Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Interruption médicale de grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Interruption médicale de grossesse

Aller en bas 
+4
Barbarag
Flomm43
MamandeNina
ceebeezzz
8 participants
AuteurMessage
ceebeezzz




Nombre de messages : 11
Localisation : Outaouais, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesses
Le : 23/01/2014
Date d'inscription : 28/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:45

Bonjour,
Je viens d'interrompre ma grossesse à 25 semaines parce que notre fille était atteinte de trisomie 21 et avait une grosse malformation cardiaque.  C'est difficile à prendre comme décision et disons que la culpabilité s'ajoute parfois au deuil.  J'aimerais bien discuter avec d'autres mamans qui ont eu à vivre la même situation.  Ça me ferait du bien de partager mon expérience avec des gens qui vivent ou ont vécu la même épreuve que moi.
Merci Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:55

c'est une décision extremement culpabilisante et inhumaine pour des parents. Je l'ai vécu aussi, malheureusement plusieurs fois. 

je vois que ça ne fait que 6 jours que ta petite Rose s'est envolée.... je t'envoie plein de courage et de réconfort...si tu as besoin de parler ici il y aura toujours quelqu'un pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:12

courage ! j'ai vécu la même chose ! mon interruption à eu lieu le 4/01! J'ai du faire le même choix que toi ! c'est en effet une décision très difficile que je qualifierai d'humaine! Moi aussi mon petit Adam avait une malformation cardiaque. N'hésites pas si tu as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
ceebeezzz




Nombre de messages : 11
Localisation : Outaouais, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesses
Le : 23/01/2014
Date d'inscription : 28/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:37

Merci les filles.  Je vois donc que c'est normal de se sentir si mal et un peu coupable d'avoir pris cette situation.  J'imagine qu'avec le temps la culpabilité s'estompe un peu.  Je sais que c'est un geste humain et d'amour, mais il y a des fois, ou je doute de notre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:58

Bonsoir
on a nous aussi interrompu la grossesse, à 20 semaines, pas pour une trisomie, pour une malformation plus rare... La culpabilité a été tenace et les doutes ont duré assez longtemps, mais c'est fait...
Cela fait presque 7 mois que notre fille est décédée et la peine est toujours là mais la culpabilité beaucoup moins...
Si tu as besoin de conseils, d'idées de livres, de films... n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
ceebeezzz




Nombre de messages : 11
Localisation : Outaouais, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesses
Le : 23/01/2014
Date d'inscription : 28/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:03

Merci Barbarag, quel livre tu me conseillerais.  J'ai commencé à lire Au delà des mots, mais je n'ai pas l'impression que ça s'adresse à ma situation.  Toi tu as lu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:55

Les rêves envolés, vivre le deuil au jour le jour, que j'ai beaucoup aimés et qui m'ont bien aidés,
si tu es adepte de la spiritualité (âmes..) la mort est un nouveau soleil
Un livre que j'ai aimé: 2 petits pas sur le sable mouillé
Un autre sur le deuil et la vie: juste avant le bonheur
Après c'était sur le développement personnel, la résiliance... je te les nommerai si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
ceebeezzz




Nombre de messages : 11
Localisation : Outaouais, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesses
Le : 23/01/2014
Date d'inscription : 28/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:01

Merci!  J'en prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 5:01

je viens de relire mon post je voulais noter inhumain pour le choix de l'interruption. LA culpabilité ça va mieux depuis que je sais que mon ange avait en plus une malformation cardiaque car je me dis que le pauvre s'il avait survécu il aurait eu une grande opération du cœur. Avec le temps la culpabilité part un peu et on arrive à sourire un peu plus. Moi ça va faire 4 semaines et ça va un peu mieux. Il y a des rechutes mais ça va un peu mieux. Courage ma psy m'a dit qu'il fallait en passer par là pour avancer dans le deuil.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:24

Bonjours mamange de Rose
Desole de t acceuillir parmis nous
Le 21 avril 2012 j ai du interrompre ma grossesse aussi car ma petite etoile Maelys avait la meme chose ke ta petite princesse Rose c est un choix tres difficile je culpabilise parfois kem jsuis seule pleure tout ls larme de mon coeur meurtri lui demandent pardon  jlui ai fait une petite boite a souvenir  avc ses affaire photo et des petit anges jlui parle tous ls jours
Jt envoi tout mon courage et plein d onde + + + + + + + + tu trouveras toujours, une mamange pour te soutenir  
Douce pensee a ta ptite princesse ♡ Rose♡ Maelys ♡ amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:47

Bonjour, 

je t'envoie tout mon réconfort et mon soutien.  Ton message m'a particulièrement touché parce que j'ai également vécu une IMG pour cause de T21 et nous avons aussi appelé notre petite Rose...
J'ai vécu l'IMG, tout ce qui précède et tout ce qui s'en suit, très difficilement.  J'ai ressenti pour ma part beaucoup de culpabilité... maintenant 5 mois plus tard (aujourd'hui) la culpabilité prend moins de place.  
Comme le dit si bien MamandeNina c'est une expérience inhumaine...
si tu as envie d'en parler n'hésite pas, tu peux aussi me contacter en MP

Doux bisous à ta petite Rose
Revenir en haut Aller en bas
Mamandunange

Mamandunange


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Rimouski, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sexe inconnu pour le moment
Décédé(e) à : S'il s'agit d'un garçon, il s'appelle Mathis.
Le : 16 semaines, le 24 janvier 2014
Date d'inscription : 29/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:48

Bonjour,

Je vis présentement la même chose. J'ai 43 ans et il s'agissait de ma première grossesse. Mon bébé miracle. J'ai perdu mes eaux la semaine dernière après seulement 16 semaines de grossesse. Le médecin nous a dit que je n'avais plus de liquide amniotique et que mon bébé ne pourrait plus se développer. Possiblement un syndrome de Potter. On a dû prendre la décision de le laisser partir. J'ai mis mon trésor au monde vendredi dernier, un beau bébé de 19 cm et à peine 41/2 onzes. Je suis présentement en arrêt de travail et ne suis pas sortie de chez moi depuis l'accouchement. Comment avez-vous fait pour reprendre une vie quasi normale? J'ai beaucoup de mal à reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Marie




Nombre de messages : 15
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petits anges
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 23/05/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:23

Bonjour, pour ma part j'ai subi également une img pour trisomie 21 à 14 semaines au mois de novembre. Mais avant, au mois de mai, je venais de perdre mes petits jumeaux dû à un accouchement prématuré. C'est très très difficile à vivre mais pour notre part, la décision a été très facile car nous savions que ne  pourrions pas vivre avec des enfants atteints de cette maladie.
Ceebeezz : la trisomie 21 a été détectée tardivement? car j'ai lu que tu avais subi l'img qu'à 25 semaines?
Et pour la malformation cardiaque : la généticienne nous a dit que c'était très courant chez les enfants trisomiques et que si nous avions gardés les bébés, une opération est possible et très courante.
Revenir en haut Aller en bas
ceebeezzz




Nombre de messages : 11
Localisation : Outaouais, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesses
Le : 23/01/2014
Date d'inscription : 28/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:36

Bonjour Mamandunange,
Merci pour tes bons mots.  Je reprends tranquillement un semblant de cour de vie normal, je sors un peu, mais plus avec mon chum.  Jaser de ma belle cocotte avec les gens qui m'entourent me fait du bien.  Ça la rend plus réel comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
ceebeezzz




Nombre de messages : 11
Localisation : Outaouais, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesses
Le : 23/01/2014
Date d'inscription : 28/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:42

Quel courage Titemarie,
Je ne sais pas si j'aurais été capable de revivre ça une deuxième fois aussi rapidement.  Nous ici, on ne voulait pas que notre petite fille souffre de plusieurs opération pour son petit coeur.  C'était inconcevable pour nous de lui donner la vie sans savoir si elle aurait une qualité.  J'ai eu une premier écho à 18 semaines.  Bébé était un peu petite, mais tout semblait normal.  Ils nous ont envoyé faire une écho de niveau 2 sans urgence, donc je l'ai eu à 23 semaines et c'est là qu'ils ont vu le problème cardiaque, le retard de croissance qui augmentait et l'absence d'os du nez.  C'est pour ça que je me suis ramassée à avoir une IMG si tard.  Le temps d'avoir la confirmation de tous les résultats et de trouver une place qui acceptait de nous accueillir et de faire l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
ceebeezzz




Nombre de messages : 11
Localisation : Outaouais, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesses
Le : 23/01/2014
Date d'inscription : 28/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:47

Capucine,
Je te comprends tellement.  C'est vrai que c'est inhumain comme situation et décision.  Ta petite fille a le plus jolie des prénom.  Ça fait une semaine aujourd'hui qu'elle est née... C'est difficile à vivre mais j'imagine que le temps va faire son oeuvre et que ça va faire moins mal un jour.  Ça fait du bien de voir qu'on n'est pas les seuls à avoir pris cette décision.  Des fois, je me sens comme un monstre d'avoir comme ainsi dire tué ma petite fille.  Je sais qu'on a fait ça part amour pour elle, pour pas qu'elle souffre, mais des fois je me dis qu'on a peut-être juste manqué de courage.  Peut-être qu'elle aurait pu avoir une belle vie... mais comment le savoir à l'avance.  La trisomie 21, on pouvait vivre avec ça, mais on ne voulait pas avoir un petit bébé, un enfant qui devrait passer par plein d'opérations, de problèmes et tout.  Des fois je me suis demandé si je serais capable de l'aimer et d'en prendre soin adéquatement.  J'avais pas envie d'être une de ces mamans qui aiment par obligation... parce que c'est la bonne chose à faire. C'est comme ça que je me sens aujourd'hui, divisée entre la culpabilité d'avoir pris cette décision et soulagée que ma petite fille soit partie en douceur, dans mon ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:47

Chrystelle j'ai fait moi aussi une boite à mon ange! ça aide au début je trouve ! sans indiscrétion ou as tu mis la boite de ton ange? moi elle est dans notre bureau , j'ai essayé dans ma chambre mais on était trop mal avec Chéri on l'a changé de place.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:48

Tite Marie a écrit:
Bonjour, pour ma part j'ai subi également une img pour trisomie 21 à 14 semaines au mois de novembre. Mais avant, au mois de mai, je venais de perdre mes petits jumeaux dû à un accouchement prématuré. C'est très très difficile à vivre mais pour notre part, la décision a été très facile car nous savions que ne  pourrions pas vivre avec des enfants atteints de cette maladie.
Ceebeezz : la trisomie 21 a été détectée tardivement? car j'ai lu que tu avais subi l'img qu'à 25 semaines?
Et pour la malformation cardiaque : la généticienne nous a dit que c'était très courant chez les enfants trisomiques et que si nous avions gardés les bébés, une opération est possible et très courante.

Bonjour,
Moi aussi IMG à 14 SA pour trisomie 21 mais le 4/01/2014! la vie est trop injuste surtout que tu avais déjà 2 anges! courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ceebeezzz




Nombre de messages : 11
Localisation : Outaouais, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesses
Le : 23/01/2014
Date d'inscription : 28/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:54

Oui beaucoup de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Marie




Nombre de messages : 15
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petits anges
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 23/05/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 2:14

Oui il en faut du courage!! Pour moi l'année 2013 fut marquée par de dures épreuves.
Pour ma part, j'ai eu deux grossesses gémellaires pour couronner le tout!!
Lundi, je reprends le travail après un an d'inactivité et ça me fait très très peur....
Revenir en haut Aller en bas
Tite Marie




Nombre de messages : 15
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petits anges
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 23/05/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 2:19

En fait, je ne compare pas les deux fois car pour moi les deux histoires sont complétement différentes. Je n'ai pas encore eu le temps de l'écrire car ça me ferait trop de mal mais j'y arriverai.
Ma deuxième grossesse je la considère comme "un accident".
C'est surtout ma première grossesse qui est douloureuse avec la perte de mes petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 4:00

Coucou flomm43
La boite de ma ptite etoile est dans notre chambre a cote de moi comme ca elle est avc moi ns sa ne derange pas mon mari oh contraire il prefrere elle vie a travers ns 
Qu es qu il te met mal a l aise ?
Jt envoi plein d onde + + + + + + + + + + + + 
Douce pensee a nos anges ♡ Adam♡Maelys ♡ mouahhhh bec
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 6:03

Tite Marie a écrit:
Oui il en faut du courage!! Pour moi l'année 2013 fut marquée par de dures épreuves.
Pour ma part, j'ai eu deux grossesses gémellaires pour couronner le tout!!
Lundi, je reprends le travail après un an d'inactivité et ça me fait très très peur....

courage pour la reprise je reprends lundi aussi mais une pause de 1 mois! moi aussi année 2013 très difficile! Encore beaucoup de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 6:04

chrystelle a écrit:
Coucou flomm43
La boite de ma ptite etoile est dans notre chambre a cote de moi comme ca elle est avc moi ns sa ne derange pas mon mari oh contraire il prefrere elle vie a travers ns 
Qu es qu il te met mal a l aise ?
Jt envoi plein d onde + + + + + + + + + + + + 
Douce pensee a nos anges ♡ Adam♡Maelys ♡ mouahhhh bec

ben je sais pas je n'arrivais pas à dormir je crois que je compare cette boite à son cercueil ! Je verrai dans quelque temps je la remettrai peut être dans ma chambre. Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Marie




Nombre de messages : 15
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petits anges
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 23/05/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 6:13

bon courage à toi aussi flomm43.
Il faut garder espoir pour 2014.
Flomm43 : les médecins t'ont dit si cétait une trisomie accidentelle?
Vous avez effectué vos caryotypes?
Revenir en haut Aller en bas
Tite Marie




Nombre de messages : 15
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petits anges
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 23/05/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 6:34

flomm43 : j'ai lu ton histoire donc j'ai les réponses à mes questions dsl
Revenir en haut Aller en bas
ceebeezzz




Nombre de messages : 11
Localisation : Outaouais, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesses
Le : 23/01/2014
Date d'inscription : 28/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 7:14

Tite Marie a écrit:
Oui il en faut du courage!! Pour moi l'année 2013 fut marquée par de dures épreuves.
Pour ma part, j'ai eu deux grossesses gémellaires pour couronner le tout!!
Lundi, je reprends le travail après un an d'inactivité et ça me fait très très peur....
Je vais penser à toi lundi!
Revenir en haut Aller en bas
ceebeezzz




Nombre de messages : 11
Localisation : Outaouais, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesses
Le : 23/01/2014
Date d'inscription : 28/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 7:15

Flomm43 a écrit:
Tite Marie a écrit:
Oui il en faut du courage!! Pour moi l'année 2013 fut marquée par de dures épreuves.
Pour ma part, j'ai eu deux grossesses gémellaires pour couronner le tout!!
Lundi, je reprends le travail après un an d'inactivité et ça me fait très très peur....

courage pour la reprise je reprends lundi aussi mais une pause de 1 mois! moi aussi année 2013 très difficile! Encore beaucoup de courage!

Wow tu es bonne de recommencer après 1 mois!  Je ne pourrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 7:27

ceebeezzz a écrit:
Flomm43 a écrit:
Tite Marie a écrit:
Oui il en faut du courage!! Pour moi l'année 2013 fut marquée par de dures épreuves.
Pour ma part, j'ai eu deux grossesses gémellaires pour couronner le tout!!
Lundi, je reprends le travail après un an d'inactivité et ça me fait très très peur....

courage pour la reprise je reprends lundi aussi mais une pause de 1 mois! moi aussi année 2013 très difficile! Encore beaucoup de courage!

Wow tu es bonne de recommencer après 1 mois!  Je ne pourrais pas!

ben je m'ennuie chez moi maintenant et de toute façon j'ai pas le choix on ne m'aurait pas pronlongé!
Revenir en haut Aller en bas
Mamandunange

Mamandunange


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Rimouski, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sexe inconnu pour le moment
Décédé(e) à : S'il s'agit d'un garçon, il s'appelle Mathis.
Le : 16 semaines, le 24 janvier 2014
Date d'inscription : 29/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:24

Pour la plupart, combien de temps avez-vous pris avant de reprendre le travail? Ça fait une semaine aujourd'hui que mon petit ange s'est envolé et je me vois pas reprendre avant plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:52

moi un peut plus de 4 semaines ! après ca dépends des gens ! c'est bien je trouve j'ai envie de reprendre le travail en tout cas de le tenter! une semaine c'est normale je ne pouvais pas reprendre une semaine après mais tu verras on avance dans le deuil ! moi c'est encore très dur mais je vois que j'ai beaucoup avancé
Revenir en haut Aller en bas
ceebeezzz




Nombre de messages : 11
Localisation : Outaouais, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesses
Le : 23/01/2014
Date d'inscription : 28/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 13:40

Moi j'ai 18 semaines de congé de maternité et je vais voir après si je suis prête à y retourner. Il ne restera que 3 semaines à l'année scolaire et je ne sais pas si je vais avoir le courage  d'aller affronter la visage de mes petits élèves qui vont me demander où est mon bébé.  J'aime mieux ne pas y penser pour l'instant.  Je traverserai le pont quand je serai à la rivière comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

Interruption médicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Interruption médicale de grossesse   Interruption médicale de grossesse Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:33

ceebeezzz a écrit:
Moi j'ai 18 semaines de congé de maternité et je vais voir après si je suis prête à y retourner. Il ne restera que 3 semaines à l'année scolaire et je ne sais pas si je vais avoir le courage  d'aller affronter la visage de mes petits élèves qui vont me demander où est mon bébé.  J'aime mieux ne pas y penser pour l'instant.  Je traverserai le pont quand je serai à la rivière comme on dit.

oui tu verras le moment venu si tu te sens ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Interruption médicale de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interruption Médicale de Grossesse (I.M.G.)
» Vivre après une interruption medicale de grossesse
» endormir bébé avant l'interruption médicale
» Interruption grossesse
» FIV ou procréation médicale assistée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: