Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon Ange comment continuer? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon Ange comment continuer?

Aller en bas 
+3
mon anges
Malo
Cyrielle
7 participants
AuteurMessage
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

Mon Ange comment continuer? Empty
MessageSujet: Mon Ange comment continuer?   Mon Ange comment continuer? Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:57

Bonjour a toutes les mamanges, je ne pensais pas un jour portez ce nom si particulier, et pourtant me voila avec mon chagrin, mes doutes, mes questions, ma colère...Tous ces sentiments que vous connaissez que trop bien.

Ma petite histoire a débuter le 11 septembre 2013 le jour ou j'ai appris qu'une petite crevette c'étais installé dans mon ventre depuis quelques semaines, quelle surprise mais surtout quelle bonheur!!!

Ma vie prend un sens ce petit être deviens mon tous!!!
Le 5 Décembre ont apprend que c'est une fille!!! Encore une immense vague de bonheur, de joie, elle est en bonne santé, elle grandi très bien, tous va bien pour cette petite demoiselle.

Le 11 Avril les contractions font leur apparition de plus en plus souvent, je suis fatiguée, je commence a m'impatienté alors pour me rassuré un petit tour a la maternité.
Col fermé et toi tu va bien, ton cœur bat, aucune raison de s'inquiété.

Le 15 Avril, 6h du matin un réveil un peu particulier et oui je perd les eaux!!!
C'est le grand jour nous allons enfin voir ta bouille, et je vais enfin voir la taille de ces petits pieds qui me chatouille depuis quelques mois!!!
7h20 Tous s'écroule, tous s’arrête...Nous apprenons que ton cœur ne bat plus...Tu est partie sans un signe...
16h20 je te met au monde...Le silence pas de crie...C'est réelle tu n'a plus de vie...

Le 17 (jour présumé du terme) je sort de l'hôpital pour me rendre aux pompe funèbre pour organiser ton derniers voyage, le 19 je te dit adieu...

Aujourd'hui cela fait 5 semaines que tu n'ai plus la, que tous nos projet a 3 ne se ferons pas...Et je me demande comment continuer sans toi, ma vie, ma chaire, mon sang...
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon Ange comment continuer? Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange comment continuer?   Mon Ange comment continuer? Icon_minitimeMer 21 Mai - 5:50

Bonjour
je ne sais pas comment on continue, mais on continue
peut etre pour ne pas perdre nos enfants une deuxième fois?
Ta fille fait partie de toi et de ta famille. Même si elle n'est pas là, elle est et sera toujours avec toi.

Je t'envoie du courage et des douces pensées à ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Mon Ange comment continuer? Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange comment continuer?   Mon Ange comment continuer? Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:24

comme le dis Malo on continue malgrés tous
comment? je ne sais pas trop mais on y arrive
la perte de ta fille est récente 
alors laisse toi le temps de vivre ton deuil

se silence si pesant quand on accouche je le connais si bien 
rentré les bras vide de la maternité 
retourner a deux chez soi 

je te souhaite de trouver le réconfort et l'aide que j'ai trouvé ici auprès des mamanges

mes pensées a Axelle
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

Mon Ange comment continuer? Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange comment continuer?   Mon Ange comment continuer? Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:30

Merci pour vos message, j'ai accompagné ma fille jusqu'au bout, j'ai fait tous ce que je pouvais faire... On me demande ou j'ai trouvé le courage...Je ne sais pas, j'ai été forte jusqu’à maintenant mais je commence a me sentir faible...
Je veut continuer a avancer pour elle, j'envisage de lui faire un petit frère ou une petite sœur, mais le temps passe et je me pose de plus en plus de questions.
J'ai peur de tous, j'ai l'impression que tous ceci est irréelle, j'ai l'impression qu'elle va bientôt rentré avec nous... Et quand je reviens a la réalité je me dit que faire un autre enfant est le risque qu'on me le prenne encore... Et si je n'y arrive pas si Axelle devais être la seul...Vivre avec ce vide...
Je ne vit plus je survie je garde espoir mais j'ai peur que ce future soit si noir..
Comment continuer???
Je voudrais faire marche arrière et changer ce qui c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Hainin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange garçon
Petits anges jumeaux
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
22 semaines de grossesse
Le : 14 octobre 2012
3 avril 2014
Date d'inscription : 23/04/2014

Mon Ange comment continuer? Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange comment continuer?   Mon Ange comment continuer? Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:28

Coucou,
Comme toutes sur ce forum, je comprends ce que tu ressens. C'est tellement dure et irréelle.
Comme tout le monde te dit, je ne sais pas où on trouve la force d'avancer mais on y arrive. J'ai perdu un bébé en 2012, je me suis dit que je ne saurais pas revivre ce cauchemar, j'ai pris peur, je voulais un autre enfant mais comment y arriver sans passer une grossesse stressante. Et si ça recommençait, j'avais peur de ne pas m'en sortir et malheureusement le calvaire a recommencé. Quand c'est arrivé je me suis dit jamais je vais me relever, j'ai vu mon mari fort pendant 2 semaines et puis je l'ai vu sombrer et là j'ai pris encore plus peur mais je me suis dit si je veux sauver mon couple il faut que je sois forte et que je me relève, il avait été là pour moi et maintenant c'était à moi à être là pour lui. 
Je sais que je vais avoir encore beaucoup de jours de faiblesse, tout les jours je me demande comme toi comment revenir en arrière. Ils sont tous les 3 dans mes pensées continuellement, de temps en temps une larme coule, mais les mamanges de ce groupe m'ont énormément aidé.
Et sache que si tu as besoin, on est toutes là.
Beaucoup de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

Mon Ange comment continuer? Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange comment continuer?   Mon Ange comment continuer? Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:41

Merci beaucoup de votre soutient a toutes.
Mon entourage est très présent mais ils ne savent pas ce que l'on ressent, et je suis "heureuse" d'avoir trouvé ce forum ou je peut m'exprimer sans me demander si on comprend réellement ce que je ressent.
Et les histoires de vos anges me touche je pleure vos enfants comme je pleure ma fille mais surtout je vois que malgré tous ces drames on peu encore avancer et trouver la force...Pas de remède miracle mais quand je vois les histoires de certaine d'entre nous je me dit que je peut et que je dois me battre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Hainin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange garçon
Petits anges jumeaux
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
22 semaines de grossesse
Le : 14 octobre 2012
3 avril 2014
Date d'inscription : 23/04/2014

Mon Ange comment continuer? Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange comment continuer?   Mon Ange comment continuer? Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:46

N'abandonne surtout pas. C'est un long combat pour certaine de donner la vie mais ça doit être que du bonheur qui mérite qu'on se batte pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Mon Ange comment continuer? Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange comment continuer?   Mon Ange comment continuer? Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:05

Courage a toi
Je partage tes doutes,tes peurs et ta tristesse car moi aussi cela fait un mois que j ai perdu mes bébés....

des gros bisouxxxx
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

Mon Ange comment continuer? Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange comment continuer?   Mon Ange comment continuer? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 3:08

Cyrielle courage à toi :'( quand je te lis j'ai l'impression de me voir moi il ya 2 mois et là je me rend compte que je commence à faire un peu de chemin.. même si parfois tout revien d'un coup comme une grande claque comme si tout étaient hier!!!

Plus tard tu commencera toi aussi à regarder derrière toi et tu regardera le bout de chemin que tu auras commencer...
Quand tu dit que tu as l'impression qu'elle vas rentré avec vous a la maison...je pensais exactement la même chose je n'avais rien ranger sa chambre était toute prête et chaque jour je regardait tous sa et j'avais l'impression que toutes ces affaires l'attendaient qu'elle allait arriver très prochainement!! et puis un jour je me suis dit non sa me fait trop mal de l'attendre encore et encore alors qu'elle ne viendra pas....alors nous avons ranger sa chambre et laisser un petit coin avec des photos où j'allume régulièrement des bougies....je t'avoue que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir le MANQUE est immense!!!! personne qui n'a pas vécu ce drame ne peut savoir la douleur la sensation la souffrance que c'est.... les émotions...j'ai mal sans ma fille et j'aurai mal toute ma vie....mais je garde espoir qu'un jour un petit brin de bonheur de soleil aparaisse dans notre vie...

Tous sa pour dire que chaque chose en son temps, tu as besoin d'être dans ta souffrance de pleuré d'en parler d'être triste tout le temps que tu veu c'est important pour la suite....

Une grosse pencé pour ton ton petit ange Axelle...courage à toi et ton conjoint
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Mon Ange comment continuer? Empty
MessageSujet: Re: Mon Ange comment continuer?   Mon Ange comment continuer? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:03

Petit message de soutien...malheureusement nous comprenons toute ces sentiments d'injustice...
Courage...
douces pensées à nos anges partis trop tot
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Ange comment continuer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre des photos de mon ange sur le site
» Comment continuer à y croire???
» comment aborder le sujet de mon bébé ange a mon aînée
» trop de petits nés sans vie... comment continuer à y croire
» Comment avez-vous vecu les 1 an de votre ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: