Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand la réalité nous rattrappe  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand la réalité nous rattrappe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Quand la réalité nous rattrappe  Empty
MessageSujet: Quand la réalité nous rattrappe    Quand la réalité nous rattrappe  Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:55

Aujourd'hui cela fait 3 mois et 1 jour que j'ai accouché de ma petite Cassandra décédée in utéro mais je crois que je commence seulement à comprendre.

Ma voisine est enceinte de 15 jours de moins que je ne l'étais. Chaque fois que je la voies, je ne peux m'empêcher de pensée à ma fille. Je sais enfin que tout ça m'es arrivé, que ma puce ne reviendra pas et que c'est bien moi qui ai vécu cet enfer.

Je suis dans ma période où je ne supporte plus rien ni personne, je me renferme de plus en plus et ne pense plus qu'à ma fille! Je voudrais m'enfermer dans une bulle et être seule! Je suis de plus en plus agressive envers mon homme même si je sais qu'il n'y est pour rien! J'ai l'impression que le fait de ne pouvoir parler de tout ça avec personne et trop dur pour moi. Ma famille refuse d'en entendre parler et surtout ne comprends pas mes choix, je n'ai même pas eu le droit de leur dire si j'avais choisis un prénom et si oui lequel et mon homme est aussi triste que moi et je le protège de tout ça.

J'ai tellement mal, tellement envie de tout reprendre à zéro, de tout oublier pour ne plus avoir mal.


Ma princesse, je t'aime tellement. Tu me manques
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Quand la réalité nous rattrappe  Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité nous rattrappe    Quand la réalité nous rattrappe  Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:11

Il est nécessaire de toucher le fond pour pouvoir remonter. Il y a des périodes beaucoup plus difficiles que d'autres, même quand on pense aller mieux. Mais le plus gros souci et tu l'exprimes très bien, c'est que tu as besoin de parler de ta puce et personne pour le faire ... Pour ta famille no commen't, ca me fait bien mal au coeur de lire ça ... Vous arrivez à en parler avec ton conjoint quand même ? Sinon, tu peux toujours consulter une psy à la maternité. La CAF a aussi un service "familles endeuillées" avec des assistantes sociales qui viennent à domicile et peuvent être là juste pour discuter. Bon tous les départements n'ont pas encore ce service mais ca ne saurait tarder. Il y aussi des associations et bien sûr les forums. Prends le temps d'être seule quand même si c'est ce que tu as besoin en ce moment. personne d'autre que toi ne peut prétendre savoir ce qui peut te faire du bien (ou surtout, ne pas te faire plus de mal). Mais si tu as beaucoup besoin de parler de ta belle Cassandra, il est important je pense que tu trouves quelqu'un pour le faire.

Courage surtout. tendres pensées à Cassandra
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Quand la réalité nous rattrappe  Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité nous rattrappe    Quand la réalité nous rattrappe  Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:59

Merci Elody!

Mon copain refuse d'aborder ce sujet, selon lui il n'y à rien à dire, je voie une psychologue en ville.

Je me sens à la fois trop seule et vidée, d'un coté j'ai besoin de parler de ma puce et d'un autre j'ai l'impression d'étouffer.

Mon copain n'en parle que comme "le bébé", cela m'es insupportable, je voudrais dire à tous mes proches, ma famille que j'ai accouché de Cassandra, ma chaire, mon enfant et non simplement d'un bébé. J'ai besoin qu'elle ai exister.

Pour les autres informations que tu m'as donné, je me renseignerais merci beaucoup.

Une pensée à tes 2 anges.
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Quand la réalité nous rattrappe  Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité nous rattrappe    Quand la réalité nous rattrappe  Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:10

Bien sûr que Cassandra a existé! Elle a son vécu, son histoire, sa vie! Je crois que c'est quelque chose que chaque mamange a viscéralement besoin: la reconnaissance de son enfant.
Peut être pourrais tu écrire un mot à tes proches en leur expliquant ce que tu ressens et pour qu'ils puissent te soutenir de manière correcte ? 
Pour ton homme, il est vrai qu'ils n'avancent pas toujours au même rythme que nous et veulent très souvent nous préserver et pensent peut être enfoncer le couteau dans la plaie en nous en parlant. Mais je pense qu'il est très très important de se laisser de l'espace, le temps et de garder une communication entre vous.
En tout cas ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour échanger, crier, pleurer, ou simplement papoter.

Cassandra ne sera pas oubliée.

Bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Quand la réalité nous rattrappe  Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité nous rattrappe    Quand la réalité nous rattrappe  Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:20

Elody49 à raison les hommes n'ont pas les mêmes réactions que nous face à tout ça, mon copain ne dit pas le prénom de notre fille mais je sais qu'il pense à elle mais le fait d'y penser il dit que ça lui fait trop de mal alors il n'en parle pas et je sais qu'il préfère que je n'en parle pas non plus même si quand j'en parle il m'écoute.

Pour la famille c'est sûrement difficile aussi pour eux mais je trouve ça un peu exagéré enfin c'est mon point de vue...

On passe par de nombreuses phases et le besoin soit de rester seule soit de parler de notre ange devient un besoin. Le temps remet tout ça dans un certain ordre mais en attendant il faut que tu face selon ce qui te fait du bien.

N'hésites pas a poster sur le forum ça aide d'avoir quelqu'un qui nous comprend a qui parler.

Douces pensées à ta petite Cassandra.
Revenir en haut Aller en bas
MarcassinEnvolé

MarcassinEnvolé


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

Quand la réalité nous rattrappe  Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité nous rattrappe    Quand la réalité nous rattrappe  Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:37

Julie,
Ça me fait de la peine de te lire, ça soulage tellement de pouvoir parler de son bébé, de pouvoir le nommer, et de se sentir écoutée. Je suis désolée que tes proches ne puissent pas t'offrir ça. Mais je crois que c'est important de ne pas garder ça pour toi. Crois-tu que ça pourrait valoir la peine de dire ou d'écrire à ta famille ce que tu ressens, et ce dont tu aurais besoin?

Sinon, peut-être que tu peux te tourner vers une association qui organise des rencontres pour les parents? Pour ma part, même si j'ai trouvé très difficile la première rencontre, j'y retourne chaque fois, et j'en ressort en sentant que j'ai cheminé (au moins un tout petit peu). Ça fait du bien aussi d'entendre les histoires des autres, de se rendre compte que notre peine est comprise et partagée...

Et finalement, si tu ressens le besoin de nommer Cassandra, rien ne t'empêche de l'écrire. Moi je laisse la trace de Paul dans le sable, les cailloux... c'est un petit geste mais ça me fait du bien.

Plein de pensées pour Cassandra. xx
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Quand la réalité nous rattrappe  Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité nous rattrappe    Quand la réalité nous rattrappe  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:05

Merci MarcassinEnvolé!

Pour mes proches impossible de leurs écrire non plus. Mes soeurs ont toute leurs enfants et pour elles comme pour mes parents, je n'ai fais qu'une "fausse couche". Je mets des guillemets car pour moi j'ai accouché. Quand j'ai parlé de donner un prénom, de vouloir savoir si c'était une fille ont m'as répondu que c'était n'importe quoi, que si je faisais 9 fausses couches j'allais pas les inscrire et que je n'avais pas intérêts à en parler par ma fille, Cassandra ou autres. Pour eux elle n'as pas exister.

Sais tu où on trouve les lieux de rencontre?

Une grosse pensée à Paul (c'est un prénom que j'adore).
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Quand la réalité nous rattrappe  Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité nous rattrappe    Quand la réalité nous rattrappe  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:07

Mais ils sont graves... Oh je suis désolée de parler comme ça de ta famille mais là je suis complètement outrée ... Faudrait leur montrer une photo de mamange avec des petits  coeurs nés dans les mêmes stades que ta puce. Qu'ils se rendent compte que c'était bien un bébé, tout petit mais terminé qui mérite plus de respect que ça ! Leur méchanceté doit beaucoup venir de l'ignorance je pense. Peut être leur faire lire des articles sur le deuil périnatal et la fausse couche, qu'ils voient la différence. 

Comment étaient vos relations avant le drame ? 

Courage courage
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Quand la réalité nous rattrappe  Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité nous rattrappe    Quand la réalité nous rattrappe  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:15

Je suis tellement désolée de te lire Julie... J'ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de réaction... Je vois la photo d'Elody ci-dessus, avec ses deux puces de 23, j'en ai vu de bébé de 21SA, ce sont de petits êtres, qui me semblent déjà si formés, si parfaits... Ca me fend le coeur... Il faudrait que ta famille vienne faire un tour par ici...

Je t'embrasse et t'envoie plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Quand la réalité nous rattrappe  Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité nous rattrappe    Quand la réalité nous rattrappe  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:46

Merci les filles!

Les relations avec ma famille ont toujours été difficile, ont à beaucoup de mal à se comprendre!

Je penses aussi que mon mal être viens du fait que je réalises seulement tout ça! Jusqu'à maintenant j'ai essayé de faire comme si de rien n'était pour justement évité de me mettre ds cette situation. Je ne voulais pas croire que c'était réel mais tout ça m'as rattrapé!
Cassandra me manque tellement.

En tout cas merci beaucoup, ça fais du bien de pouvoir parlé de ma fille sans être jugée et surtout en étant comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Quand la réalité nous rattrappe  Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité nous rattrappe    Quand la réalité nous rattrappe  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:02

Oui je crois que j'ai eu une période un peu comme ça, où j'avais l'impression que c'était arrivé à quelqu'un d'autre. Je voyais tout ça d'un peu loin. Mais c'est normal je pense que ca fait partie du cheminement.
En tout cas n'hésites pas à parler autant que tu veux.
Cassandra ne sera pas oubliée ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Quand la réalité nous rattrappe  Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité nous rattrappe    Quand la réalité nous rattrappe  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:09

Si de nous parler de ta petite Cassandra peut t'aider un peu, elle aura toujours sa place ici parmi nous.

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
MarcassinEnvolé

MarcassinEnvolé


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

Quand la réalité nous rattrappe  Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité nous rattrappe    Quand la réalité nous rattrappe  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:42

Julie, je ne sais pas si ça fonctionne tout à fait de la même façon en France mais au Québec, il y a quelques associations indépendantes qui offrent des rencontres pour les parents endeuillés et il y a aussi des services offerts par les hôpitaux et les centres de services sociaux. Donc je chercherais par là pour ta région, sur internet, ou en appelant à l'hôpital. J'imagine qu'il doit aussi y avoir des lignes téléphoniques de soutien, s'il n'y a pas de rencontres près de chez toi.
Je te souhaite de trouver un groupe qui pourra t'aider, ou au moins t'accompagner dans ton deuil. xx
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
 
Quand la réalité nous rattrappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand le passé surgit...la dur realité revien
» quand la rage nous envahie....
» quand tu nous a quitté
» quand serons nous ????
» Solitude quand tu nous guette !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: