Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Perdre l'amour de sa vie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Perdre l'amour de sa vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seagirl1512




Nombre de messages : 2
Localisation : g1b3c4
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 02/05/2014
Date d'inscription : 05/05/2014

Perdre l'amour de sa vie Empty
MessageSujet: Perdre l'amour de sa vie   Perdre l'amour de sa vie Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:01

Mon bébé est décédé. Quels mots épouvantables à écrire pour une maman. Porter la vie en sachant que c'est la mort qui l'attend. Ma petite Alexia souffrait d'une hernie diaphragmatique droite sévère, décelée tôt aux environs de 15 sa. Coeur très dévié à gauche. Peu de chances de survie à la naissance, pas certains de se rendre jusqu'à l'opération. Nous avons su durant des semaines que c'était tôt ou tard ce qui l'attendrait. ous avons choisi d'interrompre la grossesse, pour elle surtout. Pour lui éviter tous ces combats contre la morts à un si jeune âge. Pour lui éviter de mourir sur une table d'opération, loin de ses parents. On voulait aussi nous éviter de la voir mourir après quelques jours de vie. Ce fut ce 2 mai. Une date que je maudirai toute ma vie pour m'avoir oté ma fille mais que je chérirai aussi parce que j'ai eu le bonheur de l'avoir à mes côtés. Ma petite puce est née à 1h04 d'un accouchement 100% naturel et elle est partie quelques heures après en fiasant la sieste sur son papa. Elle était si belle, avec son visage de poupée, ses petits cils, son minuscule nez, ses petits doigts.. Papa l,a bercée, lui a dit combien il l'aimait. Moi je l'ai prise en peau-à-peau, sur ma poitrine, côté coeur. Je l'embrassais, lui disais à quel point je l'aime et que je l'aimerai toujours, autant que sa grande soeur. Quand ils nous ont annoncé son décès (nous nous en doutions puisqu'elle devenait plus froide), ça a été vraiment dur à entendre. Aussi, quand nous avons demandé à venir la chercher parce qu'elle "devenait moins belle", ça a été le pire moment de ma vie. Amener ma fille loin de moi à jamais, la laisser dans cet hôpital, la savoir seule dans une petite boîte a vraiment été et est toujours aujourd'hui une torture. Nous lui avons laissé une petite couverture que j'ai eu près de moi tout au long de mon séjour, pour lui rappeler mon odeur. Dire bonjour et adieu à son bébé la même journée est quelque chose d'inimaginable qui ne peut malheureusement être compris que par ceux qui l'ont déjà vécu. Dire adieu à tous nos projets, nos rêves, notre futur avec cet enfant... Il paraît que la vie envoie ce genre d'épreuves à ceux qui sont capable de les surmonter, à ceux qui ont une grande âme. Je ne vois pas ce qu'il y a de gratifiant à surmonter une telle monstruosité. J'en veux à la vie, j'en veux au monde entier. J'en veux aux femmes enceintes pour qui ça va bien parce que ca aurait dû être moi. Notre famille est maintenant marquée à jamais par ce drame et l'idée d'une prochaine grossesse me répugne, juste penser qu'un "intru" viendrait prendre la place de ma fille, la place qui lui aurait revenu pour les 16 prochaines semaines, je ne veux même pas y penser. 


Mon amour, tu me manques tellement. Je t'ai si peu connue mais tant aimé. Veille sur notre famille, sur TA famille. Continue de m'envoyer des signes, montre moi que tu es bien là où tu es. Je te promets qu'un jour, où que ce soit, nous nous retrouverons.  miniange
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Perdre l'amour de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'amour de sa vie   Perdre l'amour de sa vie Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:32

Chère maman
désolée de t'accueillir parmi nous, de voir cette liste s'allonger tous les jours me rend triste et en colère.
je suis désolée pour l'envol de ta princesse qui a un très joli prénom.
le choix que vous avez pris avec ton conjoint était un acte d'amour, le plus beau que des parents puissent prendre, souffrir à la place de l'enfant chéri.
Pour ce qui est de la colère, on l'a toute ressenti, c'est normal, il faut s'autoriser a être a colère, a être triste, a pleurer. c'est nos bébés qui sont décédés, ce n'est pas rien.

pour ce qui est d'une prochaine grossesse, je pense qu'il est encore trop tôt pour envisager la suite, laisse toi du temps, pleurs ta puce, et dans quelques semaines la vie reprendra ses droits et l'envie de lui faire un jour un petit frère ou une petite soeur te viendra. 
chaque chose en son temps, ca ne fait que 4 jours que ta puce s'en est allé

je lui envoie de doux bisous
Revenir en haut Aller en bas
seagirl1512




Nombre de messages : 2
Localisation : g1b3c4
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 02/05/2014
Date d'inscription : 05/05/2014

Perdre l'amour de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'amour de sa vie   Perdre l'amour de sa vie Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:09

En effet, je ressent beaucoup de colère. J'essaie de m'occuper la tête et les mains dans le jour (je suis en congé pour 5 mois) mais c'est le soir que ma princesse me manque le plus, j'ai un horrible sentiment de vide. Des fois je me surprends à flatter mon ventre, puisqu'il y a une semaine encore, elle y était, bien au chaud, en sécurité. Elle me manque tant c'est indescriptible...
Revenir en haut Aller en bas
tetiaora




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

Perdre l'amour de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'amour de sa vie   Perdre l'amour de sa vie Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:54

Comme Calinox, je suis sincèrement désolée de t'accueillir ici.
C'est vrai qu'il faut du temps, du temps pour tout d'ailleurs.
On passe par tellement d'étapes.
Cela fait 6 mois pour moi et même si, heureusement , le temps fait son œuvre et atténue certaines douleurs, je me sens encore différente, vide...Ce manque, toujours...et pourtant j'ai ma grande fille de 6 ans...
Moi aussi j'ai beaucoup touché mon ventre et sans m'en rendre compte (c'est mon mari qui m'en parlait).Et par moment, je le touche encore....

Prends soin de toi

Tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
babyL

babyL


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lùkas
Décédé(e) à : 22+5SA
Le : 13/03/2014
Date d'inscription : 02/04/2014

Perdre l'amour de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'amour de sa vie   Perdre l'amour de sa vie Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:14

Désolé de t'accueillir parmis nous.
En effet il y a un temps pour tout; mais les différentes étapes du deuil sont si difficile a vivre...
tu est si courageuse!
j'aime ta phrase qui dit que la vie fais vivre ces évènements au personnes fortent mais au fond sommes nous assez fort?
2 mois le 13 que mon fils nois a quitté.
je tenvoie du courage.
pensée a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
babyL

babyL


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lùkas
Décédé(e) à : 22+5SA
Le : 13/03/2014
Date d'inscription : 02/04/2014

Perdre l'amour de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'amour de sa vie   Perdre l'amour de sa vie Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:37

Désolé de t'accueillir parmis nous.
En effet il y a un temps pour tout; mais les différentes étapes du deuil sont si difficile a vivre...
tu est si courageuse!
j'aime ta phrase qui dit que la vie fais vivre ces évènements au personnes fortent mais au fond sommes nous assez fort?
2 mois le 13 que mon fils nois a quitté.
je tenvoie du courage.
pensée a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Perdre l'amour de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'amour de sa vie   Perdre l'amour de sa vie Icon_minitimeVen 9 Mai - 5:50

Je ne peux que compatir et comprendre car j'ai perdu mon 1er enfant de la même maladie.

Il te faudra du temps pour aller mieux et ouvrir ton cœur et ton corps à la vie de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre l'amour de sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdre pied
» Ne pas perdre l'espoir!
» peur de la perdre ...
» Perdre une partie de son coeur...
» Perdre quelqu'un qu'on aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: