Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire

Aller en bas 
+3
celia1986
chachal0ve
missminie
7 participants
AuteurMessage
missminie




Nombre de messages : 43
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : N.
Décédé(e) à : 39 sa+ 3jrs
Le : 30/11/2013
Date d'inscription : 03/02/2014

Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire   Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Icon_minitimeVen 25 Avr - 5:30

bonjour à tous,

J'ai 29 ans et depuis le 30 novembre 2013 je suis devenue une Mamange et mon mari un Papange à 15 jours de mon accouchement.
Je vous lis très souvent, je me retrouve dans tous ces drames de la vie, et aujourd'hui j ai décidé de vous raconter mon histoire.

Tout avait très bien commencé, trop bien peut être! Mariée en septembre 2012, en mars nous décidons de mettre un petit bébé en route, et pour notre plus grand bonheur ça marche du premier coup. Bébé est prévu pour le 9 décembre 2013. Les 3 premiers mois passent, et les risques de perdre ce bébé s'éloignent.
C'était ma première grossesse et tout le monde vous dit "une fois les 3 mois passés tu seras tranquille".

Toute la grossesse se passe à merveille, bébé grandit parfaitement (c'est un petit garçon), il gigote bcp et moi à part quelques brûlures d'estomac, tout va bien, je travaille même jusqu'au bout!
Je me souviens encore des médecins que j ai pu croiser et qui me disaient "plus vous approcherez du terme et moins bébé va bouger". Phrase que je ne veux plus entendre tellement, je la trouve stupide après coup! En plus je n 'avais jamais entendu de mort foetal in utero, on entend souvent parler des fausses couches des fausses couches tardives, de la mort subite du nourrisson ..... j'étais surement naive mais je n avais jamais entendu quelqu'un perdre son bébé à 8 mois et demi.

Donc tout se passe bien jusqu'au jeudi 27 novembre, je me réveille complètement épuisée, assommée, sans énergie et surtout je ne peux rien avaler (alors que je n'ai jamais vomis de toute ma grossesse).
Je dis à mon mari d'aller travailler quand même, et que j appellerai si besoin.
A 13h00 je ne tiens plus, je n arrivais même pas à boire un verre d'eau, j'appelle mon mari et nous allons donc aux urgences maternité.
Là nous sommes accueilli par je ne sais qui ( aide soignante? infirmière?), très désagréable qui sans me toucher me dit "allez plutôt chez votre généraliste c'est sûrement une gastro".
On décide quand même d'attendre notre tour, et je passe donc en consultation à 18h30!!!
Une sage-femme m'examine (jamais je n'oublierai cette sage femme qui a été là du début à la fin), la tête de bébé appuie bien sur le col, le col se modifie et très légèrement ouvert. Je dois passer au monitoring et puis je suis sensée rentrer à la maison.

Une stagiaire tente de poser le monito, mais elle ne trouve pas le coeur! On ne s inquiète pas plus que ça, car elle est stagiaire et elle s en va on nous disant " je pense l avoir trouvé, mais je vais appeler la sage-femme ça sera mieux".
La sage-femme arrive et nous change de monito en nous disant " qu"elle a toujours des soucis avec celui là", et la après 5 min qui me paraissent des heures, elle nous dit on va aller faire une écho tout de suite, ça sera plus simple!
A cet instant nous avons compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, l'interne pose l'écho et lance un regard à la sage-femme, nous avons tout de suite compris.
Et là c'est parti,j'ai l 'impression de chuter dans le vide, je veux qu'on me fasse une césarienne pour en finir au plus vite, mais non.....
Le chef de service doit me réexaminer pour constater le décès et m indiquer la procédure, je vais devoir accoucher naturellement, au plus tard dans 48h on me déclenche si rien ne se passe avec les comprimés).
Je dois garder mon bébé pendant 48 h alors que je sais qu'il est mort.
S'en suivent des tas d'examens, prises de sang et questions auxquelles bien sûr, personne ne pense devoir répondre un jour.
Voulez-vous voir votre enfant? l'habiller? L'enterrer ou l'incinérer?autopsie?.....On se disait mais ce n'est pas possible, on va se réveiller!!
Je suis donc hospitalisée, mon mari reste avec moi. Je suis partie en salle d'accouchement le vendredi vers minuit et j'ai accouché de mon petit ange le samedi 30 novembre 2013 à 9h41. Un accouchement de rêve, pas trop de douleurs, pas d'épisio, ni déchirure.....rien. Mais notre ange n'a pas crié à sa sortie et pourtant j'ai espéré comme bcp, qu'ils se soient trompés.

On avait décidé de ne pas voir notre ange, trop difficile. Mais le lendemain à mon réveil, je n'avais qu'une envie c'était de le voir, et comme je regrette aujourd'hui de ne pas l avoir vu de suite, j'ai l'impression qu'on l'a abandonné. Il était juste magnifique, on avait l impression qu'il dormait.

Résultat: on trouve 2 causes possibles au décès, une double circulaire très serrée du cordon, et une légère chorio-amniotite, ou peut-être les deux.

La vie sans mon petit ange est horrible, je ne serai jamais plus la même personne.

Merci à celles et ceux qui auront lu ma longue histoire :-) jusqu'au bout.


Dernière édition par missminie le Ven 22 Aoû - 5:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chachal0ve

chachal0ve


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire   Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Icon_minitimeVen 25 Avr - 5:43

Bonjour missminie,
Malheureusement bienvenue sur le site, ici tu trouvera toujours une mamange pour discuter et te soutenir
Ton histoire me rappelle un peu la mienne, j'ai également perdu mon fils in utéro dans le dernier trimestre .. J'en avais les larmes aux yeux quand j'ai lu ton histoire
Je suis heureuse de lire que tu es enceinte de ton espoir, j'espère que pour le moment tout se passe bien ?
Si tu as besoin de parler n'hésite pas, si tu veux discuter avec d'autres mamanges enceinte après la perte de leur ange tu peux écrire dans : Grossesse suivante
Félicitations et beaucoup de courage pour cette nouvelle grossesse qui je pense doit être stressante pour toi

Grosses pensées à ton ange qui veuille sur son petit frère ou petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire   Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Icon_minitimeVen 25 Avr - 5:51

bonjour, 
Bienvenue à toi ici, c'est vraiment triste de voir comme le malheur frappe encore et toujours de nouvelles personnes!!!

Tu trouveras beaucoup de soutien sur le forum...moi perso, ça m'a énormément aidé!!

Quoi te dire à part félicitations pour cette nouvelle grossesse...ce sera beaucoup de stress je confirme!! et j'en suis qu'au début!!! mais faut y croire... tout ca en vaut la peine j'en suis sûre... 
Rien n'est gagné jusqu'à ce qu'on nous mette nos bébés dans nos bras mais on y croit... on s'accroche et on y arrivera!!! 

On se bat, on continue pour nos petits anges!!! bisous a nos petits
Revenir en haut Aller en bas
missminie




Nombre de messages : 43
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : N.
Décédé(e) à : 39 sa+ 3jrs
Le : 30/11/2013
Date d'inscription : 03/02/2014

Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire   Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Icon_minitimeVen 25 Avr - 5:56

Merci bcp ChachalOve,

C'est le tout début pour l'instant, donc je croise les doigts, mais le fait d'avoir appris que j' étais enceinte m'a replongé qques mois en arrière. et je sens bien que le stress sera présent tout au long.
Très vite nous avons voulu avoir une autre grossesse, mais là je suis paniquée à l'idée de revivre la même chose.

Je vois que ton histoire est très récente aussi.  Effectivement nos histoires sont malheureusement assez similaires.

Enormes pensées à Ton ange Nathan et tous les autres qui veillent sur nous.


Dernière édition par missminie le Ven 25 Avr - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missminie




Nombre de messages : 43
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : N.
Décédé(e) à : 39 sa+ 3jrs
Le : 30/11/2013
Date d'inscription : 03/02/2014

Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire   Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Icon_minitimeVen 25 Avr - 6:02

Merci célia1986,

Félicitation à toi aussi, je confirme le stress est bien là!
Je pense même à consulter un psy tellement j'ai peur, et en même temps je me dis qu'on est tellement impuissant face à cela, que s'il doit arriver qqch et bien ça arrivera!

merci à vous, c'est réconfortant d'échanger avec des personnes qui me comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire   Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Icon_minitimeVen 25 Avr - 6:34

tout à fait d'accord avec toi... stresser et avoir peur c'est normal mais faut pas devenir parano ( facile à dire) lol ...comme tu dis si ça doit mal se passer et bien ça se passera mal alors autant vivre bien cette grossesse et en profiter au max!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire   Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:58

désolé de t'aceuillir parmis nous mamange
tout comme toi je pensais que passer le cap des 3 mois c'était gagné
je n'avais jamais entendu parler de mfiu du moins a un stade aussi avancé dans nos grossesse

je te souhaite de trouver l'écoute et le réconfort que moi j'ai trouvé pour cheminer dans ton deuil

je vois que tu es de nouveau enceinte alors je serais toi j'irai rejoindre les mamanges dans la section grossesse suivante
cela t'aidera grandement crois moi
car une grossesse espoir c'est pas facile a gérer tous les jours
mais ici tu sera comprise

pensées a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire   Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:38

Perdre un enfant si pret du but, comme toi je ne pensais pas que ce soit "possible". Pour moi c'était le 2em et moins de mouvement également, mais cela ne m'a pas trop alerté.
Malheureusement, on cherche toutes à savoir ce qu'on a mal fait sans le trouver et on fini par se résigner, c'est ainsi, même si cette phrase au début nous fait bondir de rage.
Enceinte à nouveau, c'est une grande chance, au regard de celles qui essayent depuis de longs mois, mais cela n'enlève en rien les craintes et les angoisses que tu vas vivre. Surtout dans ton cas où le drame est arrivé à la fin. Mais tu verras, au fil des jours, des semaines, des mois, tu apprendras à faire de nouveau confiance en la vie, en la vie que tu portes, même si tu ne souffleras qu'une fois BB bien gluant et hurlant contre toi.
Ce site est d'une grande aide pour t'aider à coucher tes sentiments et tes interrogations. Je te souhaite d'y trouver tout le soutien qui m'a aidé moi et de nombreuses maman pendant leur deuil et leur grossesse suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Hainin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange garçon
Petits anges jumeaux
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
22 semaines de grossesse
Le : 14 octobre 2012
3 avril 2014
Date d'inscription : 23/04/2014

Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire   Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:39

Bonjour à toi, 
Malheureusement, avant qu'il nous arrive tout ça, on ne se rends pas compte qu'il peut se produire tant de choses catastrophiques. C'est si triste !!!
Je croise les doigts pour toi, pour cette nouvelle grossesse.
Courage à toi et pensée à ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
missminie




Nombre de messages : 43
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : N.
Décédé(e) à : 39 sa+ 3jrs
Le : 30/11/2013
Date d'inscription : 03/02/2014

Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire   Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:47

Que dire d'autre, à part un énorme MERCI à vous toutes, pour vos réponses et le réconfort qu'elles m'apportent.
Cela va bientôt faire 5 mois que le drame est arrivé, et j 'ai l impression que pour bcp ça y est c'est réglé pour moi. Que parce qu'ils me voient sourire devant eux, tout est fini, comme s'il n'y avait rien eu.


Alors encore merci d'être là.


Dernière édition par missminie le Mar 29 Avr - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire   Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:39

bonjour
j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton histoire car j'ai vécu la même chose, je me suis marié en juin 2013 et j'ai appris que j'etais enceinte trois jours après. une grossesse parfaite pas malade sauf les brulures d'estomac puis a 39 sa dernier rdv de sage femme le 25 fév et là plus de battement de coeur mon fils est décédé in utero sans cause apparente. j'ai accouchée le 26 fév a 19h02 un magnifique garçon de 2kg845 pour 48cm.

En tout cas félicitation pour ton deuxième enfant et beaucoup de bonheur pour la suite

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire   Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire Icon_minitimeLun 28 Avr - 4:40

Malheureusement bienvenue parmi nous...
Je ne pensais pas non plus pouvoir perdre un enfant si près du but.
j'avais entendu 8mois et demi mais là.. perso... deux jours après terme... :'( pour nous, deux ans et 9mois d'attente pour vivre le plus horrible cauchemar...

Douces pensées à vous et à ton ange.
Ton ange veille sur ce nouvel espoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis l'ile de Réunion je vous raconte mon histoire
» Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter
» Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane
» Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!
» Un grand bonjour à vous voici mon histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: