Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
folle ou comme vous? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 folle ou comme vous?

Aller en bas 
+6
Cyrielle
Valou
estelle55
DecieBelle
chachal0ve
boumbo2610
10 participants
AuteurMessage
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:57

Petite question, il vous arrive de pleurer pendant une heure ou deux sans savoir pourquoi? sans savoir ce qui a déclenché cela...puis tout d'un coup sans savoir pourquoi ben vous allez mieux?
Je suis folle ou vous êtes pareil?
Revenir en haut Aller en bas
chachal0ve

chachal0ve


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:07

Si tu es folle, bah moi aussi je suis folle alors
Il y a des jours comme ça tout va bien et tout à coup, je me sens très triste et après ça va mieux
Il y a une semaine, je pleurais tous les jours et là je pleure plus
Enfin bref, on est pas folle, il y a des moments où ça ne va pas sans trop savoir pourquoi
On est des femmes et les femmes c'est compliqué  Wink 
Sache que si tu as besoin, je suis là
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:17

Merci chachal0ve
Oui c'est vrai les femmes sont compliquées :-)
Revenir en haut Aller en bas
DecieBelle

DecieBelle


Nombre de messages : 55
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe
Décédé(e) à : 31SA à cause d'une pré-éclampsie sévère
2 jours de vie, son petit coeur s'est arrêté sans raison apparente
Le : 28 avril 2014
Date d'inscription : 27/05/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:25

Je confirme, moi aussi je dois être folle, je passe du rire aux larmes en permanence.

C'est les montagnes russes, c'est peut-être du aux hormones mais je pense plutôt que ce sont les ondes de choc de ce terrible traumatisme que nous avons toutes vécu.

Mon médecin a pour habitude de dire que je suis en plein stress post-traumatique avec les séquelles qui vont avec, pour ma part j'ai l'impression d'être devenue une demeurée, je cherche mes mots en permanence et j'ai beaucoup de mal à me concentrer.

Pleurer permet d'évacuer les idées noires, ne te retiens surtout pas, c'est une très bonne thérapie.

Bon courage à toi et bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:33

Stress post traumatique ils ont de ces mots ces medecins....
Merci de m avoir repondu...je me trouve bizarre parfois...je veux aller mieux mais c est si dur...nous voulons lancer les essais bebe espoir mais je ceux pas que bebe espoir souffre...
Bon courage a toi également et bisous volants a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:40

Moi ca fait 3 ans maintenant, ca m'arrive encore de temps en temps. Mais au début, c'était tous les jours !!

courage les filles, vos anges sont partis il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:50

Coucou

Si tu es folle, on y est toute alors !!! Ma psy me dit que c'est tout à fait normal de pleurer et il faut pleurer autant que ça nous soulage.

Et surtout ne pas culpabiliser de rire !!

Bon courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:46

Merci Valou et Estelle55
Bisous à toute
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:28

Les larmes monte sans savoir pourquoi, des fois j'arrive a les retenir et a passé a autre chose et des fois sa part et je n'arrive a m’arrêter et sa fais du bien...Je crois qu'on ne contrôle pas...Alors non tu n'ai pas folle...
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:29

Ou alors on est tout folle :-)
Revenir en haut Aller en bas
2011.cel




Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : durbuy, tohogne, belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 petits anges
Décédé(e) à : bébé ange décédé à 8 semaines, de ma petite Cléa décédée à 19 semaines et de bébé ange décédé à 10 semaines
Le : 12/08/2009, le 07/04/2014 et le 06/03/2015
Date d'inscription : 26/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeVen 6 Juin - 4:31

oui, toutes folles!

moi aussi je pleure des heures. Et évidemment ça arrive toujours sans prévenir. C'est en grosse partie pour ça que je n'ai pas encore recommencé à bosser. Ca le ferais qu'a moitié devant les clients parce que je ne sais pas me retenir.

Courage Boumbo, j'espère que ça s'arretera un jour

bisous à toi et à ton ange

je t'aime Cléa
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeVen 6 Juin - 4:42

Bonjour 2011.Cel
Moi non plus je n'ai pas repris le travail, cela fait 2 mois que je suis à la maison je dois reprendre à la fin de mon congé maternité c'est à dire le 20 septembre... Les beaux jours arrivent ça ne donne pas non plus envie de reprendre. Je pense que les balades au soleil ne pourront que nous être bénéfiques...

Bisous à toi et tes anges
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeVen 6 Juin - 5:57

Bonjour,

Alors, moi aussi je suis folle.

Au debut je pleurai pour rien et aujourd'hui un peu moins.
le temps joue beaucoup la dessus.

Douces pensées à nos anges et aux superbes mamanges
Revenir en haut Aller en bas
2011.cel




Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : durbuy, tohogne, belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 petits anges
Décédé(e) à : bébé ange décédé à 8 semaines, de ma petite Cléa décédée à 19 semaines et de bébé ange décédé à 10 semaines
Le : 12/08/2009, le 07/04/2014 et le 06/03/2015
Date d'inscription : 26/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeVen 6 Juin - 6:46

ben moi Boumbo,

je n'ai pas droit à un congé de maternité c'est ainsi en Belgique. Mais je ne me sens de toute façon pas en état de recommencer donc suis sous certificat médical mais je vais certainement être convoquée par un médecin conseil pour voir si je suis vraiment incapable de travailler, léger problème, je fais des crises d'angoisse quand je pars de chez moi (il y a peu d'endroit ou je sais me rendre chez ma maman, voir Cléa, depuis peu conduire Louis à l'école) encore bien que mon doc est super et qu'il me fera la aussi un certificat pour que je n'y ai pas de suite. Puis je me rejouis de voir sa réaction si je fond en larmes devant lui!

Je crois que même si il fesait très moche dehors je ne saurais de toute façon pas recommencer maintenant. Même le soleil me fait pleurer je me dit que j'aurais adoré voir mon bidon dans le jardin  Sad  Sad 

Elodie ce que tu dis me rassure un peu, j'en ai déjà rempli des piscines de larmes!

gros bisous à vous et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeVen 6 Juin - 7:19

Je te comprends tellement... 
Le soleil donne meilleur humeur que la pluie :-)
Mais c'est sur que tout ce qu'on fait on se dit j'aurais pu le faire avec ma fille...
Du coup pour m'occuper je fais beaucoup de truc manuel (boite en coeur ou j'ai rangé ses affaires, petits objet en porcelaine froide...) pour elle, j'ai l'impression de faire des truc pour elle...là j'ai pris une planche, la scie sauteuse et du papier ponce, et j'ai découpé son prénom dans le bois...je suis en train de le peindre et le vernir, je lui amènerais la semaine prochaine...
Tous ces petits trucs m'aident à avance...a me souvenir d'elle
Gros bisous à vous toutes et à vos anges
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:11

C'est pareil pour moi je suis en arrêt jusqu'au 15 juin car j'ai du subir une opération un mois après ma fausse couche. Mais je ne me sens pas trop prête à reprendre. Ma psy me dit de ne pas reprendre toute suite car je suis en vacances le 5 juillet. Elle me conseille de prolonger jusqu'aux vacances car elle me dit que je suis dans une phase de dépression. C'est difficile de ne pas y penser car on se dit à ce moment là je devrais être à tant de mois, ou je devrais préparer ça ... C'est compliqué de ne pas culpabiliser. Il faut laisser passer les dates dites butoirs, date de la naissance présumée... Après toutes ces dates de passées peut être que ça ira un peu mieux. Moi je suis pressée de passer cet été que cette année 2014 se termine.  Et que je me sentes prête à une nouvelle grossesse!

Bon courage à toutes, mille bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:44

Valou, oui c'est vrai que c'est difficile les dates... je pense que ta psy a raison tu devrais prolonger le 5 juillet n'est pas si loin...
Pour ma part, moi j'attend mon RDV le 20 juin nouvelle gygy et ma DPA le 14 juillet et après on repart dans les essais bébé... j'ai réussi a faire un place pour Hanaé dans ma tête mais mon désir d'être une maman et pas qu'une mamange est trop présent...
Bon courage à toi aussi Valou
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:52

pour reprendre cela dépend les filles car j'étais bien contente de reprendre rapidement (avant la fin du congé maternité) cela permet de ne pas sans arrêt penser à bébé mais de penser à autre chose, à faire le vide...

Tous les jours je pleurais au début mais j'arrivais aussi à sourire et à rire.
Puis parfois je riais et puis la réalité de l'absence faisait que je me mettais à pleurer.
Même encore maintenant cela arrive de temps en temps des crises de larmes sans raison, ou alors après une réunion de famille avec tous les cousins et cousines car le manque est présent plus à ce moment...

Ce n'est pas de la folie, c'est juste la tristesse du manque. Il faut accepter de pleurer pour aller mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:59

Oui c'est vrai tout dépend des personnes mais personnellement reprendre le travail et être efficace ce n'est pas encore pour moi...car reprendre ce n'est pas une décision à prendre à la légère...il faut être capable d'assumer tout ce qu'on faisait avant car les patrons n'ont pas de pitié il faut réussir à faire comme avant, être efficace, on aura pas de poste aménagé parce qu'on a vécu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:00

Oui je suis d'accord, moi aussi j'aimerai bien reprendre, mais ils ne vont pas me ménager car ils ont décidés de me changer de service !! Donc il faut avoir les épaules pour affronter le fait de cette reprise anticipée et les questions des collègues. Le fait de devoir assumer un nouveau poste !! Pioufff le fait d'y penser me déprime. Mes collègues quand elles sont tombées enceinte, elles sont revenues avec les photos et moi je reviens vide sans rien !! juste mon fardeau... Moi on me plaignait déjà de ma stérilité alors que je ne demandais rien et là on me plaindra de la perte de mon bébé. C'est très compliqué à assumer... J'aimerai reprendre et être forte ne pas m'écrouler devant tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:09

C'est pour cela qu'il faut reconstruire notre armure avant de retourner au champ de bataille :-)
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:10

Oui car on a perdu une bataille mais pas la guerre !!

Nos petits anges nos plus belles victoires
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:25

tu as bien raison :-)
Ils resteront à jamais gravés dans nos mémoires...on a perdu nos bébés mais les anges sont éternels
Revenir en haut Aller en bas
2011.cel




Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : durbuy, tohogne, belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 petits anges
Décédé(e) à : bébé ange décédé à 8 semaines, de ma petite Cléa décédée à 19 semaines et de bébé ange décédé à 10 semaines
Le : 12/08/2009, le 07/04/2014 et le 06/03/2015
Date d'inscription : 26/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:42

oh oui mais il faut reconstruire son armure avant de partir au front et ce n'est vraiment pas évident!

moi, j'ai appris hier que même des personnes hauts placées ne savaient pas ce qui m'est arrivé!

et là, c'est difficile parce qu'on sent que notre raison de vivre (cléa, ne veux pas la peine pour les autres et c'est dur)
Revenir en haut Aller en bas
MAMAN D'IMRANE




Nombre de messages : 25
Localisation : Saintes
Je suis : Maman de
Ange(s) : IMRANE MON ANGE
Décédé(e) à : 12jours
Le : 09/10/2013
Date d'inscription : 20/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:45

Non pas folle mais une maman en deuil de son enfant qui continue a vivre sans oublier son enfant et qui alterne entre culpabilité de ces bons moments sans lui et qui du coup se met a pleurer non pas sans raison car la raison c cette absence c ce cœur qui souffre au quotidien et qui doit continuer de vivre et d'aimer. Folle non mais c la triste réalité et lambiguïté de mamange. Celle que l'on ressent toute quand on la vécu
Bon courage et biz a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

folle ou comme vous? Empty
MessageSujet: Re: folle ou comme vous?   folle ou comme vous? Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:28

Tu as raison maman d Imrame...la, culpabilite est souvent là...plus les jours passent plus on apprend a vivre avec, du coup on arrive parfois a retrouver le sourire et quand on ne fait plus rien...tout retombe...
Douces pensée s a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
folle ou comme vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai l'impression de n'être pas très là pour vous comme vous l'êtes pour moi...
» Est-ce que vous êtes comme moi?
» Est-ce que je suis comme vous?
» c'est moi qui est folle ou quoi ?
» et comme prévu, je viens vous annoncer...................la naissance des jumelles d'Angeludo :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: