Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
:'( je ne survie pas.. que faire? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 :'( je ne survie pas.. que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chiara fera




Nombre de messages : 42
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lorenzo
Décédé(e) à : Lorenzo decedé a 32 sa a l'accouchement
Le : 32semaines, 8avril 2014
Date d'inscription : 26/04/2014

:'( je ne survie pas.. que faire? Empty
MessageSujet: :'( je ne survie pas.. que faire?   :'( je ne survie pas.. que faire? Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:55

Cette vie sans mon fils je n'y arrive pas. Je l'attendais tellement ce petit bonhomme que je désirais tant. Que j'aimais tant. A travers la paroie de mon bidon déjà si complice on étais. Déjà tant de chose de l'un et l'autre on connaissais.. a 32sa il s'en est allé a l'accouchement sans aucune raison aucune.. PK.. cette vie avec son papa et sa grande soeur sans lui je n'y arrive pas pourtant 6ans bientôt que nous vivions ainsi.. mais nous l'attendions notre amour .. chaque jour il manque chaque jour je l'entend et l'attends.. je suis prête a revivre trois fois cette horrible journée ou il s'en est allé pour le revoir et comprendre. Une fois en imposant la césarienne avant cette h ou tout a chavirer. Une autre fois sans les injections que les médecins m'ont fait et une dernière fois en accouchant par choix base pour voir si près de nous encore tu serais.. je veux comprendre.. si après ses trois fois tu n'est tjs pas la alors c'est que c'est toi qui a décider de t'envoler et contre toi je ne peux pas allé... je suis prête a revivre césarienne et opération d'après avec les complication. . Juste pour comprendre te revoir et essayer de t'empecher de t'envolee... c. Horrible cette vie sans mon Bebe' de sa grande soeur je n'arrive même plus a m'occuper. J'ai l'impression de ne plus savoir aimer... je suis née le 27nov 2008 a la naissance de ma fille j ai vécue une magnifique journée le 14janvier 2012 a mon mariage et je suis morte le 8avril 2014 quand mon lorenzo est décédéet je survis pour le 27nov 2008 il y a un probleme dans la chronologie de ma vie...et quand j'entends des gens dire que c a cause du prénom qui jai choisis sa m'aneantis déjà que je ne comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

:'( je ne survie pas.. que faire? Empty
MessageSujet: Re: :'( je ne survie pas.. que faire?   :'( je ne survie pas.. que faire? Icon_minitimeLun 5 Mai - 5:33

bonjour, désolée de ce qui t'es arrivée.
ton deuil est récent (1 mois) tu es encore sous le choc c'est normal.
Avez-vous demandé une autopsie, si les médecins ne vous apportent rien pour essayer d'avoir un élément de réponse?

C'est toujours des drames de perdre un bébé et même avec une explications c'est toujours très dur d'accepter et de faire son deuil.

La nature n'est pas toujours tendre. Il va falloir que tu prennes le temps de faire ton deuil pour apprendre à vivre avec. Il est important que tu dises à ton ainée que ce n'est pas de sa faute si tu es triste, car les enfants ont tendance à prendre sur eux la peine de leur parent en pensant que c'est de leur faute.

Prend le temps de pleurer, de poser des mots sur ton mal être et si vraiment ça ne va pas n'hésite pas à te faire aider par un psychologue ou psychiatre qui soit habitué à ce genre de public. c'est pas une question de prendre des médocs, mais de pouvoir poser des mots et te libérer avec quelqu'un qui comprendra ou en tout cas qui écoutera et cherchera à te comprendre.

Certains hopitaux ont des psychologues attachés à leur services. Il faudrait demander à ta gynéco si ils ont une psy grossesses patho ou quelque chose comme ça?


Pour le prénom, lorenzo est un joli prénom, et jamais un prénom n'a influencé la vie d'un bébé!! Un prénom est choisi avec amour par les parents, il n'y a aucune raison pour que ça déclenche un accouchement prématuré et le décès du bébé

courage dans ton épreuve
Revenir en haut Aller en bas
chiara fera




Nombre de messages : 42
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lorenzo
Décédé(e) à : Lorenzo decedé a 32 sa a l'accouchement
Le : 32semaines, 8avril 2014
Date d'inscription : 26/04/2014

:'( je ne survie pas.. que faire? Empty
MessageSujet: Re: :'( je ne survie pas.. que faire?   :'( je ne survie pas.. que faire? Icon_minitimeLun 5 Mai - 5:39

Merci pour ta réponse oui je mais des mots sur ma peine pour ma grande. Ajd je l'ai vu se chamailler avec ses cousins. Et ses cousins enlavlcer leur petite soeur chose que je n'aurais pas le bonheur de connaitre.. je suis suivis par un psychiatre. Et je vais aller voir une deprigramatrice choc.. nous n'avons pas voulus l'autopsie pour laisser Lorenzo tranquil. Mais je regrette maintenant.. peut être le temps m'aidera... aiko magnifique prénom. Merci a toi sa fait un peu de bien d'être écouter et conseiller
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

:'( je ne survie pas.. que faire? Empty
MessageSujet: Re: :'( je ne survie pas.. que faire?   :'( je ne survie pas.. que faire? Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:54

je me revois au début comme toi
j'étais perdue a chercher mon fils partout
a me poser milles questions 
et ce fameux pourquoi?
moi j'ai eu réponse a la mort de mon fils 
l'autopsie n'a fait que confirmer 
mais je me demande encore aujourd'hui pourquoi mon corps m'a laché

la perte de ton fils est récente 
malheureusement il n'y a que le temps qui va t'aider a apprendre a vivre avec
pour ma part je n'accepte pas et n'accepterais jamais 
mais je me dois de continuer a avancer

je sais que je suis passé par toutes sorte d'émotions 
la tristesse la peur la colére ...
je pense que cela m'a été nécéssaire pour avancer
car au début je ne pensais pas un jour avoir un autre enfant
trop peur que cela recommence
mais l'envie de porter a nouveau la vie a été la plus forte

aujourd'hui ça fais un peu plus de 4 ans et demi que mon Bastian est mort
la famille c'est agrandit avec deux bébés espoirs 
la vie continue
plus comme avant 
mais je retrouve de plus en plus le sourire

j'ai conscience que je ne  serai plus comme avant
mais je commence a accepter la nouvelle femme que je suis devenue
une femme brisé mais qui se surpend a sourire en regardant ces enfants 

courage a toi

mes pensées a Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
chiara fera




Nombre de messages : 42
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lorenzo
Décédé(e) à : Lorenzo decedé a 32 sa a l'accouchement
Le : 32semaines, 8avril 2014
Date d'inscription : 26/04/2014

:'( je ne survie pas.. que faire? Empty
MessageSujet: Re: :'( je ne survie pas.. que faire?   :'( je ne survie pas.. que faire? Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:58

Tes mots me redonne un peu d espoir..oui une autre femme c'est sur.. merci a toii a douces pensées a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
chiara fera




Nombre de messages : 42
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lorenzo
Décédé(e) à : Lorenzo decedé a 32 sa a l'accouchement
Le : 32semaines, 8avril 2014
Date d'inscription : 26/04/2014

:'( je ne survie pas.. que faire? Empty
MessageSujet: Re: :'( je ne survie pas.. que faire?   :'( je ne survie pas.. que faire? Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:00

Oui je passe par ttes les émotions.. aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
 
:'( je ne survie pas.. que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
» pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???
» QUE FAIRE ??????? SVP
» Faire le tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: