Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
risques d'infection après un bain? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 risques d'infection après un bain?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
létid




Nombre de messages : 26
Localisation : 39130
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille et un petit garçon décédés le 29 juillet 2014
Décédé(e) à : Pas de prénom
Le : 20sa+ 5 jours
Date d'inscription : 03/08/2014

risques d'infection après un bain? Empty
MessageSujet: risques d'infection après un bain?   risques d'infection après un bain? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:12

Bonsoir,
Voilà, depuis mon accouchememt très perturbant et la perte de mes deux petits anges, j'ai pris quelques bains pour me détendre. Seulememt, je viens de lire qu'il était fortememt déconseillé de prendre des bains car il y avait un risque d'infection de l'utérus car le col est toujours ouvert. Je n'y avais pas du tout pensé et ma gyneco ne m'a rien dit mais je me dis que j'ai déjà un col défaillant alors je ne voudrais pas m'attirer d'autres ennuis. J'avoue avoir peur des conséquences! Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MarcassinEnvolé

MarcassinEnvolé


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

risques d'infection après un bain? Empty
MessageSujet: Re: risques d'infection après un bain?   risques d'infection après un bain? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:00

bonjour/bonsoir Letid,

Ce serait probablement plus prudent de vérifier avec ta médecin directement pour connaitre les recommandations qui s'appliquent pour toi. S'il ne t'ont rien dit, peut-être qu'il n'y a pas de contre-indication.

Moi j'ai eu une césarienne et la médecin m'avait conseillé plusieurs semaines sans bain (3 ou 4). Mais comme je cicatrisais bien, ma sage-femme m'a donné le ok après 12-13 jours et je n'ai eu aucun problème. Et rendu là, c'était seulement une inquiétude d'infection de la cicatrice, pas du col. Alors je crois que tu ne devrais pas t'inquiéter pour rien. Mais vérifie quand même avec ta gynéco pour en avoir le coeur net.

Finalement, parfois, l'aspect relaxant du bain vaut peut-être un mini-risque pour toi (mais c'est très personnel, rendu là). Bon courage. xx
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

risques d'infection après un bain? Empty
MessageSujet: Re: risques d'infection après un bain?   risques d'infection après un bain? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:37

Coucou

Après mon accouchement,( utérus contractile, rupture d'une poche et infection) ma gynéco m'a dit en effet d'attendre 6 semaines avant bain et piscine.
Tu peux peut être aller vérifier pour être sûre que ca va, mais comme tout c'est surtout par précaution je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
 
risques d'infection après un bain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain
» Rdv gyneco cette apres midi : en attente de réponse après 6 semaines
» Costume de bain,...
» Votre avis : le bain
» bain et douche chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: