Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Normal ou anormal ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Normal ou anormal ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Normal ou anormal ? Empty
MessageSujet: Normal ou anormal ?   Normal ou anormal ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 11:59

Bonjour les mamanges,

Je suis de retour apres quelques mois de ''repos''.. Je ne viendrai pas souvent parce que je ne suis pas capable de faire abstraction des histoires... et elle me perturbe et m'inquiete.. Je m'excuse d'avance de ne pas etre en mesure de consoler les nouvelles mamanges...

Voici ma question..

Depuis presque le debut de ma grossesse, je porte un protege-dessous question de me rassurer.. tantot, on s'en allais en voiture mon conjoint et moi et j'ai sentie une ''fuite''.. Lorsque j'ai pu arreter quelque part pour verifier c'etais quoi, j'ai vu que mon protege-dessous etait mouillé donc transparent. J'ai tout de suite pensée au liquide amniotique. Sa semblait plutot liquide mais c'etais collant au toucher (desole des details.. :-(.. ) lorsque je suis arreter au supermarche environ 10 minutes apres, je suis retournee voir et c'etais le ''spot'' etait devenu jaune comme de l'urine.. alors je ne sais plus quoi penser...

Quelqu'un peut m'aider ? Je suis a 19sa 2/7. Je ne peux donc pas aller aux urgences maternite encore..et l'urgence normal est a 12h d'attente..
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Normal ou anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou anormal ?   Normal ou anormal ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 12:21

Bonjour mamange d'émile,

Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en santé.

Depuis le début de ma grossesse, j'ai beaucoup de pertes. La dernière fois j'ai posé la question à l'hopital on m'a assuré quand c'est le liquide amniotique cela coule en continue (vraiment liquide) et parfois on le sent le long des cuisses et des jambes. Sinon on m'a dit de ne pas m'inquiéter des autres pertes tant qu'il n'y a pas de sensation de brulures ou d'odeurs (désolée) ou que ce ne soient pas des saignements. 

Je te dirai d'appeler au 811 (info-santé) pour parler à une infirmière afin de voir s'il faut aller vérifier aux urgences tout de suite ou pas.  J'utilise souvent ce service  et les infirmières ont été de bons conseils.

Tu nous tiendras au courant si tu le souhaites. 

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Normal ou anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou anormal ?   Normal ou anormal ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 13:01

En fait, je bme demande, le liquide amniotique devient-il jaune apres quelques minutes sur un protege-dessous ou reste-il transparent?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Normal ou anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou anormal ?   Normal ou anormal ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:46

Allo Mamange d'Émile,

Je pense que cela reste transparent. La façon d'être sur et de vérifier s'il s'agit de perte de liquide amniotique est de faire le test à l'hôpital. As tu appelé au 811?
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Normal ou anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou anormal ?   Normal ou anormal ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:14

Merci de me repondre Laurie. Je viens tout juste de parler avec une des infirmieres du departement de maternite ou je suis suivie et elle m'a repondue que le liquide amniotique reste transparent et qu'il n'est pas collant. Je suis desolee de te faire part des details...Alors sa m'enleve un poids, je t'avouerai que j'ai meme verser une larme de soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Normal ou anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou anormal ?   Normal ou anormal ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:55

bonjour,

le liquide amniotique ne change pas de couleur. Il reste transparent, fluide comme de l'eau.
Les pertes pendant la grossesse peuvent etre tres abondante, et parfois il peut y avoir des fuites urinaires. Tu peux te rapprocher d'une sage femme liberale peut etre ( je ne connais pas trop le mode de fonctionnement des sages femmes au quebec) pour lui en parler, et eventuellement faire un peu de reeducation du perinee meme si c'est plus efficace en dehors de la grossesse.

bonne grossesse Smile 
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Normal ou anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou anormal ?   Normal ou anormal ? Icon_minitimeMar 25 Fév - 2:41

Tant qu'a poser des questions, en voici une autre.. Le matin je sens le bas de mon ventre se tendre et mon dos devient sensible mais seulement quand je suis coucher sur le dos.. C'est a dire que mon ventre devient semi-dur mais je n'ai pas de douleurs au ventre, seulement mon dod qui est sensible. Et lorsque je me retourne sur le cote, mon ventre redeviens mou..

Pensez-vous que se sont des contractions?
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Normal ou anormal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou anormal ?   Normal ou anormal ? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:04

le bassin travaille des le debut de la grossesse, les ligaments, les muscles, articulations... et c'est normal d'avoir des contractions uterines (CU) mais elles doivent etre rares au terme ou tu es, donc si c'est une le matin pas d'inquietude, pas douloureuse, pas regulieres. Disons que tu dois avoir moins de 20 CU par jour et pas douloureuses.
Moi je te conseille une seance d'osteo pour travailler sur le bassin et liberer un peu les articulations (ce n'est qu'un avis)
Revenir en haut Aller en bas
 
Normal ou anormal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux d'hormones anormal...
» ventre qui tire à 7 SA, ça vous semble anormal ??
» L'impression d'aller de plus en plus mal...
» Normal ou pas?
» Est-ce normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: