Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comprendre l'entourage??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comprendre l'entourage???

Aller en bas 
+6
valou1412
Togesteph
Daisylou
estelle55
Elody49
Cyrielle
10 participants
AuteurMessage
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

Comprendre l'entourage??? Empty
MessageSujet: Comprendre l'entourage???   Comprendre l'entourage??? Icon_minitimeVen 27 Juin - 5:34

Bonjour les mamanges, besoin de petit conseil je suis un peu perdu...
Hier soir on étais chez ma belle mère, je lui demande des photos de mon homme bébé, déjà par curiosité de le voir petit bout, et pour voir si ma puce a le même nez que sont papa...
Je commence a dire ha oui c'est sur Axelle a bien le petit nez de son papa et la grand froid...
L'impression d'avoir lâché une bombe...
J'ai l'horrible impression que de parler de ma puce les dérange, les choc...alors paf on change de sujet comme si de rien n'étais...
Je retient mes larmes, et moi qui suis de nature grande bouche, je me retiens aussi de leur demander c'est quoi le problème.
10 semaines et 2 jours que ma puce nous a quitter et quoi? Il faut faire comme si elle n'avais jamais exister???
Je viens de partir en weekend avec mon homme, qui n'en parle pas non plus, mais sa m'a fait du bien de prendre l'air, de sortir de notre routine et de la maison et la le retour me blesse profondément...
Histoire similaire, conseil ou avis pour savoir comment réagir...
Envie de hurler que ma fille est la avec nous qu'elle existe, qu'il faut la faire vivre dans nos parole, nos pensé dans notre vie!!!

 bec Axelle, mon sang, ma vie, mon ANGE!!! bec 
 miniange Je T'AIME miniange 
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Comprendre l'entourage??? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'entourage???   Comprendre l'entourage??? Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:02

Ne t'empêche jamais de parler de ta fille! Même si ca gêne les autres (surtout que là c'est quand même la famille proche), dis leur que c'est ta fille, leur petite fille !! Peut être ont t'ils peur de te mettre mal à l'aise en abordant le sujet ? Tu peux peut être leur expliquer que de parler de ta belle Axelle, est un besoin et qu'elle doit être considérée car elle a existé et existera toujours dans vos coeurs.

J'espère qu'avec le temps et un peu de dialogue, tes proches comprendront qu'il n'y a rien de tabou, que c'est ta fille !! Tu peux aussi peut être leur proposer de se renseigner sur le deuil périnatal ou leur proposer quelques lectures, histoire qu'ils comprennent un peu ce que vous traversez.

Bon courage et baisers papillons à Axelle
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Comprendre l'entourage??? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'entourage???   Comprendre l'entourage??? Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:47

A mes beaux-parents, qui ne sont pas allés voir ma fille au funérarium, car ils ne voulaient pas voir "ça". Je leur ai donné une photo de Louise (prise le matin de son enterrement). Et ils ont été surpris de voir un "bébé", ils pensaient  peut être voir un monstre !!!

Louise était bleue quand elle est née et est devenue rouge, on aurait cru qu'elle venait de pleurer /faire une colère.

On apprend a vivre sans notre enfant et à encaisser toutes les méchancetés dues à l'ignorance.

Courage et 1000 bisous à nos princesses
Revenir en haut Aller en bas
Daisylou




Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daisy
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse (dans mon ventre)
Le : 13 avril 2012
Date d'inscription : 24/06/2014

Comprendre l'entourage??? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'entourage???   Comprendre l'entourage??? Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:34

COMME JE TE COMPRENDS MA BELLE !!!!! Rage... Désespoir... Hurler que nos anges existes bien.... On les a porté, cajolé et aimé... On leur a parlé....

L'ENTOURAGE... PARLE-MOÉ EN PAS ! Je suis venue ici ... car, personnes à part mon conjoint et moi ne parle de ma fille Daisy.... Pourtant, je ne peux faire autrement... Elle a une sœur jumelle Jessy qui va nous en parler un jour ou l'autre...

QUOI ? NOUS DEMANDER DE FAIRE SEMBLANT QU'ON NE LES A PAS PORTÉ CES ENFANTS LÀ !!!!

BON SENS ! Je ne leur souhaite pas ça... MAIS ? Seulement c'est comme ça qu'ils comprendront et verront ce que ça fait de se faire couper le sifflet ou bien se faire regarder comme si nous étions cinglées....

Je suis aussi frustré que toi, ma belle Cyrielle !!!!

PARLER C'EST DE NE PAS OUBLIER !!!!

CONTINUONS D'EN PARLER JUSTEMENT.... JAMAIS S'ARRÊTER... jamais... Moi, pour ma part ! Je parle de ma fille Daisy à chaque jour et même qu'à chaque soir je lui souhaite bonne nuit... à ma mère aussi ! Et je me sens bien... Juste un peu... Pour bien dormir !

Alors, je te conseille de penser à toi... à ce qui te fait du bien ! PARLER DE TON ANGE AXELLE TE FAIT DU BIEN ! EH ! BIEN FAIT LE ! Bise XXX Puis, il y a nous ici... Moi, pour ma parti c'est ici que je me sens bien de parler de ma fille Daisy... Et le jour j'en parle pareille... Mon entourage n'a qu'à s'habituer à mon nouveau moi.... sinon, qu'ils passent leur chemin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Comprendre l'entourage??? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'entourage???   Comprendre l'entourage??? Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:49

Coucou. 
Pas facile de se farcir les réactions étranges des autres. La prochaine fois, demande leur si ça les choque et pourquoi, y'a pas pire que les non dits.
C'est sur pour l'entourage le deuil est vite fait et pzut être que ça l'a choqué que tu compares ton homme qui est son fils, avec une personne décédée?
Il ne faut pas enfermer tes sentiments car le deuil avancera péniblement. Il y aura sans doute des gens qui ne comprendront pas que ça prenne "autant de temps" pour faire le deuil mais bon le jour où ils perdront leur parents ou un fils ou un être cher ils verront bien...
En tout cas il faut éclaircir la situation. 
Et aussi parler avec ton conjoint. Il a sa propre façon de vivre son deuil mais où en est-il? Pour ma première perte, j'ai mis 8 mois à m'en remettre et j'ai engueulé mon homme Qui n'en parlait jamais et qui semblait se remettre à vivre très facilement. Je pensais qu'il l'oubliait, voulait l'effacer. En fait non. Il voyait que j'étais mal et pensais qu'en parler aggraverait mon mal être. Tu vois des fois il faut crever l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Comprendre l'entourage??? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'entourage???   Comprendre l'entourage??? Icon_minitimeLun 30 Juin - 5:31

C'est clair, tout ça est très déstabilisant, pour moi ça fait 11 jours et ma meilleure amie m'appelle régulièrement mais ne me demande absolument rien sur comment ça s'est passé, comment je le vis, l'après grossesse etc... je pense qu'elle tente à tout prix de me changer les idées  pour que je pense à autre chose mais ce n'est pas de ça dont j'ai envie pour le moment, j'ai besoin d'en parler. Et mon homme il y a 2 jours m'a dit qu'il trouvait que j'en faisait trop, ça m'a tué. Comme si c'était bon, j'ai pleuré, on en a parlé, maintenant il faut arrêter d'en parler et passer à autre chose.
je n'ai pas encore eu les silences gênés de mes proches à l'évocation de mon bébé mais je m'y prépare comme il faut que j'apprenne à répondre à tous ceux qui me disent des choses que je n'ai pas envie d'entendre ou ceux qui ne me disent rien... toujours gentillement biensûr, j'ai conscience que ceux qui n'ont pas vécu ça ne peuvent pas comprendre et qu'il faut leur expliquer pourquoi leurs réactions nous touchent, voir nous blessent.
courage à toute
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Comprendre l'entourage??? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'entourage???   Comprendre l'entourage??? Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:32

Les gens sont centrés sur eux et égoïstes! Ils oublient vite notre malheur, c'est plus facile de passer cette histoire que d'en parler. Nous nous avons perdu des amis, la famille n'en parle plus...
J'ai une ancienne amie avec qui je me suis fâchée en décembre et qui était enceinte après des longs mois de silence, elle ose m'annoncer la naissance de sa fille. Alors que ces derniers mois elle m'a complétement ignorée même si moi j'ai essayé de prendre des nouvelles d'elle quand j'ai su qu'elle avait été hospitalisée courant mai!!! Comment réagir face à des situations pareilles ? Les réactions des gens sont surprenantes et inattendues, il ne faut peut être pas leur en vouloir, chacun réagit différemment avec la mort. Certains ont besoin d'en parler et d'autres tairont ce sujet...
La grossesse et trop enjolivée, trop rendu idyllique et quand cela se finit par un drame, il ne faut pas faire de bruit et taire sa douleur et son désarroi.
C'est la société que veut ça malheureusement,
Courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Steiasm




Nombre de messages : 31
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leïna
Ismael
Décédé(e) à : Hannah
Le : 23 sa

22/02/2014
Date d'inscription : 07/06/2014

Comprendre l'entourage??? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'entourage???   Comprendre l'entourage??? Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:36

Je dirais qu'à choisir que je préfère les gens qui ne disent rien plutôt que les maladroits où simplement imbéciles qui ne parlent que pour dire des bêtises..

En ce qui me concerne j'ai décidé de me séparer des copines qui n'ont pas su mesurer l'importance de ma douleur au point d'éviter toutes maladresses.. Ou pire celles qui te parlent de sujets qui te mettent mal à l'aise parce que ça fait quelques mois et bien sur je suis passée à autre chose comme si j'avais perdu quelque chose de remplaçable.. Non je ne passerai jamais à autre chose j'avance tant bien que mal..

Courage
Revenir en haut Aller en bas
EnzoBébé




Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 5 jours
Le : en mars 2014, à cause d'une grave hémorragie.
Date d'inscription : 29/06/2014

Comprendre l'entourage??? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'entourage???   Comprendre l'entourage??? Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:28

Il est clair que c'est difficile pour notre entourage (proche ou un peu + éloigné) de se positionner par rapport à nous. Ils ne nous ont jamais vu en deuil d'un (ou plusieurs) enfant(s). Il n'y a pas de mode d'emploi je crois pour nous accompagner dans cette douleur. 
Certains en effet veulent "rassurer" et débitent des conneries : "c'est pas grave, vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres ; il est mort tout petit, ça ne compte pas ; pourquoi n'avez-vous pas changé de maternité aux premiers problèmes? ; avez-vous déjà mis en route le 2è? ; vous n'allez tout de même pas être tristes comme ça toute votre vie!!"....
D'autres ne disent rien car ça les choque et doivent se dire que nous devons passer à autre chose.
Enfin, les derniers aimeraient nous aider mais ne savent pas comment ils doivent s'y prendre. 

Par exemple, est-ce que vos proches demandent à voir les photos (pour les parents qui ont pu en prendre)? Nous, personne, ne les a demandées. 
Est-ce quelqu'un vous a dit, tiens, je vais chez le coiffeur, veux-tu venir avec moi? (plutot que d'y aller seule en faisant la gueule).
Est-ce quelqu'un vous a proposé son aide pour démonter le lit de bébé et ranger toutes les affaires de bébé (y compris poussette)? Nous, on nous a aidés pour cela. Cependant, nous avons encore la layette bien rangée dans un carton et son lit (dans lequel, nous ne l'aurons pas couché).
Est-ce que le regard de votre entourage vous lisez "oh putain, c'est vrai, ils ont perdu leur gamin, dois-je leur sourire ou pas?"
Souvent les gens de ma famille disent qu'ils ne savent pas quoi dire car ils s'imaginent ce que cela leur ferait s'ils étaient à notre place. On ne leur demande pas cela car, de toute façon, à moins d'avoir vécu la perte d'un enfant, on ne peut pas se l'imaginer. Et encore, comme chaque deuil est unique, il est aussi difficile d'imaginer les émotions des autres, si ce n'est une douleur et une tristesse abyssales.
Personne ne nous demande : voulez-vous en parler? des fois, oui, moi j'aimerais bien, notre bébé a existé. Il fait parti de nous, à jamais. 

Pour ma part, l'attitude des Autres me gonflent alors je me renferme sur moi. Je ne vais plus vers eux comme avant. Alors quelques fois, lorsque je suis un peu plus en forme et moins engourdie, si on me sort une réflexion que je n'apprécie pas, je réponds sèchement. Ça ne ramènera pas mon bébé mais ça me soulage.
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

Comprendre l'entourage??? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'entourage???   Comprendre l'entourage??? Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:00

c'est tout à fait sa!! la grossesse est vu par tout le monde comme un moment magique comme une grosse bulle toute rose ou toute bleu et la fin sa se finit par le plus beau moment de la vie: la naissance...Mais NON!! ce n'est pas que sa la grossesse parfois il arrive que sa tourne au drame et là les gens se taisent te regarde bizarement ne savent pas quoi dire et chuchote c'est elle qui à perdu son bébé..et tu as beau leurs dire que sa te fait du bien d'en parler que tu en as besoin  mais personne se lance de peur d'être mal à l'aise ou de faire surgir la douleur mais ne peuvent t'ils pas prendre sur eux un petit moment pour en parler quitte à être mal à l'aise comparer à notre douleur se n'est rien....  puis le temps passe et les gens eux oublie pour eux il est temps d'aller mieu, il est temps de parler de leurs problème à eux, il est temps de rigoler, il est temps de parler grossesse et bébé comme si rien ne s'était passer, ils croivent que la douleur s'en va avec le temps  en fait pour ma part j'ai l'impression que c'est l'entourage qui décident quand tu doit aller mieu... alors que tu as encore mal que la souffrance est toujours là et que ton bébé est toujours mort et qu'il ne reviendra jamais...je ne leurs souhaitent vraiment pas mais je leurs reproche de ne pas se renseigner prendre le temps de comprendre ce deuil (même si ils ne comprendront jamais vraiment) pour pouvoir m'aider, au lieu de sa ils disent des phrases et des jugements à peine réfléchit..... comme mon oncle qui ma dit qu'il faisait aussi comme moi le deuil car  sa copine avec qui il est rester 7 ans la quitter...je ne lui en veu pas mais sa se voit qu'il ne sait pas à quelle point sa fait mal car comparer la perte de son bébé à une séparation c'est pas vraiment comparable....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

Comprendre l'entourage??? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'entourage???   Comprendre l'entourage??? Icon_minitimeMer 2 Juil - 7:16

Merci a toute pour vos message...Sa me remonte le moral de paraître normale dans ce monde.
Ma puce me manque tellement, j'ai besoin d'en parler, et malgré tous vos message je ne comprend pas toujours pas pourquoi sa choque les gens...
Je vais être vulgaire mais la j'arrive a un stade ou ils peuvent tous allé se faire foutre, j'en ai marre de devoir faire genre tous va bien et il ne c'est rien passé.
Ma fille moi je l'a connais, moi j'ai vécu avec elle, moi je l'ai senti bouger, j'ai parler avec elle...Eux n'en n'ont jamais exprimer l'envi alors oui je suis la seule a la connaitre mais si il veulent faire comme si elle n'étais qu'un corps qu'il aille juste ailleurs...
Pleins des bisous a nos anges qui brille de mille feux dans le ciel

 Comprendre l'entourage??? 935604 Axelle, mon sang, ma vie, mon ANGE!!! Comprendre l'entourage??? 935604 

 Comprendre l'entourage??? 268523 Je T'AIME Comprendre l'entourage??? 268523 
Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre l'entourage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dévastée
» aider moi a comprendre!!!
» Quelqu'un peut m'aider à comprendre?
» difficile de comprendre mon homme
» J'ai de la colère et de la peine ... C'est seulement vous qui pouvez me comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: