Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Angoisse des aînés I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Angoisse des aînés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Angoisse des aînés Empty
MessageSujet: Angoisse des aînés   Angoisse des aînés Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:10

Bonjour,

J'ai perdu mon 3è bébé l'année dernière et je devrais accoucher d'ici un bon mois de mon espoir.
J'ai deux aînés (5 ans et 3 ans) qui ont vécu le deuil avec nous. On discute facilement de leur petit frère mort.
Par contre, mon fils qui avait tendance à faire des colères, et qui avait arrêté, en refait beaucoup depuis presque 3 semaines.
Je me demande si mes enfants n'angoissent pas à l'idée d'une nouvelle mort (sachant qu'on parle de ce bébé en disant "SI il sort vivant").
Connaissez-vous des livres pour enfants qui permettent aux aînés de s'exprimer à ce sujet ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Angoisse des aînés Empty
MessageSujet: Re: Angoisse des aînés   Angoisse des aînés Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:39

j'ai 4 enfants qui ont respectivement 22ans, 12, 9 et 3 ans et 3 anges aurore21 sa, énola 28sa et éléane 11 mois et demi.
quand éléane est est dcd anastasia avait 17ans, quentin 7ans, corentin 4ans, ils ont eu du mal car elle a vécu avec nous 11 mois et demi avant de mettre ses ailes d'ange.
quand j'étais enceinte de mon dernier valentin, ils avaient peur ne me touché pas le ventre ne se projeter pas. quand il est né anastasia et quentin ont investi leur relation avec leur frère sans soucis mais corentin ne s'autorisait pas à l'aimer,il ne jouait pas avec lui faisait rarement de bisous alors qu'il ne lachait jamais sa soeur et me disait tout le temps il est pas encore mort. je lui ai demandé pourquoi il disait ça il m'a répondu il va aller avec éléane et si je l'aime lui j'aurai plus de place dans mon coeur pour éléane. je l'ai rassuré et lui ai dit que son coeur était assez grand pour tous les 2.

il a vraiment joué avec son frère et s'occupé de lui valentin devait avoir presque 9 mois et on a vraiment tous soufflé lorsqu'il a fêté ses 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
bzys




Nombre de messages : 4
Localisation : suisse sion
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE et ALOÏS
Décédé(e) à : 22 +3 SA et 27+1 SA (32 h DE VIE)
Le : 04/07/2011 , 09 ET 11 /12/2113
Date d'inscription : 04/08/2011

Angoisse des aînés Empty
MessageSujet: Re: Angoisse des aînés   Angoisse des aînés Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:20

bonjour ,
moi j ai des livres pour enfants  sur le deuil perinatal ,
mais pas sur le risque ou non de ''perdre '' un autre bebe

lea n est pas la telechargement gratuit ,
 http://www.lelivredelea.fr/
contes pour enfants , deuil perinatal et survivance , de agapa
http://www.agapa-suisseromande.ch/2012/francais/documentation/boutique/boutique.php
la petite sœur de virgile de edwige planchin , ed pour penser a l endroit ( mon prefere)
http://www.brindilles.fr/la-petite-soeur-de-virgile-editions-pour-penser-a-l-endroit.htm
chez le meme editeur il y a la racomodeuse des cœur brise

a l hôpital pour notre deuxieme etoiles on nous a donne la photocopie d un livre de coloriage
bebe ours est mort

moi mes enfants étaient trop optimiste
Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse des aînés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'angoisse
» Angoisse!!
» Angoisse des résultats
» Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?
» Angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: