Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pas de cause!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pas de cause!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas de cause!!!! Empty
MessageSujet: Pas de cause!!!!   Pas de cause!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:15

Bonjour les mamanges.
J'ai perdu ma petite étoile à 36s.
Je n'ai pas encore eu le rdv avec le médecin pour les résultats de l'autopsie.
À aujourd'hui aucune cause n'a été trouve quand au départ de ma puce (pas de problème de cordon ni de placenta).
Je n'arrive pas à me sortir de la tête que sa mort est du à la version (ils m'ont retourne mon bébé 15 jours avant que je me rende compte que son petit cœur ne battait plus). Et avant la manœuvre, le monitoring était parfait.
Est ce que des mamanges ont eu aussi une version?
Et pour celle qui n'ont pas eu de cause du décès, comment arrivez vous a arrêter de vous poser des questions?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Pas de cause!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de cause!!!!   Pas de cause!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:32

Bonjour audreylaurent, je suis sincèrement désolée pour ta petite étoile ... Je suis plus que touchée par ton message puisque je suis dans le même cas que toi. J'ai perdu ma puce à 37SA + 1, 15 jours après la version. Aujourd'hui je regrette amèrement d'avoir accepté de faire cette manoeuvre mais c'était mon premier bébé et j'avais peur de l'accouchement et le fait qu'elle soit en siège m'a décidé à tenter de la mettre dans le bon sens pour l'accouchement. Je ne le sentais pas, je ne voulais pas le faire mais en discutant avec le médecin et avec mon chéri j'ai finalement décidé de tenter. Je m'en veux terriblement aujourd'hui et je sais que je m'en voudrais toujours. Malheureusement il n'y a rien à y faire.

Les médecins nous ont dit que ce n'était pas possible que ce soit dû à la version que selon eux, s'il doit y avoir un problème c'est dans les 48h grand maximum. Je ne sais pas. Moi je me dis que cette version a un lien avec la perte de ma fille. Son monito aussi était bon avant, après et même le lendemain on m'a fait un contrôle.

Nous avons refusé l'autopsie et nous ne saurons sans doute jamais ce qui est vraiment arrivé à notre bébé mais ce que je sais c'est que maintenant plus j'amais je n'accepterais de faire quelque chose que je ne me sens pas de faire. Malheureusement pour ma Angie c'est trop tard.

Je t'embrasse et te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de cause!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de cause!!!!   Pas de cause!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:38

Ils m'ont répondu exactement comme toi que ce n'était pas possible que cela vienne de la manœuvre mais je me dis que ça vient forcément de la.
Tout comme toi je refuserais catégoriquement si ça me rearrive pour une prochaine grossesse.
J'ai accepté l'autopsie donc je te dirai ce qu'ils me disent. Mais tout le monde me dit qu'ils n'avoueront jamais si ça vient de la.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Pas de cause!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de cause!!!!   Pas de cause!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:44

Ma gynéco m'a dit que si çà venait de là, on aurait trouvé quelque chose au niveau du cordon ou du placenta. Moi il y avait un petit hématome au niveau du placenta mais pas suffisamment gros pour avoir provoqué le décés d'après ma gynéco en plus j'ai appris par d'autres médecins et même des sages femmes qu'un hématome comme çà peut se former lors de la poussée à la naissance.

Comme toi je ne le referais pas et je ne le conseille pas. La vie est bizarre, ma belle soeur a fait aussi une manoeuvre par version externe 15 jours avant moi, il n'y a pas de soucis, sa fille va très bien. Malheureusement je pense que d'avoir vu que tout s'était bien passé pour elle et avec les infos de mon médecin et l'accord de mon chéri j'ai finalement dis oui. Je pense que çà m'a influencé dans ma décision...

J'espère que pour vous il y aura une réponse même si comme toi je doute que les médecins disent que cela vienne de là en plus, comme tous les médecins ont l'air de dire que c'est impossible que ce soit la cause, je ne pense même pas qu'à l'autopsie le médecin légiste cherche de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de cause!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de cause!!!!   Pas de cause!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:59

Oui je pense aussi. Je verrais bien.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Pas de cause!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de cause!!!!   Pas de cause!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:45

Coucou Audreylaurent

Je suis désolée de te lire sur ce forum. Toutes mes condoléances pour ta petite Joy.

Je n'ai pas connu la version alors je ne saurai te dire.

En revanche, pour répondre à ta question des "pourquoi"... J'ai envie de te dire que même si une cause était trouvée, les questions continueraient "pourquoi nous?" "pourquoi notre enfant" "qu'est ce qu'on a fait?" "réussira t'on à avoir un enfant en bonne santé" ? Il n'y a pas de recette miracle pour arrêter que ca tourne en boucle dans sa tête. Mais avec le temps qui est nécessaire au cheminement du deuil, arrive un jour où on commence à réellement comprendre et surtout à accepter de vivre avec. Ce jour là, les questions se font de plus en plus discrètes. Même si je ne vais pas te mentir, elles sont toujours dans un coin de notre tête. Mais nous n'avons pas d'autre choix que de faire avec, d'avancer avec notre histoire. Même si c'est difficile à concevoir au début, le temps est réellement notre allié Smile

Courage pour la suite.

Ps: en tout cas, je retiens bien tout ce que vous avez dit pour la version !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Pas de cause!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de cause!!!!   Pas de cause!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:49

Tiens nous au courant et si tu as besoin de parler n'hésites pas.

Oui Elody malheureusement la version franchement je ne la conseille pas en plus sincèrement j'ai souffert et j'ai eu très peur.

Bisous à nos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de cause!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de cause!!!!   Pas de cause!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:57

Merci les filles. Je vous tiendrais au courant. Le chemin est long mais j'ai l'envie de m'en sortir et d'espérer en l'avenir.

Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Pas de cause!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de cause!!!!   Pas de cause!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:25

helas tu ne pourras jamais savoir si c'est la version ou non, ils n'ont pas fait de controle apres ? normalement si il y a un soucis lié a la version c'est du direct et pas sous 15jrs enfin je pense.
Helas c'est souvent qu'on ne retrouve pas de cause exact et il faut pouvoir l'accepter apres on met un certain tps a y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de cause!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de cause!!!!   Pas de cause!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:43

Non je n'ai eu aucun contrôle après. Ce qui m'a beaucoup étonné. En fait je ne sais pas depuis combien de temps après la version c'est arrive (je ne saurais peut être par l'autopsie) car après la manœuvre j'ai perdu tous mes repères et en fait je pensais qu'elle bougeait alors que finalement c'était des contractions. Donc c'est peut être arrive de suite après. Et j'ai attendu avant d'aller aux urgences car je pensais que c'était mon bébé qui bougeait.
Oui effectivement je pense que je n'aurais pas de cause et il va falloir que je m'y fasse
Revenir en haut Aller en bas
Petite Mel

Petite Mel


Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Coeur de sexe inconnu
Décédé(e) à : 8sa + 4 jours
Le : 18/07/2014, expulsé le 24/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Pas de cause!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de cause!!!!   Pas de cause!!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:31

Bonjour Audreylaurent,

Je suis désolée de ce qui vous est arrivé, c'est si triste.

Moi non plus je n'ai jamais subi de version mais je retiens bien ton histoire et celle de Angie. J'ai lu que l'acupuncture pouvait aider pour que le bébé se tourne seul alors si je devais tenter quelque chose, ce serait ça malgré que je déteste les aiguilles.

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu auras des réponses suite à l'autopsie.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de cause!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: