Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Rv a l'hôpital après le décès I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rv a l'hôpital après le décès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MAMAN D'IMRANE




Nombre de messages : 25
Localisation : Saintes
Je suis : Maman de
Ange(s) : IMRANE MON ANGE
Décédé(e) à : 12jours
Le : 09/10/2013
Date d'inscription : 20/04/2014

Rv a l'hôpital après le décès Empty
MessageSujet: Rv a l'hôpital après le décès   Rv a l'hôpital après le décès Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:38

Bonjour je viens vers vous car j'ai un rv au service réa néonatale ou est décédé mon fils après 12 jours de vie.
Sur le courrier, pour eux c un protocole de suivi des famille dont un enfant est décédé en era néonatale. J'ai rv avec le psy présente lors de notre épreuve et un médecin. Je dis je car mon mari ne souhaite pas m'accompagner
Je sais pas si qq a déjà eu ce rv car je souhaite savoir en quoi il consiste peut il me donner des info sur la maladie de notre enfant sachant qu'il n'y a eu ni amiosynthse ni autopsie. Il y'a eu une prise de sang qui devait être analysée
Je crois que j'en attend beaucoup et j'ai peur d'être déçue
Je ne sais pas comment réagir d'autant plus que je souhaite récupérer le dossier médical de mon fils j'en ai si peu de souvenir. Sa peut paraître lugubre mais pour moi c une partie de lui ce dossier.
Croyez vous que j'aurais des infos supplémentaires ? Si qq a des réponses svp. Merci d'avance et biz a tous lescanges
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Rv a l'hôpital après le décès Empty
MessageSujet: Re: Rv a l'hôpital après le décès   Rv a l'hôpital après le décès Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:23

Coucou,

Je crois que ce rdv se fait dans la plupart des hopitaux après ce qui nous est arrivé...

Moi j'ai eu rdv 2o u 3 mois après le décès de mon ange. C'était pour nous donner les résultats de l'autopsie, pour savoir s'il y avait d'autre cause à sa mort que le cordon autour de son cou. C'est à ce moment-là que nous avons récupéré aussi les photos que le personnel soignant avait pris de notre ange.
Ca a été l'occasion aussi de parler avec le responsable de la maternité de notre satisfaction ou non par rapport à la prise en charge, le séjour à l'hôpital, etc...

Je pense que tu peux sans autre aussi demander à récupérer le donner de ton fils, ça n'a rien de lugubre, au contraire je trouve normal de vouloir récupérer tout ce qui peut nous rattacher un peu à notre ange...

Si tu as envie de leur poser des questions n'hésite pas à le faire à ce moment-là!

J'espère que tout se passera bien, je t'envoie plein de courage pour ce rdv qui représente une étape importante sur le chemin du deuil.
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Rv a l'hôpital après le décès Empty
MessageSujet: Re: Rv a l'hôpital après le décès   Rv a l'hôpital après le décès Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:53

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAMAN D'IMRANE




Nombre de messages : 25
Localisation : Saintes
Je suis : Maman de
Ange(s) : IMRANE MON ANGE
Décédé(e) à : 12jours
Le : 09/10/2013
Date d'inscription : 20/04/2014

Rv a l'hôpital après le décès Empty
MessageSujet: Re: Rv a l'hôpital après le décès   Rv a l'hôpital après le décès Icon_minitimeMar 10 Juin - 5:45

Je vous remercie pour vos réponses. Sa m'aide je me dis que je peux y aller avec mes attentes et surtout leur en parler sans me cacher et leur dire tout sur ce que je vis mes interrogation et on verra pour les réponses. Je sais au moins que c pas lugubre l'histoire du dossier et rien que pour sa un grand merci a vous
Tendres pensées pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Rv a l'hôpital après le décès Empty
MessageSujet: Re: Rv a l'hôpital après le décès   Rv a l'hôpital après le décès Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:25

J ai ce meme rdv le 20 juin...ca me stress aussi de reparler de tt ca...
Revenir en haut Aller en bas
MAMAN D'IMRANE




Nombre de messages : 25
Localisation : Saintes
Je suis : Maman de
Ange(s) : IMRANE MON ANGE
Décédé(e) à : 12jours
Le : 09/10/2013
Date d'inscription : 20/04/2014

Rv a l'hôpital après le décès Empty
MessageSujet: Re: Rv a l'hôpital après le décès   Rv a l'hôpital après le décès Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:43

Je confirme stress et angoisse d'ailleurs je suis en arrêt cette semaine aprs une crise d'angoisse du peut être a ce rv. J'en attend tellement et j'ai peur d'être déçu. J'espère juste que cela m'aidera a avancer
En tout cas bon courage d'ici le 20juin
Pour moi on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Rv a l'hôpital après le décès Empty
MessageSujet: Re: Rv a l'hôpital après le décès   Rv a l'hôpital après le décès Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:16

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
MAMAN D'IMRANE




Nombre de messages : 25
Localisation : Saintes
Je suis : Maman de
Ange(s) : IMRANE MON ANGE
Décédé(e) à : 12jours
Le : 09/10/2013
Date d'inscription : 20/04/2014

Rv a l'hôpital après le décès Empty
MessageSujet: Re: Rv a l'hôpital après le décès   Rv a l'hôpital après le décès Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:41

Comme convenu je donne des nouvelles suite a mon rv
Il n'a pas été dur pour moi de revenir sur les lieux au contraire j'attendais tellement ce rv que j'en été malade. Après presque deux heures et demi de route on est arrivé. Mon mari n'ayant pas voulu venir j'étais accompagnée de ma sœur. J'ai demande a l'accueil que ma sœur soit présente j'en avais besoin et c ok. Et la, surprise le médecin m'accueille en tant que maman d'IMRANE et non pas par mon nom. Même si je sais c fait exprès je suis déjà soulagée et en confiance car ici je vais être écouté comme la maman d'un ange et oui mon fils et son histoire résonne encore dans ces murs et pour les professionnel qui me recoient. Leur première question concernent mes attentes. La a ce moment j'ai juste envie de refaire l'histoire pour la revivre non pas pour me faire du mal mais pour mieux comprendre le choix des professionnels sur le refus de l'acharnement et du coup mieux comprendre et reaccepter ce choix qui nous a paru a l'époque tellement évident. Un retour sur les multiples malformation de mon fils qui font que l'on a arrêté les traitement surtout pour lui arrêter ces souffrances et lui offrir une vie meilleure ailleurs j'en suis certaine. Ce rv ne pas permis d'obtenir un nom de maladie connu mais de savoir que mon IMRANE avait une maladie génétique de poly malformation et que aucune solution ne lui était profitable. Il avait une espérance de vie au grand Max de un mois. Génétique ce sale mot ce n'était du coup pas juste mécanique. C au tout début de la multiplication des gènes que cété mal fichu. La faute au hasard ou a pas de chance. Mais au moins j'était convaincu que j'avais toujours pris les bonnes décisions pour mon fils en refusant l'amiosynthese car la seule issues est l'IMG. IMG n'était pas envisageable car je prenais mon fils comme il venait et je l'ai porte jusqu'au bout avec fierté et espoir.
J'ai été reçu par un chirurgien et la psy que j'ai vu durant le séjour de mon fils sa rassure des visages connus. Ils n'ont cessé d'employé son prénom ou les mots votre fils et rien que sa ça fait du bien. On sent qu'il existe.
j'ai revécu ces moments d'avant mais avec du recul qui aujourd'hui et demain m'aideront a déculpabiliser car j'ai accompagné mon fils jusqu'au bout en en prenant soin en prenant les meilleurs décisions pour lui pour mettre fin a ces souffrances. Et oui a moi de continuer ce long et lourd chemin de deuil en étant convaincu que j'ai été une bonne mère sans culpabiliser et accepter. Le plus dur c d'accepter que je ne peux pas tout maîtriser. A moi aujourd'hui de trouver seule ou avec un psy comment combler ce trou au ventre qui ne s'est pas refermé depuis 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Rv a l'hôpital après le décès Empty
MessageSujet: Re: Rv a l'hôpital après le décès   Rv a l'hôpital après le décès Icon_minitimeMer 18 Juin - 5:26

Bon courage à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Rv a l'hôpital après le décès Empty
MessageSujet: Re: Rv a l'hôpital après le décès   Rv a l'hôpital après le décès Icon_minitimeMer 18 Juin - 6:35

Merci pour les nouvelles...bon courage à toi...moi c'est vendredi...j'en ai mal au ventre...pas envie de revivre ça...c'est eux qui ont insisté pour qu'on vienne...
Revenir en haut Aller en bas
MAMAN D'IMRANE




Nombre de messages : 25
Localisation : Saintes
Je suis : Maman de
Ange(s) : IMRANE MON ANGE
Décédé(e) à : 12jours
Le : 09/10/2013
Date d'inscription : 20/04/2014

Rv a l'hôpital après le décès Empty
MessageSujet: Re: Rv a l'hôpital après le décès   Rv a l'hôpital après le décès Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:09

Bon courage pour vendredi j'espère que sa ira. Tu sais avant ce rv j'ai du le reporter plusieurs fois car pas capable au début ou pas dispo. D'ailleurs pour te dire la dernière fois la grippe s'est déclarée la veille et 40degre Je pense que ce rv doit être voulu par les parents avec Bon état
Différentes saison
Petit prix assureechacun ses motivations. Pour nous il n'y avait rien d'obligatoire surtout que mon mari ne voulait. Si j'ai choisi de revivre l'histoire c pour mieux comprendre et accepter nos décisions si évidentes au début et qui sont devenue lourdes et culpabilisante.
Bon courage a toi. Même si c pas ton choix peut être que ça t'aidera je te le souhaite
Tiens moi au courrant. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Rv a l'hôpital après le décès Empty
MessageSujet: Re: Rv a l'hôpital après le décès   Rv a l'hôpital après le décès Icon_minitimeSam 21 Juin - 3:54

Le rendez vous c'est bien passé, un peu douloureux de reparler de tout ca mais ca va...
Au final ca nous a rien apporté, ils ont juste admis qu'ils avaient été très maladroit dans l'annonce des choses qu'ils feraient mieux avec d'autres parents...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rv a l'hôpital après le décès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de lainee apres le deces de votre ange
» Psy après décès bébé
» Psy après décès bébé
» Un an après son décès... Totalement perdue
» besoin d'aide 26 mois après son décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: