Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
l'histoire de Charles, mon fils I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 l'histoire de Charles, mon fils

Aller en bas 
+11
melissa
Suelavie
keira
jacoudini01
MissPeg
babouillette
lamournedisparaîtjamais
marikyra
MaLouna
Angie
leverdesoleil
15 participants
AuteurMessage
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:25

Bonjour!

Je suis déjà venue à quelques reprises sur le site mais c'est la première fois que je m'inscris afin de venir partager avec vous sur le deuil périnatal. J'ai malheureusement vécu moi aussi ce drame il y a presque 7 mois (ça fera 7 mois dans la nuit du 18 au 19 avril vers 2h45).

Je suis la maman de Charles. Mon fils est né à 40SA et 2 jours. J'ai connu une assez belle grossesse hormis un diabète gestationnel et la pression qui faisait le yo-yo vers la fin. J'étais suivie en clinique de grossesse à risque (GARE) pour ces raisons. J'ai donc eu beaucoup d'échos, de prises de sang, d'urine, de rendez-vous... On est prête à tout pour avoir un bb en santé. J'ai malheureusement appris que parfois, ce n'est pas suffisant. Il y a des choses qu'on ne contrôle pas... Crying or Very sad

J'ai souvent eu à faire des moniteurs foetaux pour Charles et son rythme cardiaque était beau. Le dernier que j'ai fait est le 4 septembre. Charles était super en forme! Mon gynéco me dit de revenir le lundi matin (8 septembre) pour un déclenchement car il ne veut pas que je dépasse trop 40SA à cause du diabète.

J'ai rendez-vous à 7h15 le lundi. Comme convenu, je me présente à l'hôpital un peu nerveuse. On m'installe dans une chambre, petit pipi, je mets la jaquette, la routine quoi! Je ne suis pas en travail, même pas dilatée. Charles bouge dans mon ventre comme tous les matins.
Nous savons déjà que ce sera un garçon et sommes très heureux qu'il arrive parmi nous même si nous sommes aussi stressés par le changement imminent dans nos vies! Mais Charles était un bb désiré et aimé.

L'infirmière m'installe le moniteur foetal. On trouve un pouls à 76... Sur le coup, je pense que c'est p-e mon pouls qu'il capte. Une 2e infirmière arrive pour tenter de localiser un autre pouls, suivie rapidement d'une troisième infirmière. On a toujours le pouls à 76 Shocked. Là, tout bascule. Ma chambre se remplit de monde, c'est le branle-bas. On vérifie mon col, 0 dilatation. Mon gynéco arrive et me demande si j'ai eu un problème durant la fin de semaine (fièvre, douleurs...) NON! Je serais venue ou j'aurais au moins appelé. Il m'annonce qu'il me fait une césarienne d'urgence. On me prépare vite pour l'opération, on m'amène dans le lit: pas le temps d'attendre la civière. Charles bouge beaucoup dans mon ventre. QU'EST-CE QUI SE PASSE? J'ose à peine demander... pale

On m'endort pour la césarienne. Il est 9h25 lorsque je reprends conscience en salle de réveil. Une infirmière est là et je demande où est mon bb. Elle me dit qu'on s'en occupe, qu'il est en néonat. Je n'en sais pas plus mais au moins, il est vivant! On m'amène finalement voir mon fils. Il est branché de partout, inconscient mais tellement beau! On nous explique qu'il devra être transféré à Montréal car il a besoin de soins intensifs spécialisés. Je ne le sais pas mais il est en danger de mort... Je suis sous le choc. Tout a basculé si vite... Mon conjoint aussi est sous le choc. Qu'est-ce qui s'est passé?

Je ne peux pas suivre Charles car il n'y a pas d'obstétrique où il va. C'est un hôpital pour enfants. J'ai besoin de soins alors je resterai dans ma ville, à l'hôpital où j'ai accouché. Un dernier regard posé sur Charles et ils l'emmènent. Moi, j'ai de l'espoir. Je ne veux et ne peux pas croire que ça peut mal aller. NON! On m'amène à ma chambre après le départ de Charles. Son père part pour Montréal avec mon père et ma belle-mère et moi, je reste à l'hôpital avec ma mère. Vers 17h00, l'infirmière de transport m'appelle à ma chambre pour m'informer que Charles est arrivé. Elle ne me ménage pas et me dit qu'on craint pour sa vie ou encore qu'il aura de graves séquelles... Le sol se dérobe sous mes pieds... C'est ma fin du monde... Après avoir raccroché, je me mets à pleurer sans pouvoir m'arrêter, je crie, j'ai mal... Mad

Quand mon conjoint revient me retrouver le soir, il a cependant de bonnes nouvelles! Charles a pris du mieux, il est éveillé, alerte, les regardait, avait presque tous ses réflexes. Le médecin a dit que les séquelles devraient être légères si cet état se maintenait, ce qui n'est pas acquis encore. J'ai des images de mon fils via la vidéo mais j'en pleure car oui, les nouvelles me soulagent, mais mon bb est si loin de moi, il a l'air de me chercher du regard... Ça m'arrache le coeur.

Le lendemain, les choses se dégradent pour Charles. Son état empire. Il en va ainsi les jours suivants. Le vendredi, je peux enfin me rendre à son chevet. Il est inconscient et tout enflé à cause des médicaments. Ses reins ont du mal à fonctionner. Pourtant, tous ses organes étaient normaux, aucune malformation mais le choc qui a causé sa décélération cardiaque avant sa naissance semble vouloir laisser de graves séquelles. Il a dû avoir une réanimation aussi à la naissance. Son pouls était rendu à 50 quand il est né...

Les nouvelles ne sont vraiment pas encourageantes. Je ne peux pas le prendre dans mes bras car il est branché de partout. Je peux lui caresser les joues, les jambes et le dessus de la tête. Je lui parle, lui dis que maman est là, que maman l'aime. Son père est allé le voir tous les jours pendant plusieurs heures, sauf hier car je suis sortie de l'hôpital. Ce sont mes parents qui sont allés à son chevet.

Le médecin trouve que Charles ne se réveille pas vite. Il craint des séquelles neurologiques de modérées à sévères et ses reins sont dans un état précaire. Il ne nous cache pas que ça se pourrait bien que Charles nous quitte. On n'en est pas là, mais... On est effondrés. Comment ça a pu se produire?

Nous passons les jours suivants au chevet de Charles. Durant la fin de semaine, il reprend tranquillement conscience. Je pleure presque lorsque je peux enfin voir ses beaux yeux et qu'il me regarde! Je remarque que ses petits bras et ses yeux font des mouvements saccadés parfois. Nous en parlons à l'infirmière. J'ai peur que ce ne soit des convulsions... Je ne suis pas médecin mais quand même. Ils font encore des tests qui confirment effectivement que Charles convulse. Cela démontre une atteinte neurologique. Charles sera fort probablement lourdement handicapé. Quelle vie l'attend? Le mercredi matin, il convulse très fortement. Malgré la prise de 4 médicaments, ils n'arrivent pas à maîtriser totalement les convulsions. Le médecin nous informe que Charles démontre des signes de souffrance. On décide de passer aux soins palliatifs. Il a atteint un point critique. Le médecin classe Charles dans un pronostic très sombre. L'électroencéphalogramme démontre peu d'activité cérébrale...

Le soir, nous invitons nos proches pour le baptême de Charles. Il aura lieu dans une salle annexée aux soins intensifs. Nous voulons donner son nom à notre fils. Je lui mets ses pyjamas, ses couvertures. La valise que j'avais préparée pour lui, pour sa naissance, je m'en sers pour ses derniers instants de vie.

Avant la cérémonie, on m'installe dans une chaise berçante et je peux enfin prendre mon fils dans mes bras. C'est un moment étrange: je suis heureuse de tenir enfin mon fils mais je sais que le temps m'est compté. Il va repartir. Crying or Very sad Toute la durée de la cérémonie, je le regarde dormir paisiblement dans mes bras. Il est si serein. Je regarde ses traits pour les garder dans ma mémoire. Il porte l'ensemble de baptême de son papa. Nous lui donnons le prénom que nous avions choisi pour lui: Charles. Depuis que l'on sait que nous attendons un petit garçon, on l'appelle Charles. C'est SON nom. Le baptême terminé, on prend des photos et tous les gens présents peuvent tenir Charles dans leurs bras et le bercer. Charles est calme, se réveille parfois puis se rendort. Il a parfois des convulsions mais le personnel médical le soigne bien.

Vers minuit, dans les bras de son papa, l'inhalothérapeute enlève le respirateur. On a tellement peur... On ne veut pas qu'il meure... Surprise! Il respire très bien par lui-même!! Monsieur dort calmement pendant que nous le berçons! Nous passons la nuit ainsi! Nous lui racontons comment son père et moi on s'est connus. On lui raconte des anecdotes, on lui lit ses histoires, on le change de couche. Mon chum dit à Charles qu'il avait un rêve avec lui: Partir à la pêche au lever du soleil avec son fils. Il dit donc à Charles que s'il est capable, ce serait chouette de regarder le lever du soleil ensemble. C'est pour cette raison que leverdesoleil est mon nom sur ce site! On a vu le lever du soleil du 18 septembre 2008 sur Montréal en famille! Merci mon amour!

On a eu le bonheur de passer toute la journée avec Charles! Il respirait bien. On l'a promené en poussette, on lui a donné des soins, on l'a bercé, collé, aimé tellement fort! On lui a raconté ses histoires, on lui a donné son bain. Quel cadeau incroyable!

Durant la nuit suivante, Charles a finalement déployé ses ailes vers 2h45 dans mes bras. Il a gardé son dernier souffle pour moi, avec son papa à nos côtés. Je le berçais, on lui disait qu'on l'aime! On l'aime pour le reste de nos vies!

On ne saura jamais ce qui s'est passé dans mon ventre le matin du 8 septembre. Le placenta était correct, rien qui explique ce drame. Ce n'est pas génétique. Il paraît que ça arrive chez des bébés à terme: 1/1000 grossesse... Crying or Very sad Je n'ai pas vu Charles venir au monde mais je l'ai vu (ou senti) mourir... Personne ne veut vivre ça... Sad

J'ai en fait 2 petits anges. Il y a Charles, bien sûr, et mon ange de ma fc en août 2007 à 7SA et 3 jours. À la cérémonie des anges de Charles, on a libéré 2 colombes pour nos 2 anges. Nous avons maintenant les cendres de Charles à la maison. C'est un choix personnel avec lequel nous vivons bien (si on peut dire ça...). La douleur de cette perte immense est constante et sans répit. C'est pour cela que je voulais partager la courte vie de mon Charles avec vous! Je sais que vous pouvez comprendre ce que ça signifie! J'espère aussi pouvoir vous offrir mon soutien! L'entraide et l'empathie, on en a bien besoin!

Merci à celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'à la fin! Smile


Dernière édition par leverdesoleil le Sam 6 Juin - 14:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:32

De tout coeur avec toi
Douces pensées vers le ciel pour ton ange Charles
Revenir en haut Aller en bas
MaLouna

MaLouna


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009
Date d'inscription : 12/02/2009

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeSam 18 Avr - 5:14

Bonjour douce mamange,
comme je suis triste de lire ton témoignage aujourd'hui. En ce moment, je vous lis toutes beaucoup mais j'avais pas la force d'écrire, et ton message m'a bcq émut, j'en ai des frissons de partout...

J'espère de tout coeur que tu vas trouver toute l'aide dont tu as besoin sur ce site. Et je m'aperçois encore une fois, que même avec les mois qui passent, la douleur de la perte d'un enfant est toujours présente, constante, sans répis, ça me fait peur. Je voudrais tant aller mieux, je me dis que ça fait que 2 mois 1/2 (ma fille Louna est née sans vie le 02 février sans aucune explication, son coeur s'est juste arrêté...) et voilà que toi, tu arrives 7 mois après, tu es toujours en souffrance... Je voudrais tant trouver les mots pour t'aider, mais je n'en ai pas. Alors je te souhaite juste la bienvenue parmis nous. Tu verras ici, c'est comme une grande famille, on se comprend toute, on peut tout se dire: nos angoisses, nos colères, nos pleurs et aussi nos moments de bonheur et d'espoir...

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ton deuil. J'espère que physiquement tu es bien rétablis. Moi aussi j'ai eu une césarienne en urgence et je crois que ce qui est aussi très difficile, c'est de devoir attendre avant de mettre en route un bébé espoir (ma gynéco m'a dit entre 10 mois et 1 an... c'est long).

Je t'embrasse bien fort. Je suis là si tu as besoin.


Petit ange Charles, veille fort sur ta maman, elle est remarquable, tu dois être très fier d'elle... miniange2

Louna, ma puce, je me languis tant de toi ma petite Lune à moi..................Je t'aime si fort moon
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:14

je suis de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:25

Un petit mot de sympathie, car oui, nous comprenons ce que tu peux ressentir ...
Mon trésor est décédé il y aura 9 mois ce mois ci, alors qu'il n'avait que 2 mois et 2 jours ...
Le temps nous apprend à vivre sans nos enfants mais avec cette douleur qui je pense restera présente à jamais ...
La vie peut être si belle et si injuste parfois...
Tout comme moi avec mon NINO, tu auras eu la chance de connaître ton fils, de connaitre sa chaleur, son odeur, ses yeux, ...
Et cela plus tout l'amour que vous avez pour lui et qu'il a pour vous, rien ne pourra jamais l'effacer ...
Je te souhaite de trouver un certain apaisement pour avancer et si tu le souhaite le site est là pour t'accueillir à tout moment ...
Tendres pensées à ton petit CHARLES et à vous ses parents ...
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:36

Quel témoignage touchant... je suis sans voix... j'aimerais trouver les mots mais rien ne t'apaisera... je suis de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
MissPeg

MissPeg


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 11/03/2009

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:58

J'ai eu les larmes aux yeux tout le long de ton témoignage... Je suis de tout coeur avec toi. Comme je suis de la même ville de toi et que j'ai moi aussi eu une césarienne d'urgence au CHRTR et que j'étais suivi en clinique GARE, je me suis remémorer toute mon histoire...
Je te souhaite plein de courage et hésite pas m'écrire si tu as besoin de te confier.
Ma petite Zoé et Charles doivent sûrement s'amuser ensemble sur les nuages 7503
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:26

Chère maman,

ce dut être très difficile de laisser partir votre petit Charles. Votre petit chevalier s'est tout de même battu avec bravour! Ton passage où tu parles du levé de soleil est merveilleux. Seul des parents qui aiment déjà de tout leur coeur leur petit bébé peuvent penser comme ça!

Malheureusement, bienvenue parmis nous. Au moins, ici, tu auras toujours des yeux pour te lire, des doigts pour t'écrire si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
keira




Nombre de messages : 35
Localisation : orleans
Je suis : Maman de
Ange(s) : ilhame
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 20/02/2009

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:37

Bonjour,

Ton temoignage m'a beaucoup touché , jen ai encore les larmes aux yeux.....cest très courageux de ta part d'avoir accompagné Charles jusqu'au bout de sa vie qui sait maintenant qu'il peut compter sur lamour de ses parents ....
Plein de courage dans ton deuil, la perte d'un enfant est si terrible, cela fait 2 mois que ma fille Ilhame ma quitté et elle me manque tant !
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:48

Chère mamange leverdesoleil,

Ton petit Charles m'a tout à fait l'air d'un garçon brave qui a tout défié pour passer une belle journée pleine d'amour avec vous deux...

Douces pensées pour vous tous, toi, ton amoureux, Charles et ton autre petit ange, une famille à tout jamais,
Revenir en haut Aller en bas
melissa




Nombre de messages : 6
Localisation : gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxim
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 17/01/2009
Date d'inscription : 07/04/2009

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeMer 22 Avr - 2:33

A la lecture de ton histoire je suis sans mot
je partage ta douleur,et je comprends tout a fait , tout comme moi tu as su profiter de chaque seconde avec ton petit ange ,Malgré des secondes assez intenses et plutôt traumatisantes,Mais
sache que tu n'es pas toutes seules on est tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Sweetclau

Sweetclau


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Casavant
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, 4 heures de vie
Le : 15 janvier 2009
Date d'inscription : 28/01/2009

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:23

Quelle histoire touchante...Votre petit ange Charles doit être heureux et très fier de vous 2. Vous lui avez donné en peu de temps tout l'amour que vous pouviez et plus encore ! Il a dû se sentir aimé sans aucun doute.


Malgré la triste épreuve que vous avez vécue, je vous sens forts et courageux.

Cela fait 3 mois et quelques jours que mon petit Gabriel a rejoint le ciel et les autres petits anges. J'ai compris que rien ne sert de "s'appitoyer" sur son sort...Ce n'est pas ce que nos petits anges voudraient. Je crois, grâce à lui, être devenue une meilleure personne. J'essaie maintenant de voir le positif au travers tout le négatif...


Après 7 mois, comment est-ce que toi et ton conjoint vous vous sentez ?

Je suis de tout coeur avec vous ! Prenez bien soin l'un de l'autre.

Claudia-xxxx-
l'histoire de Charles, mon fils LAwdl'histoire de Charles, mon fils Pivxm5
Revenir en haut Aller en bas
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:26

Merci à vous toutes pour vos réponses!

Je vois que nous avons toute notre histoire avec notre ange, histoire qui diffère mais qui a malheureusement connu la même issue... Crying or Very sad

Je me rends compte que ce deuil de Charles, je pense que ce sera le travail d'une vie. Je sens que je progresse mais cet enfant me manquera toute ma vie. Par contre, j'ai décidé que Charles serait ma force et non pas ma faiblesse. Grâce à lui, j'évolue. Je ne suis plus tout à fait la même. Et je crois que c'est pour le mieux. Je me dis que ça ne se peut pas que Charles soit passé dans ma vie pour apporter que du négatif. Certes, son départ est une douleur vive. Mais il m'a apporté beaucoup de joie. Il m'a fait connaître ce que c'est un bb qui bouge dans son ventre. Les échos étaient toujours un moment de bonheur. Il m'a comblée de sa présence tout le temps qu'il a passé dans mon ventre et les 11 jours après. Bien sûr, je l'aurais gardé avec moi pour le reste de ma vie. Mais il semble que ce n'était pas ce qui devait se passer.

Donner un sens à un non-sens est quasi impossible. Mais j'ai reçu un héritage de mon fils: sa force. Je la ressens au-dedans de moi. Jamais je n'avais ressenti cela avant. Je l'ai porté dans mon ventre, maintenant je le porte dans mon coeur et dans mon âme. Je veux juste qu'il soit bien. Pour lui rendre hommage, j'utilise la force qu'il me donne pour apporter du positif dans l'avenir.

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis meilleure et que ma manière de penser est la seule admissible. Je ne fais que vous partager mes réflexions et les leçons que je retire de cette douloureuse expérience de vie que nous avons malheureusement en commun.

Je vous remercie encore pour votre support et vos bons mots qui font bien plaisir à mon coeur! flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:10

Leverdesoleil, ton histoire m'a beaucoup touchée...Charles a été très courageux et c'est merveilleux que vous ayez pu voir le lever de soleil en famille! C'est un souvenir magique que vous pourrez toujours chérir!
Et quel bel héritage il t'as laissé: sa force! Le court passage de Charles n'aura pas été vain, au contraire! Sa venue sur terre avait un sens et un dessein!
Prends soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Maude

Maude


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
Le : 09/01/2009
Date d'inscription : 06/05/2009

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: merci   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:56

Bonjour,
Merci d'avoir partager votre histoire. Je voulais seulement vous dire que nous aussi nous avons les cendres de notre petit à la maison avec plein d'autres trucs, comme sa photo, son empreinte de pied, ses petites couvertes de l'hopital etc.. Nous vivons bien avec cela car ça nous réconforte. j'ai même un pendantif en forme de coeur avec un peu de ses cendres dedans dans mon cou à tous les jours.

C'est bien de savoir que nous ne sommes pas seules dans nos
agissements et épreuves.

Courage!

Maude
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

l'histoire de Charles, mon fils Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Charles, mon fils   l'histoire de Charles, mon fils Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:57

Bonjour,
ton histoire m'a beaucoup touchée, j'ai perdue ma fille près du terme et comme toi aucune raison explique cette tragédie. Je crois aussi que nous devons vivre en passant aux beaux moments partagés avec nos anges et que leurs brefs passages marquerons nos vies à jamais mais pas seulement négativement.
Annick maman de son ange Rosalie adorée
Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de Charles, mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lhistoire de ma pitoune raphaelle
» Lhistoire de ma fille Léa Baudon
» Mon petit Charles d amour ....
» mon petit ange Charles-Antoine
» Petit Ange Charles-Édouard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: