Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mayettes 2014  - Page 10 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mayettes 2014

Aller en bas 
+11
fairlie296
pepave
Manon.mon ange
Hémérocalle
biancal29
breniou
Gabrielle-ange
Togesteph
Syrielle 11
fufulamouche
caro1986
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:59

Coucou les filles Very Happy

Marie je crois que l'école c'est un sacré rythme à prendre pour un tout petit surtout s'il n'a pas l'habitude de passer ses journées à l'extèrieur avec d'autres enfants. C'est une sollicitation permanente par rapport à la maison où il y'a quand même beaucoup de temps de repos Smile
Donc j'imagine bien que ça le fatigue beaucoup et que le soir il doit être bien énervé et/ou tomber de fatigue... Ce rythme il va s'y habituer au bout de quelques semaines, j'imagine que d'y aller la journée entière dès le départ lui demande trop d'énergie, d'y aller progressivement lui permettrait de s'y habituer plus sereinement. Est-ce qu'il était content d'y retourner ?

Caro tu peux pas imaginer combien ta question tombe à propos ! Depuis deux jours Victor est hyper grognon et il fait entendre son mécontentement pour TOUT.
Même avant que je ne dise non, il anticipe mon refus et il cri avant de faire ce qu'il n'a pas le droit de faire ! Et bien sûr il ne veut faire que ce qu'il lui est interdit... (par ex : toucher la poubelle, essayer de rentrer dans une pièce que je tiens fermé,...)
Au début c'est "marrant" de le voir "faire sa crise" avant l'action mais au fur et à mesure c'est usant.
Alors qu'il était relativement calme, là il est tellement surexcité, comme s'il avait besoin de se défouler de toutes ses frustrations, je ne sais plus du tout comment réagir. J'ai l'impression que quoique je fasse ça entretient cet état, je n'arrive plus à le canaliser. Je me demande si je ne lui laisse pas trop de liberté et d'accès dans la maison...
Aujourd'hui, n'en pouvant plus on est sorti faire une balade et c'était le seul moment de la journée où il était calme. Je sais pas si c'est une passade normal dans son développement, mais je ne vais pas pouvoir sortir tout le temps pour pouvoir me reposer les oreilles... cyclops
J'apréhende les prochains jours... Des conseils les filles ? je suis preneuse lol

Gros bisous bec .
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:08

C'est exactement ça syrielle c'est fou ont vie la même chose.. et c'est vraiment le mot c'est usant ...
ici quand je lui dit non elle me regarde elle fronce les sourcils et ont dirait qu'elle me crie dessus , au début sa me faisait rire mais bon maintenant je me dis que je n'aime pas ça du tout , j'ai peur de mal faire et de faire pire je vais dire.... car elle imite beaucoup et c'est vrai que je ne me rendais pas compte mais des fois je hausse la voix ( chose que j'essaie  de ne plus faire) du coup elle fait pareil en criant ...
OU alors elle est sur sa couverture par terre , elle se met sur son ventre et elle râle par ce qu'elle n'arrive pas a se relever , je la remet correctement et hop elle se remet a plat ventre et rebelote elle râle , c'est "USANT" je n'es qu'une hâte pour l'instant c'est faire dodo .
En plus elle est dans sa période ou je quitte une pièce et elle se met a pleurée mais c'est surtout en soirée qu'elle fait ça , quand elle est trop fatigué.... mais bon elle le fait quand même en journée mais plus le soir ... j'espère que sa passera vite ....

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:54

Lol Caro ils s'y mettent au même moment ! C'est vrai que c'est difficile de rester zen à coté d'un petit qui râle sans arrêt cyclops
Je crois que la peur de "mal faire" en tant que parent rajoute aussi à notre stress, donc pas facile de rester calme...
J'ai pris le temps de lire "j'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat, je l'avais acheté pendant la grossesse en me disant que je le lirai plus tard et puis j'avais oublié que je l'avais...
En fait, c'est un comportement typique des 12-18 mois, on peut dire d'une certaine façon qu'ils apprennent la frustration et l'expérimentent à fond. Ils ne font pas ça pour nous tester, mais bien pour apprendre. Et c'est pas évident pour nous de comprendre car on a l'impression qu'ils font l'inverse ! J'aime bien l'idée qu'elle évoque que la pèriode du "non" commence par celle des parents qui disent "non" à tout bout de champ Very Happy .
ça m'a donné quelques pistes, notamment de me demander si le "réservoir à câlin" est assez plein pour Victor, mais surtout de savoir que de continuer à être patiente est la solution !
Et puis j'ai un peu réfléchi... Ce week end, on a reçu ma soeur et son mari, et même si Victor les a déjà vus, c'est comme s'ils étaient des étrangers pour lui. Je pense qu'il s'est senti en insécurité et qu'il a besoin de plus de câlins, d'attention, et de contacts que d'habitude et puis je sens qu'il est encore dans sa pèriode d'angoisse de séparation...
Aussi, depuis qu'il fait du quatre patte je ne porte plus mon loulou autant qu'avant et le portage ou le contact doit lui manquer...
J'ai donc ressorti mon porte bébé, jusqu'à maintenant il n'a jamais aimé y rester, et hier matin, oh surprise!, il y est resté une bonne demi-heure sans bouger calme comme tout. Je le porte beaucoup maintenant (j'en ai mal aux bras...) et lui consacre un peu plus de temps pour jouer avec lui.
Il a l'air beaucoup mieux, mais dès que je le laisse, hop la râlerie est repartie ! C'est une phase, ça va leur passer, il faut juste être très patients Rolling Eyes
Parce qu'apparemment la période la plus dure c'est pour après (entre 18mois et 3ans affraid  ) lol!

Peut-être que ta puce a elle aussi besoin de plus de câlins ?
Si tu en as l'occasion, je te conseille des lectures comme les bouquins d'Isabelle Filliozat, ça permet de se déculpabiliser et de mieux comprendre notre bambin Smile et peut-être de passer ces phases relationnelles difficiles un peu plus zen...

Bon courage bec
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:14

Au niveau câlin elle n'en manque pas lol je suis hyper câline de nature , les bisous,les câlins c'est souvent tres souvent Smile 
J'essaie de la prendre le + possible mais bon dès que la dépose c'est des pleures .... je la fait participé a presque tout , quand je fais la vaisselle elle vient avec moi dans la cuisine dans sa chaise haute lorsque je prépare a souper aussi , pas dire que je la laisse la , c'est sa le pire ...
Je me dis que c'est une phase a passer ( dure tres dure lol) patience patience
Cette nuit encore une nuit hyper agiter a 1h30 elle ne voulait plus dormir pfffff et debout ce matin a 6h20 ... la journée va être longue et dure ....
En plus pour le moment  j'ai super mal aux seins comme au début de l'allaitement ...je met de la crème j'espère que sa se calmera bien vite j'avais oublier ce que c'était .... et je ne sais pas comment sa ce fait ... il y a une nuit ou elle a plus teter car bcp de réveil , je ne sais si c'est a cause de ça mais en tout cas sa fait bien mal.... sa brûle et sa tire... pour le moment c'est la totale lol

Bisous les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:40

Oh zut pour cette nuit, Est-ce que tu arrives à faire une sieste dans la journée ?
Pour la douleur aux seins ce serait pas une mastite par hasard ? Tu te sens fiévreuse ?
C'est rouge et chaud à un endroit du sein ? Si c'est ça, tu peux consulter. C'est facilement traité et il ne faut pas laisser trainer si tu as mal. D'ailleurs, ça peut arriver n'importe quand pendant l'allaitement Smile
sinon, je ne sais pas trop te dire pourquoi tu as mal, surtout si Eline tête plus en volume...
Pour les colères, si Eline a donc son réservoir à câlin bien plein Wink , c'est peut-être qu'elle est en train de passer une étape d'apprentissage ou que ce sont ses dents qui l'embêtent ? Patience à toi aussi donc Wink

Moi j'ai fait une découverte ce matin, il paraît que certains bébé ont besoin d'être bercés, de sentir des vibrations et d'avoir la tête vers le bas pour soulager la douleur des poussées dentaires et je crois que Victor n'a pas tant besoin de contact que d'être en mouvements... (Il ne veut pas que je reste immobile quand il est dans mes bras et se balance constament quand je le met dans sa chaise.) Ce qui me fait penser que son côté irascible est peut-être dû à la poussée dentaire et non pas à un besoin de sécurité. A voir si ça passe avec la percée ??? Il a les gencives bien gonflées mais je ne vois pas encore de blancs dessous, ça risque de prendre du temps...

Gros bisous bec
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:17

apres une semaine d'ecole enfin mercredi il n'y a pas été  et aujourd'hui on ma appeler a 11h45   hors que j'allais le chercher a 12h car n'avais  pas bien  dormi car il a eu 3 selle liquide (a la maison depuis rien lol)    Semaine prochaine je sais pas ....
 
Léonie fait sa crise des 9 mois ne veux pas quitté mes bras pleure dans les bras d'un autre ne veu pas goutté ce qu'elle connais pas .... enfin sa va passé
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:23

Lorsque l'enfant grandit, il passe obligatoirement par des phases un peu difficile à gérer par les Adultes. On connait toute la période de l'adolescence où le jeune se rebelle contre l'adulte pour montrer qu'il grandit et peut se débrouiller seul comme eux. Il existe dans la petite enfance des périodes similaires, pas forcément pour les mêmes raisons où l'enfant change de comportement, subitement, sans vraiment comprendre pourquoi. Et l'adulte a beau avoir lu des sujets sur la question, quand ça lui tombe dessus, il est souvent désemparé et ne sait pas toujours comment réagir. La première grosse crise à passer se situe aux environs de 9 mois.
9 mois, c'est un âge où l'enfant évolue intellectuellement parlant et physiquement. Cette période est nécessaire pour se rendre compte que l'enfant grandit et se développe correctement. Il faudrait au contraire s'inquiéter de ne pas voir cette période arriver.Ce la pourrait cacher des troubles mentaux ou moteurs. Nous allons voir comment et pourquoi. Par contre, comme pour n'importe quel enfant, on dit 9 mois, mais ça peut varier d'un individu à un autre. Certains enfants connaitront déjà cette période vers 6 mois (je n'ai jamais vu plus tôt en 13 ans de métier), d'autres attendront jusqu'à 13 mois (au delà, il faut s'inquiéter si l'enfant ne réagit pas).
Le plus grand signe qui fait prendre conscience aux adultes que le bébé est entré en période des 9 mois, c'est qu'il se met à pleurer pour un oui ou pour un non. Alors qu'auparavant, il acceptait d'aller dans les bras de n'importe qui, le voilà qui se met à craindre les inconnus. Pire, on ne peut plus quitter une pièce sans que bébé ne panique et appelle au secours, pensant que l'adulte l'abandonne et disparait à jamais. Du coup, ça devient difficile pour le faire dormir (car il ne veut plus qu'on le laisse seul), pour aller aux toilettes, ou prendre sa douche pendant qu'il est réveillé ... C'est une période pénible. Et parfois même, c'est un moment où l'enfant, refusant l'inconnu, refuse la nouveauté et donc les nouveaux plats avec morceaux qu'on a tendance parfois à introduire dans son alimentation à cette époque.
Pourquoi l'enfant réagit-il comme cela ?
Tout d'abord, c'est la vue qui s'améliore. Le bébé qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, qui se repérait au son (tant qu'il entendait Papa ou Maman parlant pas loin, tout allait bien, même si c'était dans la pièce d'à côté) ou à l'odeur, commence à élargir son champ de vision et là, il constate que quand Maman ou Papa se trouve dans une autre pièce, il ne la voit plus. Du coup, avec son esprit de bébé, il croit qu'elle a disparu et c'est les pleurs. Bébé ne sachant pas encore correctement se déplacer hurle après les parents pour qu'ils reviennent à côté de lui.
Au début, bébé va juste pleurer quand l'adulte quittera la pièce, puis ne voyant plus l'adulte, pour le peu qu'il ne fasse pas de bruit (pour la sieste par exemple), bébé va oublier et va réussir à se calmer avec le doudou qui contient l'odeur des parents dessus.
Chez la Nounou, même souci. L'enfant qui jusqu'alors ne pleurait pas pour venir chez elle, va comprendre que les parents vont partir et ça va être la panique. Au moment du départ des parents, Bébé se met à pleurer. Au début, pas beaucoup, juste le temps de refermer la porte sur les parents et de les oublier et hop, on entame la journée dans de bonnes conditions. On a doudou pas loin en cas de chagrin, mais à ce stade, l'enfant oublie facilement ses parents et s'il évolue dans de bonnes conditions se laisse porter sans problème là où il se trouve.
Mais ces pleurs qui révèlent un moment d'angoisse chez l'enfant, vont très vite améliorer sa mémoire. Il va se rappeler que même absents, ben les parents existent. Et les pleurs vont s'intensifier. Chez les parents, l'enfant va pleurer quand ils vont quitter la pièce. Au moment de mettre bébé au lit, on aura des cris de panique pour ne pas rester tout seul. Et chez la Nounou, même topo. Même s'il y a d'autres enfants en accueil dans la même pièce que lui, ou les grands enfants de la Nounou, ou son mari, l'assistante maternelle étant la référente pour l'enfant, peu importe qu'il y ait d'autres personnes dans la pièce, quand celle-ci quittera la pièce pour aller chercher un objet dans la cuisine, ou faire les sacs le soir, préparer la salle de bain avant le change, aller faire pipi, ou mettre l'enfant à la sieste, ce sera les pleurs. Et le matin, quand on fermera la porte sur les parents, l'enfant aura tendance à pleurer un peu plus longtemps, pensant qu'en pleurant, les parents reviendront le chercher. Il les appellera à travers la porte d'entrée.
On observe donc un pic chez l'enfant. Et là, il va falloir trouver des trucs pour lui apprendre qu'il n'y a rien à craindre car ce sont vraiment des crises d'angoisse que l'enfant développe et nous, en tant qu'adulte, il va falloir trouver un juste milieu pour que ce mauvais passage se traverse le plus facilement possible. Tout d'abord, il va falloir éviter de s'appitoyer sur le sort de l'enfant. Il a peur, oui, d'accord, mais ce n'est pas la peine d'entretenir cette peur. Certains adultes seraient tentés de prendre l'enfant plus facilement à bras, ou de tout faire pour ne pas le quitter d'une semelle. C'est là qu'on voit des bébés venir dormir dans le lit des parents la nuit, ou être porté en écharpe constamment ... C'est une erreur car ces angoisses vont justement permettre à l'enfant de découvrir et d'acquérir la marche.
Comment ? Et bien quand on va entendre l'enfant se mettre à pleurer quand on quitte une pièce, plutôt que de le prendre avec soi pour qu'il cesse de pleurer, on va lui parler de loin "mais non, ne pleure pas, Maman/Nounou n'est pas loin, elle va dans la salle de bain chercher une serviette, elle va faire pipi aux toilettes, elle va chercher une cuillère dans la cuisine, elle revient. Tu entends ma voix ? tu vois, je suis juste à côté. Viens me rejoindre si tu veux." Et l'enfant curieux, et comprenant ce que l'adulte dit (ben oui, ce n'est pas idiot un petit, ils comprennent déjà tout) va se mettre à suivre l'adulte ; d'abord à 4 pattes, puis en longeant les murs debout en faisant le crabe. Il faut laisser à l'enfant l'envie de vous suivre. Ce sera le moment de faire un peu mieux le ménage dans la maison et veiller à planquer tout ce qui est dangereux, car le petit se trainera partout pendant cette période et il faut laisser faire.
C'est le phénomène de la maman Cane avec ses Canetons. Les petits suivent les adultes à la trace. C'est donc le moment où l'enfant va commencer à vous suivre partout dans la maison à 4 pattes. Il acquière de l'autonomie. Donc oubliez le portage ! Laissez-le apprendre à évoluer par ses propres moyens. C'est justement cette période des 9 mois qui va le motiver dans ces mouvements.
Et parce qu'à présent vous vosu sentez obligée d'expliquer à l'enfant où vous allez, et pourquoi, vous allez parler de plus en plus à l'enfant, qui va enregistrer les mots récurrents et c'est là qu'on va entendre pour la première fois les "Mama" ou "Papa", parce que très souvent, on lui dira "Maman revient, Maman va à la cuisine, Maman ceci, Maman cela ..." Et parce que la mémoire des visages se fixe dans son cerveau, celui-ci va encore s'améliorer et va, grâce à la répétition, fixer aussi les sonts (les mots récurrents d'une conversation). D'ailleurs, il n'est pas rare qu'un enfant de 9 mois sache dire "Allô !" avant "Maman ou Papa" surtout quand on a des parents qui blablatent beaucoup au téléphone. Ce n'est pas une mauvaise chose, ce n'est pas une critique de ma part, juste une anecdote destinée à faire sourire. Mais en tant que Nounou, on le constate de temps en temps et vous voyez, alors que l'enfant ne sait pratiquement rien dire, on comprend déjà pas mal de choses sur les habitudes de chez lui. Et ce n'est pas grave : l'enfant entend parler et va apprendre à répéter les mots récurrents de la conversation téléphonique. D'ailleurs, parce qu'au téléphone on a un discours plus adulte que si on parle directement à l'enfant, l'enfant entendra un vocabulaire plus fourni, plus difficile et certains enregistreront plus de mots ainsi.
Vous voyez, la crise des 9 mois est très importante, elle permet de vérifier que la vue de l'enfant va bien, que son cerveau met en place les phénomènes de mémorisation, que le mouvement se met en place, ainsi que le langage. Rien que ça ! Croyez-moi, il vaut mieux entendre un enfant pleurer d'angoisse, c'est très bon signe. D'ailleurs, les enfants qui ont ces périodes là tard marchent plus tard aussi, ont le langage plus tard, c'est très lié. A l'inverse, les enfants qui développent cela tôt marchent parfois déjà à 9 mois ... C'est pour cette raison qu'il y a une visite obligatoire chez le médecin demandée par la CAF à cet âge-là. C'est justement pour vérifier que ces étapes se mettent en place. Il faut compter 3-4 mois entre les premiers pleurs et les premiers pas.  Et oui ... 3-4 mois où ça pleure à la maison. Il faut tenir dans le temps. Ne pas s'énerver car ça augmenterait encore plus les angoisses de l'enfant et le but n'est pas d'en faire un angoissé de la vie. Il ne faut pas non plus vouloir faire taire les pleurs à tout prix, car on aurait dans ce cas un risque que la crise s'éternise dans le temps. Il faut se persuader que c'est une période normale, que ça va se calmer, que l'enfant a peur, mais que c'est pour son bien.
Ben oui, mais quoi faire pour l'aider ? On a déjà vu que lui parler à distance était une bonne chose quand on changeait de pièce. Pour le dodo, il ne faut pas hésiter à faire du bruit dans la pièce à côté. Alors il ne suffit pas de parler trop fort ou de mettre la musique à fond, mais de lui montre que la maison vit autour de lui. On parle, mais à voix basse, ça suffit pour que l'enfant comprenne que les parents sont à côté et qu'ils font moins de bruit pour qu'il puisse s'endormir plus facilement. Ou alors mettre de la musique, la radio, la télé ... En tant que Nounou, pendant l'heure de la sieste, je suis souvent devant l'ordinateur. Ben le bruit du clavier qui vibre sous mes doigts, ça calme les enfants. Ils savent que Nounou est à côté, assise devant son ordinateur, et ils s'endorment plus facilement. D'ailleurs, si un jour, je n'allume pas l'ordinateur, ben l'enfant a tendance à avoir du mal à s'endormir. Il n'a pas les bruits de d'habitude dans les oreilles, ça l'angoisse plus. Chez moi, il y a l'école aussi en face, et la récréation fait du bruit à 15h. Ben j'ai remarqué qu'au début des vacances scolaires, les enfants se réveillent à 15h si la récréation n'a pas lieu. Alors que d'habitude, ils continuent à dormir. L'enfant se rassure avec les bruits alentours. Faut pas faire trop de silence, c'est angoissant le silence.
D'ailleurs, la nuit, quand il n'y a pas de bruit dans la maison, il est bon d'installer une horloge qui fait tic tac dans sa chambre. Le tic tac aura tendance à le rassurer. Et il n'est pas rare d'entendre des bébés pleurer quand les piles sont usées. Le temps qu'on s'aperçoive que c'est l'horloge qui ne fonctionne plus, bébé sera perturbé dans son sommeil.
Pour les repas, même dilemme. Puisqu'il faut que bébé se rassure avec des rituels, pas question de lui modifier sa nourriture pendant cette période. Si vous aviez l'intention de laisser tomber les petits pots pour cuisiner vous-même, oubliez ! si vous aviez l'intention de passer de la texture lisse aux morceaux, oubliez ! Et pas la peine d'essayer un nouvel aliment ou d'inverser des plats, genre mettre la compote à midi au lieu d'au goûter ... Gardez vos habitudes tant que la période n'est pas passée. Inutile de s'énerver au moment des repas à cette période là. Alors c'est parfois embêtant, car on a parfois des enfants qui font leur période des 9 mois en même temps que leurs dents. Donc on est tenté de changer les repas pour améliorer la texture de leur assiette, histoire qu'ils ne mangent pas du lisse toute leur vie, mais tant pis, juste quelques semaines à attendre en plus et on pourra enfin passer aux morceaux. Il ne faut pas être trop pressé avec les enfants. C'est eux qui nous disent quand ils veulent grandir. Il suffit de les écouter.
Autres choses aussi pour aider chacun à franchir ce cap délicat : le Doudou. Naturellement, l'enfant va se choisir un compagnon rassurant pour lui tenir compagnie en l'absence de ses parents ou de l'adulte référent. Pas la peine de lui acheter un doudou, c'est souvent lui qui le choisit : une peluche ou une petite voiture, un légo, la tétine, son pouce ... J'ai une gamine en ce moment à la maison, elle a la tétine qu'elle trifouille dans une main et de l'autre, elle se caresse l'oreille ... Une autre s'est prise d'affection pour une mante religieuse articulée qu'on peut trouver dans le rayon des animaux monstrueux des garçons ... Une autre aime bien avoir sa chaussette ou son chausson dans la main ... C'est vraiment bizarre parfois, mais faut laisser faire. ça rassure l'enfant. Moi, étant petite, j'avais comme copain Nestor, un pingouin en peluche (les parents se rappelleront peut-être de ce ventriloque qui passait à la télévision dans les années 70 ... tapez donc Nestor sur Google, vous comprendrez ...) et je m'endormais mieux quand mon père mettait ses albums préférés de Johnny Hallyday (du rock pour endormir un bébé ! Ben oui, mais c'était les musiques de chez moi, rassurantes, prouvant que papa était là pas loin ...)
Le jeu du coucou aidera beaucoup à franchir cette étape. Vous savez ? Quand vous vous cachez les yeux derrière vos mains et "Coucou" on se démasque. Vous verrez qu'au début, quand vous cachez votre visage, l'enfant vous cherche vraiment. Et puis vous réapparaissez ... Progressivement, il comprendra que sans visage, vous êtes là quand même, puisque vous parlez devant lui ! Et puis on fera évoluer le jeu. On se cachera derrière le rideau. Ou on cachera un jouet sous une serviette ... Quand l'enfant parviendra à trouver l'objet caché de lui-même, il sera presque guéri de cette période. Bientôt, la séparation ne lui fera plus peur et il retournera chez Nounou sans hurler et il pourra évoluer chez vous sans hausser la voix. Que du bonheur à l'arrivée ! ... jusqu'au 18 mois où une nouvelle crise surviendra. Mais on ne va pas tout vous dévoiler tout de suite !! Profitez de ce moment de calme avant la prochaine tempête ... Ahh parents !! Ce n'est pas de tout repos ! Hein c'est vrai ?
Donc No Panic si bébé qui jusqu'alors était super content d'aller chez Nounou le matin se met à se braquer lors du changement de bras : c'est normal. Ne vous attardez pas. Dites lui que vous savez que tout se passe bien, dites lui au revoir et hop, partez. Vous verrez, l'assistante maternelle saura gérer cette période et maintenant que vous aurez lu ce sujet, vous saurez vous aussi lui faire passer cette période plus facilement. Tout va bien. Je vous assure, un enfant qui ne serait pas bien chez une assistante maternelle le dirait avant ces 9 mois déjà !
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:59

Syrielle , ce sont mes mamelons qui me font mal pas ma poitrine en elle même ( je n'avais pas préciser Wink  )

Pour le moment elle fait certainement des dents , car elle bave énormément et mord tres fort dans tout parfois même dans mes mains....
Cette après midi elle a dormi 2 heures presque , et moi 45 minutes sa ma fait du bien Smile
esperons que cette nuit soit plus paisible Smile j'ai de l'espoir tout les soirs lol

Marie ah toi aussi tu es en pleins dedans lol 
Merci beaucoup pour le texte Wink  c'est super interressant ...

J'espère que ton petit loup va bien ? 

Gros bisous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:21

Coucou les filles, en effet la phase des interdits et du non n'est pas facile mais normale. Les signes peuvent aider bb à être moins frustrés. Ce que vous pouvez aussi faire c'est dire "non" bien sûr mais après lui montrer qqch qu'il peut faire.
Par exemple Eliya veut mettre les mains dans les verres. Je lui dis non mais lui donne un autre récipient où elle peut le faire. Elle jette ses jeux parterre, c'est non mais la balle elle peut la jeter, elle me donne des coups parfois - non mais elle peut taper sur une peluche, etc. Verbaliser et montrer l'interdit tout en montrant ce qu'il est possible de faire. Courage, ça passera dans plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:25

Et ici, quand Eliya est malade ou à une poussée dentaire c un pot de colle!!! Elle a eu sa phase d'angoisse de séparation mais en la rassurant, lui expliquant les choses, les rituels et doudou c'est vite passé.
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:54

Marie, merci pour ce texte très intéressant ! En tous cas, ça me confirme que le comportement récent de Victor n'a rien à voir avec la crise des 9 mois Wink et qu'elle est bien passée.
Courage pour traverser cette période avec Léonie Smile J'espère que Martin sera plus en forme à l'école la semaine prochaine.

Caro, ah mais c'est peut-être ton retour de couches alors Smile ? moi ça me fait ça en SPM et les tétées sont douloureuses car les mamelons sont hyper sensibles quelques jours avant les règles. Et aussi j'ai moins de lait à ce moment là et beaucoup de fatigue...
Bon allez, je te souhaite une bonne nuit à toi et à Eline Smile

Cindy merci pour tes astuces, je vais faire comme toi en essayant de substituer les gestes interdits de Victor pour des choses permises quand je le peux, c'est une super idée Very Happy . Sinon aujourd'hui je lui ai montré ce qu'il doit faire en guidant son geste et en l'encourageant, comme de fermer le placard au lieu de sortir tout ce qu'il y a dedans après l'avoir ouvert Very Happy ça a marché au bout d'un moment, donc j'étais toute contente et lui aussi lol
Quand tu parles des signes c'est (oups excusez-moi, je réedite le terme, j'avais un petit pois dans la tête hier soir) le "langage des SIGNES" adapté aux bébés ? Tu le pratiques avec Elya ?



Bon ce soir très dur d'endormir Victor, il se tortille en pleurant, ça confirme que c'est à nouveau les dents qui ne vont pas tarder à percer finalement. Allez plus que 8 jours et il ira mieux jusqu'aux prochaines... Il s'est endormi avec son "ami" Paracétamol  Mad  bof comme ami hein ? Neutral

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Mar - 8:57

Coucou ,

ah je ne sais pas si c'est le retour de couche qui se prépare mais sa fait bien mal , enfin sa a l'air d'aller un peu mieux aujourd'hui quand même... je ne sais pas si avec la pilule non stop , si le retour de couche se fera ou pas...
Je suis contente car ça fait 2 jours aujourd'hui que j'arrive a endormir ma puce pour la sieste de l'après midi sans tétée , je n'avais jamais essayé avant lol  , en moins de 20 minutes elle s'endort c'est génial ..... je ne sais pas encore jusque quand je compte allaité , je vais avoir dure de couper le cordon comme ont dit ... mais bon .... pour le moment je ne compte pas arrêté sa c'est sur Smile je vais juste essayé d'endormir ma puce sans tétée , perso ça ne me dérange pas de l'endormir ainsi mais bon c'est mieux pour toute les 2 pour plus tard aussi .... 

Cindy merci pour ces bons conseils Smile

Bisous les filles bon week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:51

Oui Syrielle on fait des cours de signes pour bébés avec Eliya, c'est très sympa! On verra si elle sera preneuse et signera dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:53

On va commencer prochainement l'éveil aquatique maintenant qu'elle n'a plus d'eczéma. 
Les dents lui font toujours mal
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Mar - 4:10

moi j'attend qu'elle aye sont dernier vaccin puis j'irais a a la piscine avec elle..... Martin j'ai commencé trop tard.... ici Martin a l'école j'ai tout le temps ....  on verra
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Mar - 4:21

nouvelle du siecle seba a bien voulu que je mette  le protrait de gabrielle dans la salle a mangé....  :p j'en suis enchantée...
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:49

Coucou les filles,
pfiou week-end difficile avec Victor qui souffre beaucoup de ses dents. Je ne les vois toujours pas sous la gencive ! J'espère que ça va pas durer quand même, mon pauvre loulou il n'est pas bien du tout. En plus il fait tellement moche que je ne peux pas nous sortir nous promener et prendre un peu l'air... Enfin, c'est une période difficile à passer Rolling Eyes .

Caro c'est super pour la sieste ! Du coup, tu endors Eline directement dans son lit ou dans les bras ? Victor refuse toujours de s'endormir si je ne le berce pas pour le poser endormi... Il n'y a que pour la nuit que j'arrive à le poser éveillé dans son lit et qu'il s'endort plus ou moins facilement seul. J'aimerai pouvoir faire la même chose pour ses siestes Smile mais je ne trouve pas de rituel qui lui convienne. Pour les endormissements à la tétée j'ai l'impression que de toute manière ça ne marche plus trop quand ils grandissent. Victor le fait très rarement maintenant et c'est vrai que moi aussi je trouvais ça pratique même si on m'a souvent dit de ne pas le faire (ça ne me dérangeait pas non plus Wink  lol) 
J'espère pour ma part continuer à l'allaiter au moins jusqu'à ses 18 mois (si j'y arrive) Et le sevrage se fera en douceur certainement Smile .

Cindy désolée je me suis aperçue que j'écorchais le prénom de ta fille Embarassed .
Eliya a bien de la chance pour les cours de signes! tu nous dira ses premiers mots tout bientôt !! Est-ce qu'il y a un âge particulier à partir duquel les bébés arrivent à signer ? L'éveil aquatique c'est chouette aussi ! Je pensais en faire avec Victor à partir de cet été.

Marie c'est super pour le portrait de ton ange ! Ton mari avance aussi dans son deuil, c'est un beau geste de sa part. Pour l'éveil aquatique tu l'avais commencé à quel âge pour Martin ?

Bianca comment s'est passé ton RV ? Viens nous donner de tes nouvelles quand tu pourras.

Gros bisous les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:29

Coucou ,

syrielle , pour l'endormir c'est dans mon lit lol je la pose et je me met a côté d'elle , je la laisse jouée 10-15 minutes après je lui caresse le front et elle s'endort Smile par contre le soir , elle boit son bibi ensuite ont va dans mon lit et elle re boit au sein et elle s'endort comme ça .
Je vais bientôt essayé de l'habitué a s'endormir dans son lit pour la sieste , vu qu'elle s'endort d'elle même dans mon lit , elle devrait pouvoir le faire dans le sien... tout en douceur je vais y arrivé Smile je suis confiante.

Je reviens de chez la pédiatre , tout est nickel poids taille ect...
je lui ai dit que toute les nuits c'etait chaotique et je suis persuader que ce sont ces intestins qui la dérange car elle se tortille elle pleure et ensuite elle a beaucoup de gaz , elle ma donc dit de lui donné des probiotique pendant 15 jours pour lui refaire une flore intestinale . ont verra , en tout cas j'espère que j'ai raison et que sa marchera par ce que je commence a en avoir marre quand même de passer des nuits comme ça , pas une seule nuit de répit pas une.
enfin voila out va bien aussi non, ces  dents du haut sont prête a percer  , elle m'aurait dit le contraire je ne l'aurais pas cru lol car sa fait un bon moment que ma puce râle pour un rien , pleure , elle a ces petites fesse souvent rouge malgré la crème , et elle mord beaucoup et bave beaucoup donc.... sa ne pouvais être que ça ....

J'espère que vous allez bien les filles , gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:47

Coucou, j'arrivais pas à envoyer mon message...
Je disais que je pensais bien à vous Bianca et Marie. J'espère que vous vivrez vite une belle période. Je suis très contente que Gabrielle puisse avoir sa place :-)
Syrielle et Caro, si mes "conseils" peuvent vous aider, j'en suis ravie! Pour le sommeil d'Eliya, la kinésiologie a résolu tous les problèmes!!! Elle fait toutes ses siestes et nuits dans son lit (sauf quand elle est malade). Je la dépose avec son doudou et sa lolette (tétine), je lui mets sa boîte à musique et elle s'endort seule dans les minutes qui suivent.
Eliya a 4 dents et 3 autres qui poussent :-/ elle souffre depuis plus d'une semaine... Malgré l'homéo, le collier d'ambre, le gel et le magnétisme... Au contrôle des 9 mois: tout ok! La pédiatre a dit qu'elle parlerait vite ;-) Les signes on peut commencer à 8-9 mois. Certains enfants signent de suite, d'autres 1 ou 2 mois plus tard. On verra! Pour le moment elle a trouvé la marche avant sur les fesses
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:53

Mon message se coupe en 2!?!?!?!
Eliya pique les jouets des autres et les oreilles du chat! Elle est dans sa periode d'affirmation: râle, crise, grogne veut tout ce qu'on a, n'aime plus la table à langer, plus trop longtemps la poussette,...
Bientot c'est le 2ème anniversaire de Tibout... Apres Paques on part en Italie, premier grand voyage en famille. J'espère qu'Eliya sera plus "docile"!!! Ensuite on sera pas loin de son 1er anni, déjà! On va faire une grande fête, et vous?
Prenez bien soin de vous. Des bises
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:55

Pour nettoyer le système digestif, ce qui marche aussi bien c'est lextrait de pépins de pamplemousse. Eliya a une mycose du siège, je la traite avec ça par voie orale. Ca soigne la mycosr et purifie ses intestins.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:32

syrielle: 16-18 mois trop tard Léonie j'attend sont vaccin des 12 mois et je mis met .... 

seba et moi pensons partir 2-3 jours pdt les vacance de paques ....  Sa va etre dure de me séparer de mes enfants surtout Léonie qui est en pleine peur de l'abandon mais on sais pas choisir les dates de congé de seba.....

Ici Gastro c installé dans la maison Martin a bientôt fini et a une otite moi en plein dedans et léonie qui commence pffff....

-7 kilos sur la balance on va dire que la gastro m'aide LOL....

Léonie grandit bien commence a vouloir marché mais elle reste sur la pointe des pieds....

Perso pour le dodo que se soie sieste ou dodo nuits  je lui donne sa tute (qu'elle na pas en journée)  et doudou et musique puis je part ... temps en temps elle pleure je la laisse pleurer (pas des heures)  Sa toujours bien bébé ...HIer elle a pleurer je les laisser et n'a plus rien dit en 5 min et le matin sont lit etais plein de vomit (elle a vomit) je sais pas si elle a fait sa le soir ou le matin ou la nuit sa m'enerve mais bon.....

Bon martin est retourné a l"école aujourd'hui j'ai du aller le recherche a midi car elle ne donne pas les médicaments ....  Comme si c'etais dure de donner deux sirops et mettre deux gouttes dans sont oreilles enfin ....  ICi il dors ....
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:36

fufulmouche: nous aussi  1er anniversaire on invite tout la familles je vous dit pas le nombres dans la maison en esperant qu'il fasse beau qu'on puisse le faire dehors.....   martin Sont premier anniversaire on étais 25-30 ici on sera 35 +- LOL

pour le second anniversaire plus ligth  juste parrain marraine grand parents arriere grand parents....
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:40

Coucou ! Des nouvelles de mon rdv, la dre. accepte avec joie de me réopérer pour me reposer un cerclage abdominal, la chirurgie sera un peu plus risqué car il y a déjà la cicatrice du 1er cerclage abdo. + celle de la césa. donc plus de risque d'hémorragie mais cela arrive rarement selon elle. On est très content mais surpris aussi, je m'étais tellement fait à l'idée dans les derniers mois que Kaleb serais peut-être mon dernier enfants alors je suis heureuse, mais tout en sachant qu'une prochaine grossesse sera encore tout aussi stressante, incertaine et angoissante mais on est prêt a se battre contre le destin  flower La liste d'attente est de 6 mois environ avant l'opération alors l'attente sera longueee haha !! À part de sa mon coco grandit très bien, il commence a se lever debout tout seul, nous jase de plus en plus, fouille partout et souvent la ou il ne devrais pas Razz  Et il mange pour 2 ou 3  !!! Je l'aime tellement, tellement trop que j'ai diminué mes heures pour passer plus de temps avec lui, travaillé de nuit ses dur avec un enfant oufff...
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:20

Super contente pour toi et ton compagnon bianca Smile quel joie , tu dois te sentir soulagé ... aller courage 6 mois ça va passer plus vite que tu ne le crois tu verras Wink
Je suis bien contente que ton bonhomme se porte bien Smile

Marie , aie aie la gastro c'est horrible ça , ont se sent trop trop mal Sad j'espère que sa ira vite mieux ... ah oui c'est sur que la gastro c'est un régime 100% naturelle mdr

Bisous les filles , bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:58

Cindy c'est chouette un grand voyage en Italie, ça va vous faire du bien de voyager en famille,
pleins de beaux souvenirs avec Eliya... En tous cas ta puce a l'air bien éveillé dis donc !
J'espère que ses dents vont sortir avant votre départ Wink et qu'elle aura un répis avant les prochaines. Merci encore pour tes conseils.

Marie ouf bon courage à toi pour la gastro avec Léonie et pour l'otite de Martin, ben dis donc vous enchaînez avec l'école ! Espérons que ça se tasse avec la belle saison bientôt.

Bianca je suis très heureuse pour toi ! Quel soulagement ça a dû te rassurer et t'apporter un peu de soleil dans cette période difficile. Allez 6 mois c'est le temps qu'il faut pour que Kaleb grandisse suffisament avant que sa maman soit au repos Wink Plein de courage à toi dans cette attente.

Caro j'espère que les probiotiques vont un peu aider pour le sommeil d'Eline.
Victor a aussi des gazs qui lui font mal la nuit et le réveille depuis que j'ai relancé ma lactation
je me demande si c'est pas une histoire de trop de lactose à digérer...
Tu es encore à combien de tétées par jour ? Est-ce qu'Eline n'a des coliques que la nuit ?

Mylène où es-tu passée Very Happy ? Comment vas-tu et comment va ton loulou Elliot ? Est-ce que tu t'en sort avec ses repas ? Je pense souvent à toi en espérant que ça aille mieux pour vous.

Delphine des nouvelles Wink ?

Gros Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:29

coucou ,
elle boit le matin , le soir ,et quand elle se réveille la nuit elle vient au sein donc sa fait beaucoup quand même , elle ne boit pas systématiquement mais bon elle a du lait quand même.
Oui je constate qu'elle a énormément de colique la nui,t elle a des gaz vraiment intense , je me demande parfois comment ces petits intestins peuvent contenir autant de gaz , et ça commence toujours vers minuit 1 h du matin..... et pas une seule nuit sans gaz...
donc j'espère vraiment que les probiotique feront quelques chose Smile j'ai de l'espoir ......

Bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:09

Coucou les filles ,
j'espère que vous allez toutes bien??

De mon côté sa va , mais depuis quelques jours je galère avec a sieste de l'après midi pffff c'est dingue quand même du jour au lendemain ma puce ne veut plus dormir apres midi , enfin a l'heure de d'habitude je vais dire , pourtant elle est régler comme une horloge a se niveau la , et subitement , lorsque je la couche elle pleure et ne veut pas dormir , j'ai essayer pendant plus de 2 heures et rien a faire , ça fait 5 jours que sa dure, ici j'ai essayer un truc , je ne l'ai pas fait dormir au matin pour voir si elle allait dormir debut d'apres midi , elle etait super fatigué du coup... malgré cela j'ai eu hyper dure a la faire dormir , je me demande pourquoi elle me fait ça subitement pfff....

Bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:26

Coucou Very Happy
C'est dingue Caro on a le même modèle à la maison !!!??? lol
Victor a beaucoup de mal à faire ses deux siestes depuis jeudi dernier ! Au fur et à mesure il les a décalées pour n'en faire plus qu'une l'après-midi. Par contre elle est plus longue 1h30 à 2h. j'avais mis ça sur le compte de ses dents, puis j'ai lu qu'à 12 mois, un petit ne fait plus qu'une seule sieste dans la journée. Mais là si ça arrive à ta puce aussi, je me demande si ce ne serait pas une histoire de période lunaire lol.
Est-ce que les probiotiques commencent à fonctionner pour Eline ? 

Pour les nouvelles, j'ai enlevé les œufs de mon alimentation pour voir si c'est ce qui provoquait les gazs et coliques la nuit pour Victor. Car après lui avoir donné un boudoir il a fait plein de gazs et c'est vrai que j'avais pas mal augmenté les œufs dans mon alimentation ces derniers temps. Bon j'y crois pas trop mais je vais voir s'il y a amélioration dans quelques jours.
Mon loulou a bien trois dents qui poussent en même temps depuis 2 semaines, la 8 ème est sortie avant hier et on attend la 9 et la 10 avec impatience car il est toujours très grognon et crampon. Il commence à se déplacer debout en s'appuyant sur le canapé, c'est trop mignon, mais il lui manque encore de l'équilibre pour se lancer sans aide. Il va falloir attendre encore un peu pour qu'il commence à faire ses premiers pas. Sinon il sait maintenant "dire" tétée avec ses mains qu'il ferme et qu'il ouvre et le son "keke" lol. ça m'aide pas mal pour savoir s'il a faim Very Happy 
Ici on n'a rien prévu pour fêter ses un an. Ce sera entre nous trois !

Gros bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:44

c'est fou quand même lol
je me sens moins seule Wink
je ne sais pas si c'est a cause de ça mais en tout cas c'est bien embêtant , ont avaient un rythme et maintenant tout est décalée et comme ça du jour au lendemain ....
Elle a dormi 1h30 aujourd'hui  , je pensais qu'elle aurait dormi plus vu qu'elle n'avait pas fait de sieste au matin mais bon .... d'habitude le matin elle dort entre 45 minutes et 1heure et l'apres midi entre 1h-1h30 ... j'espère vraiment que ça ne va pas durée..
Pour les probiotiques ça fait 5 jours qu'elle les prends , elle a moins de gaz la nuit quand même , mais elle est toujours autant agiter Sad donc sa ne doit pas être ça... en faite quand elle bouge elle râle et parfois pleure elle a les yeux fermer donc elle dort , parfois sa passe tout seule , parfois je lui redonne le seins , sur la nuit elle le fait entre 3 et 4 parfois même 5 fois sa dépends , c'est vraiment usant a la longue ...
Pour ces 1 an ont fait juste un petit truc a la maison , avec parrain et marraine , son papy ( mon papa) et la mamy de mon mari c'est tout ....

waw 8 dents , ma puce en a toujours que 2 ( celle du bas) celle du haut arrive tout doucement pfff hâte qu'elle sorte.

A mon avis c'est bien mon retour de couche qui se prépare , car la ça fait plus d'une semaine que j'ai mal dans le bas du dos et ici quelques jours ou j'ai mal dans le bas du ventre style douleur de règle donc a mon avis sa ne va pas tarder ... et aussi depuis mon accouchement je n'avais plus de perte ( désolée des détails) et la ça fait plusieurs jours que c'est revenu , sa fait bizarre lol donc je pense bien que c'est ça qui arrive tout doucement.... 

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:06

ici deux sieste une de 9h30-10h a 12h et une a 14h-15h jusqu'à 16-17h sa dépend.... toujours deux dents et rien a l'horizon pour les autres mais bon si elle fait comme martin elle vont sortir toute d'un coup.... sinon tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:27

coucou les fillles

je pense souvent à vous mais on dirait que mes journées raccourcissent et j'allume de moins en moins l'ordi

Incroyable comme vos loulous poussent et grandissent et tous ces progrès qu'ils font!!!

Barvo Victor pour toutes tes dents et te déplacer comme un chef!! tuu vas faire craquer maman!!!

Caro, j'espère que ta puce va se recaler pour les siestes et surtout ne plus souffrir......ainsi que Cyrielle....

Ici Olivier va bien. Il attrappe des rhumes, des pics de fièvre..merci la crèche mais rien de grave. Toujours 2 dents celles du bas (comme Eline) et les autres qui travaillent
Il ramps et se déplace pour attrapper les objets. Quant aux siestes, parfois il dort, parfois il chante ...mais même s'il ne dort pas il se repose....dans son lit (surtout l'après midi) mlais je lui ai mit des jeux et je pense que cela lui fait du bien de se reposer mais qu'il n'est pas obligé de dormir....parfois je ne l'entends pas pendant une demi heure et parfois un petit chantement. il ne pleure pas il est calme....


Bianca je suis contente de lire cette nouvelle ! prends bien soin de toi

Mylène comment vas tu? comment va ton loulou pour l'alimentation??


Pour la table à langer, j'ai installé un petit jouet (en fait un jouet de poussette que j'ai fixé avec un ruban et une ventouse sur le carelage) il y a un miroir, des petites beilles....il adore et cela l'occupe quand il ne veut pas rester couché....

Marie c'st cool d'avoir une puce calme et qui dort bien

a bientôt les filles, désolée de mon absence, je vous lis mais je n'ai pas toujours le temps de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:31

Coucou,
Oh Delphine merci pour les nouvelles Very Happy
Je suis très contente que tout aille bien pour vous. Ce doit être un sacré rythme pour toi, mais je sens que tu t'y retrouve bien et c'est super !
Il a l'air bien calme ton petit Olivier et il chante Surprised !!!? Oh que ça doit être agréable de l'entendre. Un petit musicien bientôt alors ? Allez, on entre dans la belle saison, enfin si la pluie veut bien laisser sa place au soleil..., j'espère que ton loulou sera un peu moins malade et que vous pourrez profiter du jardin tout bientôt Smile  Merci pour l'astuce du jouet pour la table à langer Wink

Marie ça a l'air d'aller mieux. Pas trop dur cette période maladies ? Martin va mieux aussi ?

Caro je sais pas trop quoi te dire, c'est vrai que c'est étrange que ta puce fasse ça la nuit, si c'est pas des gazs... As-tu regardé pour l'homéopathie ? je t'envoie un lien en mp sur une liste de remèdes homéo pour les bébés. Il y en a pour le sommeil, les coliques, les dents, les rhumes,... A voir si tu trouve ton "bonheur" dedans.

Gros bisous les filles bec .
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr - 2:50

oui tout le monde va mieux léonie n'a pas eu de selle liquide depuis hier soir donc on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:54

Bonjour les filles,

Je passe en coup de vent. Désolée de ma trop longue absence. C'est la folie ici.

Nous venons tout juste d'apprendre que nous déménageons à Washington DC dans un mois!!! Ce qui est genial c'est que ça me permettra de rester a la maison avec Elliot plutôt que de retourner au travail dans 5 semaines.

Elliot va bien. Il rampe, se promène à quatre pattes, se lève debout en s'accrochant à n'importe quoi, ouvre les robinets du bain, joue dans les bols des chats, etc. Une vrai crapule!!! :-)

Côte alimentation, c'est pas encore ça!!! Il a fait une réaction allergique au céleri il y a 2 semaines! Pfff!!! Et la, 3 jours de mucus dans les selles et il est hyper irritable et ne dort plus (en fait, moins que ses 2-3 heures habituels). Ça semble être causé par le quinoa. Bref, il ne mange pas encore tellement diversifié!

Il a 2 petites dents en bas, la 1ère étant apparue il y a tout juste 2 semaines.

Je vous lis dès que j'ai 2 minutes mais c'est plus dur de trouver du temps pour écrire et ce le sera encore plus pour les prochaines semaines: ce sera la folie totale ici!!! Mais je vous redonnerai des nouvelles des que je peux.

Vos loulous ont l'air de bien grandir. Caro, je te comprend tellement pour les nuits! Tu as toute ma sympathie!

Biancal, je suis vraiment désolée (avec bcp de retard), mais aussi contente pour les bonnes nouvelles.

Delphine, contente d'avoir de tes nouvelles.

Syrielle, merci d'avoir pris de mes nouvelles. Was, ton Victor a toute une dentition!!! Je crois que pour les rythmes chamboulés tu as bien raison: ici ça commence a être du gros n'importe quoi et c'est la bataille pour le coucher le soir en plus et il est en pleine crise d'angoisse de séparation. Ça va être genial pour gérer le déménagement! :-)

Bon, je dois y aller.

Je veux réécris des que je peux, gros câlin a vous toutes et à vos loulous!
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:27

Coucou ,

WAW Washington c'est géniale Smile c'est mon plus grand rêve les Etats unis , j'espère pouvoir y aller un jour , si je pouvais déjà aller a New york je serai heureuse Smile
Ton mari fait quoi comme travail ? ( sans indiscrétion)
Et bien sa ne doit pas être évident ces allergies alimentaires , pauvre petit coeur .
J'espère avoir bien vite de tes nouvelles , de vos nouvelles Wink gros bisous

De mon côté , j'arrive depuis 3 jours a re faire dormir ma puce l'après midi et le matin au même heure qu'avant je suis contente , a mon avis ce n'était qu'un passage comme ça oufffff .....
Parfois l'après midi elle râle un peu mais je la prend dans mes bras et direct elle se calme et s'endort Smile je suis vraiment contente ...
Les nuits bon ben sa c'est pareil mdr mais bon je ne me pleins pas elle re dort la journée et je suis vraiment soulagée  Smile 
Les probiotiques font effets tout de même elle n'a presque plus de gaz la nuit c'est déjà ça.

J'espère que vous allez bien ainsi que vos amours ??

Gros bisous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Avr - 5:22

Douces fêtes de Pâques...
Bises. Cindy:0608:
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Avr - 5:22

Très bonne pâques a vos louloups Smile gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:56

Coucou les filles ,

petit message en passant , j'espère que vous avez passer un excellent week end ??

Petite photo de ma puce  Smile merci les cloches Wink 

  Mayettes 2014  - Page 10 Img_2010
Bisous les filles , je repasse plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:03

Coucou les mayettes !

Oh Mylène, merci pour tes nouvelles. je suis contente que ça aille mieux pour Elliot malgré son allergie au céleri et au quinoa. Pour te rassurer Victor n'est pas encore sevré et il mange très très peu, donc pour moi il n'est pas encore diversifié comme les bébés de son âge et le quinoa il ne connait pas encore Razz. L'important est que ton loulou aille bien ! ça va s'arranger petit à petit.
Et puis quels progrès il a fait ! Bravo à Elliot !
C'est super Washington ! ça vous fait déjà bien loin de chez vous quand même j'imagine...
Plein de forces à toi pour le déménagement, je sais comme ça peut être dur et stressant surtout avec un enfant en bas âge dont on s'occupe 24h/24h et puis surtout si Elliot est dans sa période d'angoisses Mad  Mais tu vas y arriver 16 il faut bien Very Happy !!!
En tous cas tu dois être bien soulagée de pouvoir continuer de materner Elliot et d'attendre un peu qu'il grandisse (et fasse ses nuits Wink ) pour reprendre un travail.
Bon courage et donnes nous de tes nouvelles si tu peux, quand tu peux  Smile .

Caro Wahou les cloches ont bien gâté ta petite puce dis donc ! Elle va bientôt foncer comme un petit bolide dans le salon. Attention aux meubles ! lol
En tous cas c'est cool pour les siestes et pour l'amélioration des gazs Very Happy

Aujourd'hui, visite des 11 mois pour Victor avec les vaccins. Ouf dur dur encore ces malheurs là...
J'ai essayé de donner la tété pendant que le médecin le vaccinait et il a moins pleuré.
Mais bon toujours difficile de voir son petichou avoir mal...
Sinon toujours Ok pour le poids et la taille. Toujours pas de dents 9 et 10 mais ça travaille ça travaille. Et il fait toujours une seule sieste le jour  Mad mais la nuit il ne se réveille plus qu'une fois cheers ... Donc c'est mieux Very Happy
Sinon en ce moment, je cherche un porteur pour l'anniversaire de Victor mais j'hésite encore avec un chariot à pousser... Il a essayé des porteurs à roulette à la PMI mais je trouve qu'il est encore trop petit pour bien en profiter. A voir donc.

Ptites photos de Victor avec ses 4 dents du bas (celles du haut il ne les montre jamais en photo lol)

edit photos


Gros bisous les filles


Dernière édition par Syrielle 11 le Jeu 7 Mai - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 3:43

Coucou ,

comme il est craquant ton petit coeur I love you 
Ils grandissent trop vite nos amours ....
ohh petit loups , c'est sur que les vaccins c'est hyper dure pour eux mais aussi pour nous , sa m'angoisse déjà d'ailleurs j'ai rendez vous le 19 mai ( le lendemain de son anniversaire) pour ces 2 vaccins Sad   
J'ai ete hier a la visite de l'ONE , tout va bien , le poids et sa taille nickel elle est remonté dans sa courbe lol 350 gr en 14 jours c'est vraiment bien je suis contente Smile

J'espère que vous allez bien les filles ?? gros bisous bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 4:15

moi la premierer semaine du mois de juin .... j'ai Martin et léonie a passer et Léonie a sont vaccin  o-)
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr - 3:08

Coucou, comment allez-vous et vos amours? Bientot 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:19

je le pensais tout a l'heure bientôt 1 an....... que sa passe vite .... mais en même temps bientôt 4 ans que Gabrielle est partie ....  Martin a bientôt 3 ans ..... ahhhhhhhhhhhh ET EN PRIME SA NOUS VIEILLI LOL     Non sérieusement commence a réfléchir au gâteau a faire lol
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:29

Coucou ,

pas eu beaucoup de message pendant les vacances de pâques .. je passais presque tout les jours mais bon ...
Oui bientôt 1 an ça passe trop trop vite Sad  ont ne voient rien passé tellement ça défile ....

Tout va bien , Eline aussi , toujours ces 2 dents du dessus qui lui font des misères et qui ne sont a mon avis pas trop décidé a percé Sad
Aussi non tout  va bien , toujours la même chose les dodos toujours pareil (la nuit) je commence ame dire que sa ne changera jamais lol

Et vous comment sa va ?,

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:11

Coucou les filles ,

pas beaucoup de mouvements ces dernières semaines Sad  je sais bien que pour la plupart d'entre vous ce n'est pas facile ...

De mon côté , Eline a fait sa première nuit je vais dire presque convenable Smile , ont est aller fêter les 6 ans de mon filleul hier soir , la soirée etait top , pour ça je dois dire que eline a toujours ete tres sage lorsque l'ont va quelques part c'est un plaisir de sortir avec elle I love you et ce qui est super géniale c'est que depuis quelques semaines elle n'a plus peur des étrangers ou de certaines personnes , c'est vraiment agréable . J'ai réussis a lui faire prendre la tutute hier soir , elle s'est endormie avec et est resté une bonne partie de la nuit avec Smile du coup pas de réveil , mon dieu que c'est agréable j'avais oublié ce que c'était , vers 4h du matin elle a râler je lui ai donné le sein ( sa tombais bien car monter de lait donc sa me faisais mal) ensuite elle s'est rendormie jusque 6h45 Smile
 esperons que sa soit le commencement , par ce que franchement j'ai dure pour l'instant ,le manque de sommeil commence vraiment a me peser , encore heureux que je ne travaille pas , aussi non je ne sais pas comment je ferais.

J'espère que vous et vos petits bout vont bien ??
Gros bisous , bon dimanche Smile

petite photos Smile

Mayettes 2014  - Page 10 Img_2013

Mayettes 2014  - Page 10 Img_2014
Mayettes 2014  - Page 10 Photo313
Mayettes 2014  - Page 10 Photo314
Mayettes 2014  - Page 10 Photo315
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:37

ta puce est magnifique caro 
elle a le regard malicieux  I love you

j'ai remarqué qu'au fil du temps les post sont moins actifs 
mais ainsi va la vie 
moi tu vois malgrés que cela fais plus de 5 ans et demi que mon fils est mort je n'arrive toujours pas a couper ce lien invisible qui me relie a lui au travers de ce forum 
pour le moment c'est au dessus de mes forces
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 1:25

Merci beaucoup mon ange Smile

Je ne saurais pas non plus couper le lien avec ce forum , sa m'a tellement aider , et sa m'aide encore .
J'espère que ce post revivra bientôt , juste un petit message par ci par la , ça fait plaisir Wink

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 4:00

Léonie est entrain de faire une canine elle a les deux de devant dessous et la elle fait une canine ... elle va avoir un drole de sourire lol.... des enfants pas normaux martin a fait celle de devant puis  4 grosses et ensuite les canines LOL Smile 

Pauvre louloute c levée a 00h30 en pleure a dormis avec nous....

on a un nouveau chien Shi-tzu  trop belle Molly... j'm'ennuiais de Martin quand il est a l'ecole alors quand léonie y sera ben je serais seul donc j'ai pris un tit chien mtn comme ca les enfants s'y habitue....
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:05

coucou les filles!!!

gabrielle ange, tu as bien raison d'avoir un petit chien!!! il doit être bien mimi!!et tu vas avoir de quoi t'occuper!!Ta fille fait ses dents à son rythme, je crois qu'il n'y a pas d'ordre...elle eretse très mignonne quand m^meme!!!

caro ta puce est très mignonne!! je trouve qu'elle été ressemble de plus en plus!! elle est superbe!!!! Elle tient debout toute seule?
J'espère qu'elle continuera sur sa lancée des nuits...tu m'étonnes que tu sois fatiguée!! tu veux l'allaitrer jusqu'à quand? Tu n'es pas trop crevée? Ton moral va mieux? Tu reprends quand ton travail?

Coucou Virginie!! comment vas tu??

Cyrielle je vois que Victor est un grand bonhomme!! déjà 9 dents!! prêt à croquer la vie à pleine dents!!! Il est bien parti pour dormir plus!! cool!! tu as trouvé quoi pour l'anniversaire de ton petit gars????

Mylène, un pas de plus pour la découverte des allergies d'Ellliot....j'espère que ça ira mieux!! tu dois être bien occupée en ce moment avec le petit et le déménagement!! ej te souhaite beaucoup de courage!!

De mon côté, Olivier rampe et se déplace très vite!! il adore jouer avec des balles, des instruments de musique, des animaux....Il a deux dents en bas et une qui pointe en haut, le reste travaille!!
Moi aussi j'avais des problèmes avec le sommeil car Olivier se réveillait dans l nuit, je me levais pour lui remettre la tétine, la veilleuse...mais il hurlait et la seule solution était de lui donner un bib....J'en ai parlé au pédiatre et à la crèche . IL m'a expliqué qu'il y a plusieurs phases de sommeil et qu'à cet âge là , les enfants n'ont plus besoin de manger la nuit....On m'a conseillé de ne pas répondre de suite à son appel et de le laisser trouver ses solutions pour dormir...tout en lui disant que c'est la nuit, qu'il faut dormir. Parfois la voix peut suffire, ou un massage et en dernier recours de le prendre dans les bras ....J'ai essayé de le rassurer la nuit , de ne pas allumer la lumière et ça a marché....maintenant il ne se réveille plus la nuit pour manger (sauf si changement de rythme..)à Peut être que vous devriez essayer les filles.....

Nous avon sété en vacances et cela fait du bien , nous avons fait des ballades, des randos, on était tous les 4 et on bien profité!! Olivier adore jouer avec son frère et rigole de ses bêtises !!

J'espère que vous allez bien gros bisouis
Revenir en haut Aller en bas
 
Mayettes 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avrilettes/Mayettes 2015
» avrilettes mayettes juinettes 2018
» IMG le 4/01/2014
» Bon cru 2014
» Aoûtette 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: