Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit coeur, mon bébé.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit coeur, mon bébé....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaorii




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kaoru
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Mon petit coeur, mon bébé.... Empty
MessageSujet: Mon petit coeur, mon bébé....   Mon petit coeur, mon bébé.... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:33

Bonjour les mamanges,

Dur dur de savoir par où commencer...
Alors voilà, j'ai déjà un petit garçon de bientôt 2 ans que j'aime plus que ma propre vie. Il est né le 20 septembre 2012.

En septembre 2013 j'apprends que je suis de nouveau enceinte de trois semaines. Wouaou...ça ne sera pas de tout repos mais nous sommes heureux....

A l'écho des 22 SA nous apprenons que c'est un petit garçon et je m'imagine déjà avec tous mes ptits hommes à la maison...nous nous projetons, parlons de notre future vie à quatre et essayons de faire comprendre à notre petit bout que bientôt il sera grand frère. Une belle promotion!^^

Mais le 12 février 2014 alors que j'ai une grippe carabinée et que je décide enfin de prendre RDV chez le médecin, je commence à avoir dans la journée des pertes plus abondantes. Et bizarrement ça ne m'alarme pas plus que ça!!!! (Avec le recul je ne comprends pas ma passivité face à ces pertes!)
Bref journée épuisante mais je me dis qu'avec du repos ça ira. 
Le soir venu je m'endors et je suis réveillée peu de temps après par une grosse douleur dans le bas ventre que je crois sur le moment, être une simple envie d'aller aux toilettes. Mais quelques minutes après je reconnais les douleurs des contractions...
Et là je me dis que ce n'est pas possible, pas si tôt je ne suis qu'à 6 mois que ça ne peut pas être ça et je n'arrête pas de me répéter la même chose....alors je prends du spasfon et retourne me coucher. 
Mais là les douleurs persistent et je comprends que ça ne va pas et tout s'accélère très vite. Les contractions sont de plus en plus rapprochées et ce, très rapidement, je commence à perdre le contrôle et commence à pleurer de douleur....le début du cauchemar!

Mon homme appelle les pompiers car lui doit attendre que sa mère arrive pour garder notre Doudou qui heureusement, est profondément endormi. Je n'ose même pas imaginer comme ça l'aurait angoissé de me voir dans cet état. Les pompiers viennent enfin me chercher mais me posent des tas de questions que je ne comprends qu'à moitié et auxquelles je ne réponds donc qu'à moitié. Je n'arrive plus à écouter les personnes qui me parlent. Je n'ai qu'une envie c'est de vite partir pour les urgences. 

Arrivée à la maternité personne ne m'examine, on me pose de nouveau des questions auxquelles je ne peux presque plus répondre, pourtant je dis et je répète qu'il y a un problème, je me tords de douleur tellement c'est insupportable et on me laisse avec un monito toute seule pendant 10 min. Et là je me sens abandonnée et je me dis que je vais accoucher toute seule car je sens que j'ai envie de pousser...je panique et une sage femme arrive enfin pour évaluer la situation. Lorsqu'elle m'examine je vois son visage changer d'expression et elle me dit que je suis complétement dilatée et que je vais accoucher. Elle demande à une collègue d'appeler le gynéco, le pédiatre etc...et qu'on m'emmène tout de suite en salle d'accouchement. 
Je ne comprends plus rien moi qui n'arrêtais pas de dire que ça n'allait pas, que j'avais envie de pousser et que personne n'écoutait...je poussais involontairement depuis déjà un petit moment et pendant le transfert de salle je commençais à sentir mon ptit bout bouger car il était déjà engagé très bas dans le bassin....l'horreur....
J'arrive dans la salle, on me dit de ne pas pousser mais j'ai juste le temps de dire que je ne peux pas me retenir, que j'expulse mon ptit amour. J'aurais voulu ne jamais avoir cette dernière poussée....j'ai le souvenir du bruit de la poche des eaux qui se rompt en même temps que mon bébé nait, et une voix qui dit "vite, vite, vite!!!". Je n'ai rien vu, ne comprends pas vraiment la situation.
Ils emmènent mon petit coeur, et mon ami à qui on avait demandé d'aller chercher mon dossier de suivi de grossesse, arrive enfin et me voit, ne comprend plus rien...(Il m'a dit bien après qu'au début il pensait que les médecins avaient réussi à arrêter les contractions).
Je lui dis difficilement que j'ai accouché mais que je ne sais pas ce qu'il se passe. Les minutes passent comme des heures, je suis perdue, je vois mon ventre dégonflé mais encore déformé, je n'entends rien, je suis fatiguée, je pense à mon ainé qui ne nous verra pas à son réveil pour la première fois de sa vie, et personne ne nous dit rien, j'ai l'impression de sentir encore mon bébé bouger.....bref je suis paumée!!!

Et là toute l'équipe médicale déboule et je sais que ce n'est bon signe. 
Et effectivement le médecin nous annonce que l'accouchement a été trop difficile et que notre petit bout d'amour ne l'a pas supporté et qu'il s'est éteint cinq minutes après sa naissance...et je me revois en train de me demander ce qu'il se passe, et commencer à réaliser qu'on vient de perdre notre enfant.
Puis arrive le moment où nous pouvons enfin le voir...et qu'est-ce qu'il ressemblait à son grand frère!!! Il était tout simplement magnifique, une véritable petite merveille....
Mon plus grand regret a été de ne pas avoir pu l'accompagner dans ses quelques minutes de vie. Je suis meurtrie lorsque je l'imagine avec ces inconnus autour de lui alors qu'on était juste à côté...j'aurais voulu qu'il sente notre amour, notre chaleur, qu'il entende nos voix, qu'il se sente simplement aimer ne serait-ce qu'un court instant pour partir serein...

Les obsèques ont été bien évidemment très dures car voir un si petit cercueuil alors qu'il devait être encore au chaud dans mon ventre...

Quelques semaines plus tard nous avons eu les résultats de l'autopsie et j'ai contracté une infection à Streptocoque B. 40% des femmes enceintes sont porteuses de la bactérie mais aucun traitement n'est donné sauf au moment de l'accouchement. 
En gros tous les médecins me disent qu'ils ne savent pas comment j'ai pu lui transmettre, que ça arrive mais c'est très rare et qu'en gros c'est la faute à "pas de chance".

Mon pauvre petit doudou...

Je pense à lui chaque jour pour qu'il sache qu'on ne l'oublie pas malgré le temps qui passe et un bébé espoir prévu pour mars 2015.

Voilà désolée pour le pavé mais que ça fait du bien, malheureusement, de pouvoir être lue par des mamanges qui savent ce que l'on traverse...

Bises à toutes!^^
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Mon petit coeur, mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coeur, mon bébé....   Mon petit coeur, mon bébé.... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 2:13

Je suis si désolée de lire ton récit. Tu racontes ce jour avec tellement d'émotions.
J'envoie de tendres baisers papillons à ton bel ange Kaori.

Félicitations pour bébé espoir à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon petit coeur, mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coeur, mon bébé....   Mon petit coeur, mon bébé.... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 4:30

Je suis désolée de t'accueillir ici...

Ton récit est bien triste.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et nous sommes la si tu as besoin de parler.

Douces pensées à ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Kaorii




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kaoru
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Mon petit coeur, mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coeur, mon bébé....   Mon petit coeur, mon bébé.... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 8:18

Merci les filles! C'est vrai que le simple fait d'avoir posté mon histoire m'a fait un peu de bien.
Si j'étais allée jusqu'au terme, mon petit coeur devrait avoir bientôt 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Mon petit coeur, mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coeur, mon bébé....   Mon petit coeur, mon bébé.... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:13

Ca m'avait aussi fait beaucoup de bien d'écrire et de voir que des personnes prenaient le temps de me lire. Savoir que des maman(ge)s pensaient à mes filles en me lisant me réconfortait.

Douces pensée à ton petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon petit coeur, mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coeur, mon bébé....   Mon petit coeur, mon bébé.... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:26

C'est vrai que d'écrire fait du bien, j'ai eu du mal à me lancer au début mais parler à des personnes qui peuvent comprendre ça n'a pas de prix.

Douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Louka
Décédé(e) à : 8mois + 6jrs de grossesse
Le : 25/06/2014 à 14h40
Date d'inscription : 04/07/2014

Mon petit coeur, mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coeur, mon bébé....   Mon petit coeur, mon bébé.... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:47

désolée de t'accueillir ici Kaorri. Sur ce site nous sommes des par'anges qui se comprennent, qui vivent le même deuil. Comme vous les filles, écrire mon témoignage m'a fait beaucoup de bien. Et je trouve ce site réconfortant.

Je te souhaite de bien vivre cette nouvelle grossesse, aussi bien que tu peux même si ca doit être compliqué!

Pleins de baisers à tous nos anges. Ils sont surement en train de faire les fous tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kaorii




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kaoru
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Mon petit coeur, mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coeur, mon bébé....   Mon petit coeur, mon bébé.... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:07

Oui cela faisait un moment que je venais lire les récits, tous aussi tristes les uns et les autres et je n'osais pas mettre le mien.
J'étais déjà tombée sur ce site alors que je cherchais des renseignements sur la MSN lorsque j'ai eu mon ainé. J'avais lu à ce moment des témoignages bouleversants. Je n'imaginais pas qu'un jour je viendrai poster à mon tour.

Pour ce qui est de ma grossesse c'est clair qu'il est difficile de me projeter et j'essaie de ne pas trop angoisser mais c'est parfois très très compliqué.

Tendres pensées à nos amours....
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon petit coeur, mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coeur, mon bébé....   Mon petit coeur, mon bébé.... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 3:18

Je te souhaite que tout se passe bien avec cette nouvelle grossesse !

Bon courage et douces pensées à nos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Mel

Petite Mel


Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Coeur de sexe inconnu
Décédé(e) à : 8sa + 4 jours
Le : 18/07/2014, expulsé le 24/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon petit coeur, mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coeur, mon bébé....   Mon petit coeur, mon bébé.... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 6:51

Bonjour Kaorii,
Ton histoire est vraiment triste, je suis désolée de ce qui t'est arrivé. 

Félicitations pour ta nouvelle grossesse,  tu en es à combien de semaines ? 

Bisous à toi et à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Kaorii




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kaoru
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Mon petit coeur, mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coeur, mon bébé....   Mon petit coeur, mon bébé.... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 2:54

Je suis à 13 SA. Pour le moment ça va mais vu qu'en France là ce sont les grandes vacances je n'ai pas réussi à avoir de RDV gynéco ce mois ci. Pas très rassurant! Mais bon j'ai fait mon écho et pour le moment tout va bien. 

Calins à nos anges d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Mel

Petite Mel


Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Coeur de sexe inconnu
Décédé(e) à : 8sa + 4 jours
Le : 18/07/2014, expulsé le 24/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon petit coeur, mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coeur, mon bébé....   Mon petit coeur, mon bébé.... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:36

En espérant que tu obtiennes vite un rdv en septembre pour te rassurer. Super pour ton écho, à 13 sa c'est sur que tu as entendu le petit coeur.

Je te souhaite une belle grossesse Kaorii 

Bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit coeur, mon bébé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit coeur
» Inès, mon bébé, mon petit coeur parti le jour du terme!!! (circulaire du cordon)
» coeur du bébé
» Le coeur de mon bébé
» Mon petit chaton, mon tout petit bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: