutes des regrets. Dans ces moments là, on fait comme on peut et ce qui nous semble le mieux.

Moi je me suis occupé de l'inhumation de mon petit bout mais je n'ai pas voulu le voir et avec le recul c'est mon plus grand regret et il est impossible de faire machine arrière.

Tendres pensées à toi et à Tara
Revenir en haut Aller en bas
Fifa85




Nombre de messages : 45
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 15.5 sa, 18sa dans mon ventre
Le : né le 02/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeDim 19 Jan - 12:46

Tu as fait ce que tu pouvais Soso. Pour ma part, je ne me sentais pas le courage de m'en occuper. C'était trop horrible pour moi : des questions, des décisions à prendre, tout va trop vite.
Ne regrette pas , tu es et restera une bonne maman pour ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:13

Oh que oui les filles ont raison. On est tellement sonnées avec ce qui nous arrive ! C'est aux professionnels de nous guider car on n'a pas de forces pour décider quoi que ce soit. Je me souviens de notre trouble à l'époque ! On a dû être aidés.
Le plus important c'est ton amour pour ta fille qui empli ton cœur je suis sûre qu'elle le ressent. Plus tard j'avais fait un album avec tous les souvenirs qu'on a d'elle. Ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:40

Merci à toutes.

Je sais que les décisions sont difficiles à prendre. Mais des regrets, je pense que l'on en a toutes.

Pour les souvenirs, je n'ai que des photos et rien d'autres. J'ai lu sur le forum que certaines ont fait des empreintes de main ou de pied.
Je n'y ai pas pensé, j'aimerai tellement avoir pleins de souvenir de ma fille.

Hé oui, encore des regrets mais on ne pourra pas changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:20

Visiblement ce n'est pas un réflexe dans toutes les maternités, je n'ai pas d'empreintes de ses pieds et mains, je ne les ai même pas vus. J'avais peur de la voir, peur qu'elle soit abîmée, finalement elle était jolie. 
Dans l'album, j'ai mis notre histoire de couple, nos impressions, des photos de moi enceinte, ce qu'on a fait pendant la grossesse, ses échographies... Et maintenant ce qu'on fait en sa mémoire.
C'est toujours très frustrant, tout a été interrompu brusquement ! il nous faut du courage pour vivre avec cette douleur.
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:26

C'est clair que l'on doit avoir du courage.
C'est bien ce que tu fais pour ta fille.

Pour l'instant, je n'ai pas récupéré mon livret de grossesse et les affaires que j'avais acheté.
J'avais demandé à mes sœurs de tout enlever de chez moi avant de rentrer.

J'y ai pensé à tout reprendre mais je n'ai pas encore le courage.
Revenir en haut Aller en bas
soso59

soso59


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tara
Décédé(e) à : 26SA et 1 jour
Le : 01/01/2014
Date d'inscription : 09/01/2014

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:56

Bonsoir,

Aujourd'hui cela fait 4 semaines que son petit cœur a arrêté de battre.

Je ne vais toujours pas mieux. Je fais bonne figure devant tout le monde mais dès que je suis seule, je pleure, je passe encore mon temps à pleurer.
Je n'arrive vraiment pas à avancer.

Je me sens seule et incomprise. On me dit : "Sophia, enlève tes photos que tu as mis en fond d'écran, ça te fait du mal", mais je ne peux pas, je veux voir ma fille partout.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie d'être avec elle.

En plus, aujourd'hui, je suis allée chercher l'implant comme moyen de contraception que le médecin m'a prescrit. Quand je suis sortie de la pharmacie, j'avais les larmes aux yeux car ça veut dire que tout est fini pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Mon miracle disparu... Empty
MessageSujet: Re: Mon miracle disparu...   Mon miracle disparu... Icon_minitimeJeu 30 Jan - 4:27

Sophie,
C'est une période difficile pour toi en ce moment, ce sont des dates bien particulières......même si tu essaies de ne pas trop y penser...
Tu as bien fait de t'autoriser à pleurer, c'est important de le faire....les quelques jours à venir vont être difficiles surtout le 29 mais c'est normal......Il aura toujours quelqu'un  là pour te soutenir quoiqu'il en soit.
Aujourd'hui est un jour difficile demain sera plus serein.
4 semaines déjà que Tara s'est envolée et pourtant son absence reste si douloureuse......cette douleur est malheureusement la conséquence de tout l'amour que tu portais à ton ange.
Tara vient réchauffer le cœur de ta maman en ce jour si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon miracle disparu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Elouan, disparu par surprise
» mes jumelles miracle....
» Témoignage d'un bébé miracle
» mon histoire, mon miracle qui a mis ses ailes...
» Mes jumeaux, un ange et un miracle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: