Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
résultat de l'autopsie demain I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 résultat de l'autopsie demain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

résultat de l'autopsie demain Empty
MessageSujet: résultat de l'autopsie demain   résultat de l'autopsie demain Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:34

ça y est enfin on y est, résultat de l'autopsie. J'ai hâte et en même temps, aucune réponse ne me fera vraiment plaisir. Si la malformation de mon fils est génétique, c'est que je n'ai rien fait de mal mais ça veut dire examens supplémentaires pour mon chéri et moi avec possibilité de trouver un problème et donc, pour la suite, peut être amniosynthèse à chaque grossesse voir peut être fiv. Et si c'est environnemental, c'est que j'ai fait quelque chose de mal, je fais une liste pour le médecin en sachant pertinament qu'il va réfuter toutes mes causes possibles mais en même temps, qu'est ce qu'il en sait.
Bref, demain, je saurai ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Louka
Décédé(e) à : 8mois + 6jrs de grossesse
Le : 25/06/2014 à 14h40
Date d'inscription : 04/07/2014

résultat de l'autopsie demain Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'autopsie demain   résultat de l'autopsie demain Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:24

Bon courage à vous alors pour demain.

Moi c'est dans 1semaine et demi et comme j'appréhende, tout comme toi! j'ai peur de ne pas avoir de réponse puisque ma grossesse a été parfaite jusqu'à mes 8mois et 6jours. Et en même temps j'ai peur de la cause possible...

Encore bon courage!

Pleins de bisous à Inelle et à mon louka.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

résultat de l'autopsie demain Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'autopsie demain   résultat de l'autopsie demain Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:39

Bon courage j'espère que vous aurez une réponse à vos questions. Ce sera toujours mieux que rien.

Gros bisous à nos petits anges ...
Revenir en haut Aller en bas
MarcassinEnvolé

MarcassinEnvolé


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

résultat de l'autopsie demain Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'autopsie demain   résultat de l'autopsie demain Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:13

Valou,

Je te souhaite bon courage pour ton rendez-vous, peu importe ce qui en ressort.

Suite à mon rendez-vous en mai dernier pour les résultats, j'aurais envie de te dire : Écoute ce que le médecin a à te dire même si tu ne le crois pas quand il te dit que ce n'est pas de ta faute. Tu n'as pas à le croire tout de suite mais enregistre bien ses paroles pour pouvoir y repenser plus tard. Moi j'avais tellement l'impression que tout était de ma faute et je travaille fort pour me détacher de ce sentiment de culpabilité. Un de mes outils, c'est de repenser aux mots des 2 médecins "ce n'est pas de votre faute"...

mes pensées vont vers toi et ton bébé... xx
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

résultat de l'autopsie demain Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'autopsie demain   résultat de l'autopsie demain Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:40

Courage pour ces rendez-vous qui font partie des caps importants de notre cheminement je crois.
En vous souhaitant d'avoir des réponses à vos questions.

Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

résultat de l'autopsie demain Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'autopsie demain   résultat de l'autopsie demain Icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:09

résultat: syndrome de potter. en gros, il y a eu une anomalie génétique mais on ne sait pas d'où elle vient. les cas de récidive sont de moins de 2% mais notre médecin en a quand même 3 en ce moment (de récidive) donc il ne nous a certainement pas dit que ça ne pouvait pas arriver. A la prochaine grossesse, dès 12 semaines l'objectif sera de trouver les reins, s'il ne les trouve pas, je referai une écho à 15-16, il ne peut rien faire de plus.
Il nous a dit qu'on pouvait faire les tests génétiques mais qu'il fallait s'attendre à ne pas avoir de réponse et que même s'ils trouvent le gène qui est la cause, ça ne serait pas avant longtemps. En gros, si on les fait, ça n'est pas pour nous mais pour faire avancer la médecine, on ne sait jamais, ça pourra peut être aider un autre couple un jour.

gros bisous à vous les filles et à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

résultat de l'autopsie demain Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'autopsie demain   résultat de l'autopsie demain Icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:04

Bon du positif malgré tout dans ce rendez vous. Vous avez une raison claire et précise sur ce qui a emporté petit bébé. 2% c'est peu mais je sais que pour nous c'est déjà trop. On va essayer de se dire que la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit, et que tout ira bien pour la prochaine Wink
Ce serait très généreux je trouve de faire les tests génétiques Smile

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

résultat de l'autopsie demain Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'autopsie demain   résultat de l'autopsie demain Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:51

oui, on est pour faire les tests, tout ce qu'on peut faire, on le fera, ça nous prouvera peut être que tout cela avait une raison d'être...
le point positif c'est qu'à la prochaine grossesse, quand je dirai au médecin ou à mon mari que quelque chose est bizarre, on me prendra au sérieux.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

résultat de l'autopsie demain Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'autopsie demain   résultat de l'autopsie demain Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:05

2% malheureusement çà ne veut pas dire 0 mais il faut avoir l'espoire que çà ne vous arrivera pas deux fois. S'il y a d'autres personnes dans ce cas, le fait de faire des tests pourra toujours, même dans quelques années, apporter des réponses et des solutions à d'autres parents et du même coup votre petit bébé ne sera pas parti en vain, çà contribuera peut être à sauver d'autres petits bébés un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

résultat de l'autopsie demain Empty
MessageSujet: Re: résultat de l'autopsie demain   résultat de l'autopsie demain Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:07

2% malheureusement çà ne veut pas dire 0 mais il faut avoir l'espoir que çà ne vous arrivera pas deux fois. S'il y a d'autres personnes dans ce cas, le fait de faire des tests pourra toujours, même dans quelques années, apporter des réponses et des solutions à d'autres parents et du même coup votre petit bébé ne sera pas parti en vain, çà contribuera peut être à sauver d'autres petits bébés un jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
résultat de l'autopsie demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans quel cas demande ton lautopsie
» resultat autopsie
» jai eux mes resultat
» résultat d'autospie
» RESULTAT PDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: