Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mouvements foetaux repetitifs et angoisse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mouvements foetaux repetitifs et angoisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

mouvements foetaux repetitifs et angoisse Empty
MessageSujet: mouvements foetaux repetitifs et angoisse   mouvements foetaux repetitifs et angoisse Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:24

depuis environ 3 semaines, je sens un "sursaut" ou "coup" qui se repete a un intervalle regulier dans le bas gauche de mon ventre. Sa m'angoisse enormement etant donne qu'Emile avait des convulsions et donc des mouvements rythmiques. Par contre, pour Emile, je n'ai jamais senti qu'il convulsait dans mon ventre , meme si c'etais le cas... le bebe bouge bien et beaucoup. J'ai aussi penser a du hoquet mais je ne sais plus ou est sa tete. A ma derniere echo, il y a 2 semaines, la tete etait en haut tout pres de mes cotes, donc pas a la meme place du tout ou je ressent les "coups".. bien sur il peut avoir changer de position.. quelqu'un a deja vecu sa? Comment on fait pour differencier convulsions et hoquet? 

Je suis a 27+1 aujourd'hui... 
Merci pour votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

mouvements foetaux repetitifs et angoisse Empty
MessageSujet: Re: mouvements foetaux repetitifs et angoisse   mouvements foetaux repetitifs et angoisse Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:02

Coucou ,

moi je ne sais pas  du tout si c'est le hoquet ou autre , mais depuis mes 22 semaines , je ressens comme un coeur qui bat ou un nerf a un endroit bien précis ,et je vois mon ventre qui bouge a cet endroit la, parfois c'est près du nombril parfois plus bas sa peut duré 10 minutes comme sa peu duré 30 minutes et parfois plusieurs fois par jour , ont ma dit que sa serais le hoquet mais bon , je n'es jamais eu confirmation donc je n'en sais rien .... 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

mouvements foetaux repetitifs et angoisse Empty
MessageSujet: Re: mouvements foetaux repetitifs et angoisse   mouvements foetaux repetitifs et angoisse Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:00

Comme Caro, depuis plusieurs semaines je ressens son hoquet: on dirait des battements de cœur réguliers. Ça peut durer quelques minutes quelques fois par jour. La gyneco et les SF que je vois m'ont dit que c'était normal et bon signe ;-) C'est quand bb avale le liquide amniotique et que le diaphragme se contracte.
Il y a environ 1 mois (je crois) j'ai ressenti comme des tremblements, soubresauts ou ..? qui arrivaient de temps à autre. Maintenant (à 35SA) j'en sens plus. Personne a au me dire ce que c'était mais tous mes contrôles sont normaux. Bb va bien. J'aimerais quand même savoir ce que c'est!?!?
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

mouvements foetaux repetitifs et angoisse Empty
MessageSujet: Re: mouvements foetaux repetitifs et angoisse   mouvements foetaux repetitifs et angoisse Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:40

Bonsoir je sais pas si je vais t'aider avec ma réponse mais moi j'ai connu les deux.... Mon fils a convulser in utero en fin de grossesse et je te le dis c'est très différent du hoquet...
Le hoquet c'est localisé à un endroit particulier....en ce qui concerne les convulsions, dans mon cas mon ventre entier bougeait à intervalle régulier et ça arrivait plusieurs fois dans la journée... Le hoquet c'est léger ....et c'est sans doute ça car les convulsions in utero c'est très rare apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

mouvements foetaux repetitifs et angoisse Empty
MessageSujet: Re: mouvements foetaux repetitifs et angoisse   mouvements foetaux repetitifs et angoisse Icon_minitimeMar 22 Avr - 4:48

Après avoir bien stressé tout le week-end, j'ai eu ce matin le rendez-vous avec le gynécologue de la maternité où je vais tout bientôt accoucher. Je lui ai expliqué pour ces "spasmes, soubresauts,..." Il m'a expliqué que ce sont des réflexes archaïques, comme le réflexe de la marche à la naissance. Le cerveau de nos bébés sont en pleine formation et selon ce qu'il entend ou ressent, il peut se manifester en "frissonnant". Pour lui c'est tout à fait normal d'autant plus qu'à l'échographie il n'a rien trouvé d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

mouvements foetaux repetitifs et angoisse Empty
MessageSujet: Re: mouvements foetaux repetitifs et angoisse   mouvements foetaux repetitifs et angoisse Icon_minitimeMar 22 Avr - 5:57

j'aurais aimé que ce soit normal aussi pour mon fils mais non.... La sage femme qui me faisait des monitoring a été témoin de ses convulsions et elle m'a dit que c'était sans doute un hoquet un peu violent...et non c'était bien des convulsions...même eux n'en savent rien malheureusement... Je trouvais ça pas normal et j'avais raison....ce qui de toute façon n'aurait rien changer à la fin de l'histoire... Mais rassurez vous les convulsions in utero sont très rare....
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

mouvements foetaux repetitifs et angoisse Empty
MessageSujet: Re: mouvements foetaux repetitifs et angoisse   mouvements foetaux repetitifs et angoisse Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:00

merci pour vos reponses. Chaque fois qu'il a un "hoquet", j'angoisse a fond et j'ai hate que sa finisse! Etant donne qu'Emile avait convulser in-utero a cause de caillots au cerveau, j'ai peur que tous mes bebes aient la meme chose. Pourtant, tous les medecins que j'ai rencontrer, de tous les specialites imaginables, m'ont dit que sa a ete un accident, et que je n'ai pas plus de risques que n'importe qui d'autres que sa se reprduise. Mais se le rentrer dans le coco, cest bien plus dur a faire qu'a dire!
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

mouvements foetaux repetitifs et angoisse Empty
MessageSujet: Re: mouvements foetaux repetitifs et angoisse   mouvements foetaux repetitifs et angoisse Icon_minitimeMer 23 Avr - 3:01

oui je suis pareil, j'ai peur que ca recommence cette fois ci même si le gynéco me dit que non...mais comme ils ne savent pas ce que mon fils avait je suis pas rassurée
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

mouvements foetaux repetitifs et angoisse Empty
MessageSujet: Re: mouvements foetaux repetitifs et angoisse   mouvements foetaux repetitifs et angoisse Icon_minitimeMer 23 Avr - 3:19

Mamange d'Emile, en effet c'est plus facile à dire qu'à faire! En plus une grossesse espoir est déjà inquiétante et certains témoignages nous font angoisser davantage! Prend ce qui est bon pour toi et essaie de mettre de côté le reste. Si tu as des doutes ou besoin d'être rassurée n'hésite pas à consulter. Pour ma part c'est ça qui m'aide vraiment (au lieu de me faire des films tte seule)! Hier le gynéco m'a encore répété que le hoquet est un bon signe de vitalité chez bb  Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

mouvements foetaux repetitifs et angoisse Empty
MessageSujet: Re: mouvements foetaux repetitifs et angoisse   mouvements foetaux repetitifs et angoisse Icon_minitimeMer 4 Juin - 6:41

Awwww mamange emile felicitation je viens voir ton poste nos dernieres conversation on etait plutot mal en points et triste je suis vontente de voir tu t'es reessayée vite apres la derniere aventure tu dois etre proche du terme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
 
mouvements foetaux repetitifs et angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouvements de bb
» sentir les mouvements... ?
» mouvements du bebe
» premiers mouvements
» Mouvements du bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: