Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est-ce normal? Tétées toute la nuit! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est-ce normal? Tétées toute la nuit!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Empty
MessageSujet: Est-ce normal? Tétées toute la nuit!   Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:51

Bonjour à toutes! Je voulais savoir si une d'entre vous pourrait m'aider, ma petite espoir a 10 jours et les deux dernières nuits ont été assez intenses merci. Elle veut tout le temps téter, ne veux pas dormir, quand elle tète elle se fâche, repousse mon sein, pour le réclamer aussitôt...

La nuit dernière ce manège-là s'est déroulé de 23 heures jusqu'à 6 heures! J'étais crevée et je me pensais sur le bord de la crise de nerf! Est-ce normal? Est-ce que ces tétées groupées durent longtemps? Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour qu'elle favorise le jour pour des comportements intenses comme ça? 

Merci de vos réponses, n'importe quel conseil est le bienvenu, ou de simples encouragements, parce que j'angoisse un peu de voir venir la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal? Tétées toute la nuit!   Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:20

Tout d'abord félicitations pour la naissance de ta petite espoir !  cheers
Pour ce qui t'arrive, ta puce fait certainement son premier pic de croissance. Cela dur environ 48h où le bébé tête presque sans arrêt (collé au sein) et est furieux car il demande plus de lait que tu ne peux lui fournir pour le moment. En fait c'est un processus tout à fait normal et naturel pour augmenter la production de lait et il faut le temps que ton corps réagisse soit environ 24 à 48 h pour que ta puce ait son content de lait.
Il y a tout au long de la croissance des bébés plusieurs pics de croissance, je te les récapitule pour que tu les repères et que tu ne t'inquiètes pas :
A 7-10 j : 1ère poussée de croissance,
entre 2-3 semaines : 2ème poussée,
entre 4-6 semaines : 3ème poussée,
à 3 mois : 4ème poussée, la pire aux dires des mamans qui allaitent, journée pyjama, cernes et coiffure en pétard en perspective Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Icon_wink
puis à 4 mois, à 6 mois… et ça jusqu’à l’adolescence  Shocked . Bon tu ne l'allaitera certainement plus lol.

Courage et surtout patience, ce sont des jours (ou nuits) difficiles à passer où tu te sens comme une tétine géante. Mais ce sont des obstacles à dépasser pour bien mettre en place l'allaitement. Il n'y a rien à faire d'autre que de donner le sein et de tenir bon en sachant que ce n'est que momentané. Certaines fois tu pourras sentir que tu n'as plus de lait, mais c'est tout à fait normal aussi et c'est juste une sensation, car le lait continu d'être fabriqué.
Voilà j'espère te rassurer un peu. Tout plein de courage à toi et tiens bon ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal? Tétées toute la nuit!   Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:28

Pour ce qui est de favoriser le jour plus que la nuit pour ta puce, j'imagine que ça viendra avec l'apprentissage jour/nuit et disons qu'à 10jours c'est encore difficile pour elle de faire la distinction.
Pour te rassurer, pour le pic de croissance des 3mois de mon espoir je n'ai pas eu plus de tétées la nuit que d'habitude, c'était surtout en journée, mais bon ce pic là a bien duré 3jours...
Allez tout plein de courage à toi ! Et surtout patience, gardes en tête que ce n'est que temporaire et essaye de dormir en journée en même temps que ton espoire. Je sais que c'est parfois pas évident...
Bisous  flower
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal? Tétées toute la nuit!   Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:42

syrielle a tout dit

courage les pics de croissances sont pas facile a gérer
bébé espoir 1 était tout le temps collé a mes nénés  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal? Tétées toute la nuit!   Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:06

Oui pas facile à vivre ces moments là ! Mad  à en pleurer parfois, surtout quand la fatigue est bien présente comme au tout début. Mon anges, les pics de croissance ont donc été moins durs à vivre pour Baptiste ?

Stéphanie comment vas-tu ? Est-ce que ta puce tête plus sereinement maintenant ? Comment s'est passée cette nuit ? J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu de sommeil.
L'allaitement au départ c'est pas facile car il faut dépasser plein d'obstacles, mais ensuite c'est vraiment agréable, facile et hyper pratique pour maman et bébé ^^ et on ne regrette pas d'avoir surmonté toutes les difficultés du départ. Plein de courage et de force à toi pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal? Tétées toute la nuit!   Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:39

Cela ressemble fort à un pic de croissance. Syrielle a très bien expliqué. 
Dans ces moments là n'hésite pas à faire les tétées allongées pour te reposer un max. Oublie le ménage et tous ces trucs contraignants !
Je trouve que les 3 première sont les plus dures.
Après le rythme circadien (distinction jour-nuit) s'installe vers 6 semaines. Avant cela bébé fonctionne en fonction de son rythme biologique et tu ne pourras rien y faire :-/ Donc juste être patiente et savoir qu'un bébé fonctionne comme ça. 
Je te conseille vivement de lire qq bouquins sur le sommeil des bébés c'est intéressant et ça aide à comprendre ce qu'il se passe.

Mon ptit loup a 4 mois, l'allaitement est maintenant un vrai plaisir et je me rend bien compte de tous les avantages.
Surtout n'hésites pas à poser tes questions.
Le site de la Leche League est une bonne ressource aussi.

Courage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal? Tétées toute la nuit!   Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:18

Merci beaucoup pour vos réponses! Ça m'en courage vraiment de voir que je suis pas seule et qu'après les moments difficiles, vous trouvez toutes que ça s'arrange et que c'est agréable! Les deux dernières nuits ont été beaucoup plus raisonnables, elle s'est réveillée régulièrement, mais nous laissait quand même des répits pour récupérer! ouf!

Sinon je crois que j'ai un problème de réflexe d'éjection trop fort, le lait coule en jet (c'est normal, je sais) mais la petite semble incommodée et repousse le sein... J'essais des compresses froides et l'allaitement d'un seul sein sur plusieurs tétées, on verra ce que ça va donner! 

Merci encore pour vos encouragements, j'en ai bien besoin!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal? Tétées toute la nuit!   Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:27

syrielle 
pour Baptiste je n'ai  pu l'allaiter que 6 semaines  Sad 
j'ai eu un gros pépins de santé incompatible avec  
mais pendant le temps que je l'ai allaité j'ai quand même pu constater des différences 
Baptiste était moins après moi 
je n'ai eu que 3 pics de croissance et je ne l'ai pas veçu de la même façon
c'était moins intense que Colin
le pic des 3 mois pour Colin a durer 6 jours 
j'étais sur les rotules  Very Happy il tétait tous les 2 heures le jour comme la nuit et ne quittait pas les seins de 18h a 20h 
c'était dur mais j'en garde un très bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal? Tétées toute la nuit!   Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:28

stephanie
pour le ref je vidais un peu mon sein avant de donner la tété
soit a la main ou au tire lait
et bébé appréciait  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal? Tétées toute la nuit!   Est-ce normal? Tétées toute la nuit! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:23

Pour le ref tu peux essayer aussi les embouts de seins, ou allaiter en position allongée.
Courage les pics de croissance ne sont pas évident à gérer mais tu y arriveras Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce normal? Tétées toute la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en desespoir de cause masserer votre bb dans l huile toute la nuit.....
» 5 sa et rien à l'écho endovaginale!!!!
» Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015
» Ma toute toute petite histoire à moi
» Est-ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: