Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
4 mois après ... le moral à Zéro I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 4 mois après ... le moral à Zéro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bayete

bayete


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden & Alice
Décédé(e) à : 8 et 15 jours de vie
Le : 22/11/2013 et 29/11/2013
Date d'inscription : 25/03/2014

4 mois après ... le moral à Zéro Empty
MessageSujet: 4 mois après ... le moral à Zéro   4 mois après ... le moral à Zéro Icon_minitimeMer 2 Avr - 5:04

Bonjour les mamanges,

Cela fait un peu plus de 4 mois que mes deux petites filles sont décédées, je ne pleures plus autant qu'au début. Seulement je me sens vide.

Tous les jours je me force à me lever, à aller travailler pour donner un semblant de normalité à cette vie devenue depuis peu si sinistre, mais tout cela n'est qu'une illusion. Je ne ressens plus rien à part de la tristesse et j'ai l'impression que l'on oblige à vivre, alors que je n'en ai plus l'envie.

Dès la première écho, plus rien n'avait d'importance à part ces deux bébés qui grandissaient.
Alors lors de la première rencontre avec mes filles, mon monde se résume à elles seules. En comparaison avec l'amour infini que nous partageons avec nos bébés, tout le reste semble si fade, toutes ces choses et évènements qui me faisaient vibrer ne sont plus d'aucun intérêt dorénavant.

Parfois, des personnes me rappellent que j'ai faillit mourir dans cet histoire, mais ça ne m'est d'aucun secours, au contraire à chaque fois je ressens comme un coup de poignard car j'aurai préféré mourir que de subir cela. Ce n'est pas parce que je suis là physiquement que je suis morte à l'intérieur.

Des fois, on me dit qu'elles auraient peut-être eu des séquelles.
Et les séquelles de la perte de nos enfants sur notre mental, ça ils n'en parlent pas. Je suis peut-être encore là mais dans quel état. Si mes blessures intérieures se voyaient physiquement, on aurait arrêté les traitements depuis longtemps, car il faut être honnête on nous maintient en vie.

Merci de m'avoir lu, cela fait du bien de pouvoir partager mes sentiments avec des personnes ayant vécus cet détresse insurmontable.

Mamange d'Alice et Eden
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

4 mois après ... le moral à Zéro Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après ... le moral à Zéro   4 mois après ... le moral à Zéro Icon_minitimeMer 2 Avr - 5:41

bonjour,

Comme je te comprends, j'aurai pu marqué la même chose.
Moi aussi des lors de ma première échographie, rien n'avait d'importance pour moi que mon bébé.
je ne vivais que pour lui. je ne pensais pas pouvoir aimer autant un petit être.
de toute façon ma vie n'est plus la même, je suis porte avec mon fils ce fameux 18 octobre 2013.

ET maintenant je dois vivre sans lui,  mais pour le moment je survie.....
Des tendres pensées à nos amours
  7503 
Revenir en haut Aller en bas
bayete

bayete


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden & Alice
Décédé(e) à : 8 et 15 jours de vie
Le : 22/11/2013 et 29/11/2013
Date d'inscription : 25/03/2014

4 mois après ... le moral à Zéro Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après ... le moral à Zéro   4 mois après ... le moral à Zéro Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:18

Merci beaucoup Elodie18,

Que cela fait du bien de se sentir comprise, car je reste sur ma position que les personnes qui n'ont pas vécus cela ne peuvent pas comprendre, d'ailleurs il n'y a qu'à entendre leurs conseils à la noix.

Ce que tu dis est tellement vrai, je crois que nous ou une partie de nous meurent avec nos bébés.
Prend soin de toi,

Une grosse pensée pour nos amours.

Elodie, la mamange d'Eden et Alice
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

4 mois après ... le moral à Zéro Empty
MessageSujet: Re: 4 mois après ... le moral à Zéro   4 mois après ... le moral à Zéro Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:43

De rien, c'est normal.
Et cela est bien vrai, personne ne peut nous comprendre, car elle ne l'on pas vécu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
4 mois après ... le moral à Zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas le moral 14 mois après...
» Ai cimétière après 8 mois
» Pas encore de RDC après 14 mois.
» 8 mois après je sombre à nouveau...
» beaucoup de larmes 11 mois apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: