Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Reprise du travail lundi  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Reprise du travail lundi

+10
Elo_die
Angie1102
boumbo2610
maman d'emy
calis
Cyrielle
ange giulia
2011.cel
zahida49
Valou
14 participants
AuteurMessage
Valou

Valou

Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014

Reprise du travail lundi  Empty
MessageSujet: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:54

Lundi c'est la grande reprise, après 5 mois d'arrêt puis les vacances !! Lundi sera le retour au boulot. j'appréhende beaucoup, normalement août était le mois ou devait naitre mon petit ange.
J'ai peur des réactions des gens... On verra de toute façon je ne peux pas rester indéfiniment chez moi dans mon cocon. Il faut bien que je retrouve en semblant de vie pour envisager un futur meilleur.

En tout cas bonnes vacances à vous, un seul mot PROFITEZ...
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49

Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:51

Moi aussi je reprend le travail dans quelques jours et j'appréhende énormément; je me demande aussi comment mes collègues vont réagir: indifférence ou questions...dans les deux cas ca va être difficile .
Comme tu dis on se sent bien chez soi dans notre cocon, affronter les autres semble encore une épreuve, un passage obligé. Moi je suis en congé mat depuis le 3 février et je reprend le 4 aout. J'ai fait une fausse couche depuis la perte de mon ange. En fait je pensais avec cette nouvelle grossesse ne même pas retourner au travail en cumulant mes congés.
Bon courage pour ta reprise et n'hésite pas a nous raconter.
Bisou a Jean Baptiste
Notre histoire
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t15310-un-petit-ange-s-est-envole
2011.cel

Ange(s) : 3 petits anges
Décédé(e) à : bébé ange décédé à 8 semaines, de ma petite Cléa décédée à 19 semaines et de bébé ange décédé à 10 semaines
Le : 12/08/2009, le 07/04/2014 et le 06/03/2015

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:12

Moi ça fait 4 mois que je suis en arrêt et je ne me sens pas de recommencer de suite je me donne encore le mois d'aout pour me retrouver
c'est tellement difficile

courage les filles, je suis de tout coeur avec vous

Céline mamange de Cléa
ange giulia

ange giulia

Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:41

courage a vous toutes.... pour moi cest debut septembre et j aprehende deja... bisous vos petit anges seront avec vous...
Cyrielle

Cyrielle

Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:27

Je dois reprendre le travail pour des question financière, je ne me sent pas du tous prête , quand je suis parti en arrêt l'ambiance étais pourri au boulot, et malgré le fait que je pense que sa me ferrais du bien d'y retourner pour sortir, reprendre une vie normale, j'appréhende également beaucoup.
Je travail dans un bar tous les clients étais au courant que j'étais enceinte et j'ai tellement peur qu'il me demande tous ou est mon bébé...J'ai tellement peur..Je ne l'ai même pas dit a ma patronne peur de sa réaction, j'ai peur qu'elle s'en serve contre moi...
Il faut que j'y retourne et j'ai tellement peur...Peur de craquer, peur de ne pas supporter jour après jour les regard et les questions...Tous ces gens ne sont pas mes amies et je ne veut pas qu'il "s'approche de mon ange" je ne veut pas qu'il puisse être médisant ou quoi que ce soit d'autre...Je veut garder la pensé de ma pue pure...
Je ne sais pas quoi faire, et dans la mesure ou je veut refaire un bébé rapidement je m'interdit de prendre quoi que ce soit comme médicament je n'ai que ma force a moi, mais ma force s'essouffle...
Je vous souhaite beaucoup de courage a vous toutes en espérant trouver la force d'avancer...

Pensé a tous nos Anges qui veillent sur nous...

Axelle ma poupée je t'aime!!!
Valou

Valou

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeVen 25 Juil - 3:50

Je vous dirais comment ça s'est passé! On verra j'essaye de ne pas trop me stresser! ça doit arriver et je vais y aller tranquillement! L'avantage c'est que mon homme travaille dans la même boite que moi, donc tout le monde sait notre histoire.

En tout cas bon courage à vous!
calis

calis

Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeVen 25 Juil - 5:55

Je dois reprendre le 19 août et j'angoisse un max. Et en même temps j'ai hâte parce que je tourne en rond à la maison! Ah lala j'en ai assez d'une telle ambivalence!

Bon courage!
maman d'emy

Ange(s) : EMY
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 15/05/2014

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:49

Bonjour à toutes, j ai repris le boulot il y a 1 mois et c est vrai que j étais très très stressé.
Tout c super bien passé, les collègues un peu gêne et évite le sujet mais sa ne part pas d une mauvaise intention.
Maintenant c est o Boulo que je me sens le mieux. Ou je peut rire, parler sans jugement.
Perso sa ma fais un bien fou
Courage à vous sa va bien se passer:-)
2011.cel

Ange(s) : 3 petits anges
Décédé(e) à : bébé ange décédé à 8 semaines, de ma petite Cléa décédée à 19 semaines et de bébé ange décédé à 10 semaines
Le : 12/08/2009, le 07/04/2014 et le 06/03/2015

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:13

C'est pas évident de savoir comment vont réagir les collègues, c'est ce qui me fait peur! Je ne sais pas si je dois espérer qu'ils en parlent ou pas
boumbo2610

boumbo2610

Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:37

Pour moi c est le 20 septembre j y pense déjà. 
Mon patron m a dit au mois de juin, que je le mettais dans l embarras que je pourrais faire un effort que quand meme...et il a fini par dire que si je faisais bébé espoir qu il esperait que ca recommence pas car ca le met dans la m... sympa non?
Valou

Valou

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:51

Moi il a dit qu'après cette expérience je ne retenterais pas !!! débarrassé quoi !!! donc stresse total, je ne sais pas si je vais retrouver mon poste !! verdict demain pas le choix..
Angie1102

Angie1102

Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeLun 28 Juil - 2:48

Bonjour les mamanges, je suis nouvelle et je n'ai pas encore eu le courage de raconter mon histoire sur le forum. Pour moi cela fait 5 mois et demi que ma petite puce nous a quitté...

J'ai repris le travail le 2 juin et heureusement pour moi çà s'est très bien passé, j'ai une responsable en or et des collègues très gentils qui ne m'ont pas mise mal à l'aise.

Courage à vous si vous devez reprendre le travail, même quand on sait au fond de soi que tout ira bien, on appréhende et c'est normal mais comme certaines l'ont dit, cela fait du bien de reprendre une activité et de ne plus tourner en rond à la maison. C'est malheureusement un cap à franchir et je vous le dis par expérience, une fois le premier pas franchi, on se sent bien mieux.

Valou, j'espère que ta reprise se passera bien.  Bon courage !

Avec la perte de ma petite Angie, j'ai appris une chose : ce que pensent les gens ne compte pas. Certains patrons n'ont aucun tact, certains collègues non plus ? C'est comme çà. En attendant ils n'ont pas vecut ce que nous avons vécut et que nous vivons aujourd'hui. L'important c'est d'avancer comme on peut.

Boumbo2610 je ne comprends pas le résonement de ton patron ! Quel est le rapport entre maintenant et bébé espoir ? Ta petite fille aurait été là avec toi, tu aurais pris quand même ton congés maternité et dans l'absolue, si avec ton conjoint vous aviez décidé d'enchainer sur une nouvelle grossesse je ne pense pas que ton patron aurait eu son mot à dire. Après je peux comprendre que selon le travail que l'on fait et le patron que l'on a, çà peut être délicat de s'absenter sur une longue période.

Bisous à nos petits anges
Valou

Valou

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeMar 29 Juil - 2:04

Coucou

Comme je le craignait la reprise est très dur !! Dimanche soir grosse grise d'angoisse, en larme... Je me sentais pourtant mieux, mais juste le fait de devoir reprendre là alors que août était le mois prévu de la naissance. Ca me fend le coeur de reprendre comme si je l'abandonnais, étrange sensation de tourner la page sur cette histoire. Etrange sensation de reprendre sa vie, de revenir à zéro comme si rien ne c'était passé. Et puis les collègues pas un mot, comme si je revenais de simples vacances ! Je ne sais pas si c'est mieux ou non !! La direction m'a mis dans les dents que mon absence avait déréglée le service et maintenant je devais faire le bouche trou!!! Chacun son tour , merci et bon retour chez les fous... J'ai les boules d'être là , les boules de revenir ici pour moi après mon accouchement, je voulais changer de taff et ne pas revenir ici... le destin en a décidé autrement malheureusement. Mais il faut avancer pas après pas même si pour moi j'ai reculé à grande vitesse.
Courage à vous c'est une étape dans notre parcours assez délicate.

Bisous à nos anges
Elo_die

Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeMar 29 Juil - 2:39

Courage Valou. Je suis vraiment désolée que ça se soit passé comme ça... Je ne comprends vraiment pas la cruauté et le manque de tact de certaines personnes, ça me dépasse.
D'ici quelques temps, je te promets, tu auras retrouvé des forces, du courage, et tu te sentiras peut-être prête à regarder pour un autre travail? Je ne sais pas si c'est envisageable pour toi..

Je n'ai pas connu le sentiment de reprendre le mois prévu de la naissance, ni celui de voir approcher sa DPA le ventre vide, car mon ange est parti à 40SA. Mais je connais ce sentiment de "tourner" la page, qui peut être perturbant. J'avais la sensation que mon ange s'éloignait de moi, ou que je m'éloignais de lui, un sentiment très dérangeant pour moi. Mais au fil du temps j'ai compris que quoi qu'on fasse on ne les abandonne pas, car ils sont toujours là dans nos coeurs, dans nos pensées. On ne les abandonne pas, on apprend juste à vivre, à continuer avec leur absence. Et c'est ce que tu es en train de faire et où qu'il soit il est fière de toi et de ton chemin.

Je t'embrasse et t'envoie plein de courage. Pensées à ton petit Jean-Baptiste.
marge69

marge69

Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeMar 29 Juil - 5:15

Je vous rejoins dans cette angoisse de reprise du boulot, heureusement je ne reprends qu'à mi décembre mais j'ai commencé déjà à stresser. Je suis tombée enceinte même pas un mois après mon recrutement j'ai eu peur de la réaction de ma direction mais à ma grande surprise ils l'ont très bien pris et m'ont chouchouté pendant ma grossesse tous mes chefs sont sympa avec moi et m'ont soutenue dans cette épreuve et quelques collègues aussi. mais voilà je me dis quel leur patience a des limites, j'ai travaillé chez eux que 6 mois pour être arrêtée 6 mois c'est un peu trop. 

En plus l'ambiance était un peu lourde avec une partie des collègues (des filles) qui dès qu'elles ont appris ma grossesse et ont vu que la direction prenait soins de moi sont devenue froides et m'ont mise à l'écart heureusement que je m'entendais très bien avec d'autres collègues (garçons) je compte sur ceux là pour me soutenir.

Bon courage à toutes
Valou

Valou

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:26

Merci à vous les filles, je sais bien que l'on oubliera jamais nos petits anges, nous sommes marquées au fer rouge, une cicatrice au plus profond de notre coeur qui ne guérira jamais vraiment.
Et non malheureusement, je ne peux pas changer de travail car si je change cela repoussera ma prochaine grossesse d'au moins un an voir plus! Car je sais que je serais arrêté des les premières semaines et financièrement il me faut un complément et là avec mon boulot actuel j'ai ce qu'il faut!!
On vient d'acheter une maison et ça sera trop chaud, je préfères être sereine sur ce plan là et faire chier mon patron actuel ... Une vengeance en autre, il me reste plus qu'a espérer retomber enceinte rapidement et être arrêté et après hop hop je change de tafff !!! Et je ne reviens plus jamais chez les dingos!! Je n'aime plus mon taff, je n'aime plus tout ça... Mon petit ange devait m'apporter un renouveau et je me retrouve 2 ans en arrière l'impression d'avoir replongé dans le passé. Même si aujourd'hui grace à lui je suis une nouvelles personne, une maman!!!
Courage et soyons forte pour un futur positif...
marmotte

marmotte

Ange(s) : Mon petit Louka
Décédé(e) à : 8mois + 6jrs de grossesse
Le : 25/06/2014 à 14h40

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:57

Contrairement à beaucoup de vous, j'ai envie de reprendre le travail. Je vais même couper mon congé mater si c'est possible. Après, à mon travail tout se passe plutôt bien en fin de compte, par rapport à certaine d'entre vous. Je suis responsable d'un service et j'ai une équipe plutôt sympa (pas toute bien sur, faut pas rêver). C'est peut être ma situation qui fait la différence. Célib, alors je ne me vois pas rester chez moi à tourner en rond un mois de plus. Je devrais reprendre le 29Sept, mais j'espère reprendre le 1Sept. J'ai les résultats de l'autopsie le 25Aout alors je me laisse 1semaine pour m'en remettre...

Bon courage à toutes celles qui reprennent. Même si c'est ce que je veux, je me doute que c'est difficile.

Bisous à vous toutes.
mma

Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Antoine notre lapin espoir2 né en décembre 2016
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeMer 30 Juil - 3:01

Bonjour Valou, 
Je viens de parcourir ton échange et je me sens très concernée par tout ça. 
Je travaille dans un magasin discounter bazar déco textile (avec une enseigne jaune et noire !!) et mon boulot c'est livraisons, mise en rayon et autres travaux pénibles physiquement. 
J'ai repris le boulot très vite, à peine 2 semaines après mon accouchement. Et puis personne ne disait rien, ils étaient plutôt gênés.. Mes patrons sont très mauvais, toujours à te faire des réflexions, alors que le boulot est déjà pénible. Quand je suis rentrée ça s'est assez bien passé quelques jours, je dirais 2semaines, mais très vite leur naturel est revenu au grand galop, et là je me dis en ce moment : "mais qu'est-ce que je fous ici, je bosse chez les dingues ?" Bref mon souhait le plus cher est de retomber enceinte le plus rapidement possible, de me mettre en arrêt et de ne plus jamais y retourner.. mais ça la nature décide et elle n'est pas très clémente, nous sommes en PMA..
Le seule chose qui me fait tenir en ce moment c'est mon couple.. et heureusement qu'il y a cela, sinon je le dis souvent à mon mari je serais loin, bien plus haut, avec mes amours...
Voilà je voulais te dire que tu n'es pas seule et que tu peux compter sur nous pour te soutenir.

Douce pensée à ton ange et aux miens..

Bye 
MMA
Valou

Valou

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:06

Marmotte : je te comprends de vouloir reprendre le travail, pour avoir une vie sociale et ne pas ruminer tout ça!! Mais certaines personnes sont tellement indélicate. C'est dur à gérer on a déjà beaucoup à gérer... J'avoue que le fait de reprendre fait du bien, on se sent peut être un peu plus utile on parle d'autre chose avec nos collègues... Ca permet de s'évader de notre deuil quelques instants.

MMA : Oui les mentalités des patrons sont très compliquées à comprendre. Pour ma part nous sommes que des numéros et tu n'as pas le droit d'avoir un vie privée! Et des soucis personnels, d'autant plus que moi j'avais prévenu que j'étais enceinte et que j'allais être arrêté rapidement, j'ai formé ma remplaçante... Mon arrêt devait aller jusqu'a novembre et là je reprends en août et on me fait la reflexion que mon arrêt à provoquer un bordel... La prochaine fois je ne préviens pas !!! Il faut se renforcer et ne pas les laisser nous atteindre.
Je comprends aussi ton parcours de PMA car avec mon ex nous étions dedans et avec mon homme nous devions commencer une PMA et mon petit miracle est arrivé naturellement. Mais les gens ne comprennent pas ce que c'est tout ça !!! Très fatiguant mentallement et physiquement.

Bon courage à toi et soyons forte pour nos petits anges et nos futurs bébés espoir!
Pensées à nos petits anges
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi

Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:53

salut Valou,

Désolé de ne pas avoir été présente pour ta reprise..
Moi ma reprise s'est plutot bien passée mais je bosse avec des collègues humains et c'est une structure assez familiale.
Je suis trop dégoutée pour toi que ton patron soit " tête de con" car c'est bien ça!! ça m'énerve vraiment que dans certaines entreprises, on ne ménage pas le retour des mamanges...je comprends pas...et je suis tout a fait d'accord avec toi, j'espère que tu seras de nouveau enceinte rapidement pour le faire bien payer sa méchanceté.

Pas évident de retourner travailler quand on avait d'autres projets, moi c'est pareil je pensais prendre un peu de recul et revenir q en mars 2015 et en fait il a fallu revenir bien plus tôt...pffff

Garde tes projets et ne perd pas espoir!!!tu l'auras ta revanche et ton renouveau!!!! Very Happy 
des bisoux
Valou

Valou

MessageSujet: Re: Reprise du travail lundi    Reprise du travail lundi  Icon_minitimeLun 4 Aoû - 2:22

Merci Mademoiselle Sisi , j'espère que tu vas bien !! Oui les reprises ce n'est pas facile à gérer car nous on n' avait pas imaginé ça !!! On devrait déjà avoir nos petits bébés, être fières de montrer nos photos... Courir et avoir le stresse qu'engendre une nouvelle organisation avec eux!!! Mais malheureusement rien ne s'est passé comme cela. Piouff je gardes espoir qu'un jour ça arrive et cela rapidement car une semaine de reprise et je suis déjà soulé... GRRR De plus c'était le mois ou mon ptit ange devait naitre, le mois ou tout aurait du nous sourire.

Bon courage à toi et tu en es ou dans tes projets ?
Bisous à nos amours

Reprise du travail lundi
Page 1 sur 1