Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Il n'en parle pas... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Il n'en parle pas...

Aller en bas 
+3
Mymi
Tortue3
Cyrielle
7 participants
AuteurMessage
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

Il n'en parle pas... Empty
MessageSujet: Il n'en parle pas...   Il n'en parle pas... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:55

Aujourd'hui j'ai surpris mon conjoint regarder dans le vide avec les yeux plein de larmes...Je lui ai demander ce qu'il y avait, il m'a seulement répondu rien..
Notre puce a été un bébé surprise et mon conjoint très cartésien est rester assé détacher de ma grossesse tout en l'attendant avec amour.
Depuis le départ de notre petite fille (il y a 5 semaine et 4 jours) il a été très fort, d'un grand soutient face a ce drame, mais il ne parle pas...
Il a pleurer notre puce le jour de l'enterrement en voyant son nom sur ce tous petit cercueil...Et depuis rien
J'ai besoin de parler de notre fille, de pouvoir pleurer sans me sentir coupable de lui faire du mal...
Je ne sais pas quoi faire, qu'elle attitude avoir face a lui...
Dois-je continuer a faire comme si de rien n'étais alors qu'au fond de moi je veut la faire vivre a travers nous???
Comment vivre se deuil a 2 mais également a 2 vitesses?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue3




Nombre de messages : 3
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anges 1,2,3
Emma

Décédé(e) à : 10 semaines de grossesses
5 semaines de grossesses
11 semaines de grossesses
35 semaines se grossesses
Le : 10/12/05,06/01/08,11/05/09,19/05/11
Date d'inscription : 01/12/2011

Il n'en parle pas... Empty
MessageSujet: Re: Il n'en parle pas...   Il n'en parle pas... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:21

Je suis dans le meme pattern que toi Sad
Ma petit est partie en date du 19 Mai 2011
3 ans lundi qui vient de passer et toujours rien 
De ca part Sad

Jai ete en therapie 2 ans de temps .. Un an sans y aller
Et je viens de reprendre ma therapie,parce que j'etouffe et je manque
De soutiens et d'oreilles Sad 

Quel truc te donner,Jen ai aucune idee. Sauf penser a toi
Les hommes ne reagissent pas tous pareil. Font leurs deuil differemment.
Je ne sais quoi dautre te dire ma belle.

Courage je te comprends ces vraiment pas facile.
Je suis toujours en couple avec lui et toujours rien !
Je trouve mes resources ou es ce que je peux en trouver.
Ca donne oui un coup dur sur le couple. Je pourrais t'ecrire un roman de haut et bas après 3 ans. Es-ce que l'on surmontera encore des annees j'en ai aucune idee .. 

Certe j'etouffe et jai besoin de ventiler. Jai poster un message tentot cherchant des gens 
De la rive-nord. !

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

Il n'en parle pas... Empty
MessageSujet: Re: Il n'en parle pas...   Il n'en parle pas... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:52

Merci beaucoup Tortue3, je vois que je ne suis pas seul a ne rien comprendre a leur fonctionnement...
J’espère qu'il entrouvre un jour la porte et qu'il me parle...Et je te le souhaite aussi.
J’espère également que notre couple survivras a ce drame...L'avenir nous le diras.
Courage a toi aussi et une grosse pensée a ton Ange  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Il n'en parle pas... Empty
MessageSujet: Re: Il n'en parle pas...   Il n'en parle pas... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:40

Salut Cyrielle. Comme tu le dis dans ton message, le deuil dans un couple est un deuil à 2 vitesses. Premièrement parce qu'il n'y a pas deux individus qui vivent leur deuil de la même façon, mais aussi à cause de la différence générale entre les hommes et les femmes.

Tu n'es pas la seule à vivre ça de cette façon... Souvent, les femmes ont plus de facilité à communiquer leurs émotions et ont plus besoin de les extérioriser. Donc besoin d'en parler, besoin de pleurer, besoin de se retrouver pendant un certain moment et de digérer les émotions etc.

Les hommes eux sont plus dans l'action, ils ne ressentent pas nécessairement le besoin / l'envie d'en parler. Ils veulent garder l'esprit occuper ailleurs et c'est ce qui les fait avancer. Ça ne veux pas dire qu'ils ont plus ou moins de peine, c'est tout simplement vécu autrement..

Ce qui nous a aider ici c'est vraiment la communication. Je sais, c'est cliché, mais c'est vrai, ça ne peux jamais nuire. J'ai toujours respecter le fait qu'il n'avait pas nécessairement envie d'extérioriser ses sentiments à lui, mais je lui ai demander si je pouvais lui parler des miens, comment je me sens, ce qui me tracasse, ect. Je ne lui demande pas de comprendre ou de partager mes sentiments simplement de les écouter et d'être là pour moi. Il m'a assurer que ça ne le blessait pas plus que je lui parle de tout ça, dans la mesure ou je ne lui demande rien. Cette entente nous convient bien.. je me sens moins seule avec ma peine, je me sens soutenue.. et de son côté il ne se sent pas bousculé.

Par contre, il n'est pas le seul à qui je peux parler.. j'ai un bon réseaux de copine et une famille assez extraordinaire alors c'est certain que je peux aussi me confier ailleurs si jamais le besoin se fait ressentir. Et puis je n'aurais pas hésiter à consulter un psy ou un autre professionnel si jamais cela aurait été nécessaire.

En tout cas, il n'y a pas tellement de solution miracle, je te souhaite de trouver la tienne rapidement  I love you
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Il n'en parle pas... Empty
MessageSujet: Re: Il n'en parle pas...   Il n'en parle pas... Icon_minitimeVen 23 Mai - 3:56

Dans mon cas, c'est un peu la même chose...j'ai besoin de beaucoup en parler mais avec mon homme c'est dur.. Je parle donc beaucoup à ma mère à ma sœur et ça me soulage....avec mes collègues aussi... 
Mon chéri, lui, me prend dans ses bras quand je pleure, mais il n'a pas toujours les bons mots pour me consoler... 
Je sais qu'il pense à son fils, on m'a dit plusieurs fois qu'il avait pleurer mais jamais devant moi.... 
J'ai essayer une fois de lui tirer les vers du nez, et résultat il a dit " il me manque oui, je voudrais qu'il soit là" et il a fondu en larmes.... Je crois que les hommes veulent juste être forts devant nous même s'ils souffrent aussi.
Mon homme m'a dit je veux pas pleurer devant toi...même si je lui dis que moi j'en aurais presque besoin....

Enfin tout ça pour dire, il faut que l'on garde en tête que nos hommes souffrent aussi meme s'ils ne le montrent pas... C'est pas facile c'est sur, ça met des tensions parfois... 
Courage à vous et bisous à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
ptitenenette

ptitenenette


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucie
Décédé(e) à : 31 semaines
Le : 11 mai 2014
Date d'inscription : 17/05/2014

Il n'en parle pas... Empty
MessageSujet: Re: Il n'en parle pas...   Il n'en parle pas... Icon_minitimeVen 23 Mai - 5:36

Bonjour, a toutes

J ai perdu ma princesse le 11 mai 2014 suite a un HRP
Ma peine est constante je n arrive jamais a retenir mes larmes ma colère et mon envie de rien.
Mon conjoint est très présent mais je n'arrive pas a lui parler de ma peine de mon mal être.
J ai l impression que pour lui la page c est tourner il ne me dit rien ne m exprime aucune tristesse.
Cela me fait mal je me dit que il a déja oublier notre princesse et que cela ne l affecte pas.
Il a pleurez 2 fois vraiment avec moi et depuis plus rien...

A ma petite princesse Lucie maman t aime très fort..
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

Il n'en parle pas... Empty
MessageSujet: Re: Il n'en parle pas...   Il n'en parle pas... Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:49

Petitenenete, je suis dans la même situation que toi...
Je ne sais absolument pas qu'elle attitude adopter avec lui donc je ne serais pas de bon conseil, mais je comprend ce que tu ressent.
C'est vraiment dur, l'impression que sa ne compte pas a ses yeux...Moi il a pleurer devant moi que a l’enterrement...
Encore aujourd'hui je lui parlais des quelques photos que nous avons, pour faire quelque retouche et les passé en noir et blanc (ce qui est peu être moins choquant) je lui ai proposer des les regarder avec moi et la encore il a refuser...Je ne comprend pas pourquoi...Il ne veut pas voir sa propre fille!!!
Encore les boules et encore seul...
Revenir en haut Aller en bas
ptitenenette

ptitenenette


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucie
Décédé(e) à : 31 semaines
Le : 11 mai 2014
Date d'inscription : 17/05/2014

Il n'en parle pas... Empty
MessageSujet: Re: Il n'en parle pas...   Il n'en parle pas... Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:10

Cyrielle, moi non plus je n'ose même pas lui parler de notre princesse de peur qu'il le m'écoute même pas.
Je me sens triste, déséspérez et incomprise dans ce monde si cruelle.
Je fais que tournez en rond en me demandant POURQUOI?????????
Mais aucune réponse et je crois que cela fait aussi mal que perdre nos petits anges.
On m'a dit que les hommes fesait les deuils différement mais j ai du mal a acceptez.

Bisous a toi et plein de courage

Lucie ma princesse mon étoile tu seras a jamais dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Il n'en parle pas... Empty
MessageSujet: Re: Il n'en parle pas...   Il n'en parle pas... Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:26

Bonjour, 

Je suis dans une situation similaire à la vôtre. 
Notre bébé est parti fin mars.
Il s est montre choqué et très triste pendant qq jours puis il n a plus jamais abordé le sujet. 
Il est pourtant très présent et attentionné avec moi.
Comme vous dites ça donne l impression parfois de supporter seule le deuil, la souffrance.
Et pourtant sa présence forte et indéfectible m aide , c est certain. Et c est peut être mieux comme ça.
Parfois qd j ai besoin de partager certaines idées car elles m assomment et me perturbent, je peux le faire et elles rentrent vite ds l ordre ou mes émotions s apaisent un peu.
Cependant certains sujets restent tabou et pourtant il faudra les aborder peut être plus tard...

Pensées pour vous et vos anges
Revenir en haut Aller en bas
Ansosoan

Ansosoan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Comines Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Séraphine
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 17/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Il n'en parle pas... Empty
MessageSujet: Re: Il n'en parle pas...   Il n'en parle pas... Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:58

Bonjour
Notre petit papillon s'est envolé il y a une semaine et je vis la même situation ...
Je parle beaucoup, je pleure, je craque, ...
Et lui, il ne dit rien ... il m'écoute, le laisse pleurer mais ne dit rien ... Il écrit beaucoup mais c'est pas facile pour moi ...
Il a été en colère à l'hopital quand nous avons appris la maladie de notre petite puce mais depuis il ne s'exprime plus ... je sais qu'il souffre, je sens qu'il ne va pas bien mais il tient le coup pour moi ... Tout le monde lui demande de prendre soin de moi ... il le fait mais ça l'enfonce de + en + ...
Pensées pour toutes mais surtout pour nos petits anges et la mienne qui me manque terriblement ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

Il n'en parle pas... Empty
MessageSujet: Re: Il n'en parle pas...   Il n'en parle pas... Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:27

En vous lisant j'ai l'impression que le fait de nous soutenir, d'essuyer nos larmes c'est leur façon a eux de faire leur deuil.
Mais eux il sont soutenu par qui? Ils sont fort pour nous mais qui est fort pour eux?
J'ai la crainte qu'avec le temps ce soit lui qui s'enfonce et j'essai au maximum d’être présente pour lui comme il a été présent pour moi mais est-ce suffisant?

Pensée a vous toutes les mamanges et a tous nos petits anges parti bien trop tôt I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Ansosoan

Ansosoan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Comines Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Séraphine
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 17/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Il n'en parle pas... Empty
MessageSujet: Re: Il n'en parle pas...   Il n'en parle pas... Icon_minitimeLun 26 Mai - 4:11

Je suis du même avis Cyrielle !
Mon mari s'occupe beaucoup de moi, les amis et membres de la famille lui ont d'ailleurs dit "prends soin d'elle" mais comme tu dis "qui prend soin de lui ?"
Je me pose cette question-là aussi ...
Je suis présente, à l'écoute mais rien ne sort de sa bouche ...
Une vraie carpe ...
Quand je lui demande comment il va, il me répond "je fais aller ..."
Quand quelqu'un lui demande comment on va il répond "ça va comme ça peut" alors qu'on vient de pleurer toutes les larmes de notre corps ...
Est-ce par fierté ? est-ce pour ne pas déranger les autres qu'il fait ça ?
Je ne sais pas...
J'espère comme toi qu'il ne craquera pas plus tard ...

On est en attente de résultats de tests génétiques de ^notre côté ... je me demande aussi s'il n'attend pas ça pour réagir ... car avec eux on saura exactement ce qui s'est passé et si un avenir est envisageable ou pas ...
A voir avec le temps ...

Pensées à vous toutes et plein de bisous volants à nos petits anges qui nous manquent tant !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

Il n'en parle pas... Empty
MessageSujet: Re: Il n'en parle pas...   Il n'en parle pas... Icon_minitimeLun 26 Mai - 5:30

Nous aussi sommes dans l'attente des résultats de l’autopsie et de tous les test qu'il on fait...
Le gygy nous a dit que des fois nous n'aurions pas de réponse, que c'est peu être une mort subite du nourrisson in-utero...Et je crois qu'il c'est arrêter a sa...
J’espère que l'avenir sera envisageable et surtout qu'il seras plus beau...Et je te le souhaite également.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'en parle pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui parle anglais??
» Une chanson qui me parle tellement ...
» voyante qui parle avec nos ange
» Comment j'aurais aimé qu'on me parle...
» venez nous parlé sur le xhat box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: