| emy, ma princesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maman d'emy
Nombre de messages : 31 Localisation : fontaine couverte Je suis : Maman de Ange(s) : EMY Décédé(e) à : 27 semaines Le : 15/05/2014 Date d'inscription : 11/06/2014
 | Sujet: emy, ma princesse Jeu 12 Juin - 6:32 | |
| Bonjour, je suis toute nouvelle. Malheureusement je vous rejoint..... J'ai déjà une fille de 3 ans auquel nous voulions donné une petite sœur ou petit frère. Début décembre j'apprend que je suis enceinte, c'est un super moment et me dit que l'année 2014 sera encore superbe. En avril, nous apprenons qu'il s'agit d'une petite fille  , tout va bien. Le 12 mais 2014 je vais chez mon gygy pour un écho de contrôle, le gygy met du temps, c'est long et je me doute qu'il se passe quelque chose. Puis en effet m'annonce qu'il n'y a plus d'activité cardiaque, le monde s'effondre sur moi. J'accouche le 15 mai 2014 à 13h50 d'une petite Emy. Ce fut horrible, les douleurs très intense et la péridurale n'a pas marché. Je refuse de la voir, bizarrement toute cette journée j'ai fait comme si elle n'existait pas. Puis dès le lendemain je m'en suis voulu de l'avoir ignoré. Je pensais que comme sa aurait plus facile de faire le deuil. Quelle erreur depuis je m'en veut horriblement et me demande comment j'ai pu lui faire sa. Plus les jours avance et plus j'ai l'impression d'être au plus mal. Désolé c un peu long je t'aime tellement et tu me manque emy | |
|
 | |
Steiasm
Nombre de messages : 31 Localisation : Toulouse Je suis : Maman de Ange(s) : Leïna
Ismael Décédé(e) à : Hannah Le : 23 sa
22/02/2014 Date d'inscription : 07/06/2014
 | Sujet: Re: emy, ma princesse Jeu 12 Juin - 7:22 | |
| Bonjour maman d'Emy,
Je suis désolée de te compter parmi les mamanges.. Et triste de voir que personne n'a été là pour te conseiller de voir et de porter ta petite Emy.
Sur le coup moi aussi je voulais que tout aille vite ne rien voir ne rien sentir.. Je pensais que cela ferai moins mal.. A tel point que je voulais qu'on m'endorme au moment de l'expulsion.. Ça c'était sur le coup.. La différence avec toi c'est que ma fille était vivante et qu'il a fallu que j'attende que mon corps se mette en travail pour mettre un terme à sa vie et à cette grossesse qui n'évoluerait pas.. Cela a mis un mois.. Un mois où j'ai eu le temps de lire les témoignages de beaucoup de mamanges qui disaient à quel point c'était important de voir son enfant même mort.. De l'accoucher réellement pour permettre à l'esprit et au corps de comprendre et de réaliser..
Si tout était aller vite j'aurais sûrement fais comme toi..
Ne t'en veux pas.. Tu lui as donné tout l'amour qu'elle méritait et encore aujourd'hui.. Nous ne sommes que des êtres humains avec nos peurs et nos faiblesses. Ce bébé tu l'as désiré et aimé avant même qu'elle ne sois conçue.. Ce qui s'est passé n'enlèvera jamais tout cet amour.
Je ne vais pas te dire que ça ira vite mieux parce que ça sonnerait faux dans ce contexte là mais ta grande et ton mari te tirerons toujours vers le haut même dans tes jours les plus sombres tu sauras que ta fille compte sur toi et tu te battras pour elle et pour un avenir plus heureux..
Je ne sais pas si on peut parler de deuil quand on perd son enfant parce qu'on ne guéri pas de ça mais il faut que tu laisses sortir tous les sentiments que tu vas éprouver dans les semaines à venir.
Sois courageuse et vis une journée après l'autre. Pensée pour ton ange <3
| |
|
 | |
Elodie18

Nombre de messages : 1096 Age : 38 Localisation : ESSONNES Je suis : Maman de Ange(s) : NOA Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS Le : le 18 octobre 2013 à 19H51 Date d'inscription : 24/10/2013
 | Sujet: Re: emy, ma princesse Jeu 12 Juin - 10:18 | |
| Bonjour, mamange d'emy, je suis triste de voir une autre mamange,doit vivre cette insupportable épreuve. Ici tu trouvera toujours une personnes pour d’écouter, te soutenir dans les mauvais moments mais aussi quand il en aura des meilleur. Tu n'as pas à te culpabilisée de ne pas l'avoir vu. J'ai fait pareil le jour ou j'ai accouché de mon fils, et puis le lendemain je l'ai vu, mais je ne l'ai pas pris dans mes bras. je suis restée la à le regarder sans rien faire. Et comme je le regrette maintenant, mais selon ma psy, je me suis protégée, car nous avons vécu un telle drame que nous réagissons bizarrement nous avons aimer mon bébé des lors que l'on a su et on les aimera pour toujours. tu as le droit de pleurer,de hurler à la terre entière ta colère, ta douleur, ta tristesse et tous ses autres sentiments que tu as au fond de toi. Avec le temps, tu vas y arriver. douces et tendres pensées à toi et on ange qui veille sur toi de là-haut  | |
|
 | |
maman d'emy
Nombre de messages : 31 Localisation : fontaine couverte Je suis : Maman de Ange(s) : EMY Décédé(e) à : 27 semaines Le : 15/05/2014 Date d'inscription : 11/06/2014
 | Sujet: Re: emy, ma princesse Jeu 12 Juin - 10:21 | |
| Merci pour ton message , sa fais plaisir de se sentir comprise ENFIN. Il est vrai que si tout le monde ne m avait pas dit de ne pas la voir je l'aurais surement prise dans les bras, embrassé. Mais tout le monde( a qui sa n'est pas arrivé) me disait ne la voit pas tu en gardera une mauvaise image, mais ils ne peuvent pas comprendre et puis maintenant je me demande a quoi elle ressemble, comment elle était. Je pense demandé les photos déjà j'aurais un visage à mettre. Sa va tellement vite à l'hôpital, peut être que si il ne l'avais pas emmener dès le lendemain matin pour l'autopsie, j'aurais été la voir mais bon on ne peut pas revenir en arrière. Merci steiasm et bon courage a toi ossi  | |
|
 | |
maman d'emy
 | Sujet: Re: emy, ma princesse Jeu 12 Juin - 10:30 | |
| Merci elodie18, oui je pense que c'est sa, on veut se protéger, mais sa ne sert a rien malheureusement. J'hésite moi a aller voir la psy mais je c pas si sa peut vraiment m'aider, Sa te fais du bien toi?
Pensé a ton petit NOA, très beau prénom d'ailleurs. | |
|
 | |
milie22
Nombre de messages : 441 Localisation : 39 Je suis : Maman de Ange(s) : m princesse Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse Le : 2013 Date d'inscription : 25/10/2013
 | Sujet: Re: emy, ma princesse Jeu 12 Juin - 12:33 | |
| Je te souhaite plein de courage dans cette douloureuse épreuve Moi aussi tout le monde me disait de ne pas voir ma fille j'ai tenu à la voir mais j'ai aussi des regrets je ne l'ai pas prise dans mes bras je ne suis pas allé la voir au funérarium comme pour toutes les mamanges tout est allé tellement vite qu'on a pas réagi comme on aurait voulu mais en même temps le ciel nous est tombé sur la tête alors comme agir dans ces circonstances. En tous les cas n'hésites pas à venir sur ce forum car tu te sentiras comprise et ça ça aide beaucoup à avancer. Pensées à ton ange | |
|
 | |
Elodie18

Nombre de messages : 1096 Age : 38 Localisation : ESSONNES Je suis : Maman de Ange(s) : NOA Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS Le : le 18 octobre 2013 à 19H51 Date d'inscription : 24/10/2013
 | Sujet: Re: emy, ma princesse Jeu 12 Juin - 12:41 | |
| Oui, aller la voir me fait du bien, au début j'allais tout les 15 jours, puis 1 fois par mois et maintenant quand j'en ai le besoin. Elle m'aide à avancer à reprendre confiance en moi. Mais chaque personne réagit différemment, mais tu peux essayer et voir. | |
|
 | |
maman d'emy
 | Sujet: Re: emy, ma princesse Jeu 12 Juin - 16:50 | |
| Merci à vous pour vos réponses, déjà je suis ravie d avoir rejoint ce groupe qui va pouvoir m aider. Pour la psy je vais voir sa J ai appelé celle de l hôpital mais je la sens pas, je vais essayer une autre.
| |
|
 | |
| emy, ma princesse | |
|