Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
IMG le 4/01/2014 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 IMG le 4/01/2014

Aller en bas 
+4
chrystelle
celoline
Anne Anas
Flomm43
8 participants
AuteurMessage
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 7:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous raconter mon histoire. J'ai besoin d'en parler en ce moment ça me soulage un peu.
En cette année 2013 les 27 auront été des dates marquantes.
J'ai arrêté la pilule le 27/03/2013. LA gynéco m'avait dit de ne pas tomber enceinte les 2 premiers cycles puis nous avons déménager donc essai à partir du 30/06/2013.
Test de grossesse le 27/10/2013 positif. J'étais contente je suis vite tombée enceinte. Mélange entre bonheur et peur.
Le 14/11/2013 RDV chez ma gynéco j'ai vu mon ange pour la première fois. Il y a bien un embryon soulagé. Date de début de grossesse le 10/10/2013 donc DPA au 10/07/2014. Je le vois comme un signe car pour moi ma maman avait sa DPA au 10/07/86.
LA gygy me prescrit des prises de sang. Je reçoit un coup de file de sa part glycémie à jeun de 0.95 donc suspicion de diabète gesta. Ca commence bien. J'ai une journée hospitalisation le 29/11/2013. On m'explique le régime , les dextros ...
Finalement je positive bien ce diabète car j'ai une bonne hygiène de vie , je me sens en forme et je maigri. Un peu trop peut être enceinte mais bon . -14 kg en 3 mois.
Echographie des 12 SA le 19/12/2013. J'ai un mauvais pressentiment je demande à mon mari de venir. Je m'installe je vois mon bébé bougé dans tout les sens. Il est trop mignon nous sommes heureux. Sont petit cœur bas bien . A la fin de l'écho l'échographe me dit la clarté nucale est mauvaise 4,29. LA limite est de 3. Risque élevé de trisomie 21. Elle sort de la salle prend un RDV en urgence au DAN de Clermont Ferrand. RDV le 23/12/2013.
J'ai du mal à réaliser. Mon mari est pas confiant du tout et est très triste. J'ai 27 ans je ne comprends pas.
Le 23/12/2013 on part à Clermont Ferrand. Petite échographie il n'arrive pas à voir la clarté nucale. Le bébé n'est pas dans une bonne position. C'est comme s'il se défendait  No . Il y arrive en fin 4.3. On me fait une biopsie du trophoblaste. Chéri ne peut pas rester je stress. Heureusement la sage femme reste avec moi , me prend la main. J'ai super mal quand l'aiguille passe l'utérus heureusement ca ne dure pas. Résultat vendredi 27/12 par téléphone.
Le lendemain on fait noël chez nous , envie de faire noël comme d'aller me pendre. Je passe une très mauvaise soirée je suis fatiguée, j'ai mal au ventre...
Le 26/12 je vais chez un médecin car je ne me sens pas d'aller bosser le 27/12 alors que j'aurais surement une mauvaise nouvelle. Il m'arrête sans rechigner pourtant ce médecin n'arrête pas facilement.  Ce 27/12 je suis mal tout le matin. Puis enfin le coup de téléphone. Je suis tétanisée au téléphone. Elle me dis bon c'est pas une bonne nouvelle. Votre petit bébé à la trisomie 21. Je coupe court à la conversation car je vais m'effondrer. Je pleure , puis j'appelle chéri pour lui annoncer.
J'appelle l'hôpital le plus près de chez moi pour qu'on me prenne en charge pour la suite. Le week end est très dur on va quand même faire un des magasins ça nous change. Le lundi matin le médecin de l'hôpital nous contacte il veut nous voir. On y va. Il nous demande ce que nous souhaitons faire. Je lui réponds une interruption de la grossesse. Il m'envoie chez l'anesthésiste... Me dis que sera très dure, je lui demande les effets secondaires de l'intervention il me répond la tête. Il me dis 1  % physique et 99 % mental. Je vais ensuite chez mes parents je m'effondre, mon père me dis mais tu vas bien t'en remettre ...
Le 31/12 on m'appelle vous commencez les cachets aujourd'hui . Mais je fais un réveillon ( je n'en avais pas super envie , mais tout était prévu et j'avais besoin de voir du monde). Ok venait jeudi 2/01 ok et curetage le vendredi 3/01.
12h arrive nous sommes en 2014 je suis toute triste car c'est l'année ou je vais tuer mon bébé.
Durant cette période j'hésite je ne suis plus sure de mon choix, je regarde des sites sur la trisomie 21. je dis à mon mari j'arrêterai de travailler ... Il me dis nous n'y arriveront pas financièrement , puis que devra t'il à notre mort ( espérance de vie pour la trisomie 21 60 ans). Le 1er janvier j'écris une petite lettre à mon ange . je pose ma main sur mon ventre toute la journée , je lui parle, chéri lui fais pleins de bisous. Je soir je lui lis ma lettre on lui dis Aure voir. Le 2/01 je me réveille malade j'ai le foie en vrac , la route est très longue pour l'hôpital . J'arrive sur le parking je vomie l'horreur. J'arrive en salle de naissance on me donne les comprimés , je les prends le médecin arrive je lui pose pleins de questions. IL me fais un arrêta de travaille pour 15 jours. Je lui dis donc intervention demain ? Ah non c'est samedi 48 h après les cachets ok.
Le 3/01 coup de téléphone on vous attend pour votre hospitalisation mais le médecin m'a dit que c'était demain, en effet, il a oublié de me le dire. Je n'étais pas rassuré à ce moment là!! A 18 h on retourne en salle de naissance pour des nouveaux cachets et là la sage femme me dis que je vais devoir accouché. Je n'étais pas au courant. Elle me donne des cachets pour le lendemain matin 6h qui vont déclenché le travail. Elle est très gentille et me rassure , me dis que ça va être long ...  Je suis traumatisée de devoir accouché de mon enfant mort. Mais je n'ai pas le choix.
Le 4/01 je me réveille à 6h je prends mes cachets , je prends une douche à la Bétadine. 10 minutes après les cachets j'ai mal ça contracte. je réveille chéri on va y aller j'ai mal , il va déjeuner , se préparer. 1/2 h après je vais au toilette et la je perds le liquide amniotique. Je panique je fais une crise de tétanie je ne peux plus bouger . J'ai peur d'accoucher chez moi? Je demande à chéri d'appeler les pompiers. Puis je me ressaisi je m'habille on part à la mater. Les douleurs sont moins vive debout que couché. Nous avons 45 minutes de route, la route est longue affraid . On arrive à la mater , on m'ouvre on m'examine le col est ouvert et le bébé est descendu on va en salle de naissance. Soulagée se ne sera pas long! la veille on m'avais dit le corps l'évacue tout seule vous aurez au pire à pousser une fois. Les raretés sont pour moi je crois. On me demande pousser . Je pense pendant 1/4 d'heure j'en peut plus. L'anesthésiste arrive on va m'endormir on me met l'oxygène? Je sens quelque chose de chaud . Je comprends que mon bébé est sorti. Je me réveille je tousse on m'explique qu'on m'a intubé. Tout est fini. L'infirmière anesthésiste est très gentil elle me dit vous êtes jeune vous en aurez d'autre , je suis une femme je comprends votre souffrance. LA sage femme vient me voir. elle sait que je veut voir mon bébé. Elle me dit qu'il est beau et qu'il a tout. Elle nous l'amène nous montre d'abord sa petite tête puis en entier. Elle nous laisse tous les 3. Je suis soulagée c'est fini et je suis heureuse car je trouve mon bébé beau et il a tout orteils, doigts narines... Il ressemble à mon mari c'est flagrant. On lui parle. C'est un beau souvenir pour moi. LA sage femme n'arrive pas à voir si c'est une fille ou un garçon. Pour moi c'est un garçon j'en avais le pressentiment et il n'a pas du tout les trait féminin. On me monte en chambre à la mater. Reviens me voir car elle a trouvé mon caryotype c'est garçon  Smile . Elle nous donne un photo de notre ange, m'embrasse et me dis on se reverra peut être mais dans d'autre circonstance j'en suis sure. Le séjour à la mat c'est bien car le personnel au top. Dimanche 5/01 le médecin passe me demande si je me sens de sortir oui. Que je peux prolonger mon arrêt que je l'appelle si besoin. Il nous dis de ne pas reprendre de contraceptif car c'est notre projet un BB. Il m'envoie voir une généticienne a Clermont. Mon retour chez nous par contre fut très difficile j'étais dévastée sans goût à la vie. J'ai voulu donné un prénom à mon ange ( on en avait un car on sentait que c'était un petit mec). Je souhaite également le faire apparaitre sur mon livret de famille car il sera toujours mon premier BB. Chéri est d'accord il sens que ça me fait du bien. On le prénomme donc Adam. J'appelle la mater je leur explique mon souhait de faire apparaitre mon ange sur mon livret , il se renseigne. Le mercredi qui suit la cadre du service m'appelle il vont me faire les papiers je suis heureuse mon enfant va être reconnu. Vendredi je vais voir la psy et je récupère mes papiers je revois ma sage femme qui est toujours aussi gentille. Elle me refait une bise et me dis que je peux l'appeler en cas de besoin.
Désolée pour le roman mais qu'est ce que ça fait du bien de raconter son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 8:03

Bonjour,

Désolée de t'accueillir sur ce forum.

Je comprends trop bien ton histoire. Mon ange est parti pour la même raison... 

L'équipe de l'hôpital ou tu es allée à été très humain et c'est un très bon point. 

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

En attendant, je t'envoie plein de courage. 

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 8:25

Merci . Je suis navrée pour ton ange à toi aussi. Oui dans notre malheur nous avons eu de la chance nous sommes tombés sur les bonnes personnes. Et c'est vrai qu'être bien entouré par le personnel c'est très important. Je ne sais pas comment on fait pour envoyer des MP peux tu m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 8:40

En dessus de chaque message, il y a une ligne avec des cases ou ya écrit "Profil", "MP" et "En ligne". Tu cliques directement sur MP sur la ligne de la personne à qui tu veux écrire.

Et pour les voir, en haut, en dessous de la bannière, il ya une icone MP. Quand tu as un message, il y a écrit "New MP"

J'espère que c'est clair lol
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 8:55

merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
celoline

celoline


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Alsace
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite Princesse
Décédé(e) à : 14 SA par IMG
Le : 14/07/2013
T21 + CAV
Date d'inscription : 22/07/2013

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:08

J'ai fait ce même choix car notre princesse souffrait de la même pathologie avec la malfo cardiaque en prime Sad (malfo qui lui laissait très peu de chance de survie au-delà de 3 mois).
Le choix et dur, mais je reste persuadée qu'il a été le meilleur pour nos anges et ne nous voilons pas la face, pour nous aussi !
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir, mais garde espoir, ce n'est pas une fin en soit, à toi d'écrire un nouveau chapitre prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:19

Ca fait du bien de pouvoir parler à des personnes qui ont vécu les mêmes choses! je suis désolée pour ton ange! c'est triste de voir tout ces petits anges! Pour le choix je pense aussi avoir fait le bon ma psy m'aide à me déculpabiliser ! je pense avoir fait le bon choix pour mon ange pour lui éviter des souffrances! mais pour moi tu as surement raison mais pour mon choix je n'ai pensé qu'à mon ange mon petit confort de vie n'avait pas d'importance.
Je me suis surprends à déjà positiver un peu et je me trouve plus forte que ce que je pensais! je pense que mon ange est venu dans ce monde pour me sauver comme je l'ai expliqué au dessus j'ai perdu 14 kg je me sens bien dans mon corps avec une bonne hygiène de vie , de plus il a clamé mon urticaire. c'est mon sauveur ! on attend notre RDV chez les généticiens au CHU de Clermont ferrand , ils auront fait nos caryotypes et une petite autopsie de notre ange. On a RDV le 27/02 c'est rapide je trouve! Pour l'instant on vie au jour le jour!
Revenir en haut Aller en bas
celoline

celoline


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Alsace
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite Princesse
Décédé(e) à : 14 SA par IMG
Le : 14/07/2013
T21 + CAV
Date d'inscription : 22/07/2013

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:22

S'empêcher de vivre n'est pas la bonne solution effectivement, on ne change plus ce qui est fait !
Perso, j'avais bien remonté la pente après l'IMG et 2 mois après, le gros retour de manivelle Sad 
Ma fille m'aura au moins appris que je peux tomber enceinte (j'ai attendu 11 ans !)....donc c'est déjà une bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:30

Je pense qu'il faut trouver des petites choses qui nous font du bien ! je suis en train de faire une boite à souvenirs pour mon ange! j'ai peins les lettres de son prénom et ca me fait du bien ! je fais les démarches pour l'inscrire sur le livret de famille.. Tout ca m'aide après je pense qu'on va prendre du temps pour nous avec mon homme ! on devrait partir en voyage cette été.. J'espère que tu vas un petit peu mieux en tout cas ! c'est vrai que j'ai peur de sombrer plus tard on verra bien ! 11 ans ma pauvre que la vie est injuste .... moi j'ai eu de la chance à C3 j'étais enceinte! dés fois je positive en me disant que je sais ce que c'est d'être enceinte, les nausées les contractions utérines ... Que certaines ne pourront jamais vivre ça! Tu as été voir une généticienne ?? Vous êtes à nouveau en essai bébé? Dés fois c'est bizarre tu seras peut être vite enceinte pour bébé 2 en tout cas je te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
celoline

celoline


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Alsace
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite Princesse
Décédé(e) à : 14 SA par IMG
Le : 14/07/2013
T21 + CAV
Date d'inscription : 22/07/2013

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:37

Nos caryotypes sont OK, nous le savons depuis novembre Wink
Mon gynéco savait que ce serai OK, il nous a donc donné le feu vert de suite, en gros, nous sommes en essai depuis septembre Smile
Mais vu que ma DPA est samedi....pour le moment ça n'a encore rien donné nos essais, j'attends le verdict pour jeudi ou vendredi !....mais tu sais, au bout de si longtemps j'ai appris la patience Wink
Donc je suis la reine des projets en tous genres et du positivisme puisque cela faisait quelques années que je m'étais faite à l'idée de ne pas avoir d'enfant Wink.....cette grossesse a un peu chamboulé cette idée je dois dire !
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:28

cool que vos caryotypes sont ok . Je croise les doigts pour que vous ayez un beau ++ en 2014. Je me doute que tu sais être patiente après 11 ans! tu es très courageuse!
Revenir en haut Aller en bas
celoline

celoline


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Alsace
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite Princesse
Décédé(e) à : 14 SA par IMG
Le : 14/07/2013
T21 + CAV
Date d'inscription : 22/07/2013

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:31

Le +++ arrivera en temps et en heure j'en suis certaine Wink

Prends soin de toi, mais aussi de ton mari !
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:40

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:47

Bonjours mamange de Adam
Desolee de t acceuillir parmis ns ma petite etoile avait la meme chose que tn petit Adam et se tres dure a vire avc sa tous ls jours mais  j espere que c etait la meilleur pour nos ptits anges temps desiree
Tu trouveras toujours une mamange pour parle car y a qui si qu on es comprise 
Je t, envoi plein d onde +++++++++++ ma belle 
Douce pensee a nos ptits anges ♥️ ♥️ ♡ ♡ ♡ ♡ ♥️ amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 11:05

Je suis désolée pour ton ange à toi aussi ! on se rend compte en venant ici qu'il y a bien trop de petits anges et de parents anges ! merci pour les ondes positives j'en ai bien besoin en ce moment ! je t'en envoie à toi aussi !je me dis que la roue va tourner car depuis mai 2013 on cumule!
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:28

Désolée de t'accueillir parmi nous. J'espère que ce site va t'apporter le soutien dont tu as besoin. 
Ton histoire est bouleversante, c'est si triste de se rendre compte qu'il y a des petits anges qui s'envolent régulièrement  Sad 
Mon histoire est différente car mon ange est parti suite à une thrombose mais la souffrance est similaire. J'espère que tu trouveras le courage d'avancer sans ton ange dans tes bras..mais il occupe la plus belle maison du monde, ton cœur  I love you et il sait que sa maman a fait ce choix par amour et pour lui !
Tu es une maman très courage et je t'envoi beaucoup de force et de pensées positives pour continuer à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:44

merci pour ton soutien ! je suis également désolée pour ton ange! oui en venant ici on se dit qu'il y a trop d'anges et de parents anges!
A partir du moment ou on perd son enfant la souffrance et là peut importe les raisons. Pour l'instant je trouve que je m'en tire par si mal c'est très dure mais je me force à positiviser à faire des choses pour lui une boite à souvenirs, le déclarer sur notre livret ... J'attends mon RDV chez le généticien le 27/02 pour peut être relancer des essais. Je t'envoie également des ondes positives.
Une pensée pour nos anges Adam et léo.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:07

les filles quand avez vous repris les essais pour un autre bébé! je me surprends à déjà y penser ! ben je vais attendre bien sur le RDV chez le généticien le 27/02! si c'est ok je pense qu'on reprendra les essais ! je suis normale?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:09

Nous, on a attendu les rendez vous avec la généticienne et la gynéco de l'hopital et on a repris les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:11

Ah ok comme nous alors ! Sans indiscrétion comment se passe le RDV chez les généticiens ??
Je te souhaite un ++ très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:24

Nous, elle nous a confirmé le fait accidentel de la Trisomie 21. Vu le faible taux, elle avait fait le FISH pour avoir le résultat (résultat rapide en 3 jours juste pour les trisomies) et déjà là, elle nous a dit que c'était accidentel mais elle nous l'a confirmé avec le caryotype. Après, elle nous a prescrit un caryotype à mon mari et moi. C'était tout.  
On lui avait parlé de nos craintes pour le futur bébé et elle nous a rassuré.
Après, on l'avait déjà vu dès qu'on a eu les résultats du tritest et on avait déjà beaucoup parlé à ce moment là (on avait fait le tour de notre famille pour voir si on avait des problèmes génétiques, elle nous avait expliqué ce qu'était la trisomie 21).
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:46

ok merci Smile
Nous se sera la première fois qu'on verra cette personne! Ils nous ont fait une prise de sang chacun lors de la biopsie du trophoblaste donc ils auront nos caryotypes + ils auront fait une petite autopsie de notre bébé pour voir s'il n'avait pas d'autres problème que le trisomie 21.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:37

Bonsoir mamange de Adam 
J ai perdu mon ange le 21 avril 2012 et ns avons repris ls essaye de suite et 6 mois apres notre ns envoyer sa petite soeur qui ai nee le 16 juillet 2013 elle lui ressemble comme 2 goutte d eau donc pas facile tout ls jours et jla remercie du fou du coeur de n avoir fai se beau cadeau defois jme dit que c est elle qui ai revenue donc jl aime a travers mon espoire j espere ke toi osi tn ange t enverra ce msgnfique cadeau 
Jt envoi plein d onde ++++++++++ et un joli bebe espoire en bonne santee pour 2014
Douce pensee a nos ptits anges qui veillent sur ns ♡♥♡♥♡
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:58

Merci beaucoup!
ton histoire me rassure , il faut avoir de l'espoir. Je sais que mon petit Adam veille sur nous. Tu avais attendu les résultats des généticiens pour commencer les essais? J'espère aussi avoir un beau ++ en 2014 et un bébé en pleine santé pour 2015. On verra bien! D'un coté je préférerai que mon 2ème bébé soit une fille ca me ferai peut être moins mal et ça me rappellerai moins mon petit Adam. Mais ce qui compte c'est que tout aille bien.
Une pensée à nos anges Maelys et Adam.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 15:50

Oui on a attendu ls resultat donc rien comme ma dit ma geneco se la faute a pas de chance donc j etais rassurer mais j ai passer ma grossesse a faire ds crise d angoise peur hate de faire ls eco pour voire si tout aller bien mais j avais hate ke mon espoire sois sur moi et le jours ou elle arriver sur moi la j fondu toute ls larme de mon corp 
Je souhaite de fond de mon coeur a vous toute d avoir un beau espoire pour 2014 jt envoi plein d onde+++++++++ prend soins de toi 
Pensees a nos anges ♥️ Adam♥️MAELYS qui veillent sur nous amoureux  amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 15:56

oui c'est qu'on va faire ! on a RDV le 27/02 ça sera vite là! et après on avisera! oui je me doute que tu as du être heureuse quand on a mis ta puce sur toi, une belle revanche sur la vie !
Merci de nous souhaiter à toute un beau ++ pour 2014!
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:21

Bonsoir Flomm43, et malheureusement bienvenue parmi nous.
Mon premier bébé est aussi parti suite à une IMG pour T21 accidentelle à 29 semaines de grossesse. Je comprends donc très bien ce que tu exprimes, la décision etc ...
J'ai juste voulu attendre ma dpa pour reprendre les essais et j'ai eu mon plus à peine un mois après. Je croise fort les doigts pour que tout ce passe bien (la grossesse d'après n'est pas simple évidement), je ne suis plus toute jeune mais je garde quand même espoir d'avoir un jour un beau bébé en santé, ce que je vous souhaite de tout cœur.
Bon courage à vous pour les rendez vous, de tout cœur avec vous.
Affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeMer 15 Jan - 6:06

Merci à toi pour tes encouragements!
Comment ça se fait qu'il t'es détecté la T21 à 29 SA?? sans indiscrétion bien sur! tu as eu raison d'attendre ta DPA c'est une date dure  à vivre.
On va attendre notre RDV le 27/02 et après on parlera de tout ça avec mon mari.
Ton bébé est pour quand? félicitation ! Tu as ou vas refaire une amnio? C'est sure qu'une nouvelle grossesse doit être très stressante j'en est bien conscience.

Une pensée pour nos anges Adam et Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeMer 15 Jan - 13:06

Bonjour Flomm43,
J'ai aussi eu une img à presque 22 semaines de grossesse parce que mon fils avait la T21 avec la même malformation cardiaque que el bébé de Celoline. C'est très difficile, encore aujourd'hui. Cependant, sache qu'on se surprend à recommencer à rire, à avoir du plaisir. Il y a des hauts et des bas. Mon conjoint et moi sommes en essai pour bébé espoir depuis août 2013. Tu viendras nous rejoindre lorsque tu seras prête dans les essayeuses.
Bon courage à toi et sache que s'il y a quoi que ce soit, tu peux m'écrire en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeMer 15 Jan - 13:48

Bonjour,
Merci j'ai moi aussi des hauts et des bas. Le matin et le soir c'est le plus dur! heureusement j'ai des visites ça me fait du bien ! J'ai du mal à sortir pour l'instant je reste chez moi alors que normalement je suis quelqu'un qui aime sortir. Je te souhaite vite un beau ++ et un beau bébé en pleine forme.
Oui je vous rejoindrais parmi les essayeuses quand se sera le bon moment! l'attente des résultats et très dure! je commence à stresser.
Merci toi aussi n'hésites pas si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeSam 18 Jan - 5:20

Bonjours mamange de Adam 
Jviens prendre de tes nouvelle komen va tu ma belle jt envoi plein d onde++++++++ et plein de courage
Douce pensee a nos ptits anges ♥️ Adam♡Maelys ♥️ amoureux  bec
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeSam 18 Jan - 7:04

Bonjour ,
Merci de prendre de mes news.
Cette semaine a été dur je suis en pleine phase de colère. Je me suis faite prolongée mon arrét de travail. Aujourd'hui ça va un petit peu mieux!
Et toi j'espère que tu vas bien ?

Oui une pensées pour nos anges partis trop tôt Adam et Maelys!
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeSam 18 Jan - 8:36

Oui sa peu allez merci ma belle mais y a ses maudite date ki  marque a chaque fois le 21 de chaque mois mais jme dit ke jsuis forte mais non kome ns toute ses dure mais jfais avc j mon bebe espoire ki ai la ki ressemble beaucoup a sa soeur jme dit ke s est elle a traver sa ptite soeur voila ma belle  prend soins de toi et tu as le droit etre en colere pleurer crier et kem sa me va pas viens en parler il ne fo pas rester seule gros bisou et pensees a ns bebe♡Adam♡Maelys ♡ amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:52

Bonjour tous le monde,

Je vais reprendre le travail lundi mais j'appréhende beaucoup pourtant je sens qu'il faut que j'y retourne cette fois ci.
Comment c'est passé la reprise pour vous! Ca fait du bien de voir du monde et de reprendre une vie "normale" la routine mais j'ai peur ! C'est pénible de se sentir diminuer !
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeVen 31 Jan - 4:18

Coucou mamange de Adam
Moi j ai fait ma reprise de travail avec une boule au ventre 2 jours comme ca mes collegues de travail vraiment ocun cerveau jtravailler dans une grosse boite du batiment sa se tres mal passer se ds mec ocun cerveau temps kil ne sont pas passer par la ou on es passer voila jdemander ma demission ki ma ete accepte maintemant jsuis chez moi tres bien avc mes enfant ls gens sont pas du tout umaniste du tout mon mari a ouvert son enterprise d import export voila jn ai plus de boule a ventre 
Jt envoi plein de courage pour demain 
Douce pensee a nos ptits anges♡Adam♡Maelys ♡ mouahhhh
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeVen 31 Jan - 4:31

Bonjour la mamange d'Adam.

j'ai repris le travail un mois après cela à te difficile, avec le recule cela fait du bien
de plus mais j'en avais besoin je ne supportais plus de restes chez moi.

pour moi je me suis dis une journée après l'autre et j'étais bien entouré par mes superbes collègues, car il a eu des moments de blues, mais ou qu'on va nos anges sont là. ils nous donnent la force d'avancer.
je t'envoie pleins d'ondes positives, et des douces pensées à ton ange et à tous les autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeVen 31 Jan - 6:06

chrystelle a écrit:
Coucou mamange de Adam
Moi j ai fait ma reprise de travail avec une boule au ventre 2 jours comme ca mes collegues de travail vraiment ocun cerveau jtravailler dans une grosse boite du batiment sa se tres mal passer se ds mec ocun cerveau temps kil ne sont pas passer par la ou on es passer voila jdemander ma demission ki ma ete accepte maintemant jsuis chez moi tres bien avc mes enfant ls gens sont pas du tout umaniste du tout mon mari a ouvert son enterprise d import export voila jn ai plus de boule a ventre 
Jt envoi plein de courage pour demain 
Douce pensee a nos ptits anges♡Adam♡Maelys ♡ mouahhhh

Merci ! et ben ma pauvre! moi on verra ! mes collègues sont venus me voire, mon envoyer des mails donc je pense qu'elle se sont mises à ma place!
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeVen 31 Jan - 6:08

Elodie18 a écrit:
Bonjour la mamange d'Adam.

j'ai repris le travail un mois après cela à te difficile, avec le recule cela fait du bien
de plus mais j'en avais besoin je ne supportais plus de restes chez moi.

pour moi je me suis dis une journée après l'autre et j'étais bien entouré par mes superbes collègues, car il a eu des moments de blues, mais ou qu'on va nos anges sont là. ils nous donnent la force d'avancer.
je t'envoie pleins d'ondes positives, et des douces pensées à ton ange et à tous les autres aussi

merci pour ton témoignage. j'espère que ça se passera comme toi ! Je sais que se sera difficile mais je sens qu'il le faut et que ça me fera du bien car moi aussi chez je commence à en avoir marre!
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

IMG le 4/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: IMG le 4/01/2014   IMG le 4/01/2014 Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:04

les mamanges! nous avons eu notre rendez vous génétique jeudi dernier ! donc confirmation trisomie 21 libre et homogène donc accidentel ! a priori pas de translocation ! une récidive est possible mais faible ! je devrai être soulagé car l'attente des résultats a été dure mais non ! c'est peut être encore tôt ! Globalement on a le feu vert de la génétique et des gynécos pour se relancer dans des essais mais j'ai trop peur! Quand avez vous su que vous étiez prét à vous relancer ?? J'ai tellement peur d'une récidive !! merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
 
IMG le 4/01/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon cru 2014
» les fevriettes 2014
» Marsette 2014
» Mayettes 2014
» avrilettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: