Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un bébé tant désiré I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un bébé tant désiré

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




un bébé tant désiré Empty
MessageSujet: un bébé tant désiré   un bébé tant désiré Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:31

Bonjour tout le monde,

Après un moment d'hésitation, et avoir parlé avec une amie qui a vécu la meme chose...
Je viens quand meme me présenter et raconter ma douleur...

Je m'appelle Amandine et j'ai une petite fille Alicia de 8 ans.

J'ai été en couple pendant 4 ans. Pendant un an j'ai essayé d'avoir un deuxieme enfant car je voulais tant donné un frère ou une sœur a Alicia et je voulais aussi vivre une deuxieme grossesse avec le père. Ma premiere grossesse je l'ai vécue seule abandonnée...

Je n'ai pu tomber enceinte pendant un an parce que j'y pensais trop... Et le jour ou je déménage pour prendre un nouveau départ dans notre couple, je tombe enceinte...

Quand je l'apprends, je suis terrifiée mais heureuse en meme temps... Terrifiée de devoir l'annoncer au père et de voir sa réaction mais heureuse car après un an je le suis enfin.

Et puis comme je venais d'emménager avec ma fille dans notre appartement, je voulais reprendre la pilule le temps de m'installer a l'aise et de repenser au bébé quand le moment sera idéal.

Trois jours après que j'ai fait le test d'urine, je le dis au père du petit et c'est pire que tout... Les reproches tombent... Je lui ai dit qu'il savait que je ne prenais pas la pilule depuis un an et lui me dit qu'il pensait que j'arretais juste la pilule deux trois mois le temps de mettre de l'ordre dans mon corps... Donc confusion total et ca ne servait a rien de parler sur ce sujet car chacun voulait avoir raison...

De la s'en va des questions de que faire? Le garder? Mais à nouveau une grossesse seule malgré que ma fille soit la? Mais malgré tout je le garde car j'assume mes actes...

A 8 semaines de grossesse je passe ma première échographie et la, ma gynéco me dit que le bébé est fort petit, il y a une taille d'un embryon de 5 semaines au lieu de 8 semaines... Donc rdv dans 2 semaines au lieu d'un mois pour voir s'il a grandit en deux semaines...

Je suis angoissée, ses 2 premiers mois sont melés entre excitation d'avoir ce bébé et sans cesse des soucis du a des gamineries avec des parents d'école... Donc pas un début de grossesse géniale.

Deux semaines passent mais mon amie qui devaient m'emmener ne sait pas donc le rdv est remis a une semaine de plus.

A 11 semaines de grossesse, voici enfin mon rdv pour savoir si l'embryon a grandit et la nouvelle tombe.

Bébé n'a absolument pas grossit, il est "mort" depuis plus de 6 semaines. Donc quand j'ai été a la première écho l'embryon était deja mort...

Je ne comprends plus rien à ce qu'il se passe à ce moment la. Je l'annonce au père qui est triste et me dit qu'il acceptait enfin l'idée d'avoir un  "mini moi" et je dois l'annoncer a ma fille qui se faisait une telle joie d'etre grande sœur...

Le soir meme j'appelle ma gynéco pour savoir quelle en sera la suite. Elle me dit de venir a l'hôpital lundi pour avoir des médicaments pour expulser l'embryon naturellement et éviter de devoir faire un curetage...

Cette sensation d'expulsion est affreuse... Je me suis dit purée Amandine tu expulses cet embryon dans les we :'(

Cela fait presque une semaine et je ne sais plus ou j'en suis je suis perdue je me sens coupable malgré que tout le monde me dit ce n est pas un bébé c est un embryon, tu n etais qu'a 3 mois, c est la nature qui a fait les choses... Je le supporte pas

Je ne sais plus ou j'en suis je le voulais tellement ce bébé...

Maintenant je me suis mise a boire mon petit verre tous les soirs pr compenser et ca va pas... Je suis au point de ne pas savoir regarder une femme enceinte ou un bébé sans pleurer...

Voila mon expérience si douloureuse... Que beaucoup vivent aussi...   

Comment puis je surmonter tout cela... J'ai meme envie de m'y remettre de suite Sad 

je vous embrasse...
   bec 
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
RetM




Nombre de messages : 48
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane et Marion
Décédé(e) à : 31 SA et 4 jours
Le : 15/04/2014
Date d'inscription : 20/04/2014

un bébé tant désiré Empty
MessageSujet: Re: un bébé tant désiré   un bébé tant désiré Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:01

Chère Amandine,
Je suis triste de t accueillir sur ce site...
Sache que pour toi c était ton bébé, et quel que soit l âge qu il avait quand tu l as perdu.
Alors ne laisse personne te dire que ce n était qu un embryon... On ne devrait jamais faire face à la mort de son bébé. La vie est injuste...
J ai moi même perdu mon premier bébé à 7 semaines, puis mes jumelles à 7 mois de grossesse. C est horrible et terriblement douloureux... Certains disent que c est moins douloureux que d avoir perdu un bébé en vie, ou un enfant plus âgé. Pour moi, ces gens ne savent pas de quoi ils parlent. Il faut le vivre dans sa chair et ses tripes pour le comprendre... Même si des gens sont bienveillants et nous entourent de leur mieux, personne ne peut imaginer la douleur que l on éprouve... 
Sache que tu trouveras toujours une écoute sur ce site, une parole réconfortante, des réponses à tes questions et un espace où tu pourras toujours te livrer sans honte ni jugement de personne...
Je t envoie le peu de courage que je possède... J espère que tu es bien entourée...
Douces pensées.

Romane et Marion, à jamais en nous, papa et moi... On vous aime nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
 
un bébé tant désiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi mon bebe tant desire!!!
» Mon bébé tant désiré..
» mon fils tant désiré
» Mon bébé si désiré
» bébé désiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: