Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le gouvernement du québec donne suite à son engagement (in-vitro)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Empty
MessageSujet: le gouvernement du québec donne suite à son engagement (in-vitro)   le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:55

Voici une bonne nouvelle que j'ai trouvé sur le site internet du parti Libéral concernant in-vitro:

Québec, 22 avril 2009 - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, a déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale du Québec un projet de loi visant à encadrer les activités cliniques et de recherche en matière de procréation assistée. « Conformément à l’engagement que nous avions formulé, notre gouvernement franchit aujourd’hui un pas décisif vers le financement de la fécondation in vitro. En déposant ce projet de loi, nous poursuivons non seulement les travaux concernant l’encadrement du domaine de la procréation assistée, mais démontrons ainsi notre détermination à soutenir les couples qui souhaitent avoir recours à cette pratique pour fonder une famille », a déclaré le ministre.

Le projet de loi intitulé Loi sur les activités cliniques et de recherche en matière de procréation assistée et modifiant d’autres dispositions législatives a pour but premier de protéger la santé des personnes qui ont recours à des activités de procréation assistée, ainsi que celle des enfants qui en sont issus. Il vise également à assurer la qualité de la pratique et sa conformité aux principes éthiques propres au secteur de la santé et des services sociaux, de même que l’amélioration continue de ce type de service.

Le dépôt de ce projet de loi est la première étape d’une stratégie en trois volets qui vise ultimement à rendre plus accessible, et de façon sécuritaire, les services de procréation assistée. Les étapes subséquentes, soit le financement des trois premiers essais de fécondation in vitro et la réglementation limitant le nombre d’embryons pouvant être transférés, seront entamées sous peu. Il est toutefois primordial que ces trois volets entrent en vigueur simultanément.

« Notre gouvernement a fait de la famille l’une de ses priorités et nous sommes fiers de donner suite aujourd’hui à un engagement qui vise à la favoriser. L’infertilité est une maladie pour laquelle nous pouvons offrir une réponse médicale par le biais de la procréation assistée. Avec ce projet de loi, nous souhaitons non seulement nous assurer que ces techniques de pointe soient pratiquées dans un contexte sécuritaire mais également permettre à un plus grand nombre de couples de réaliser leur rêve d’avoir un enfant », a déclaré le ministre Bolduc.

Élaine, merci mes petits anges à plumes d'envoyer de si bonnes nouvelles à votre maman. Je vous aime xxx
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement du québec donne suite à son engagement (in-vitro)   le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:23

Youppi, ça se concrétise. Il reste seulement à savoir si ça va être long avant que ce soit effectif.

Là je pense qu'on peut vraiment avoir espoir, à moins que l'opposition s'y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement du québec donne suite à son engagement (in-vitro)   le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:45

Salut Annie,

L'opposition ne s'y opposera pas car c'est eux qui voulaient que cette loi 26 passe. Je pense même que d'ici juin ça pourrait être gratuit. On garde espoir que tout se déroule rapidement et qu'on pourra avoir des bébés en santé. Il faut dire merci à Julie Snyder qui a beaucoup appuyé cette cause sur l'infertilité. Merci Julie !!! Enfin, plusieurs mamanges réaliseront leur rêve le plus cher.

Elaine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Poulerose

Poulerose


Nombre de messages : 98
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maëlie
Décédé(e) à : 1 semaine de vie
Le : 07/04/2006
Date d'inscription : 03/12/2008

le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement du québec donne suite à son engagement (in-vitro)   le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:58

C'est super ça merci Élaine pour les infos...

Depuis le 23 avril as-tu entendu autre chose? Je me demande si les autres traitements de fertilité (autre que les FIV) seront couverts... à suivre très bientôt je l'espère.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement du québec donne suite à son engagement (in-vitro)   le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:17

Poulerose : Y'a de nombreux post sur cigogne à ce sujet. J'ai recopié ici ce que je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement du québec donne suite à son engagement (in-vitro)   le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:04

Bonsoir Véronique,

Malheureusement, non, depuis le 22 avril, date à laquelle le projet de loi a été déposé, je n'ai pas entendu autre chose. Tu peux aller sur le site internet des travaux parlementaires de l'assemblée nationale et regarder progresser cette loi 26. En voici donc un apperçu et je l'ai copié pour toi :

N° 26 Loi sur les activités cliniques et de recherche en matière de procréation assistée
M. Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux
Présentation du projet : 2009-04-22
Adoption du principe :
Étude détaillée :
Dépôt du rapport de commission :
Prise en considération :
Adoption du projet :
Sanction :
Mode d'entrée en vigueur :

Et voici le lien :
http://www.assnat.qc.ca/fra/39legislature1/Projets-loi/Etat-001.htm#et09f026

En espérant que tout soit gratuit sous peu.


Elaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier... vous me manquez mes bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Poulerose

Poulerose


Nombre de messages : 98
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maëlie
Décédé(e) à : 1 semaine de vie
Le : 07/04/2006
Date d'inscription : 03/12/2008

le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement du québec donne suite à son engagement (in-vitro)   le gouvernement du québec donne suite à son engagement  (in-vitro) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:04

Merci Élaine, et merci petite fleur !
Revenir en haut Aller en bas
 
le gouvernement du québec donne suite à son engagement (in-vitro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gouvernement bonifie sa promesse électorale concernant la fécondation in-vitro !
» Fête des Anges 2014 - QUÉBEC (Québec)
» payer pour une erreur du gouvernement ....
» quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?
» 19 mars, nouveau budget du gouvernement Charest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: