Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie76




Nombre de messages : 19
Localisation : Saguenay, au Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne Turcotte Cadieux
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesses par interruption car elle avait un spina bifida miéloméningocèle, d'hydrocéphalies et de plusieurs anomalies.
Le : 8/8/2012
Date d'inscription : 20/05/2014

Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Empty
MessageSujet: Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman   Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:33

Bonjour,

Voici ma petite histoire, notre petite histoire.   Toute petite je rêvais déjà d'avoir des enfants.  Au cours des années j'en ai même fais une carrière, je travaille dans un centre de la petite enfance comme éducatrice... les enfants c'est ma passion.
A 25 ans moi et mon mari ont decident de commence notre petite famille.  Après un an... toujours rien.  Ont commence alors les premières investigations.  Nous nous retrouvons donc au département de fertilité de notre Hopital.  Quelques hormones plus tard après trois ans toujours pas de bébé.  On decide de laisser faire la nature quelques années et de retrouver aussi du plaisir en couple car les traitements ont effrités le tout.

2010 le gouverrnement du Québec decide de payer les traitements de fertilité.  Ont decide de rembarquer dans le bateau.  J'ai alors 34 ans.  Un diagnostique est enfin poser sur notre infertilité, je n'ovule pas et mon conjoint a des spermatozoides un peu mélanger.  6 inseminations plus tard... toujours pas de bébé.  Début 2012 on decide de changer de tactique avec le corps médicales.  Une stimulation ovarienne sera faite accompagner d'insémination.  Au premier essaie... a notre grand Bonheur je suis enceinte.  La grossesse se passe difficilement, saignement, problème de constipation, placenta prévia,  insomnie et cauchemar la nuit me font craindre le pire.  A 16 semaines de grossesse, on détecte une possibilité de spina bifida pour bébé.  Échographie et test sanguins sont a nouveau effectuer.  Résultât: bébé a bien de Spina Bifida.  On nous envoie au CHUL de Québec pour confirmer le tout et voir a quel niveau le bébé est t'il atteint.
Nous sommes démolie litérallement.  Non seulement bébé est atteint de Spina Bifida miéloménongocèle, d'hydrocéphalie et de plusieurs anomalie ont nous annonce qu'elle n'est pas viable... et oui c'est une petite fille.

La decision la plus difficile de notre vie est alors prise, l'interruption de grossesse.  Le 7 août 2012 ont commence l'interruption et 13 heures plus tard le 8 août à 12h45 notre belle petite fille naissait.  A la fois le plus beau moment de ma vie et le pire.  Nous l'avons bercé pendant 5 heures, nous avons pris des photos et fais baptise.

Aujourd'hui mon ange me manque tout les jours et je pleure encore souvent.  Nous l'aimions tant notre petite Marianne.  Puis nous avons repris les demarches de fertilités.  Nous avons tenté 3 stimulations ovarienne et insemination sans succès.  Fin 2013, nous est proposer d'aller en fécondation in vitro à l'hôpital Ste-Justine de Montréal.  Nous vivons en region et Montréal pour nous étais gros mais le défis en Vallais le coup.  La stimulation ovarienne est difficile cette fois car elle comporte beaucoup d'injection.  Ils veulent avoir au moins 10 ovules.  Avril 2014 c'est le depart pour Ste-Justine.  Une ponction est effectuer 17 ovules en tout et 12 en serons féconder.  5 jours plus tard, on me transfert un Blastocite bien avancé.  Nous n'avons pas pu avoir d'autres embryon congelé.  C'est pas grave ont se dis qu'ils ont transferré le meilleur.

Le 30  avril nous apprenons que je suis enceinte.  Nous sommes heureux et les gens autour de nous sont litérallement euphorique.  Ça aura pris 13 ans le dur combat pour être enceinte.

Maintenant, la grossesse espoir se passe bien physiquement, on a pu voir notre petite crevette avec son petit Coeur battant à 6 semaines et 3 jours.  Nous sommes content ça va bien et je me sens bien, je suis positive.  Du moins jusqu'a ce que je rencontre le médecin qui m'a sortie toute ses statistiques plate de ce qui pourrais se passer etant donné que pour lui, je suis vieille, que j'ai fais une fécondation in vitro et les antécédents de la dernière grossesse.  Depuis, je trouve ça vraiment difficile de garder le cap vers le positif.  J'ai dû voir une psychologue.  Pourquoi être si alarmiste au lieu d'être content pour nous et de prendre le temps de voir grandir se petit être.  Il a droit a sa chance et nous aussi.  J'ai eu aussi des téléphones de la génétique qui nous ont sommé de faire encore d'autres test de dépistage.   Je sens que l'on veux me donner des inquiétudes que je n'avais pas.  Nous avons toujours espoir d'être a nouveau des parents.  J'aimerais trouver d'autres femmes qui ont eu une grossesse espoir passer 38 ans et si elle ont été en fertilité aussi ce serais bien.  J'ai une grande soif d'espoir.

Merci d'avoir pris le temps de lire notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman   Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:45

Bonjour,

Je souhaite simplement te féliciter pour cette grossesse !!!!!!!! je vous souhaite tout plein de bonheur, après ce long parcours, vous le méritez tellement. cheers 
Pour nous déjà 2 FIV ICSI depuis la perte de notre ange et toujours pas de grossesse......mais je ne perds pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Julie76




Nombre de messages : 19
Localisation : Saguenay, au Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne Turcotte Cadieux
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesses par interruption car elle avait un spina bifida miéloméningocèle, d'hydrocéphalies et de plusieurs anomalies.
Le : 8/8/2012
Date d'inscription : 20/05/2014

Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman   Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:23

Merci OJ7

Ne perds pas espoir!!! Ça pris 13 ans nous alors c'est possible!!!  On est pas ou bout du voyage mais on a bon espoir!!!
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman   Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:05

coucou Julie

c'est une vieille de 39 ans qui t'écrit !
je n'ai pas fait de fiv,je suis tombée enceinte naturellement et je suis dans ma 6eme semaine de grossesse.
AUcun gygy ou obstétricien ne m'a dit que j'étais vieille ! C'est courant à notre époque !
A 38 ans le risque de fausse couche est faible  (j'ai accouché de thomas à 38 ans et ma grossesse s'était tres bien passée hormis l'accouchement)
Bref, félicitations pour ta grossesse et je croise les doigts pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman   Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:28

Bonjour Julie,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse!! je te souhaite que tout se passe bien et que vous profitiez de cette grossesse après cette longue attente!!!

Je n'ai pas passé par la FIV par contre je suis une (très) vieille mamange  Wink de 40 ans.  J'attends mon bébé espoir pour novembre.  Et puis come le dit Sandrine franchement à 38 ans c'est maintenant assez courant!

Maintenant cette fameuse grossesse espoir n'est pas de tout repos... même pour les plus jeunes!! (Enfin je crois!).  Beaucoup de craintes sont reliées à nos histoires.  Je crois que c'est cela qui est le plus difficile. 

Tu peux partager ton ressenti, tes craintes, tes espoirs avec les autres mamanges qui attendent un bébé .... pour janvier ou février 2015?
ou les autres de l'année 2014 le temps que d'autres mamans viennent te rejoindre...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman   Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:19

capucine a raison
iln'y a pas encore de post pour les janviettes 2015mais on sera nombreuses à t'y rejoindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie76




Nombre de messages : 19
Localisation : Saguenay, au Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne Turcotte Cadieux
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesses par interruption car elle avait un spina bifida miéloméningocèle, d'hydrocéphalies et de plusieurs anomalies.
Le : 8/8/2012
Date d'inscription : 20/05/2014

Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman   Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:51

OUF!  Ça fais dû bien de vous lire les femmes matures... hihihi!!!
Je vous remercie Sandrine et Capucine.  A entendre mon médecin j'aurais dû courir me faire avorter et je faisais une erreur monumental d'être enceinte à cette age. 
Mes grands-mères ont eu des bébés passer 41 ans.  Ma belle mère a eu mon chum a 40 ans.  Deux de mes belles-soeurs ont eu des bébés à 43 ans.  Moi dans ma tête il ne me restais pas beaucoup de temps mais je n'étais pas a bout d'age.
La gynécologue que m'a faite mon échographie de viabilité m'a dis: une grossesse que tu la fasses à 20 ou à 40 ans une grossesse sera toujours à risqué, c'est pas une question d'age.
Présentement, j'ai fais une plainte au département de ma Clinique pour avoir un nouveau médecin pour mon suivi de grossesse mais j'attends toujours le retour d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Julie76




Nombre de messages : 19
Localisation : Saguenay, au Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne Turcotte Cadieux
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesses par interruption car elle avait un spina bifida miéloméningocèle, d'hydrocéphalies et de plusieurs anomalies.
Le : 8/8/2012
Date d'inscription : 20/05/2014

Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Empty
MessageSujet: Soulagement!!!   Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:27

Soulagement!!! Je vais avoir un autre médecin dans une autre Clinique pour mon suivi de grossesse. Merci à la dame qui s'est occupé de mon dossier!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» Post pour maman courage et bébé Lia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: