Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
SORTIE I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 SORTIE

Aller en bas 
+4
emeuh64
auréle
Flomm43
Manonange18
8 participants
AuteurMessage
Manonange18

Manonange18


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 28 semaines de Chorioamniotite maternelle
Le : 02/02/2014 qui a vécu 15jours en Réonat
Date d'inscription : 26/02/2014

SORTIE Empty
MessageSujet: SORTIE   SORTIE Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:47

Bonjour les mamansanges,

hier soir j'ai été invité a un anniversaire d'une amie j'ai accepter d'y aller.
donc entre temps j'ai mi ma tristesse de coter.
mais a un moment donné 1 heure plus tard j'ai voulu rentrer chez moi sa été plus fort que moi 
mon ange Manon occuper mon esprit, ma tristesse,ma peine,ma culpabilité a resurgi,vu qu’après on devait aller dans un bar je n'ai pas pu aller.
donc je rentre chez moi je n'ai pu rester qu'une heures a l’anniversaire.
je culpabilises tellement d’être la entrain de boire de rigolo de discuter comme si rien ne c’était passée. j'ai eu un moment de lucidité je me suis dit 
-non je n'ai pas le droit, ta fille est partie et toi tu t'amuses,tu n'as vraiment pas de cœur.
En plus je n'avais vraiment pas envie de voir du monde ,ils allaient me poser des questions et j'en avais pas envie.
je ne serai jamais la même j'ai tout perdu, mon innocence, ma joie de vivre, tout ce qui me représente. je suis tellement triste.
comment vous faites les mamananges mais comment vous faites pour êtres aussi fortes.
je suis tellement faible ma fille de 12 ans Jade ne me mérite même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

SORTIE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE   SORTIE Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:24

ne dis pas ca! tu as bien fait d'y aller et de rentrer quand tu l'as senti ! moi hier je suis allée à une sortie entre filles donc 2 filles que je rencontré une des nanas bosse avec des enfants trisomiques et en a parlé et ben ca m'a fait pleuré je n'ai pas pu retenir mes larmes tant pis ! ne culpabilise pas  et il y a des gens qui craque pour moi que ça donc tu es au contraire très forte ! courage
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

SORTIE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE   SORTIE Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:58

Ta réaction et tes ressentis sont normaux, ton histoire est récente, j'était pareil, j'avais l'impression que plus jamais je n'aurai de moment de bonheur, de rire, on pense ne jamais s'en sortir, cette souffrance est si intense mais je t'assure qu'avec le temps on apprend a vivre avec cette douleur.
Les bons moments reviendront petit a petit, tu auras toujours des coups de blues, mais tu t'en sortiras comme nous toutes.
Aujourd'hui j'en ai marre de vivre car ma fille me manque trop mais demain est un autre jour peut etre sera t-il meilleur...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
emeuh64




Nombre de messages : 30
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soan

Décédé(e) à : 30 semaines
Le : 05/03/2014
Date d'inscription : 11/03/2014

SORTIE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE   SORTIE Icon_minitimeLun 24 Mar - 3:27

manonange, j'ai vécue la même chose que toi ce week end. 
vendredi soir, on m'a invitée à sortir et j'y suis allée. La soirée a été super, j'ai revue des personnes que j'avais pas vu depuis longtemps et cela m'a fait du bien. On a beaucoup discuter de Soan, et du moment difficile que j'avais traversé avec lui. 
Et quand je suis rentré à 3h, j'ai eu un gros coup de mou, je culpabilisais terrible.
Comme quoi je n'avais pas le droit de sortir, pas le droit de m'amuser alors que lui il était la haut.
Puis mon homme a essayé de me rassurer en me disant, que c'était quelque chose de normal, que ce n'était pas pour autant que je l'oubliais loin de la...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

SORTIE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE   SORTIE Icon_minitimeLun 24 Mar - 4:52

Coucou,

Je vous comprends, j'ai ressenti la même chose et je la ressente encore
Mais avec le temps,  la culpabilité est moins forte.
cela ne veut pas dire que tu l’oublie au contraire, tu le fais vivre à travers toi.
je vous envoie des tendres pensées et aussi à nos anges qui veillent sur nous de là-haut
Revenir en haut Aller en bas
Manonange18

Manonange18


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 28 semaines de Chorioamniotite maternelle
Le : 02/02/2014 qui a vécu 15jours en Réonat
Date d'inscription : 26/02/2014

SORTIE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE   SORTIE Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:11

Moi j'ai pas osée en parler plus en profondi avec mon mari comme toi emeuh64 j'en suis sur qu'il aurai voulu que je lui en parle dison que je l'aménage en ce moment, je me dis que sont mon tour de prendre soin de lui.

Merci les Mamananges gros bisou à vous et vos anges
Revenir en haut Aller en bas
emeuh64




Nombre de messages : 30
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soan

Décédé(e) à : 30 semaines
Le : 05/03/2014
Date d'inscription : 11/03/2014

SORTIE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE   SORTIE Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:24

en fait si tu veux quand je suis rentré de ma soirée mon homme a vu que je n'étais pas dans mon état de pleine forme... il a creusé jusqu'à savoir ce qui se passait dans ma tête. et on en a discuter, et pour lui c'est super important que je sorte, car il a peur que je pete un plomb de rester sans rien faire à la maison. j'ai beau lui expliquer que je ne peterais pas un plomb (étant donné mon job en psychiatrie), mais il a peur. 
mais après si tu veux c'est pas des soirées pour m'amuser que je fais, c'est que je suis musicienne et donc c'est des soirées de répétition avec un ptit apéro après, mais cela me fait quand même culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

SORTIE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE   SORTIE Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:00

Bonsoir. Courage mamange de manon.Tu sais le deuil est très compliqué il y a des hauts et des bas. Et cette culpabilité de vivre sans nos anges est parfois très forte. Petit a petit on arrive a faire des choses , un petit pas aptes l autre. Laisse les émotions venir et puis fais les choses comme tu le sens sur le moment. Et puis si une autre sortie entre mamange te tente, c est avec plaisir pour essayer de se changer les idées ou parler de nos anges librement. Plein de courage a toi et bisous volants pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mma




Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Antoine notre lapin espoir2 né en décembre 2016
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

SORTIE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE   SORTIE Icon_minitimeMer 26 Mar - 4:01

Coucou, 
C'est encore bien frais pour moi donc les sorties sont rares, mais ce que ressens c'est que mes anges sont près de moi et m'encouragent à me changer les idées, comme s'ils voulaient que mon chagrin s'apaise.. Sissi82 a raison à mon avis il faut écouter ce que tu ressens, accepter qu'il y ait des hauts et des bas. Moi par exemple, un peu comme toi je ne veux pas boire une goutte d'alcool qd il y a un apéro, je sais pas pourquoi. J'accepte et peut être que ca reviendra.. mais je ne me force pas. 

La vie ne sera plus pareille maintenant que l'on a vécu une telle épreuve, accepter les changements est la meilleure chose à faire, sinon on n'avance plus, et nos anges veulent qu'on avance !!

Bisous a toi et douces pensées pour nos anges..
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Paula1202

Paula1202


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : Luxembourg
Le : 21 décembre 2013
Date d'inscription : 04/03/2014

SORTIE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE   SORTIE Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:05

Manonange18,
Il y des jours où ça va mieux, d'autres où ça ne va pas du tout.
Il faut agir selon ton ressenti.
Si t'as besoin d'être avec des amis, sortir, aller au restaurant, pourquoi ne pas le faire?
Cela t'aidera à changer un peu les idées.
On peut ainsi retrouver petit à petit le sourire, même si plus rien ne sera comme avant, plus jamais.
Courage.
Douces pensées à nos petits coeurs qui veillent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pic-nic s'organise ds la section sortie !!!
» enfin sortie de chez mois!!!!!
» comment vous en etes vous sortie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: